Mercredi 03 Décembre 2008 08:24
Bonjour,Mercredi 03 Décembre 2008 10:14
Si tu veux vraiment faire comme lui prends un octopus car c'est lui qui l'a créé. Par contre je sais pas trop s'il joue tjs avec. Les connaisseurs pourront plus te renseignerMercredi 03 Décembre 2008 11:08
D'après-moi, le Octopus est plutôt utilisé par Chen Weixin mais il pratique le même style de jeu (bon, il vieillit mais c'est plus ou moins la même chose...). Croyez-vous que je puisse conserver mon bois actuel? C'est un bois carbon rapide avec lequel j'ai de très bonnes sensations... C'est compatible avec un long en revers?Mercredi 03 Décembre 2008 11:17
Justement je crois qu'ils l'avaient développé ensembleMercredi 03 Décembre 2008 13:10
Je pense que tu peux garder ton bois vu que tu arrives a te débrouiller avec ton 729 fx. ce sera juste plus lent avec un picot.Mercredi 03 Décembre 2008 14:06
Mercredi 03 Décembre 2008 15:22
Mercredi 03 Décembre 2008 15:27
Mercredi 03 Décembre 2008 15:43
En tout cas Chen Weixing avait développé l'octopus avec un des tout meilleurs défenseurs mondiaux. Mais je sais plus qui c'estMercredi 03 Décembre 2008 15:45
"Deux des meilleurs défenseurs mondiaux, Chen Wie-xing et le champion sud américain Liu Song font confiance au nouveau picots longs OCTOPUS" Ca y est j'ai retrouvé le nom du 2e joueur sur l netMercredi 03 Décembre 2008 19:05
Oui c'est Liu Song qui a développé le Octopus avec Chen Weixing, mais il me semble que depuis Liu Song joue avec un Orca.Mercredi 03 Décembre 2008 20:52
Moi je suis progressivement passer du BS au PL. D'abord j'ai joué 1 an et demi voire presque 2 ans avec un Baxter donic D25 en 1.9 en RV ce qui m'a permis de remettre mieux les services.Jeudi 04 Décembre 2008 08:08
Moi, le BS en coup droit est impératif. J'ai un bon revers, que ce soit en bloc ou en top (bien qu'irrégulier, c'est pour ça que je joue avec un 729 FX 1.5 mm). Mais le jeu en combi que j'essaie de pratiquer depuis un p'tit bout de temps (un jeu à la Joo Se Hyuk ou Chen Wexin à mon niveau bien sur) me plaît énormément. C'est pour ça que je veux m'orienter vers un PL tout en gardant un coup droit d'attaque. Au niveau du bois (mon Butterfly Gergely), j'ai de très bonnes sensations avec mais si je dois changer pour être plus efficace avec le picot, je le ferai. J'ai juste peur de ne plus avoir assez de rapidité en CD... Je pensais au bois Joola Chen Wexin. Je l'ai vu hier chez Décath à un prix plus qu'abordable. Ce bois est déjà plus orienté allround je crois. Croyez-vous qu'il soit suffisament lent pour le PL en revers et suffisament rapide pour mon CD?Jeudi 04 Décembre 2008 10:21
Pour ton CD avec une plaque en Max que ce soit un bois OFF+ ou DEF ça restera tjs très (trop pour moi) rapide. Tu verras surement une différence ms tu gagneras largemennt en controle. Quand au bois Joola Chen Weixin bcp de forumeurs le trouvent trop rapide pr un bois de défense dc pour toi ça devrait aller et la transition sera moins "brutale"Jeudi 04 Décembre 2008 19:43
Le bois chen weixing est un bois trop rapide pour être catalogué dans les bois de défense, il y a 2 couches de "black cloth" qui lui donnent de la rapidité, en plus c'est bois assez rigide. Je jouais avec ce bois et un energy Xtra en 2.0 mm et c'était vraiment rapide. Donc si tu choisis ce bois je te conseillerais le big slam en 1.8.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques