Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lequel des bois Tibhar IVL avec un picot long ?

Sondage

Lequel des bois tibhar IVL avec un picot long?

IVL "normal" - 55.0% - 11 vote(s)
IVL Light Contact - 5.0% - 1 vote(s)
IVL Balsa - 25.0% - 5 vote(s)
IVL DHT - 0.0% - 0 vote(s)
Aucun, pourquoi? - 15.0% - 3 vote(s)

Dimanche 14 Décembre 2008 18:57

Lequel des bois de la série tibhar IVL se "marie" le mieux avec un picot long?

Faites votre choix et commentez, merci!

Dimanche 14 Décembre 2008 19:44

A vos claviers amis pongistes et surtout les picoteux !!! Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 20:07

Pour quel type de jeu?

Dimanche 14 Décembre 2008 20:11

Il n'y a pas de type de jeu précis mentionné dans le sondage.

Je demande juste: Avec quelle version (plusieurs versions) du bois tibhar IVL un picot long convient le mieux?

C'est à dire l'association entre le bois et un picot long!

Lundi 15 Décembre 2008 00:17

Perso je pense que la meilleure combi avec un PL est un bois de défense. Mais évidemment tout dépend du style de jeu. Sinon ton IV L tout court devrait faire l'affaire et c'est un bois increvable en plus (j crois que le balsa est plus fragile ms j'en suis pas sûr du tout)

Lundi 15 Décembre 2008 08:33

N'oublions pas que la balle est contact uniquement avec les picots.
Le Balsa me parait plus indiqué par rapport aux sensations.

Lundi 15 Décembre 2008 12:42

Citation de OusGwada :
N'oublions pas que la balle est contact uniquement avec les picots.
Le Balsa me parait plus indiqué par rapport aux sensations.

Peux tu préciser ton commentaire OusGwada, merci.

Le balsa serait + approprié avec un PL sans mousse?

Mardi 16 Décembre 2008 11:55

Le balsa est effectivement réputé pour bien se marier avec les PL. D'ailleurs la majorité des bois Neubauer est à base de balsa.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Décembre 2008 12:31

Citation de Gilles71 :
Le balsa est effectivement réputé pour bien se marier avec les PL. D'ailleurs la majorité des bois Neubauer est à base de balsa.

oui c'est ce que je trouvais au début avec le IVL balsa, un super toucher de balle, un excellent contrôle et une bonne vitesse pour accélérer autant avec le picot qu'avec le coup droit. puis les matches passant beaucoup plus de fautes qu'au début du championnat: des blocs que je mets 50 cm derrière alors que je les mettais plein centre au début, des attaques coup droit qui filent tout droit dans les baches alors que j'en ratais quasiment aucunes au début et plein de fautes bêtes avec le picot qui m'ont fait douter sur des matches qui pourtant aurait dû être beaucoup plus simple!
du coup je suis repassé au IVL normal ce week-end et là que du bonheur, on voit vraiment le différence au niveau vitesse qui rend ce dernier finalement beaucoup plus contrôlable à mon sens!

Mardi 16 Décembre 2008 14:14

Oui, mais c'est la problématique avec le IVL balsa, il est beaucoup plus rapide que ce que les cotes lui donnent et notamment que le IVL "classique".
Moi, je parle du balsa en général, c'est un bois qui absorbe la vitesse des coups adverses et qui est dynamique quand il est sollicité: il faut donc trouver pour soi celui qui a la bonne vitesse; personnellement, j'ai trouvé le IVL balsa beaucoup trop rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Décembre 2008 19:00

Citation de tango :
Citation de Gilles71 :

oui c'est ce que je trouvais au début avec le IVL balsa, un super toucher de balle, un excellent contrôle et une bonne vitesse pour accélérer autant avec le picot qu'avec le coup droit. puis les matches passant beaucoup plus de fautes qu'au début du championnat: des blocs que je mets 50 cm derrière alors que je les mettais plein centre au début, des attaques coup droit qui filent tout droit dans les baches alors que j'en ratais quasiment aucunes au début et plein de fautes bêtes avec le picot qui m'ont fait douter sur des matches qui pourtant aurait dû être beaucoup plus simple!
du coup je suis repassé au IVL normal ce week-end et là que du bonheur, on voit vraiment le différence au niveau vitesse qui rend ce dernier finalement beaucoup plus contrôlable à mon sens!

Je suis en plein test avec mon PL 1615 ox. Je joue actuellement avec le IVL et là je test le IVL Balsa, c'est clairement + rapide, je trouve le controle moins bon honnetement mais les attaques PL sont meilleures... à voir!

Tango, tu penses que je devrais garder le IVL normal avec mon PL ox?

Mardi 16 Décembre 2008 22:08

moi oui je te dirais de garder le IVL classique d'autres te diront de prendre le balsa , tout est une question de feeling pourtant le balsa je le trouvais vraiment excellent au départ et plus ça va et plus je lui trouve des réactions bizarres, ça vient peut-être de moi je ne sais pas mais les retrouvailles avec bon vieux IVL normal m'ont vraiment enchanté au niveau du contrôle!
en espérant d'avoir aidé un peu dans ta recherche du meilleur IVL!

Mercredi 17 Décembre 2008 18:07

J'ai l'impression que le contact balle / raquette est + court avec le IVL Balsa + PL, je me trompe peut-être ou non?

Mercredi 17 Décembre 2008 19:08

Il n'y a pas de raison, le IV balsa étant plus tendre que le IV normal, c'est sûrement l'inverse. C'est peut-être le fait que la balle repart plus vite qui te trompe.

Mercredi 17 Décembre 2008 19:39

Citation de Gilles71 :
Il n'y a pas de raison, le IV balsa étant plus tendre que le IV normal, c'est sûrement l'inverse. C'est peut-être le fait que la balle repart plus vite qui te trompe.

Tu as sans doute raison!

Je pense que le balsa permet d'être + agressif à la table!

Le bloc doit être meilleur avec le balsa alors?

L'inversion aussi?

Mercredi 17 Décembre 2008 19:56

Je ne peux pas te répondre objectivement, je n'ai pas joué suffisamment longuement avec le IV normal depuis longtemps. Le IV balsa permettant plus d'agressivité? sans aucun doute vu la différence de rapidité.
Sur un plan général, le balsa retranscrit bien, voire augmente la réaction des PL.

Mercredi 17 Décembre 2008 19:56

Ben ça dépend de ton style de bloc si tu fais des blocs passifs un bois plus rapide te genera plus pour raccourcir la balle. Pour les blocs actifs pt-être.
Mais tu devrais garder ton IV L il a un meilleur controle

Dimanche 21 Décembre 2008 15:00

Le IVL Balsa semble meilleur (après test) que le IVL pour le bloc à la table avec PL.

L'inversion parait également + forte!...

Pas d'autres avis?

Mardi 23 Décembre 2008 01:36

J'ai essayé pendant la 1ère phase un joola Chen. Essai non concluant.
J'ai repris mon IV L et là, j'avoue prendre du plaisir avec ce bois. C'est vrai aussi que j'ai changé mon CD mais ce bois permet vraiment de tout faire. Je ne peux donner d'avis sur le balsa car je n'ai jamais joué avec.
J'ai souvent lu sur ce forum que beaucoup de pongistes revenaient sur le IV L. C'est ce que je fais et je pense faire le bon choix.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois