Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Alléger sa raquette en diminuant la surface du revêtement

Dimanche 09 Octobre 2011 18:00

Est-il autorisé, tout en s'arrangeant à ce que le logo ITTF subsiste, de coller une surface de revêtement inférieure à celle de la palette et en laissant de ce fait une partie de la palette nue ?

Dimanche 09 Octobre 2011 18:35

Oui.
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

Dimanche 09 Octobre 2011 20:01

oui, mais comme le dit Gremlins, ce n'est pas possible sur les côtés ou le dessus de la raquette.

Dimanche 09 Octobre 2011 23:04

Comme le seul endroit possible est vers le manche, du coup, tu provoques un déséquilibre...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Jeudi 20 Octobre 2011 14:09

http://static.blog4ever.com/2006/03/130313/photo_130313_7940787_201009185619355.jpg

Dimanche 23 Octobre 2011 16:53

Citation de Beppo :
http://static.blog4ever.com/2006/03/130313/photo_130313_7940787_201009185619355.jpg

Je ne savais pas que l'on pouvait insérer des photos. Merci. C'est exactement ce que je viens de faire hier avec un seul côté pour le moment.
Avec une Apollo 1 (max), plaque chinoise assez lourde, j'ai pesé pour constater un gain de 7 g de revêtement. Avec les deux côtés, cela donnera 15 g qui allié à une raquette légère (Magic Light 65g) me permettra d'obtenir une raquette pesant 145 g environ.
Prévention des tendinites et geste plus rapide. J'espère que le déplacement du centre de gravité ne va pas me gêner.

Dimanche 23 Octobre 2011 16:57

Citation de Gremlins :
Oui.
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.


Sur quelle site officiel as tu trouvé ces règles. Sur le site de la Fédé, je n'ai rien trouvé dans le fichier Règlement sportif (ni règlement administratif).
J'ai l'impression que la partie dénudée peut être peinte, recouverte de caoutchouc de couleur opposée, voire customisée....
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement