Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark III

Samedi 15 Mai 2010 12:15

J'ai commandé le Shark III Factory Tuned chez Japsko pour 30€; je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. J'espère pouvoir le tester lundi ou mercredi au plus tard; mes commentaires suivront.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 26 Mai 2010 14:23

J'ai testé le Shark III rouge 2.1mm lundi soir sur Nittaku New Defence (en revers le L1)

En déballant le revêtement, on voit clairement la différence de boostage entre un BW ou Shark II et le Shark III. La couche de booster sur la mousse est très épaisse, bien plus que pour les versions II. Ca laisse augurer une très bonne vitesse.
La mousse rose est tendre, 34° européens et pas chinois. Le top sheet me fait penser aux meilleurs revêtements Donic ou BTY, il est très adhérent mais pas collant.

Maintenant que les présentations sont faites, à quoi ressemble le SIII? A une plaque tendre avec plusieurs bonnes grosses couches de gomme. J'ai été impressionné par la puissance qui se dégage lorsqu'on attaque, en top comme en frappe c'est extrêmement méchant et le son à l'impact est identique à une plaque gommée.
Il y a vraiment un très gros écart en terme de vitesse et de spin entre le Shark III et le BWII (qui est plus rapide que le Shark II factory tuned).
Malgré la très faible vitesse du bois (= à celle d'un cos-3mais avec un toucher beaucoup plus sec) j'ai sorti beaucoup de frappes au départ.
En top c'est un régal, on peut mettre un max de sauce, que ce soit sur tops lents ou rapides, le tout avec un contrôle de balle phénoménal. (l'avantage du factory tunning).
Dans le petit jeu, pas de problème, toujours un très bon contrôle, et comme le topsheet n'est pas tacky, la balle ne reste pas dans la raquette.
Au service, c'est comme avec une plaque collée à la rapide, on peut mettre beaucoup d'effet notamment sur les services liftés. POur les services coupés, la plaque étant tendre et très rapide, j'ai eu un peu plus de mal qu'avec le BWII mais c'est juste question d'habitude.

D'une manièr générale, le SIII est parfait pour un jeu de tops et frappes à mi-distance; grâce à sa puissance et ses possibilités d'effet on peut attaquer et contre-attaquer sans aucun problème.
Si je devais le comparer à une plaque gommée, je dirais qu'il est très semblabe au Mambo avec beaucoup beaucoup de colle.

Mercredi 26 Mai 2010 14:28

domage il soit bien plus chère quand même.

Mercredi 26 Mai 2010 14:38

Citation de youfou :
domage il soit bien plus chère quand même.

30€ c'est honnête si on le compare aux plaques tensors européennes et japonaises les plus chères. Et vue la qualité, je trouve le prix justifié.

Mercredi 26 Mai 2010 15:14

Bete question Curl Émoticône La couche de boost sur le revetement est elle totalement seche ou est ce que cela reste un peu gras?

Mercredi 26 Mai 2010 15:19

Citation de maxidomus :
Bete question Curl Émoticône La couche de boost sur le revetement est elle totalement seche ou est ce que cela reste un peu gras?

Elle est sèche. Mais il faut quand même laisser la plaque s'aérer 5 minutes avant de mettre la colle sur la mousse.

Mercredi 26 Mai 2010 15:26

Curls As tu peser la plaque ?

il paraitrais que tu rejoindrais femme et enfant et quitterais l' UPCV tu confirmes ?

Mercredi 26 Mai 2010 15:36

La plaque fait 68grs non découpée et sans le film protecteur du top sheet. Pour comparo, un Tenergy fait 72grs non découpé.

Et pour ce qui est de la rumeur me concernant, je reste à l'UPCV. Pour info, ce sont ma femme et ma fille qui m'ont rejoint l'été dernier!
Et puis vu mon niveau de jeu, quel club voudrait de moi???? Émoticône

Mercredi 26 Mai 2010 15:43

Curls ah cool, j'espère que l'acclimatation c'est bien passé pour elles.

ouai comme quoi un picot lisse finalement ça fait tout même le joueur qui tiens la raquette.

Mercredi 26 Mai 2010 15:56

Citation de youfou :
Curls ah cool, j'espère que l'acclimatation c'est bien passé pour elles.

ouai comme quoi un picot lisse finalement ça fait tout même le joueur qui tiens la raquette.

Le lisse m'a aidé c'est vrai, faudrait être hypocrite pour ne pas le reconnaître. Par contre, je suis passé de 3 séances d'entraînement par semaine plus les matchs le weekend à 1 séance/semaine ce à quoi il faut ajouter 1 année sans compétition (lorsque je suis arrivé en Bourgogne).
Mais je ne m'en servais pas pour pourrir le jeu à la table puisque je l'utilisais en défense choppée; il m'a permis de jouer à un bon niveau et même s'il constituait un avantage, si je n'avais pas joué chaque samedi face à des 30 et des 25, je n'aurais jamais élevé mon niveau de jeu et progréssé.

Mercredi 26 Mai 2010 16:19

pour la durée dans le temps de ce tuning, une idée?
c'est la petite durée d'efficacité qui t'avais fais délaisser le bwII tuné me semble t-il

Mercredi 26 Mai 2010 17:11

Tu dis qu'il est pas mal semblable au mambo avec bcp de colle, mais avec quand meme des possibilités bien supérieures niveau spin non ?

Mercredi 26 Mai 2010 17:49

Citation de callahan :
Tu dis qu'il est pas mal semblable au mambo avec bcp de colle, mais avec quand meme des possibilités bien supérieures niveau spin non ?

Effectivement callahan, les possibilités de spin sont bien supérieures vu l'adhérence du topsheet. Et dans le temps, peu ou pas de risque de perte d'adhérence quasi totale comme c'était le cas avec le mambo.

Mercredi 26 Mai 2010 17:52

Citation de eric68 :
pour la durée dans le temps de ce tuning, une idée?
c'est la petite durée d'efficacité qui t'avais fais délaisser le bwII tuné me semble t-il

La durée de l'effet sans perte de vitesse est annoncée à 4 mois car en plus d'un tunning plus fort, le topsheet est mis sous tension alors que ce n'était pas le cas pour le BWII et le SharkII.

Jeudi 27 Mai 2010 09:31

Il me tente assez ce Shark 3 Émoticône Curl tu dis que tu le comparerais au Mambo bien collé;N ayant jamais essayé cette plaque en allant voir dans la rubrique materiel je l ai vu renseignée aux environs des 40 degrés.
Tu parlais de la vitesse uniquement?Car je ne voudrais pas beaucoup plus dur que mon Express extra soft

Jeudi 27 Mai 2010 09:37

le Shark est à 34°, ce qui doit être semblable à ton mousse.

Jeudi 27 Mai 2010 09:41

Merci Curl et merci pour tes comptes rendus souvent tres complets Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 14:17

Citation de Curlspezial :
Citation de callahan :

Effectivement callahan, les possibilités de spin sont bien supérieures vu l'adhérence du topsheet. Et dans le temps, peu ou pas de risque de perte d'adhérence quasi totale comme c'était le cas avec le mambo.

Ca à l'air franchement intéressant, hate que ce revêtement arrive en France

Dimanche 30 Mai 2010 02:00

Après m'être renseigné sur des forums étrangers, il apparait que le top sheet de ce revêtement serait fragile. Tu confirme curl ?

Dimanche 30 Mai 2010 13:57

Le mien ne présente aucun problème de fragilité.
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements