Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 38

Jeudi 18 Décembre 2008 23:09

la différence entre 0.5 et 1.1 est très nette sur l cos3 ms l'est bcp moins sur l banco star.

Jeudi 18 Décembre 2008 23:06

Je pense aussi ms là du coup pr moi j'ai pas envie de rajouter de la mousse au 979. c'est sûr que sur l cos3 j dirais pas la même choseRire

Jeudi 18 Décembre 2008 23:05

En tout cas encore merci à Curlspezial de ns avoir fait découvrir ce PL...

Jeudi 18 Décembre 2008 22:45

Ben moi j crois que je vais le garder les claques avec ce picot st bcp plus faciles qu'avec l'octopus je trouve et ce sans mousse!!!! Gilles essaie le d'abord en 0x tu verras bien. En tt cas il se marie bien avec le R2 qui est un bois de défense (enfin ALL- car rapide pr un bois de défense). J'aime bcp le bruit de ce bois et les claques sèches qui partent du xiying tt comme du soft en CD

Jeudi 18 Décembre 2008 20:08

voilà bien résumé. s'il est meilleur avec la droite je ne vais aller lui conseiller de jouer avec la main gauche à cause du double. c'est uniquement s'il joue aussi bien de l'une que de l'autre. et puis ce sont juste des avis et conseils c'est à lui de choisir.

Jeudi 18 Décembre 2008 00:21

Ouai donc si tu as gagné déjà 200 pts c'est pas mal! On ne pt malheureusement pas progresser éternellement. Il arrive un moment où l'on stagne voire régresse un peu et puis ça repart. En 12 ans de tdt je px t'assurer que des régressions et grosses stagnations j'en ai surement connus bcp plus q certains. J'ai dû mettre 3 saisons et demi avant de gagner un match aux indivs en senior!!!!! Là depuis un peu moins d'un an j'accumule (enfin pas trop qd même) les contres ms c'est normal j tombe sur des joueurs qui progressent et sont sous-classés. Finalement ce genre de truc ft partie de la vie d'un pongiste et je n'ai jms eu envie d'arrêter le ping alors q j'étais surement le plus nul ou l'un des plus nuls du département pdt au moins 5 ans étant incapable de gagner un vrai match!!!!!

Mercredi 17 Décembre 2008 22:38

tu joues à la 4S?

Mercredi 17 Décembre 2008 19:56

Ben ça dépend de ton style de bloc si tu fais des blocs passifs un bois plus rapide te genera plus pour raccourcir la balle. Pour les blocs actifs pt-être.
Mais tu devrais garder ton IV L il a un meilleur controle

Mercredi 17 Décembre 2008 19:37

et ça marche max37?

Mercredi 17 Décembre 2008 19:30

Ben ça dépend car moi je joue qu'à la table et on m'a svt dit que mon picot était très genant. En tout cas c'est sûr que je suis plus genant avec qu'au début. Après tout début du style de jeu de l'adversaire et du mien. Si j suis agressif à la table et que je joue court ou que j'alterne long court droite gauche c'est là que je gênais le plus. Les poussettes agressives sont aussi très bien pour préparer le coup droit en forçant l'adversaire à monter la balle. Je crois que c'est surtout là-dessus et sur les blocs actifs et passifs (oui oui!) et les remises de services que j'ai le plus progressé. Pour les attaques avec l'octopus ces derniers temps ça se dégradait vraiment. Normal plus ça allait et moins j'en tentais!
Avec le xiying mes attaques passent mieux qu'avec l'octopus et je me sens aussi confiant qu'avec l'octopus ds l jeu et bien plus qu'avec le Neptune

Mercredi 17 Décembre 2008 02:57

Bizarre ce soir j'ai commencé contre qqun qui déteste (mais à un point!) mon jeu trop mou et lent à son goût. D'ailleurs il veut jms me jouer. Là il y avait des nvx qui venaient en observation et il a fait un gros effort mais avait du mal à ne pas s'énerver. Le pire c'est que s'il joue vraiment je lui renvoie pas une balle!Rire Lui c'était ça : renvoie les balles n'importe où, droite gauche, patate, et pas de régul. D'ailleurs un autre ds l club est comme ça (sf que lui mon jeu le dérange pas trop) 2 3 balles et match direct!!!! Là j'avais un nveau soft en CD que j'essayais contre lui. On a tapé 2 minutes et direct il voulait faire un match. D'ailleurs j le perds 3-1 après 2 sets de réglages (!) où je prends 3 et 4
Mais après ces 2 gars j'ai fait un bon entrainement 4 victoires + 1 double gagné 3-0 alors q j joue avec un nveau PL (xiying 979) depuis lundi dernier seulement sur un nouveau bois

Mercredi 17 Décembre 2008 02:26

Peut-être aussi que tu es tout simplement fatigué. En général en novembre et décembre c'est pas la période de l'année où l'on est le plus en forme. Et puis si tu es en période d'examens ou de travail intense tu n'as peut-être plus la concentration nécessaire. Mais en tout cas ne t'inquiète pas trop ça reviendra. Sinon un break de quelques semaines jusqu'à ce que tu ressentes un gros manque de tdt peut t'aider à te remotiver.
Au fait ça fait combien de tps que tu as changé tes plaques? car c'est pt-être tt simplement que tu as besoin d'un temps d'adaptation supérieur à ce que tu pensais au début

Mercredi 17 Décembre 2008 01:57

Pareil j'ai connu un début de saison bizarre en terme de sensations et de confiance. Là j'ai l'impression que ça repart. Il faut dire qu'en novembre je devais jouer 2 journées en D1 et que je n'en ai joué ... aucune dc forcément la motivation en avait pris un gros coup due à cette grosse déception. Mais il est vrai que c'est assez agaçant de connaître des phases de régression comme celle que tu connais. J'en ai connue une très poussée en fin mars et du coup j'ai complètement raté ma fin de saison (6 défaites pour finir!!!!! donc 2 contres (légères) au passage) De toute façon moi et les fins de saisons ou de phase c'est pas très glorieuxRire

Mercredi 17 Décembre 2008 01:43

Moi je le fais svt sur le service qd je sers en revers face à la table. Par contre pdt le jeu en match je le fais pas trop encore car ça demande bcp de coordination et de concentration. J'y bosse svt à l'entrainement

Mercredi 17 Décembre 2008 01:37

Citation de misterjr36 :
Ce soir j'ai fait qq balles contre un ancien du club qui a arrêté depuis un an et demi ms il a de bon reste (il était monté 60)
J'ai pu tester le xiying sur l R-2 et ça confirme ma première impression : pour un 0x il n'est pas si lent que ça et qqunes de mes balles étaient trop longues!!! Il était plutôt facile à prendre en main ms il demande certainement pas mal de travail pr en tirer le meilleur. je vais certainement m'attarder sur ce picot qq tps ms j pense plutôt jouer la 2e phase avec l 955 (ou l'octopus) car je l'ai davantage géné avec le 955 (en 0.8 monté sur ... mon cos3 un peu abimé ms bon). Je trouve le 955 un peu plus facile à prendre en main que l'octopus à l'époque. D'un autre coté ça ft depuis mars q j joue avec un rugueux ceci explique surement cela.
La saison prochaine j compte exploiter davantage le xiying car il me semble vraiment très polyvalent

Je me demande si je ne vais pas m'en servir pour les matchs plus tôt que prévuRire Il a l'air de gêner bcp alors que ça fait que 5 entrainements que je l'ai mis sur l dawei R-2 et les résultats sont pareils qu'avec l'octopus lors des matchs d'entrainement mais il gêne plus et sur les poussettes agressives et les blocs sans parler des attaques il est un peu plus efficace que l'octopus. Il y a juste sur les remises de services où l'octopus est un peu meilleur pour l'instant , question d'habitude sans doute. Les balles renvoyées peuvent être très flottantes aux dires d'un gars de mon club qui a vu une balle bien bizarre lui revenir à un moment et il ne pensait même pas qu'elle allait passer le filet. En CD j'avais monté un 799 en 1.5 et débuts plutôt encourageant également mais il met moins de sauce que le tornado ultra dc à voir

Mercredi 17 Décembre 2008 00:52

Moi je vais rester sur le xiying car le Neptune ne m'a pas trop emballé. Même s'il est pas mal je préfère l'octopus et même le 955. Enfin je vais essayer de faire un entrainement en entier avec le Neptune pour me faire une idée plus précise.

Mardi 16 Décembre 2008 19:46

Entièrement d'accord avec misterpsg

Mardi 16 Décembre 2008 19:45

pas mal celle-là!!!!

Mardi 16 Décembre 2008 19:37

Citation de vince77 :
je pense que tu ne peux assurer rien du tout...
Émoticône

Mardi 16 Décembre 2008 17:24

Il ne faut pas généraliser non plus! A mon avis bcp de coureurs français sont propres aujourd'hui ou du moins moins dopés que les autres! Il n'y a qu'à voir leurs résultats... Qd un Français gagne une étape les jours suivants il est à la ramasse...
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu