Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 26

Jeudi 10 Mars 2011 17:41

Un joueur de mon club s'est inscrit..

Des membres du forum y vont ?

Avez vous une idée du niveau (même si l'essentiel est vraiment de participer ^^)

Jeudi 10 Mars 2011 16:04

Meilleur classement de Gasquet : 7eme mondial..

quel naze ! :p

Et sinon, je suis aussi impressioné par les progrès de Flore mais j'en profite pour poser une question sur deux autres..

Quelqu'un sait pourquoi Angles a été le seul J1 à ne pas faire de sortie internationale en ce debut d'année ?
(et pendant qu'on y est... depuis que Le Guen n'a pas été selectionné pour le dernier CEJ, on ne l'a plus revu en competition internationale (autant que je sache) contrairement à Le Breton (qui lui avait été selectionné) qui a joué plusieurs Pro Tour..
Il est exclus definitivement, ou bien c'est sa volonté, ou encore, c'est conjoncturel ?

Jeudi 10 Mars 2011 13:56

pour notre motivation, on risque de se retrouver très vite à jouer le maintien, donc va falloir que ça aille...

Tu auras bien noté que je n'en veux absolument pas à Metro : Ils n'ont fait qu'utiliser le reglement, et j'en aurai peut être fait autant..
Mais d'un point de vue depassant les interets particuliers, on peut trouver illogique qu'ils alignent un 12 et un 10 en R2, tout en mettant un 18, un 15 (1496) et un faux 13 en PR

Je faisais en effet allusion aux listes de force, mais il existe peut être d'autres solutions ailleurs (?) : C'est à la fédé d'etudier ça...
Si le système des listes de force m'a convaincu, c'est qu'il est bien plus souple qu'on ne l'imagine : S'il interdit à un joueur situé plus haut de descendre ponctuellement, rien n'empêche de l'inscrire de façon permanente en dessous de son niveau : Ce serait le cas typique de Didier Rousseau qui encadre vos jeunes. Il ne pourrait du coup pas remplacer au dessus, en contrepartie de cette dérogation.

La gestion des effectifs pour les gros clubs en serait justement grandement facilitée : en effet, on a le droit de jouer pour sa propre equipe ET de faire un remplacement dans une equipe au dessus pour la même journée, et ce sans brulage.

Pour les gros clubs, ne plus avoir de soucis de trouver des remplaçants disponibles (tu pourrais jouer le jeudi en PR et le vendredi en R2 en cas de besoin par exemple) serait sans doute bien plus simple que de gérer les brulages..
Et j'ai pu le tester dans quelques gros clubs : J'ai été dirigeant au Borussia Dusseldorf et aussi dans un autre club dont l'equipe 2 etait en Pro B allemande.

Car au final, le reglement tel qu'il est nous sert donc parfois, mais nous dessert tout aussi souvent quand on en est victime (enfin, ne disposant pas des mêmes moyens, les petits clubs en sont plus souvent victimes quand même.. mais ne se privent pas de faire pareil quand cela leur est possible) : D'ailleurs, cette victoire de Metro combinée avec la forte probabilité de voir arriver des joueurs de l'EP15 4 vers l'EP15 2 et 3 pour les dernières journées fragilise les possibilités de maintien de la JUMP 7, independament de votre regionale..

ps : MP envoyé..

Samedi 05 Mars 2011 10:00

nous on perd 12-08 contre Metro 5 renforcé par 1819, 1496 et faux 13...

voila qui enleve notre derniere possibilité de monter (en battant Paris 13) et qui fausse completement la lutte pour le maintien..

Pas merci à la fédé de ne s'être jamais occupé de regler ce genre de "problemes" qui existent depuis toujours en France alors que les reglements l'empechent dans de nombreux pays...

Jeudi 03 Mars 2011 04:45

je dirai plutot 2mm, puisque tu es en MAX actuellement

Samedi 26 Février 2011 16:20

Je ne pense pas que ce soit un cas unique dans le sport (il me semble que c'est tres frequent au tennis, par exemple).
Il n'en demeure pas moins que les regles restreignant les mutations sont archaïques et pas du tout adaptées à la société contemporaine ou la mobilité (études, travail) est bien plus importante qu'il y a 50 ans..
Je reste persuadé que ce n'est d'ailleurs pas une aide pour la stabilité des clubs : ceux qui veulent partir partent qund même ou arretent un an !
La solution pour conserver ses joueurs, c'est l'amelioration des clubs (accueil, qualité d'entrainement, souplesse (accueil de joueurs d'autres clubs à l'entrainement), ambiance.. etc..). Pas une mesure "protectioniste" d'un autre âge.

Vendredi 25 Février 2011 20:50

pour suivre le tournoi Safir, voici deux liens qui pour le premier est mis à jours plus rapidement que celui de l'ITTF, et pour le second concerne les autres tableaux.

Open Cadet et junior

Autres tableaux

plus que des resultats, ce seraient surtout les commentaires sur les matchs qui seraient interessant.. mais je suppose que tu n'es pas parti en Suede, Educ42 ?

Mercredi 16 Février 2011 14:24

Citation de soft59 :

Pour le blog de Simon Gauzy, il faut chercher avec "sriverman" et on tombe directement dessus...

C'est de ce blog dont je parlais..
il y a marqué que Sriverman a 23 ans et est un supporter de Simon Gauzy..

c'est un blog sur Simon Gauzy.. mais apparement pas le blog DE Simon Gauzy Clin d'oeil

Mercredi 16 Février 2011 11:26

S'il y avait un blog, beaucoup iraient le lire une fois.. et puis l'oublieraient..

Il est evident qu'on ne peux pas faire un sujet sur chaque joueur.. mais pour une fois qu'on à la chance de pouvoir dialoguer avec le père (et l'entraineur) d'un joueur de l'équipe de France, je trouve qu'on devrai en profiter plutôt que de le critiquer..

Un blog ?
perso, je vais voir celui de Loic Bobillier 3 fois par an (et encore, c'est surtout parcequ'il nous annonce les articles ici..) et je ne savais même pas que Gauzy en avait un..
En terme d'interactivité, un blog, c'est quasi nul (laisse une comm.. kikooRire... bon, la, je caricature Clin d'oeil )

EDIT : je viens de chercher le "blog" de Simon Gauzy..
Rien sur la premiere page de Google..
Tout ce qu'on trouve c'est le blog d'un fan...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 11:29 par Beppo

Lundi 14 Février 2011 10:33

oui, c'etait geant Clin d'oeil

j'ai perdu 08-21 et 12-21 contre Jörg Uwira leur numero 3 qui devait être à peu pres numero 80 à 100 en Allemagne à l'epoque..
J'ai joué aussi un double, mais je ne me rappelle plus contre qui..

Lundi 14 Février 2011 10:15

à ma connaissance j'ai été pendant quelques années (avant que Legout puis Loic Bobillier ne joue en Bundesliga) le joueur français ayant joué au plus haut niveau en Allemagne : en 2eme Bundesliga pour la rencontre BG Steiner Optik Bayreuth II - Milbertshofen en 1986 ou 1987..
je reste avec Loic Bobillier l'un des deux seuls joueurs français à avoir joué dans cette division..

(bon, ok.. je m'etais pris une grosse caisse.. j'etais le capitaine de cette équipe et on avait besoin de 4 remplaçants.. alors, je m'etais aligné sur la feuille de match ^^)

Mardi 08 Février 2011 18:13

ils ont du faire des concessions sur la France car je voie mal Dauphin et Friendship avoir 80% de Butterfly..

de plus, la surface d'exposition chez Friendship doit avoisiner les 50cm (et encore, entre deux cartons..)

voici la liste des revendeurs officiels Butterfly pour la France à compter du 1er Juillet :

http://img4.hostingpics.net/pics/4594921804861505530150014061208068046426942985434298214n.jpg

donc pour repondre a la question du post : maintenant, je ne sais pas, mais il sera impossible d'acheter chez Butterfly Corée à compter de juillet : ce sera soit chez l'un de ces 5 revendeurs (selon ton adresse), soit sur le site de Butterfly dédié à la France
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu