Top spin ?

Samedi 29 Novembre 2008 19:00

Salut à tous!

Je joue au tennis de table depuis environ deux ans et demi et je ne connais pas encore
tous les différents coups et techniques... Seulement, j'entends beaucoup parler de
"top spin". Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est précisément? J'ai cru comprendre
que c'est un coup d'arrière en avant et de bas en haut ayant pour but de faire accélérer
la balle lors de son contact avec la table... Est-ce vraiment ça?
Merci d'avance ^^

Samedi 29 Novembre 2008 19:18

Citation de ValDCX :
Salut à tous!

Je joue au tennis de table depuis environ deux ans et demi et je ne connais pas encore
tous les différents coups et techniques... Seulement, j'entends beaucoup parler de
"top spin". Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est précisément? J'ai cru comprendre
que c'est un coup d'arrière en avant et de bas en haut ayant pour but de faire accélérer
la balle lors de son contact avec la table... Est-ce vraiment ça?

Merci d'avance ^^


Oui c'est ca.

Samedi 29 Novembre 2008 19:21

Merci de ta réponse^^
Mais en fait, mes coups droits sont très souvent des mouvements de bas en haut et d'arrière en avant... Pourtant, je n'ai jamais appris à faire de top spin. Est-il possible que je fasse des top spin "machinalement", ou bien mes coups droits de ne sont en fait pas des top spins?

Samedi 29 Novembre 2008 19:29

La balle tourne t-elle beaucoup ?
Quand ton adversaire met sa raquette totalement à la verticale en recevant ta balle, la balle monte ?

Si oui, tu fais bien un topspin Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 19:30 par nonclasséman

Samedi 29 Novembre 2008 19:55

J'ai jamais vraiment fait attention à la rotation de la balle, je regarderai attentivement à mon prochain entraînement ^^".
Jusque là, j'appelai ça un "smash", tout bêtement... Mais il me semble qu'en effet, la balle monte parfois quand mon adversaire se contente de la bloquer.

Samedi 29 Novembre 2008 20:01