Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 63

Mardi 20 Mai 2008 02:32

Si cela ne tenait qu'à moi, li n'y aurait jamais de vacances pongistes! Malheureusement il devient de plus en plus dur de trouver du monde motivé l'été pour s'entraîner... En plus la reprise est souvent dure. L'an dernier j'avais l'impression d'avoir tout perdu en 3 semaines... Là je ne sais pas comment va se passer la rentrée avec ce nouveau picot. En plus je ne peux le tester en tournoi étant donné que j bosse tout(s) le(s) week-end(s)

Mardi 20 Mai 2008 01:53

Ah ah... Si les résultats sont déjà là c'est plutôt encourageant...

Mardi 20 Mai 2008 00:45

Je trouve ça normal de bosser ses points faibles, mais à mon avis il vaut quand même mieux se concentrer sur ses points forts qui permettent de gagner des points et des matchs. Même en travaillant ses points faibles pendant longtemps, on n'est jamais sûr du résultat et en match la plupart du temps on ne tente que ce qu'on sait faire le mieux (en général). Par exemple moi j'ai du mal avec les chops en RV et je compte m'améliorer là-dessus (car ils st très efficaces qd ils st bien réalisés) mais je ne m'imagine pas les tenter en match avant de vraiment les maîtriser. Et comme cela ne fait pas vraiment partie de mon style de jeu - du moins pour l'instant- ce coup ne me servira en match que très rarement (je pense) et qu'en cas de difficultés mais sera un plus au cas où.

Mardi 20 Mai 2008 00:35

Moi franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait freiner ta progression. ça fait onze ans que je fais du ping. Pendant 6-7 j'étais presque incapable de gagner un match en compète. Je progressais de tps en tps à l'entraînement mais ça ne suivait jamais en match car j'avais de gros problèmes sur les remises de service. Donc j'ai choisi de me mettre au soft (il y a 4-5 ans). Cela m'a permis de franchir un premier palier même si les résultats n'étaient pas encore là. Le soft étant trop rapide pour moi je suis passé au mi-long puis au PL. Depuis la motivation est vraiment revenue et les résultats ont commencé à suivre il y a 2 ans.

Je suis presque sûr que si tu as vraiment envie de passer au soft, tu auras une motivation encore plus forte et qu'à ton âge tu devrais progresser rapidement. Bien sûr il te faudra de l'entraînement et pt-être un peu de patience mais ça vaut certainement le coup.

Mardi 20 Mai 2008 00:13

Ca consiste en quoi exactement la chaise romaine?

Jeudi 15 Mai 2008 13:07

Idem je te conseille le C0S-3. L'octopus (en 1.1mm) convient parfaitement avec ce bois. Dans un style de jeu plus allround, le banco star est excellent (excellent contrôle et pas trop rapide mais permettant des bonnes frappes puissantes). La transition sera peut-être plus rapide entre ton bois actuel et le banco star. Par ailleurs excellent rapport qualité/prix pour les 2 bois.

Mercredi 14 Mai 2008 11:43

Vu que j'ai un bois de défense ça peut aller. D'un autre côté j'ai jamais testé en 0.5 ni en 0x donc je ne peux pas trop comparer en terme de vitesse mais ça va c'est qd même très contrôlable en 1.1.

Mardi 13 Mai 2008 18:52

En fait baptiste il faut beaucoup plus fermer la raquette qu'avec le diabolic.

Samedi 10 Mai 2008 04:04

Après 3 entraînements effectués avec le 802-40 en CD le bilan est globalement positif. Du mieux au niveau du service par rapport à samedi dernier. Dans le jeu, je suis beaucoup moins gêné en coup droit sur les balles hautes bourrées d'effet (les claques effectuées sur ce genre de balles ne reviennent pas très souvent). Au niveau des matches d'entraînement aucune perte par rapport à avant.
Dimanche 2 victoires contre un coéquipier de mon niveau.
Mardi seulemet quelques problèmes pour gagner les matches en 3 sets : 3 fois je mène 2-0 pour gagner 3-2, 3-2 (mené 3-9 à la belle pr gagner 11-9) et 3-1.

Mardi 06 Mai 2008 19:04

Qui sait. Peut-être que le crossbow refera surface sur la prochaine liste...

Mardi 06 Mai 2008 01:32

Malheureusement j'ai bien peur que lyon reste devant... Je souhaite que Bordeaux soit devant mais il faudrait qu'il passe devant lyon à la 37e journée car j'espère bien qu'auxerre et lens vont gagner contre lyon et bordeaux (normal j supporte lens et auxerre qui sont bien mal barrés...)
Mais bon on ne sait jamais... tout va si vite dans le foot!

Dimanche 04 Mai 2008 18:06

Citation de juju56 :
arrétez de dire que tous les lisses sont interdits, le super grass spécial, qui n'existe plus depuis quelque temps n'est pas interdit, il n'apparait nul part, et meme, le grass D-tech n'est pas interdit pourtant il est lisse, il restera encore des picots lisses


S'il n'apparaît nulle part, c'est qu'il est interdit...

Samedi 03 Mai 2008 22:25

Sur la liste, le Super Defence est marqué "Out" sur la liste (=soft) et sur le site ds la partie matériel "picot long"! S'il est autorisé, il est donc rugueux! Tous les lisses sont interdits.

Samedi 03 Mai 2008 19:30

Ben je cherche pas vraiment à le comparer à l'octopus. Déjà c'est pas du tout la même épaisseur (2.2 contre 1.1).
Bon là je viens de l'essayer et j'ai fait 2 matches avec contre un ancien de mon club (que je battais). bilan 2 défaites 3-1 et 3-2 et des sets très serrés. Encore quelques réglages à effectuer mais les impressions sont plutôt positives. C'est sûr ça part assez vite et il est possible de faire quelques tops. Par contre au niveau des frappes l'effet gênant est presque nul mais c'est très agréable d'en faire avec. Quant aux services, c'est moyen. J'espère qu'avec de l'entraînement j'arriverai à faire quelques services bien coupés avec, car ces derniers temps je marquais pas mal de points dessus.

Samedi 03 Mai 2008 13:26

Ca y est j'ai reçu mon 802-40 en 2.2mm (pas d'autres épaisseurs sur misterping). A 9€ (13.50€ avec les frais de port) le soft, c'est autre chose que les revêtements du doc! A première vue il est plus lisse que mon octopus! J'espère néanmoins qu'il sera possible de faire des coupés avec et qu'il ne sera pas trop rapide!
J'ai hâte d'essayer.

Vendredi 02 Mai 2008 12:41

picots03 tu jouais avec ou sans mousse? sinon oui (ds les 2 cas) il est bien pour une défense à mi-distance.

Vendredi 02 Mai 2008 07:07

Tonio, moi aussi au début avec l'octopus je n'arrivais pas vraiment à gêner. Je manquais aussi de précision sur certains gestes, etc. Mais depuis quelques temps bcp me disent qu'il est plus gênant que mon diabolic. A mon avis si tu le démousses ça devrait effectivement mieux te convenir. N'oublie pas quand même qu'il sera toujours plus rapide que ton DF (même en 0x) mais que tes attaques seront beaucoup plus aisées avec l'octopus (raison pour laquelle tu voulais changer de picot si ma mémoire est bonne...)

Jeudi 01 Mai 2008 03:26

Ouai ms bon apparemment faut pas trop toucher au PSG. C'est le seul club de la capitale et ça ferait "tâche" en france et en europe de voir le psg en ligue 2! Espérons juste que leur appel ne sera pas pris en compte et qu'il descende en L2 dès cette année! Ca ne peut leur faire que du bien de voir ce qui se passe à l'étage inférieur! Marseille, bordeaux, nantes, lille et bien d'autres y sont passés et n'en sont pas morts pour autant.

Jeudi 01 Mai 2008 02:29

Pas très rassurant tout ça! Sinon t'as prévu d'essayer quoi en dehors du gorilla?
S'il est trop rapide sur un bois de défense qu'est-ce que ça doit être sur les autres types de bois!
Neuneu va avoir du boulot pr faire oublier ses picots! Moi j'ai jamais joué avec un de ses picots donc j'ai pas trop ce problème. Et je sais pas si à ta place j'aurais autant de patience avec le gorilla. Avec l'octopus les débuts ont été très bons au niveau des sensations même si je perdais des adversaires à l'entraînement que je ne perdais pas avec mon diabolic mais quand je perdais c'était toujours à la belle. Et maintenant ceux je perdais au début je les gagne plus facilement qu'avec le diabolic. Sauf 2 que je ne bats plus du tout. Dont un a un antitop... (pas le gorilla)

Donc bon courage à toi Triphon Tournesol avec ce gorilla. Une fois que tu y arriveras ça risque d'être dur pour tes adversaires! Si neuneu arrive à jouer avec c'est bien qu'il doit être possible d'y arriver.

Est-ce que t'as fait tester ton gorilla à qqun qui joue déjà avec un antitop? Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les "antitopeurs"

Mercredi 30 Avril 2008 23:30

Ne vous enflammez pas trop vite là-dessus! Le PSG va faire appel et la sanction va être annulée ou modifiée (genre tous les matchs de la coupe de la ligue à l'extérieur par exemple). Regardez en Italie avec l'affaire de la Juve et Milan... Les sanctions ont été "ridicules" comparées à ce qui avait été décidé en première instance.
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu