Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 23

Samedi 28 Juin 2008 04:19

Bonjour 7835042!

Pour avoir toutes les réponses aux questions que tu te poses sur les mutations, tu vas sur fftt.com, rubrique administratif, puis reglements administratifs, puis regles concernant les joueurs et dirigeants, puis tu descends un peu et tu auras le chapitre sur les mutations.

Pour resumer, que tu sois non classé ou numeroté, a partir du moment ou tu as une licence traditionnelle, tu dois muter pendant les périodes de mutation. Tu peux muter en dehors de ces périodes dans des cas précis (déménagement, mutation professionnelle par exemple).

Le transfert dont parlent les autres joueurs concerne les joueurs qui reprennent une licence dans un autre club apres un an d'arret.

Bon courage, car je trouve bien triste de tomber en dépression à cause du ping...

Mardi 24 Juin 2008 18:09

Citation de toppicot :

sur les 4 vainqueurs, il y a 2 junior et une cadette (donc je pense que leurs classements sont honnêtes, si tu fais référence à d'anciens 25 qui ont arrêté 15 ans par exemple)

Je fais reference a rien du tout, car je ne connais pas les joueurs, les 2 cas de figure sont possibles (joueur en forte progression sur le 2e semestre ou joueur volontairement sous classé). Émoticône

A la Réunion, on a vu apparaitre un joueur comme ca. Adulte, Non classé, et déclarant n'avoir jamais joué en compet. Aucune trace de lui dans les archives spid. Il écume tous les petits tableaux des tournois de la Réunion de la fin de la saison dernière.

On l'a reclassé d'office 55 en debut de saison (je voulais le mettre 50, mais finalement il a été décidé 55). Il a fait pas mal de matches cette année, il va monter 40, avec une perf a 25, a la régulière.

J'imagine ce joueur dans une ligue en metropole qui ne le laisse non classé en début d'année, s'il joue les finales nationales par classement 70 ou meme 60, il gagne sans probleme.

Mardi 24 Juin 2008 17:46

Citation de toppicot :

on peut donc en conclure une bonne fois pour toutes que les joueurs du sud valent au moins leur classement !

Émoticône

Non, on peut juste en déduire que ces 5 joueurs la étaient encore plus sous-classés (honnetement ou non, j'en sais rien) que leurs adversaires des autres ligues.

Lundi 23 Juin 2008 14:03

Il y a le coup du pardon aussi!

L'adversaire joue une balle qui touche le filet, je me jete pour aller la chercher, et l'autre il gueule "pardon!" au moment ou je joue, ce qui me déconcentre la fraction de seconde qu'il me fallait pour avoir la balle ! Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 07:41

Moi habituellement, je suis plutot indulgent lorsque je lis un article sur le ping, ceux-ci étant tellement rares, mais la quand meme, le journaliste il exagere.

Le ping pas un sport technique (???), ne voir que les fautes, dénigrer et se gausser de l'attitude de ces jeunes champions, alors que jouer à ce niveau aussi jeune demande beaucoup de travail voir de talent, que le journaliste pourrait saluer ...

Vraiment, cet article ... Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 19:15

Anne Sophie Jean, j'ai eu le privilège de la voir jouer avec Patrick Chila, c'était il y a 3 ans, en hiver, dans un gymnase auvergnat.

Déja à l'époque, elle allait trop vite pour ... mon appareil photo Émoticône

http://img299.imageshack.us/img299/2024/img3660eo0.jpg

Je dis bravo et je souhaite une belle belle carrière à Anne Sophie Jean Émoticône

Dimanche 15 Juin 2008 19:21

chrichri : 1 tu cliques sur parcourir, tu vas chercher ta photo.
2 tu cliques sur host it

http://img128.imageshack.us/img128/7449/imageshackwr3.jpg

ouroux : Pourtant il y a des scores pour ses matches dans la poule 16 (perd 3-2 et 3-1)

Dimanche 15 Juin 2008 19:05

Moi je garde Baptiste Morel, le benjamin réunionnais. J'ai pas trouvé la photo de David Hoareau.

http://img140.imageshack.us/img140/4513/baptistewu7.jpg

A RHADAMANTHE : c'est vrai que la qualité est pas top, mais c'est surtout du à la réduction de l'image au départ. Si on veut les photos en bonne qualité, une seule solution, les demander au photographe!

Caroline 18 : c'est normal que ca fasse rien. Tu fais juste le copié, il manque le collé dans un logiciel d'image (pour ma part, j'utilise gimp, mais tu peux utiliser paint qui est plus simple.

Dimanche 15 Juin 2008 17:53

c'est une touche en haut à droite, au dessus de inser

Dimanche 15 Juin 2008 17:45

caroline18 :
Tu appuie sur la touche " impr écran"

Puis tu colles dans un editeur d'image

puis tu sauvegardes la photo après avoir recadré sur la photo.

Jeudi 12 Juin 2008 12:34

Sriver FX, c'est une bonne plaque qui adhère longtemps ...

Jeudi 12 Juin 2008 12:32

Aucun objectif en ce qui me concerne, si ce n'est de passer quelques bons moments à la table ...

Mardi 10 Juin 2008 13:24

Je pense que s'il y a une question à laquelle on ne peut pas répondre c'est bien celle ci.

En fonction de ta motivation, de ton style de jeu, de ton physique ...etc, peut-être tu atteindras ton niveau d'avant dans quelques mois, peut-être jamais.

Quant à l'évolution du niveau entre les anciens classements et les actuels, il y a beaucoup de discussions la dessus. J'ai cru comprendre qu'à "haut" niveau (au dessus de 30-35), c'était plus fort avant, à "bas" niveau (en dessous de 60), c'est plus fort maintenant.

Dimanche 08 Juin 2008 11:02

Citation de Benji713 :
Je vous comprends pas vraiment sérieux...Je vous dis que les gestes je sais les faire, mais les faire comme un non-classé, ils passent pas tout le temps. Un 25 sait les faire les gestes, mais comparé à Wang Hao, non.
Je suis assez outré que vous l'ayez pris pour de la "vantardise" d'après ce que je crois lire.
Merci encore pour les conseils...j'essaierai de les appliquer aux entraînements alors.

Faut pas etre outré pour si peu benji! C'est la formulation un peu maladroite de ton message de départ qui fait forcément un peu réagir, mais il y a rien de grave !

Je te souhaite de bien progresser et tiens nous au courant de tes progres!

Dimanche 08 Juin 2008 06:07

Citation de Benji713 :
Salut !

J'ai un coup droit avec Topspin qui commence à être assez à l'aise sur les coupés,un top frappé et je tiens les contre-tops et les flips. En revers, j'ai un assez bon flip pour démarrer et un top revers claqué assez puissant mais peu de rotation.

Rien qu'en lisant ces 2 lignes, on croit que tu es 25. Je pense meme qu'il y a des numerotés qui n'ont pas ce bagage technique!

Puisque tu sembles demander des conseils, mon conseil sera donc un peu de modestie. Pas uniquement pour des raisons de philosophie, mais parce que ca sera mieux pour que tu progresses. Partir du principe qu'on sait tout faire ne favorise pas de progresser.

OK, tu sais passer un top coup droit, mais si tu joue 70, tu dois en passer guère plus d'un sur 2. Le but du jeu n'est pas de savoir passer un top, le but c'est d'être assez régulier pour pouvoir t'appuyer dessus en match, et donc ne pas donner trop de points à l'adversaire. Travaille donc ce coup à l'entrainement, et essaie d'en passer 3 sur 4. Et puis avec le temps, essaie de passer des tops plus forts. En match il faut faire des tops, pas rester en poussette, et petit a petit, avec l'entrainement et l'accumulation des matches, ca va s'améliorer et ca va payer.

Meme histoire pour les autres coups, flips, contre-top ...etc!

Bonne progression!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 06:10 par runman974

Mercredi 04 Juin 2008 17:54

Je ne jouais pas au ping quand j'étais en prepa math sup, j'ai commencé le ping juste après en fac. De toute façon dans mon cas ça n'aurait pas été possible de jouer beaucoup au ping pendant la prepa, peut-etre une heure par semaine, pas plus. La periode prepa a été la période la plus surchargée de ma vie, cette année la je n'ai pas fait grand chose d'autre que des maths est de la physique. Maintenant tout le monde a des capacités différentes, et des objectifs différents (dans le ping et dans les etudes), mon cas n'est sans doute pas une généralité.

Mercredi 04 Juin 2008 17:46

Le dessin de l'affiche est tres chouette ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 17:53

lascardu86, j'ai la solution à ton soucis : tu déménages à la Réunion, tu mutes à Ste Marie Tennis de Table, tu joueras dans notre équipe 1 et tu auras de bonnes chances d'être qualifié pour les championnats de France ! Émoticône

Lundi 26 Mai 2008 14:44

Je confirme, David Hoareau est le joueur de l'ile de la Réunion.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu