Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

discussion sur le classement des joueurs reprennant le ping

Samedi 29 Décembre 2007 14:02

Si il a effectivement été dans les 100 francais comment se fait il qu on l ai remis NC et ce meme apres des années d arret au ping ???

Je connais des joueurs bien moins bon qui une fois repris le ping apres plusieurs années ont recuperé un classement sensiblement le meme car a la ligue ils le connaissait et voulait eviter justement un probleme de classement !

A quand une justice ?

Samedi 29 Décembre 2007 14:04

REVOLUTION

Brulons tout! et pendons les!!!

Samedi 29 Décembre 2007 14:11

Citation de blochseb :
Si il a effectivement été dans les 100 francais comment se fait il qu on l ai remis NC et ce meme apres des années d arret au ping ???

Je connais des joueurs bien moins bon qui une fois repris le ping apres plusieurs années ont recuperé un classement sensiblement le meme car a la ligue ils le connaissait et voulait eviter justement un probleme de classement !

A quand une justice ?


Tu ne l'as même pas joué cette année.
Pourquoi te plains-tu ?

Samedi 29 Décembre 2007 14:17

Autant, je pense qu'il a mal formulé sa pensée... (relativement aggressive envers les personnes qui l'ont licencié et le joueur lui meme, et si ça se trouve, le bonhomme y est pour rien!)

Autant, je trouve que dans le fond il a raison... suffit de se reporter au reglement! un mec qui a deja été classé, ne peut pas perdre plus d'un certain nombre de points... et ce meme s'il a arrete 50ans! Par contre, plutot que d'allumer le feu, il aurait pu envoyer un petit mail a la fede, ou au comité concerné.

Après, si ça se trouve, il etait mal physiquement, et ils n'ont pas voulu le surclasser... je pense qu'il sera reclassé sous peu et tous les points seront alors recalculés depuis le debut de l'année.

Samedi 29 Décembre 2007 14:25

Certe je me suis mal exprimé , mais j en ai tellement marre de voir des mecs NC perfer a 30 ! Du coup ca fausse les classements de ceux qui l ont joué . Meme si je ne suis pas concerné par ce cas.

Samedi 29 Décembre 2007 16:05

Bonjour,
Il y a un réglement pour les anciens classés (voir sur site web de FFTT),dès leurs reprises de competition normalement on leur retire des points pour les années sans competition => maximum 450points, c'est mon cas, mon dernier classement était 40 (il y a 8 ans ou 9 ans), j'au repris TT mois de mars/2007 et les points sur ma licence était 1150pts ....

Samedi 29 Décembre 2007 17:30

ok je ne savais pas qu il y avait un reglement dessus . Donc si il y a reglement il n est pas tous le temps appliqué Content.

Samedi 29 Décembre 2007 17:31

Citation de blochseb :
Certe je me suis mal exprimé , mais j en ai tellement marre de voir des mecs NC perfer a 30 ! Du coup ca fausse les classements de ceux qui l ont joué . Meme si je ne suis pas concerné par ce cas.

t en as vu souvent? Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 18:20

c'est le ping ça! on applique le règlement qu'à haut niveau!

Samedi 29 Décembre 2007 19:43

Citation de lolopicot :
Citation de blochseb :
Certe je me suis mal exprimé , mais j en ai tellement marre de voir des mecs NC perfer a 30 ! Du coup ca fausse les classements de ceux qui l ont joué . Meme si je ne suis pas concerné par ce cas.

t en as vu souvent? Émoticône


en region parisienne c est assez frequent les bons joueurs qui reprennent apres des années d inactivités.

Samedi 29 Décembre 2007 20:03

il ya pas que sur paris en bourgogne il y a un un ex 20 qui a démarrer la saison nc

Samedi 29 Décembre 2007 20:07

C'est qui Candless l'ex 20 ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 29 Décembre 2007 20:43

pas normal !

Samedi 29 Décembre 2007 21:22

Citation de candless :
il ya pas que sur paris en bourgogne il y a un un ex 20 qui a démarrer la saison nc


Va y avoir de la perf XD

Dimanche 30 Décembre 2007 10:18

Ancienne classée 20, il me restait ma vieille licence datant de 20 ans. L'ayant présentée à la fédé, j'ai donc repris classée 40.
Si je n'avais rien dit, j'aurais pu reprendre non classée.
C'est au joueur "ancien classé" de faire la démarche quand son classement est trop ancien et n'est pas rentré dans les bases informatiques.

Dimanche 30 Décembre 2007 10:41

Peut-être qu'il faut insister davantage sur "ancien classement" et "dernière année de compétition" sur les bordereaux de demande de licence.
On peut espérer que le SPID permettra d'éviter au maximum les erreurs à la relicenciation, mais ça prendra un moment car il ne remonte que jusqu'à 2001 (93 quand même pour les archives enregistrées).
Mais c'est vrai que l'ancien classé devrait systématiquement avoir la démarche que tu as eue (d'autant plus que dans ton cas, cela aurait été plus difficile encore de te retrouver, même si le SPID avait existé, puisque après 20 ans, tu avais changé de nom de famille !)

Dimanche 30 Décembre 2007 13:01

Citation de blochseb :
Citation de lolopicot :
Citation de blochseb :
Certe je me suis mal exprimé , mais j en ai tellement marre de voir des mecs NC perfer a 30 ! Du coup ca fausse les classements de ceux qui l ont joué . Meme si je ne suis pas concerné par ce cas.

t en as vu souvent? Émoticône


en region parisienne c est assez frequent les bons joueurs qui reprennent apres des années d inactivités.

En Lorraine c'est rare, d'ailleurs quand un joueur est manifestement sous-classé, son classement peut être réévalué en cours de phase, et ses résultats précédents recalculés avec son nouveau classement. Pour info, voici ce que dit le règlement :

Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Un joueur classé peut redevenir non classé.


De toute façon, en cas de sous-classement manifeste d'un joueur, il ne faut pas hésiter à contacter sa Ligue, je l'ai fait 2 fois, 2 fois le classement a été réajusté. Dans les 2 cas, le classement précédent (40 et 45) avait été communiqué, mais les 2 ont été mis NC à leur reprise.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Décembre 2007 13:21

merci pour ces precisions Clin d'oeil

Dimanche 30 Décembre 2007 13:22

Citation de blochseb :
merci pour ces precisions Clin d'oeil

De rien, c'est mon jour de bonté. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Décembre 2007 14:57

La saison dernière, un ancien 25 (qui avait arrêté 10 ans et n' était donc pas connu du Spid) a repris chez nous. Au vu de son niveau dès ses premiers entraînements, j' ai rempli un formulaire de "Demande d' équivalence de classement" en signalant que Bernard avait été 25 jusqu' à 1997 environ et que son niveau de jeu avoisinait le classement 40 / 35. Ils l' ont reclassé 35 à 1650 points. Au bout d' un an, il est toujours 35 (1635 pts).

La grosse difficulté pour lui a été de s' adapter :
- aux sets de 11 points,
- aux séries de 2 services au lieu de 5,
- aux nouvelles règles sur le service,
- à la balle de 40 au lieu de 38 ... ça fait beaucoup !

Surtout qu' il était un très très bon serveur ; il l' est toujours bon serveur, mais toutes ces nouvelles règles ne l' avantagent pas du tout.
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement