Jeu combi à la Joo Se Hyuk avec un 729Fx (mousse bleue) 1.5 mm en RV

Mercredi 03 Décembre 2008 08:24

Bonjour,

Je suis 50 et joue pour l'instant avec un 729 Fx 1.5 mm en RV sur un bois Butterfly Gergely et avec un Joola Energy Extra max en CD.

En RV, je joue énormément en bloc et en démarrage top RV quand j'ai une belle balle.

En CD, je joue quasi tout en topspin et me déplace énormément pour prendre mon pivot (je suis gaucher).

Récemment, j'ai eu une idée et j'ai commencé à jouer plus loin de la table en revers et j'ai commencé à jouer des balles sabrées en défense avec mon 729 FX (jeu que j'ai envie de pratiquer depuis que j'ai vu Joo Se Hyuk jouer).

Ca a l'air de plutôt bien fonctionner (les balles reviennent juste derrière le filet et sont difficiles à jouer pour mes adversaires) mais croyez-vous que je puisse continuer à pratiquer ce jeu avec un 729 FX?

Ne vaut-il pas mieux changer et prendre un picot long pour être plus efficace avec ce style de jeu? Je précise que je n'ai jamais joué avec un long, un mi-long ou même un soft...

Mercredi 03 Décembre 2008 10:14

Si tu veux vraiment faire comme lui prends un octopus car c'est lui qui l'a créé. Par contre je sais pas trop s'il joue tjs avec. Les connaisseurs pourront plus te renseigner

Mercredi 03 Décembre 2008 11:08

D'après-moi, le Octopus est plutôt utilisé par Chen Weixin mais il pratique le même style de jeu (bon, il vieillit mais c'est plus ou moins la même chose...). Croyez-vous que je puisse conserver mon bois actuel? C'est un bois carbon rapide avec lequel j'ai de très bonnes sensations... C'est compatible avec un long en revers?

Mercredi 03 Décembre 2008 11:17

Justement je crois qu'ils l'avaient développé ensemble

Mercredi 03 Décembre 2008 13:10

Je pense que tu peux garder ton bois vu que tu arrives a te débrouiller avec ton 729 fx. ce sera juste plus lent avec un picot.
Il te faudra une période d'adaptation mais si tu t'entraine régulièrement tu devrais assez vite réussir à le maitriser.
Perso je joue avec le feint long II, qui est je pense un bon picot et avec lequel tu peux pourras meme attaquer quand tu est à la table.

Mercredi 03 Décembre 2008 14:06

Citation de misterjr36 :
Justement je crois qu'ils l'avaient développé ensemble

non, joo se huyk a toujours joué avec un feint long 2 est je voit pas pourquoi il développerai un picot qui n' est pas de la marque de son sponsors

Citation de hiei1 :
Croyez-vous que je puisse conserver mon bois actuel? C'est un bois carbon rapide avec lequel j'ai de très bonnes sensations... C'est compatible avec un long en revers?

non je pense qu'il faut que tu change de bois, car il sera beaucoup trop rapide pour défendre avec un picot, tu feras beaucoup trop de fautes bêtes et les tailles que tu feras seront beaucoup moins efficace qu'avec un bois lent, à moins que tu es un super touché de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 15:27 par anthony82

Mercredi 03 Décembre 2008 15:22

Citation de anthony82 :
non, joo se huyk a toujours joué avec un feint long 2 est je voit pas pourquoi il développerai un picot qui n' est pas de la marque de son sponsors

Il jouait avec un Curl P1-R avant de signer chez Butterfly, maintenant, selon les sources, il joue soit avec un Feint Long II, soit avec un Feint Long III. Mais une chose est sûre, il n'a pas participé au développement de l'Octopus, vu que c'est un revêtement Joola.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2008 15:22 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 03 Décembre 2008 15:27

Citation de Francis :
Citation de anthony82 :

Il jouait avec un Curl P1-R avant de signer chez Butterfly, maintenant, selon les sources, il joue soit avec un Feint Long II, soit avec un Feint Long III. Mais une chose est sûre, il n'a pas participé au développement de l'Octopus, vu que c'est un revêtement Joola.

exact j' avais oublié

Mercredi 03 Décembre 2008 15:43

En tout cas Chen Weixing avait développé l'octopus avec un des tout meilleurs défenseurs mondiaux. Mais je sais plus qui c'est

Mercredi 03 Décembre 2008 15:45

"Deux des meilleurs défenseurs mondiaux, Chen Wie-xing et le champion sud américain Liu Song font confiance au nouveau picots longs OCTOPUS" Ca y est j'ai retrouvé le nom du 2e joueur sur l net

Mercredi 03 Décembre 2008 19:05

Oui c'est Liu Song qui a développé le Octopus avec Chen Weixing, mais il me semble que depuis Liu Song joue avec un Orca.

Pour ce qui est du sujet, passer d'un backside à un PL est loin d'être facile donc je dirais soit de faire preuve d'une persévérance à toute épreuve, soit peut être passer par un mi long. Pour passer du backside au PL je pense qu'il faut au moins un an, et encore un an pour maitriser le PL en lui même.

Ce qui est sûr c'est que pour jouer en défense coupée un PL est intéressant car il renvoie des balles qui n'ont pas toujours le même effet même si tu fais toujours le même geste. Et en tournant la raquette, les possibilités augmentent.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Mercredi 03 Décembre 2008 20:52

Moi je suis progressivement passer du BS au PL. D'abord j'ai joué 1 an et demi voire presque 2 ans avec un Baxter donic D25 en 1.9 en RV ce qui m'a permis de remettre mieux les services.
Mais étant trop rapide pour moi je suis passé au mi-long (1 mois) puis au PL (grass spezial 3000) ce qui a constitué un déclic en terme de résultats.
Entre parenthèse auparavant je me disais je jouerai jms avec un PL comme quoi... Et mtn j'ai même plus de BS en CD!

Jeudi 04 Décembre 2008 08:08

Moi, le BS en coup droit est impératif. J'ai un bon revers, que ce soit en bloc ou en top (bien qu'irrégulier, c'est pour ça que je joue avec un 729 FX 1.5 mm). Mais le jeu en combi que j'essaie de pratiquer depuis un p'tit bout de temps (un jeu à la Joo Se Hyuk ou Chen Wexin à mon niveau bien sur) me plaît énormément. C'est pour ça que je veux m'orienter vers un PL tout en gardant un coup droit d'attaque. Au niveau du bois (mon Butterfly Gergely), j'ai de très bonnes sensations avec mais si je dois changer pour être plus efficace avec le picot, je le ferai. J'ai juste peur de ne plus avoir assez de rapidité en CD... Je pensais au bois Joola Chen Wexin. Je l'ai vu hier chez Décath à un prix plus qu'abordable. Ce bois est déjà plus orienté allround je crois. Croyez-vous qu'il soit suffisament lent pour le PL en revers et suffisament rapide pour mon CD?

Jeudi 04 Décembre 2008 10:21

Pour ton CD avec une plaque en Max que ce soit un bois OFF+ ou DEF ça restera tjs très (trop pour moi) rapide. Tu verras surement une différence ms tu gagneras largemennt en controle. Quand au bois Joola Chen Weixin bcp de forumeurs le trouvent trop rapide pr un bois de défense dc pour toi ça devrait aller et la transition sera moins "brutale"

Jeudi 04 Décembre 2008 19:43

Le bois chen weixing est un bois trop rapide pour être catalogué dans les bois de défense, il y a 2 couches de "black cloth" qui lui donnent de la rapidité, en plus c'est bois assez rigide. Je jouais avec ce bois et un energy Xtra en 2.0 mm et c'était vraiment rapide. Donc si tu choisis ce bois je te conseillerais le big slam en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 19:43 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques