J'ai été des années 40 sans mettre d'effet (et la, apres plusieurs années d'arret, je remonte petit à petit vers ce classement... je me suis retrouvé 60 à ma reprise)
Je joue en bloc, frappe coup droit et top frappés.
Mon jeux s'est considerablement amelioré, il y a 20 ans ^^, quand j'ai décidé de mettre un soft: mes adversaires peuvent attaquer plus facilement mais mon bloc est plus fiable et plus dangereux. De plus, il me permet d'enlever l'effet sur balle coupées pour moi-même faire des tops frappés (ou des demarrages avec le soft) si mon adversaire est attentiste.
à la reflexion, si on fait comme je le dis, cela reviens au même : en supprimant l'ecart entre les points obtenus et les points perdu, on maintient forcement la moyenne..
je suis débutant avec un picot long ( curl P1r ) et jai beaucoup de mal a renvoyer des poussettes et des coup mou car je fai presque le mem geste qu'avec un back side et le balle monte pouvez vous mexpliquer comment faire ?
il faut changer l'inclinaison de ta raquette.. si ta balles monte de trop, il faut que tu mettes ta raquette un peu moins horizontale.
c'est vrai que plus on prend la balle pret du rebond et plus le picots est efficace, mais c'est pas facile surtout avec un mouvement de haut en bas qui fini souvent dans la table ????
J'ai joué 3 saisons comme ça dans le temps (j'avais un picot long Yung, puis le curl special).
Au debut, pour me faire au geste, je mettais un chiffon sur la table que je m'efforçais de toucher en fin de bloc.
Je reflechie d'ailleurs à m'y remettre : peut etre avec le piranja en 1.2 mm ? Je veux pouvoir attaquer facilement avec le picot long lorsque l'adversaire poussera au bout de quelques blocs ou bien s'il me jout une balle sur deux.. des avis ?
Je dois avouer que ta reponse me laisse assez perplexe..
J'ai l'impression de ne rien comprendre à ce que tu essayes de me dire
Citation de Pérignois :
Bien sûr que si, qu'il faut comparer à la saison précédente pour conserver un niveau moyen comparable.
Perso, je ne voie pas la finalité d'une telle comparaison...
Il y a par ailleurs plusieurs façon de comparer. Maintenir artificiellement la même moyenne alors que le niveau global n'est certainement pas constant empecherait justement de comparer, non ?
Citation de Pérignois :
Sinon, chaque année, tous les nouveaux ont 500 points, ceux qui arrêtent ont plus donc, le nombre de points moyen baisserait inexorablement.
Ben non..
au vu des derives des dernieres années, le nombre de points monte constament (puisque les derives sont négatives).
Cette hausse est d'ailleurs expliquée par la fédé par le fait que le systeme de point attribue plus de points aux vainqueurs qu'il n'en enleve aux perdants.
Ce que tu dis me semble certes logique, mais doit être non significatif. (On est tous d'accord que mon exemple etait irrealiste car trop extreme.. son but etait de montrer qu'il n'y avait pas de logique - selon moi - )
Citation de Pérignois :
Il est normal, en plus, qu'en fin d'année, les joueurs ne se retrouvent pas en moyenne au même nombre de points qu'en début d'année. On peut raisonnablement penser qu'il y en a plus qui ont progressé que régressé, non ?
ben oui.. donc pourquoi corriger ???
J'ai l'impression que tu te contredis, la. (?) (la phrase d'avant tu dis que le nombre de points moyen baisserait inexorablement, mais qu'il est logique qu'il monte)
Si la moyenne monte, pourquoi la maintenir artificiellement ?
Citation de Pérignois :
Quant à ton exemple extrême de 100 000 nouveaux, c'est une dérive de +100 qu'il faudrait et non de -100...
???
calculons, alors :
180 000 licencies avec une moyenne de 1200 (pris au pif..) + 100 000 nouveaux licenciés a 500 points = 280 000 licenciés avec une moyenne de 950 points.
Citation de FFTT :
En fin de phase, un joueur possède 1810 points et la moyenne des points de l'ensemble des joueurs est de 1605 points.
A la fin de la phase précédente, la moyenne des points de l'ensemble des joueurs était de 1596 points soit un écart de 9 points par rapport à la moyenne précédente.
Le joueur débute donc la phase suivante avec 1810 - 9 = 1801points.
je remplace les 1605 par 950 et les 1596 par 1200 : il faut en effet alors AJOUTER 350 points à tout le monde...
Tu as donc raison sur le fait d'ajouter des points.. mais ça n'en reste pas moins absurde. cqfd.
De fait, le nombre de points importe peu dans ce systeme puisqu'il n'indique pas un niveau en tant que tel (un 1500 points d'aujourd'hui n'a pas le même niveau qu'un 1500 points d'il y a 5 ans..).
Je crois que le classement ELO des echecs le fait (me corriger si necessaire).
Pour nous, les points ne servent qu'à établir un classement des joueurs français: C'est evident du numero 1 au numero 1000, puisque c'est materialisé dans le classement du joueur.. mais c'est le cas aussi pour tous les autres. Il suffit d'ailleurs de payer 1.5 euro pour 3 mois pour connaitre le sien.
Des lors, j'en reviens à ma question de base: Quelle importance de corriger le nombre de points qui n'est que le moyen d'etablir le classement (de 1 à 180 000) des joueurs, et non une fin.
Quitte à le corriger, puisqu'il s'agit de corriger [(nombre de points obtenus)-(nombre de points perdus)], pourquoi ne pas simplement le faire (en divisant cette difference par le nombre de joueur) plutot que d'integrer la moyenne qui par definition ne devrait pas etre constante (inscriptions, arrets, progressions, regressions) ?
En résumé : je pense que:
- La dérive ne sert à rien (pour etablir le classement)
- qu'elle est calculé de façon erronée (puisqu'elle ne corrige pas ce qu'elle est censée corriger)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 21 Décembre 2009 18:59 par
Beppo
Ce système ayant tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux", il est nécessaire d'opérer un réajustement global pour tous les joueurs à chaque phase. On garde ainsi une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une phase sur l'autre.
Ce réajustement est illustré par l'exemple suivant :
En fin de phase, un joueur possède 1810 points et la moyenne des points de l'ensemble des joueurs est de 1605 points.
A la fin de la phase précédente, la moyenne des points de l'ensemble des joueurs était de 1596 points soit un écart de 9 points par rapport à la moyenne précédente.
Le joueur débute donc la phase suivante avec 1810 - 9 = 1801points.
Cas particulier des joueurs qui se licencient en seconde phase
Lorsqu'un joueur se licencie en seconde phase, celui-ci ne perd pas les points du réajustement de la première phase.
Sans faire de verification mathematique, ça m'a l'air completement idiot comme correction..
En poussant un exemple a l'extreme, imaginons un fort engouement pour le ping avec 100 000 nouveux inscrit à 500 points..
La moyenne chuterait et on se taperaient tous une derive de -100 (ou plus) en fin de phase ???
J'aurai plutot imaginé un systeme comme : [(nombre de points gagnées) - (nombre de points perdus)] / nombre de joueurs.. s'il s'agissait de garder un nombre total de points constant..
Ensuite, on peut se demander si c'est juste de garder un nombre de points constant (le niveau moyen peut baisser ou monter en fonction d'un nobre d'arret ou d'inscription important sur une tranche (par exemple, moins de loisirs.. ou plus de jeunes).
Mais ça deviendrai sans doute tres (trop ?) compliqué à gerer.
Le nombre exact de descendants dépendra des décisions prises par la Sportive Régionale, qui doit juger de
nombreux litiges. Il pourrait varier de 3 à 6.
ben oui, c'est logique : il y a 13 - 12 pour Smirnov..
Smirnov et Samsonov voient le point bon (en tout cas Smirnov le demande et Samsonov lui fait confiance). Cela donnerait 14-12 et match fini.
le score est mit à 13 -13 : logiquement, Samsonov balance 2 balles et non une pour que l'ecart de deux points soit retabli.
Je me souviens d'un cas similaire entre Waldner et Grubba : à 17-18 au dernier set, il y a une balle litigieuse (genre filet - montant - table). Les arbitres donnent le point à Waldner ce qui fait 18 - 18.
Waldner et Grubba pensent que l'arbitre se trompe et que le score devrait etre 17 - 19. Waldner sert alors deux fois dans le filet pour rétablir l'ecart de deux points qu'ils pensent correct, ce qui donne donc 18-20.
sauf.. que c'est franchement mieux d'etre à 17 - 19 avec 4 services qu'a 18-20 avec 2...
et surtout : sauf que l'arbitre avait raison :mrgreen:
(Grubba a gagné 19, je crois)
Vladi et smirnov sont des amis: Lorsque Vladi jouait à dusseldorf, Smirnov venait de temps en temps s'y entrainer une semaine et il logeait chez lui, par exemple.
L'objectif n'était pas spécialement de réduire les trajets en régionale mais de réfléchir au fait que de nombreux gymnases parisiens avait des problèmes d'horaires.
Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93
encore une fois, tu voies ça du point de vue parisien.. et mes exemples n'etaient qu'en symetrie aux tiens.
Mais quand je parle d'interet général, c'est à la ligue entière que je pense.
Il est certain que les distances seront moindres pour les clubs du 95 et du 91 qui ne s'affronteront plus, par exemple.
edit : Attention, mes arguments seraient également valable pour un regroupement avec le 93.. la dessus, je n'ai pas d'opinion. C'est le fait de reformer la R2 qui me semble une bonne idée compte tenu du fait que ça se joue le vendredi soir.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Décembre 2009 19:31 par
Beppo
Je n'ai pas la liste exhaustive des avantages et des inconvenients mais j'ai quand même bien l'impression que vos critiques viennent du fait que vous regardiez ça de votre lorgnette (de l'est-)parisienne.
Je ne pense pas que l'EP15, l'AS Russe ou l'AP17 se plaignent de se regroupement entre le 92 et le 75 si on fait un parallele..
Cette réforme va globalement diminuer les distances pour les matchs : Je pense donc qu'on peut dire a priori que de ce point de vu la, c'est une bonne chose pour l'interet général.. même si, évidement ce n'est pas toujours le cas pour les interets particuliers.
Si le choix était de sabrer 4 équipes normalement maintenues... les menacés seraient, plus ou moins dans l'ordre...
1- Chatillon(2) en cas de maintien 6ème avec 2V-1N
2- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
3- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
4- Paris 9(3) en cas de maintien
5- Paris 13(3) en cas de forfait en J6 ??
Chatillon a gagné..
je crois que tu as oublié de compter les équipes 7emes du 92 et du 75 avant de sabrer des 6emes, non ? (par exemple la Garenne Colombes en poule Z1 D)
heu..
Nivodheu, je pense que tu dois (re-)lire le message de Farout 3 posts plus haut...
Far out y indique qu'il supportait le projet de Dubois. Il est (me semble-t'il) juste inquiet que ce projet pour lequel il s'est battu ne se réalise pas.
Les propositions, il les a donc déjà faites.