Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Messages de tomcr58 - Page 14

Vendredi 27 Avril 2012 10:28

Merci Clin d'oeil C'est ma 2e basse, une petite Squier Precision VM, qui m'a suivi en Suède. A la maison j'ai aussi une Yamaha RBX170 (entrée de gamme, LA basse du débutant), et cet automne j'ai craqué, explosé mon compte en banque pour cette Fender Precision Bass ! Émoticône

http://www.yournextguitar.com/Assets/YNG/User/new-34772.jpg

Pour l'ampli 15W, je ne dirai rien, j'ai déjà fait un concert sur mon petit 16W parce que celui de 100 avait lâché, faut pas les sous-estimer ces bêtes-là ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 10:29 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 27 Avril 2012 09:55

Il y avait un sujet là-dessus il y a peut-être 4 ans oui Clin d'oeil

Je suis moi aussi bassiste, plutôt orienté rock, mais avec un bon ascendant funk. Complètement autodidacte par ailleurs.
J'ai eu 2-3 groupes en école d'ingé, j'en reprendrai peut-être un à mon retour en septembre, 95% de reprises (pour jouer dans des soirées étudiantes, on cherchait pas compliqué je reconnais).

Ce que je préfère jouer :
- Red Hot (Flea=Dieu comme pour la plupart de bassistes Émoticône)
- The Who (idem pour John Entwistle)
- Jamiroquaï
- Rage Against The Machine pour me passer les nerfs
- Muse pour le côté technique

J'ai écouté Satori, le début de la chanson ne m'a pas emballé, par contre l'outro passe super bien ! Content (petite inspiration de Santana sur la fin ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 09:57 par tomcr58

Jeudi 26 Avril 2012 23:31

Citation de decompte :
Je pense que l'immigration n'est pas forcément le thème sur lequel les électeurs du FN se décident le plus. Je crois que pour la majorité des gens, le FN est le parti qui s'oppose à l'ordre établi et qui leur permet de se "défouler". Quand on lit ou on parle avec des personnes qui votent FN on entend très souvent revenir les pots "y en a marre", "on a la rage" et ce genre d'expression.

Le FN est un fourre tout qui sert d'exutoire, le rejet de l'immigration est une partie de cet exutoire, mais seulement une partie.

Émoticône
Malheureusement, "pousser une gueulante" à travers le vote n'est pas en soi une mauvais idée, le problème est de le faire en faisant fi (volontairement ou non, probablement aidé par la pseudo-douceur de MLP) du fait que le parti est un descendant direct de ligues d'extrême-droites aujourd'hui interdites car hostiles à la république.

Kirua : il y a 3-4 ans un sujet sur l'OM avait explosé et fermé en partie à cause d'un forumeur qui ressemblait étrangement à un de ceux au cœur du débat d'aujourd'hui... Belle comparaison donc. Clin d'oeil

Jeudi 26 Avril 2012 17:22

Sans aller aussi loin que Z7Z7, je me pose une question... Un des principaux thèmes de campagnes étant l'immigration, pourquoi et-ce qu'elle a fait ses meilleurs scores dans des département comme l'Yonne, la Meuse, la Haute-Marne, et seulement 6% dans Paris intra muros?

Jeudi 26 Avril 2012 16:10

Citation de Derf59 :
Mesures pour moi qui devraient devenir obligatoires si nos hommes politiques avaient des "c......s" (gauche, centre, droite, ...) :
- rendre le vote obligatoire (nos amis belges ne semblent pas traumatisés que ce le soit)
- prendre en compte le vote "blanc" (attention pas "nul" y'a une subtile différence) dans les résultats, histoire que quand on aurait le "blanc" qui arrive en tête ça foute une grosse baffe à nos hommes politiques

Émoticône même si ça ressemble plus à une question de cervelle que de cojones.

Jeudi 26 Avril 2012 16:09

Nivôdjeu de retour ça fait plaisir. Content

Citation de manu33 :
Citation de tofff :
Si tu n'es pas fière de ton pays, tu n'es pour moi pas une bonne française voilà tout.

Mince je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas un bon Français moi non plus Émoticône

Idem, j'aime mon pays, encore plus maintenant que j'en suis loin, mais quand je vois l'image qu'on a de nous à l'extérieur, parfois j'ose à peine le dire...

Jeudi 26 Avril 2012 15:56

Pour le verre j'avoue que je ne sais pas comment il font.

Pour les touristes, surtout que la machine ne rend pas une pièce, mais un bon d'achat pour le supermarché. Ok on peut retirer directement l'argent sans rien acheter mais bon, c'est moins "évident".

Jeudi 26 Avril 2012 09:42

Citation de padac :
Citation de bible :
...
Le looser à Paris, le vainqueur en Lozère.

excellent bible, comme toujours. Y a-t-il un Fouquet's à Tulle ?

Non, mais il doit bien y avoir un Buffalo... Émoticône

Mercredi 25 Avril 2012 16:15

Ca a failli m'arriver... à l'auto-école.

Le moniteur : "Tourne à gauche dès que possible". A gauche je vois un sens interdit, ok, je prends la prochaine rue, et me retrouve face... à un escalier montant... Le moniteur explose de rire "ah oui, j'avais oublié cette rue-là... Bon, comme tu le sens, mais je pense que tu devrais faire demi-tour ! Rire "

Lundi 23 Avril 2012 08:34

Pour moi ce sera Hollande au second tour, mais je le sens franchement mal pour lui, vu le peu de différence qu'il y a au premier tour et le nombre de voix... Mélenchon va quasiment filer toutes se voix à Hollande, mais ça ne suffira probablement pas...

Dimanche 22 Avril 2012 12:19

Boarf, c'est comme un pion, on peut le mettre partout. Émoticône

Dimanche 22 Avril 2012 10:50

Citation de branqui :
bon, je file voter. Avant, je partage cette petite application trouvée sur 20 Minutes (loin d'être le média le plus précis politiquement parlant^^), mais plutôt bien faite pour voir en quelques questions de quel candidat on se rapproche le plus. On peut également donner priorité à telle ou telle thématique, ce qui peut changer le résultat. Au final, belle idée, et plutôt bien réalisée.

Boussole 20 Minutes

Euh... il me dit de voter Cheminade ton test... Émoticône (enfin il me place entre Bayrou, Hollande et Cheminade)

Dimanche 22 Avril 2012 10:23

A voté, probablement même avant d'être levé... Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2012 19:24

DSK l'aurait été plus en effet (anéfé !), mais à part lui au PS franchement... A la tête du parti depuis 1997, je vois pas trop qui aurait pu s'estimer mieux placé.

Samedi 21 Avril 2012 19:13

Pour le vote de rejet ok, c'est vrai qu'il fait pas spécialement rêver.

Que le fait que tu présentes ça comme une mauvaise chose qu'Hollande ait combiné coups de chances et fausses promesses, comme si le second était encore pire que le premier, donc en gros, qu'on mente c'est pas trop grave, mais qu'en plus on soit candidat par défaut c'est encore pire. J'ai un peu extrapolé certes... Émoticône

Pour Sarko et l'élimination, disons que le fait qu'il y ait qu'un seul candidat à la primaire de l'UMP, ça ne te paraît pas bizarre quand même, vu la taille du parti et le nombre de "gros bonnets" présents ?

Ceci dit, Copé se prépare déjà à faire pareil en 2017...

Samedi 21 Avril 2012 18:46

Citation de Benji713 :
Houla, doucement la compréhension ! Tout ce que je dis, c'est qu'Hollande a quand même eu beaucoup de chance, rien de plus. Il se retrouve un peu là où personne ne l'attendait, du coup il endosse le rôle du candidat sur lequel " on mise tout ", en étant persuadé qu'il n'a pas vraiment les épaules pour ce poste.( cf. les qualifications des autres personnes de son propre parti ... ) Entre voter pour les extrêmes et voter Hollande, pour moi, il n'y a pas vraiment de différence. Voili voilou

Tu seras gentil de ne pas non plus me prendre pour un abruti. Content Relis bien la phrase en question, ça peut vraiment être mal interprété...
Pour le fait que Hollande soit investi par défaut, c'est indéniable, mais je préfère ça qu'un candidat qui a éliminé ses rivaux un par un de façon peu loyale (cf. Sarko seul candidat aux primaires UMP)
Pour ta phrase voter Hollande = voter extrême... Tu peux détailler s'il te plaît, parce que là entre Hollande et un extrémiste, je vois quand même un bon fossé. Émoticône

Samedi 21 Avril 2012 17:47

Citation de Benji713 :
Citation de kirua18 :
De toute façon on a pas trop le choix, le président est élu soit sur une succession de coups de chance, soit sur une succession d’inepties ou de fausses promesses.

Rien de révolutionnaire en politique, on nous promet à chaque fois la lune mais pas comment on nous l'apporte sur le plateau.

Ce qui est assez remarquable avec Hollande, c'est qu'il arrive à combiner les deux justement !
Tom, je ne pense pas qu'on soit en mesure objective d'affirmer qu'Hollande sera bien meilleur pour la France que Sarkozy. En soi, comme le souligne d'Ormesson, il est tout autant coupable de n'avoir jamais rien fait : facile de ne prendre aucun risque. En tout cas, personnellement, ça ne me ferait pas de mal de changer. J'espère juste que au cas où la débâcle arriverait avec lui, on ne ressorte pas, très facilement, l'argument qui consisterait à dire " Non, mais il a hérité d'une france en très mauvais état, pourrie par Sarko, il pouvait rien faire ".

Pour ta première phrase, ça veut dire que Sarko a plus de mérite d'avoir écrasé/écarté pas très proprement tous ses rivaux (Villepin surtout) que Hollande qui a construit très lentement son avancée ? Un peu effrayant quand même Clin d'oeil

Je ne parlais pas d'être meilleur que Sarko, ça seul l'avenir nous le dira (ceci dit j'ai du mal à imaginer pire) mais visiblement tu reproches aux électeur de Hollande de voter pour lui car il est le "moins mauvais"... Si on ne vote pas pour celui que l'on trouve le "moins mauvais", et que le "meilleur" n'est pas là, on fait quoi, on s'abstient ?

Samedi 21 Avril 2012 15:39

Après avoir gagné la finale d'un tournoi 3-0, le vaincu : "le type que j'ai battu en demi-finale jouait beaucoup mieux que toi, j'ai pris plus de plaisir à jouer contre lui"
moi : "c'est peut-être pour ça que j'ai gagné Clin d'oeil"

10 minutes après je l'entend pester à la buvette "aucun toucher de balle, aucun fond de jeu, rien !"
moi : "oui, c'est la base de mon jeu justement, déconstruire le point Content"

Mon coach était là "mais c'est qui pour te juger ? il vient de prendre une branlée, faudrait peut-être que lui se remette en question..."

Samedi 21 Avril 2012 15:21

Donc en gros vous ne voulez pas du "moins mauvais" sous prétexte qu'il n'est que le "moins mauvais". Aidez-nous à trouver le "meilleur" alors ! Émoticône

(encore une fois, je ne voterai pour lui qu'au second tour, pas au premier)
5840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomcr58

Résolu