Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Hollycrown

Mardi 27 Octobre 2009 16:59

Amis pongistes,
Pour votre plaisir et notamment pour celui de Julot, je vous propose les photos d'un des ptits derniers de chez Butterfly: le Hollycrown
Pour ce qui est du test de ce bois: rendez vous la semaine prochaine.

http://img5.imageshack.us/img5/4559/dscf3372i.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/6449/dscf3374w.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/2369/dscf3375.jpg
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 27 Octobre 2009 17:00

Il est mimi, design sobre mais efficace!

Mardi 27 Octobre 2009 17:34

Oh my god ce bois est magnifique Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 17:45

Il ressemble énormément au ishlion!!

Mardi 27 Octobre 2009 17:58

Franchement si les nouveaux bois butterfly sont aussi performants qu'ils sont beaux, alors BTY va frapper un grand coup cette année.

Mardi 27 Octobre 2009 18:00

Citation de callahan :


Une prochaine fois peut etre Rire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 27 Octobre 2009 18:03

C'est toi le testeur officiel, j'attends Émoticône

Mardi 27 Octobre 2009 18:06

Citation de KALINIKOSDU01 :
Il ressemble énormément au ishlion!!


Tout à fait mais le Hollycrown est un bois OFF et non OFF+ comme le Ishlion, la différence s'arrete là
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 28 Octobre 2009 11:38

J'espère qu'en voyant son prix, je ne dirai pas Holy Crap ! xD

Jeudi 05 Novembre 2009 16:27

Citation de callahan :


+1, en plus un bois de vitesse "medium" aussi beau chez Butterfly ce n'est pas si fréquent

Jeudi 05 Novembre 2009 16:48

Je viens juste de recevoir le Hollycrown, test ce soir, miam miam avec les mark V HPS soft, ça va etre du bonheur
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Novembre 2009 12:12

Alors, tu as pu tester ?

Vendredi 06 Novembre 2009 14:53

Oui j'ai testé la bete hier soir, c'est du tres tres tres tres lourd.

Je vous fais un ptit CR dès que j'ai 5 min
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 06 Novembre 2009 15:21

ah mais non c'est dégeulasse ce que tu fais ! d'une part tu nous fais saliver et en plus je sais déjà qu'après avoir lu ton CR je vais crever d'envie de me l'acheter !!!! Clin d'oeil

Vendredi 06 Novembre 2009 15:46

Avec les Innerforce à venir...

L'avantage de celui-ci est qu'il ne fait pas partie d'une série, ce que je préfère en général.

Vendredi 06 Novembre 2009 17:44

Citation de kanaping :
ah mais non c'est dégeulasse ce que tu fais ! d'une part tu nous fais saliver et en plus je sais déjà qu'après avoir lu ton CR je vais crever d'envie de me l'acheter !!!! Clin d'oeil


hop hop hop, c'est pas du tout mon genre. D'ailleur, je suis sur qu'il te plarait kanaping, tout à fait ce que tu recherche.

Citation de julot :
Avec les Innerforce à venir...

L'avantage de celui-ci est qu'il ne fait pas partie d'une série, ce que je préfère en général.


Pour le moment le Holly Crown n'est pas lancé en série, c'est juste une pré release. Ca va devenir un collector
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 07 Novembre 2009 00:46

Est-ce que quelqu'un s'est jamais demandé pourquoi il s'appelait memepamal ?

J'vous explique...C'est parce que petit, il énervait tout le monde et du coup, il se faisait taper dessus tout le temps. De fait, il répondait tout fier : Meme pas mal !

Tout ça pour dire : T'arretes de nous faire saliver et tu nous la craches ta valda, sinon je vais descendre en basse normandie et je vais devoir faire une perf à 30 !

Samedi 07 Novembre 2009 11:56

Petites questions :
- C'est du Limba ou Koto extérieur? A priori je dirais limba mais pas sûr
- manche dispo en ST ?

Lundi 09 Novembre 2009 15:19

Comme j'ai quelques minutes, je vais posté mon C.R. avant que Kanaping, Scottie ou Jolan organisent une opération commando pour me tirer les vers du nez.

Au niveau du toucher, le bois est quand meme dur. Je suppose que l'effet TAMCA ( comme sur le Schlager carbon ) n'y est pas étranger. Cela dit le bois reste cependant tres élastique ce qui parait contradictoire.

Niveau vitesse, le bois est une véritable petite bombe, l'un des bois les plus rapides que j'ai pu essayer. Il ferait limite passer le Boll Spirit pour un All+. Bizarrement, ce bois ne révèle pas tout son potentiel en régularité. En effet lors d'échanges en jeu franc, le bois se montre rapide, mais il devient tres explosif notamment a mi distance, en top sur top par exemple. Ce bois possède réellement une grosse réserve de vitesse. Les échanges en top sur top deviennent tres facile, pas la peine de rentrer dans la balle comme un malade pour faire avancer la balle.
Paradoxalement, le control est tres présent. Dans les phases passives, le H.C se montre bougrement efficace de précision: placement de balles, bloc actif , bloc passif; honnetement c'est assez étrange. Les sensations sont uniques: il n'y a aucune vibration, donc assez peu de remontée d'info, pourtant on sent tres bien tous les coups.
Associé à des mousses médium voir tendres, on obtient un ensemble tres homogène tant pour le control, la rapidité et la rotation.
L'angle de reject est medium-bas, voilà pourquoi je conseillerai des plaques pas trop dures afin d'obtenir une raquette Off tres polyvalente: tous les coups sont permis.

C'est la première fois que je rencontre un bois aussi atypique. Il existe des bois avec quelques similitudes mais pas aussi marqué que le H.L. vraiment des sensations étranges mais tres positives.

Voilà mes premières impressions, je rejoue avec demain soir, je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois