Un mec de mon club joue avec en max des deux côtés, sur un bois IV L light qui n'existe plus maintenant. Et bien c'est très polyvalent comme plaque, le contrôle reste énorme même en max, l'adhérence est très bonne, légèrement collante, et la vitesse bien suffisante pour attaquer. C'est clairement pas un tenergy ou qqchose du genre, mais on fait bien moins de faute, la balle va toujours sur la table, que ce soit en attaque ou en défense, on peut reculer et faire un chop sans problème.
Vraiment une très bonne plaque, pas vraiment typée chinoise, j'ai été assez conquis
Ben je sais pas trop quoi en dire de +, il est un peu tendre pour mon coup droit c'est pour ça que je ne joue pas avec. Je vais rejouer avec ce soir sur un allround NCT, cela dit je sais pas si mes impressions changeront grandement, je pense que c'est un revêtement qui irait bien dans mon revers même si ce serait un peu rapide (trop de force, je fous tout dehors même avec un vari spin...)
Je remonte ce sujet, j'ai essayé pas mal de trucs sensés s'approcher du sriver FX collé et ce qui est le + proche je trouve c'est le tenergy 64. Le sriver G3 FX est pas mal aussi mais ça s'approche moins de la colle.
L'idéal serait je pense un topsheet de sriver avec la mousse du tenergy FX...
J'ai aussi testé pas mal d'autres trucs genre EGP, energy X-tra, desto F3 mais bon je trouve que le topsheet est trop tendre pour que ça se rapproche vraiment.
Si je peux toujours jouer la saison qui arrive, je pense essayer le Haifu shark III tuned ou le tenergy 05 FX, et croiser les doigts pour que ce soit encore mieux que le T64 !
Même si dans un coin de ma tête je me demande si je vais pas tout simplement remettre un sriver FX mais en max et voir ce que ça donne...
Moi qui jouais avec un Joola echo en revers, je viens de voir que tu es passé du echo au rapid sound. J'ai besoin de beaucoup de contrôle en revers, je me sers de mon revers pour préparer mon attaque coup droit ou fermer le jeu, mais je me mets à attaquer de + en + avec notamment en top frappé ou claque, voir en side spin, je n'ai pas de vrai top revers. Actuellement j'ai un vari spin, c'est pas mal mais je me sens pas vraiment à l'aise, caoutchouc un peu trop dur, du coup penses-tu que le rapid sound serait adapté ?
Clair que le spirit ne convient pas, il est moins fin niveau sensations.
En ayant essayé pas mal de bois dans le même genre que le Maze je ne trouve rien qui le vale niveau touché et sensations de jeu
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 30 Mai 2010 20:08 par
callahan
30 et rotations à mi-distance ? Je pense que tu peux t'orienter vers un T64 sans hésiter, ou si tu cherches un contact balle/raquette un peu + dur le T25 est parfait
Tu dis qu'il est pas mal semblable au mambo avec bcp de colle, mais avec quand meme des possibilités bien supérieures niveau spin non ?
Effectivement callahan, les possibilités de spin sont bien supérieures vu l'adhérence du topsheet. Et dans le temps, peu ou pas de risque de perte d'adhérence quasi totale comme c'était le cas avec le mambo.
Ca à l'air franchement intéressant, hate que ce revêtement arrive en France