Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 25

Dimanche 10 Avril 2011 08:56

c'est aux jeunes de virer Eloi, pas aux coachs..

Sa selection peut paraitre etonnante en effet, mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre que ce soit l'aspect sportif qui soit privilegié.

J'ai vu que les allemands avaient selectionnés 7 joueurs.. Je suppose que les joueurs du top xx mondial ne rentrent pas dans le quota (?). Si c'est le cas, quelqu'un sait à quel niveau se situe la limite ? (Mattenet ne devrait pas en être tres loin)

Samedi 09 Avril 2011 21:02

c'est quoi un "AVC" ?

Mardi 05 Avril 2011 18:36

il y en a bien qui mettent des 18 pour se maintenir MDR

Mardi 05 Avril 2011 18:18

Budget de Hanau, 8eme de Bundesliga (sur 10 équipes) : 300 000 Euro.

Lundi 04 Avril 2011 13:06

soit on autorise à parler (dans les limites fixées par l'article 3.5.2) soit on l'interdit (ce qui n'est pas le cas actuellement)..

Mais il me semble inconcevable (car discriminatoire) d'interdire certaines langues et pas d'autres..
il m'est arrivé de parler français (ou breton) en Allemagne et au Luxembourg.. ou bien en Allemand (ou tcheque.. pas plus tard que vendredi dernier) en France.

Ce qui serait plus délicat à mon sens, c'est que la personne sur le banc réponde dans la même langue, car cela pourrait être pris pour du coaching

Lundi 04 Avril 2011 12:51

Les deux marchés sont completement differents..

en Allemagne, ou que tu habites, tu as quasiment toujours un TT-Shop à moins de 20km de chez toi...
On y achete beaucoup moins par correspondance qu'en France..
Cela fait un enorme changement de ne plus aller dans une boutique et de commander par correspondance alors que cela n'en fait pas un gros pour la personne qui commandait chez Wack de le faire chez Dauphin ou Friendship (ou autre).

Lundi 04 Avril 2011 11:13

En Allemagne, Butterfly a reculé, n'ayant pas reussi à trouver les 10 TT-shop prévus car les autres fabriquants ont dit qu'ils les boycotteraient..

Apres avoir envoyé un courrier à tous les revendeurs leur indiquant qu'ils ne pourraient plus vendre de Butterfly à compter du 1er juillet prochain, ils ont envoyé un second courrier pour faire marche arriere en mars..

Jeudi 31 Mars 2011 20:54

pour la complexité, c'est juste que c'est sans doute trop abstrait pour toi, Barakin..

à nous deux, il ne nous faudrai pas plus de 3 minutes pour faire la liste de force de JLTT..
Par contre, c'est clair qu'il ne vous serait plus possible d'inverser vos équipes 4 et 5 comme vous avez fait entre vos matchs aller et retours..

Tu as parfaitement raison Mithrandir : ce système privilegie vraiment la performance au detrimens (eventuellement) des affinités.. (Je dis eventuellement, car j'avais ce même a priori, et que je me suis rendu compte que ça ne posait pas de problème)
Des équipes "mixtes" seraient en effet eventuellement possibles mais à coup d'un paquet de derogations qui fausseraient l'esprit initial de ce système..

Mais rien n'empecherait d'adapter le systeme aux specificités françaises..
Il faudrait de toute façon le faire pour pouvoir integrer les féminines (ce qui existe au Luxembourg, mais pas en Allemagne) ou les jeunes (idem.. au Luxembourg, ils peuvent jouer dans les deux categories en même temps, pas en Allemagne).

Pour ce qui est du niveau de l'ATT XV, pour en juger, il faudrai encore qu'on joue plus d'une seule journée sur la phase avec notre équipe type..
On a pas vraiment été heureux sur cette phase (avec par exemple hospitalisation en urgence d'un joueur le vendredi à 17h...)
Et puis j'ai dit que cela faussait aussi les descentes...
Le problème que je soulève dépasse de toute façon les interets particuliers..

PS: moi, je comptais 4 ou 5 descentes.. selon que Paris IX lache une de ses trois equipes pour en sauver au moins une..
comme quoi, l'utilisation du reglement qui a été faite aux matchs aller ne change rien au fait qu'ils avaient de quoi faire deux equipes de regionale, et non trois...

Sinon, vous avez des news sur la reforme des regionales ?

Ce serait toujours pour Noël prochain ?

Jeudi 31 Mars 2011 20:35

en theorie, Saint Denis peut passer devant eux en gagnant tout, et Rouen obtenir autant de points qu'eux en gagnant egalement tout... (puisque justement, Saint Maur a pour l'instant joué un match de plus..)

sauf qu'ils s'affrontent à la prochaine journée...

Donc si Saint Maur ne fait pas de faux-pas, ils monteront en effet..

Vendredi 25 Mars 2011 15:24

J'aoubliais ; le systeme des listes de force permet d'avoir deux equipes d'un même club dans la même poule...
voila qui serait encore un avantage pour les gros clubs... (ou plutot qui leur enleverait un inconvenient de la formule actuelle)

Mercredi 23 Mars 2011 01:39

j'avais mis a peu pres 3 mois pour m'adapter (j'avais gardé mon classement 40 sans probleme).
Par contre, j'etais passé d'un jeu de bloc avec soft, à un jeu de blocs coupés à la table..
Je n'avais donc quasiment que ce geste à travailler (un peu les demarrages avec le picot long aussi).
toi, tu veux changer completement de style de jeu et changer tes déplacements...

edit : la transition dans l'autre sens au bout de trois ou quatre saison avait été semblable..
et peut être que les picots longs d'aujourd'hui sont fort differents (c'etait il y a 20 ans, et depuis, il y a des regles sur les longueurs/largeurs de picots)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 01:41 par Beppo

Dimanche 20 Mars 2011 01:50

Si tu es le 10eme joueur de ton club, en theorie tu seras le numero 4 de l'equipe 2..
si on veut te mettre en equipe 1 ou en equipe 25, il te faut une derogation.

Chaque organisme etudie les listes de forces des equipes qui les concerne : la fédé pour la nationale, la ligue pour la regionale et le comité pour la departementale.

Les derogations sont etudiées de mannières bienveillante : le but n'est pas d'embeter les clubs, mais d'eviter les abus..
On peut par exemple demander à monter un jeune plus haut que son classement s'il a montré une progression importante (et du coup, le joueur descendu garde son droit a être remplaçant au dessus..) ou descendre un joueur pour raison "logistique" (D Rousseau avec ses jeunes.. mais la, lui ne peut plus remplacer au dessus) ou même d'affinité (avec la même contrainte)
La liste est révisée deux fois par an. (ce qui provoque l'un des inconvenients : un joueur s'inscrivant en octobre, ne pourra pas jouer en championnat par equipe avant janvier)
Les classements n'existant pas à l'époque en Allemagne, ils se basaient uniquement sur les résultats en championnat de la phase précédente. (ils n'existent que depuis septembre dernier, et pas encore partout).

voici les listes de force des match aller en 2eme Bundesliga sud : Rangliste 2BL sud aller
et celle des matchs retours : Rangliste 2bl sud retour

on y voit pas mal de particularités :
Frickenhausen : 7 joueurs obligatoires car un seul des deux japonais peut jouer (arret Bosman + accord de Cotonou pour les autres.. sinon, la regle est un etranger max)
Tegernheim : passe de 6 joueurs à 7, car William Henzell est un "fantome", il n'a pas joué un seul match
Saarbrücken 2 comprend 14 joueurs... (dont de nombreux anciens bons joueurs qui ne jouent plus en competition)
Grenzau 2 : a un joueur brulé (un joueur ayant joué 4 fois en Bundesliga n'a plus le droit de redescendre : regle particuliere a la Bundesliga.. sinon, les brulages dependent des differentes instances : en Baviere, aucun brulage.. alors que dans d'autres Länder, il y en a)

Samedi 19 Mars 2011 14:30

ça fait deux fois que j'essaye de te repondre et que ça bug lorsque je poste..
du coup, je vais faire bref ^^
si tu es trop fort classé, tu ne peux normalement pas jouer en equipe 6..
tu peux demander une derogation mais alors tu perds ton droit à etre remplaçant au dessus.
Les equipes peuvent etre constituées d'autant de joueurs que l'on veut. Il y a même l'obligation d'avoir plus de 6 joueurs lorsqu'il y a des fantomes (ne disputant un nombre de match minimum lors de la phase précédente)

à titre d'exemple, lorsque j'etais a Dusseldorf, le debut de la liste de force ressemblait à ça :
1.1 : Samsonov
1.2 : Rosskopf
1.3 : Matsushita
2.1 : Monrad (fantome, jouait de temps en temps en equipe 1)
2.2 : Maze (fantome, idem)
2.3 : Didukh (qui etait le vrai numero 1 de l'equipe 2)
2.4 : aaa (vrai n°2)
2.5 : bbb (vrai n°3)
2.6 : ccc (vrai numero 4)
2.6b : ddd (vrai n°5)
2.6c : eee (vrai n°6)
2.6d : Andreas Preuss (a l'epoque entraineur de l'equipe 1, ancien N°45 allemand)

L'equipe 2 etait donc composée de 9 joueurs, dont deux fantomes et un remplaçant..

Sinon, on perd hier soir 8-12 contre la JAM 2 avec egalement une equipe décimée..

en A :
nous : 14 (3+); 12 (2+); 6
eux : 14 (2), 14 (1), 12 (1)

en B :
nous : 12 (2), 5, wo
eux : 13 (3+), 12 (2), 10 (2+)

ps: j'hesite à redevenir JA (j'etais JA2 il y a 20 ans.. mais les appellations ont changés.. ça ne correspond pas au JA2 d'aujourd'hui). Tu sais qui je dois contacter pour me renseigner ?

Jeudi 17 Mars 2011 14:12

effectivement, ce n'est pas coherent avec ce qui precede..

Cette remarque n'est valable que pour les sets se terminant aux avantages..

Mardi 15 Mars 2011 18:21

Citation de Craspouille :

Et petite parenthèse: Ça fait plusieurs années qu'au volley on marque le point même quand on ne sert pas!!!

ce serait aussi le cas au ping..

sauf qu'au volley, lorsque tu marques un point, tu deviens le serveur (ou tu le restes)

au ping, ce serait quand on perd le point qu'on deviendrait le serveur (ou qu'on le resterait)
Les lettons sont bien d'accord pour dire que c'est un avantage de servir.. c'est pourquoi ils donnent le service à celui qui vient de perdre le point.
En pratique, le joueur mené au score servira plus souvent que son adversaire..
la consequence principale que j'y voit est que les sets deviendraient plus serrés qu'aujourd'hui.. (enfin, peut être ^^ )

Mardi 15 Mars 2011 17:02

Dans les propositions de reformes qui seront étudiées lors de la prochaine AG de l'ITTF, il en est une qui révolutionerait le ping...

Il ne s'agit en effet pas d'une N-ieme réforme technique (hauteur de lancer, balle cachée, etc..) mais une réforme sur le système même du service..
Si cette reforme etait votée, on pourrait gagner un set sans avoir effectué un seul service !! (pour peu qu'on le gagne 11-0.

Cette regle serait la symetrie de la regle du service au volley : au volley, le service change de coté quand le serveur perd un point (c'est en effet un désavantage de servir), au ping, le serveur serait celui qui a perdu le point précédent.

Elle n'a que peu de chance d'aboutir, aucun test n'ayant été effectué, et n'est proposée par la fédération de Lettonie que pour lancer le débat.

Je suis perso a priori contre cette réforme qui denaturerai encore plus le ping de mes débuts.. mais peut être suis-je trop conservateurs ?

voici en tout cas la texte proposé :

Proposé par la Fédération de Lettonie

Débattre de la règle du service sous l‟aspect de la Loi 2.13.3.

Le changement du joueur ou de la paire au service serait fonction du joueur ou de la paire ayant marqué le point précédent. “Le serveur d’un échange est le joueur ou la paire ayant perdu le point précédent“ (2.1.3)

Justificatif:

Après qu‟un nombre suffisant de changements des Lois du Tennis de Table aient été acceptés (sets en 11 points gagnants et 2 services à tour de rôle) il est temps de faire progresser notre sport par des changements plus radicaux en ce qui concerne l‟ordre du service et de la réception. Cette proposition, semblable à ce qui se pratique en volley ball, est à l‟opposé de ce qui existe actuellement en tennis de table mais nous espérons qu‟elle sera de nature à faire progresser notre sport car il ne serait plus possible de gagner un set ou une partie grâce au service ou, parfois même, grâce à un service fautif ou suspect. Pour être le vainqueur d‟un set ou d‟une partie il serait nécessaire dans le dernier échange d‟avoir effectué un bon retour.
Nous réalisons qu‟une proposition aussi cruciale ne serait pas acceptée lors de l‟AGA de l‟IITF, étant donné que les changements aux Lois du Tennis de Table requièrent une majorité des 3/4 mais nous vous prions d‟examiner notre proposition et peut être de demander à quelques Fédérations d„organiser des tournois en y appliquant cette règle et ensuite décider si cette proposition peut être acceptée ou non.

source : AG ITTF 2011

Lundi 14 Mars 2011 23:57

il faudrait je pense, que tu cernes deja bien la (les) raison(s) de ton enervement..

tu t'enerves certes pour la defaite comme tu le dis, mais sans doute pas que pour ça..

est ce que tu t'en veux ?
est ce contre l'adversaire que cet enervement se dirige plutot ?
ou la "malchance"
ou d'autres choses ?

Dimanche 13 Mars 2011 10:53

on vous repete que c'est different dans chaque departement,puisque cela depend du comité (jusqu'a PR du moins)

Samedi 12 Mars 2011 22:58

pas de salles ouvertes dans le coin, à ma connaissance...

Si ça te dis par contre de passer un soir chez nous, tu es le bienvenue (on est à Balard)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu