Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Messages de callahan - Page 18

Jeudi 29 Octobre 2009 12:36

Citation de julot :
Tiens belle coincidence, j'ai testé aujourd'hui une quarantaine de minutes mon Grass D.tecs 1.2mm sur un Matsushita Pro Special, bois composé entre autres d'Arylate Carbon (Butterfly).
Déjà j'ai noté que ce bois n'avais rien d'un bois défensif en matière de vitesse, il serait plutôt All+/Off-. Ensuite le toucher avec ces matériaux composite était sec j'ai trouvé, et avec un temps de contact plutôt court. Du coup j'ai pu faire à certains moments de beaux blocs, de belles attaques à plat ainsi que de beaux faux tops bien rapides et fusants. En revanche, bien que la balle sortait de ma raquette de manière rase et fusante, je n'ai pas eu l'impression d'un grand contrôle en chop et même en général. Ceux réussi étaient apparemment assez gênant mais j'ai peiné en contrôle et en placement. De même en cas de bras tremblant durant un match serré j'ai assez peur du résultat en jeu franc car j'ai trouvé l'angle de rejet médium/bas.

Ceci est à confirmer lors d'un entrainement plus complet demain bien évidemment mais au fond de moi je ne suis pas persuadé que le mariage carbon/PL soit l'idéal, là où en revanche ça doit bien se marier avec un soft.

Pourtant la matsushita doit etre + lent et + controlable que ton alpha non ?
Je suis bien tenté de mettre un picot sur le RV , ça m'a toujours taraudé, mais ça risque d'etre vraiment rapide sur le Maze

Mercredi 28 Octobre 2009 23:49

en tou cas pub bien aggressive sur le forum, ça et bwin...

Mardi 27 Octobre 2009 18:20

si c'est vrai vladi jouerait gros juste histoire de faire plaisir à Tibhar

Mardi 27 Octobre 2009 18:17

j'en connais un rayon mais mon bois de base c'est le Maze, et je cherchais un arylate carbone off-... je savais pas que ce genre de bois t'intéressait

Mardi 27 Octobre 2009 18:03

C'est toi le testeur officiel, j'attends Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 17:26

tu pourras me faire un CR et si possible un comparo avec le Maze off ?

Mardi 27 Octobre 2009 16:54

impossible, interdit de modifier le revetement, et à plus forte raison le topsheet !

Mardi 27 Octobre 2009 13:21

c'est à 99% les memes revetements !

Mardi 27 Octobre 2009 12:43

ben oui, celui que tu m'as vloé, qui m'est passé sous le nez ! Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 12:38

moi j'veux le matsushita pro special ! nah !

Lundi 26 Octobre 2009 19:52

j'en ai pas mal, chuan chi yuan, persson powerplay, rossi power light, cayman, IV S, samsonov premium contact...

Lundi 26 Octobre 2009 18:36

J'adore ce bois moi, et je serai intéressé, mais n'ayant pas 40e en ce moment, un échange te conviendrai t-il ?

Lundi 26 Octobre 2009 00:59

prends une mousse + épaisse en revers dans ce cas

Lundi 26 Octobre 2009 00:31

bah si tu as de bonnes sensations ac le li ping garde le !

Lundi 26 Octobre 2009 00:09

le Maze off que j'utilise est quand meme + sensible que le TBS, sensation medium, dureté du carbone et elasticité de l'arylate et pli exterieur fin, moi c'est mon bois immuable !

Dimanche 25 Octobre 2009 23:11

Tu as déjà essayé des bois carbone-arylate ?

Dimanche 25 Octobre 2009 18:43

ouai, de bien prendre ton temps, de pas essayer de jouer ou de faire des trucs comme les stars, mais vraiment de poser ton jeu, apprendre à sentir la balle etc... et te faire ta propre experience

Dimanche 25 Octobre 2009 18:40

vraiment un beau match, de l'engagement, de la fougue, un vrai derby en somme ! et le vainqueur est celui que j'espérais xd

Dimanche 25 Octobre 2009 17:18

bon je vais essayer de me décider rapidement, j'espère que ce sera à la hauteur de mes espérances
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Résolu