Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Parler pendant l'échange ?

Mercredi 23 Novembre 2005 15:02

Bonjour à tous,

s'il y a un des joueurs qui parle durant l'échange, que faut-il faire ?
Normalement, c'est point pour l'adversaire ( je l'ai déjà entendu ), mais je n'ai jamais trouvé la justification quelque part.
Autre exemple : des fois, il y a un joueur qui pousse juste un cri. Que faire dans ce cas-là ?
Merci de vos réponses.

Mercredi 23 Novembre 2005 15:16

Ce point n'apparaît plus dans le règlement, il me semble bien qu'avant, le point allait à l'adversaire.
Maintenant, le point de règlement le plus proche est :

"2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :
...
2.9.1.4 - si le jeu est interrompu par l'arbitre ou par l'arbitre adjoint ;

2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :
...
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange."

En fait, c'est à l'arbitre d'estimer si la gêne occasionnée par un joueur est volontaire ou non : si un joueur qui croit avoir gagné le point et qui crie le fait "de bonne foi", l'arbitre peut choisir de remettre le point. Mais s'il estime que le joueur l'a fait volontairement pour gêner son adversaire, non seulement il donnera le point à l'adversaire, mais en plus il pourra donner un carton jaune au responsable. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Novembre 2005 18:27

Bien vu, Francis, mais c'est une évolution étonnante. S'en remettre à l'opinion de l'arbitre ne veut pas dire grand chose.
En gros, on pourra avoir des arbitres qui font perdre le point au plus petit murmure et d'autres qui ne sanctionneront pas le mec qui monologue pendant les points.
J'espère qu'il y aura rapidement une jurisprudence sur ce point.

Dans la même veine, suivant son opinion, un arbitre pourrait désormais sanctionner un joueur qui brandit le bras vers l'adversaire alors que jusqu'à présent c'était autorisé.

Mercredi 23 Novembre 2005 20:37

Ca date déjà mais je confirme qu'avnt, c'était point pour l'adversaire... Anecdote : sur une balle de match pour la montée en National Indivs, le joueur, pensant avoir gagné le point, crie, son adversaire, ayant touché la balle et pouvant avoir été gêné par le cri a demandé et acquis le point, puis le match... Pas grand signe de fair play mais c'était comme ça... Dommage en tout cas que ça ne soit pas mieux reglementé...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 23 Novembre 2005 21:13

Parler pendant l'échange ?

Va-t-on sanctionner les mamans qui le font quand elles s'occupent de la toilette de leurs bébés ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Novembre 2005 21:41

Il n'est plus précisé que le point est perdu si on gêne l'adversaire. Je n'ai pas le souvenir que ce cas-là précis (parler pendant l'échange) était prévu.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 24 Novembre 2005 02:09

Oui, déjà avant, ce n'était plus très clair, mais il semblait convenu ( parce qu'appliqué ) que parler pendant l'échange faisait perdre le point.
Sur le site de mon département, il y a encore le réglement de sept 2002 et l'on a bien :
-----------------------
Article 22
Point
Sauf dispositions prévues à l’article 24, un joueur perd un point :
...
g.s’il gêne son adversaire
....
-------------------------------------
Encore fallait il considérer comme génant le fait de parler.
Mais d'autres phrases ont aussi été supprimées, l'ex article 32 précisait que l'on pouvait sanctionner l'usage de "tactique déloyale", et aussi, que le serveur devait attendre que l'arbitre ait fini d'énoncer clairement le score pour servir.

Autant d'occasions d'interminables discussions en match malheureusement.

Jeudi 24 Novembre 2005 10:28

Il me semble que reglementairement les joueurs n'ont pas le droit de parler une fois que le match est commencé, jusqu'à la fin, ce qui n'est bien sur pas applicable

Jeudi 24 Novembre 2005 18:00

Le problème c'est que ce n'est plus dans le réglement !
Je me souviens aussi de règle analogue, pas de celle qui interdit de parler, mais d'une règle qui t'interdit de t'adresser à l'adversaire, si besoin, il faut passer par l'arbitre.

Jeudi 24 Novembre 2005 23:03

Moi ça me dérange pas que l'adversaire pale pendant l'échange tant qu'il dit :
"oh non il joue dans mon revers j'aime pas"
"Allez je sers coupé !!! Non a plat pour le surprendre"
et aussi qu'il me donne des conseils !!
Sinon c'est clair c'est intolérableRire

je connais le chemin -------------------------> EXIT

Vendredi 25 Novembre 2005 11:30

Citation de shirby :
Moi ça me dérange pas que l'adversaire pale pendant l'échange tant qu'il dit :
"oh non il joue dans mon revers j'aime pas"
"Allez je sers coupé !!! Non a plat pour le surprendre"
et aussi qu'il me donne des conseils !!
Sinon c'est clair c'est intolérableRire

je connais le chemin -------------------------> EXIT


Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2005 11:51

Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2005 01:01

il y un truc que un joueur fait pendant les matches d'entrainement qui m'as estomaqué he oui

le gars se deplace et vient me parler pour me commenter mon point

mais d'où il sort lui ??
wla un bon entrainement

Samedi 21 Juin 2008 15:54

Ca m'est arrivé hier.
Mon adversaire bloque une balle qui monte en cloche et crie "oh, merde" et je loupe mon smatch.
L'arbitre me regarde et je lui dit que j'ai été gêné.
J'ai été étonné de constater que le point m'avait été donné alors que je pensais sincèrement qu'il serait remis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Juin 2008 16:28

Citation de shirby :
Moi ça me dérange pas que l'adversaire pale pendant l'échange tant qu'il dit :
"oh non il joue dans mon revers j'aime pas"
"Allez je sers coupé !!! Non a plat pour le surprendre"
et aussi qu'il me donne des conseils !!
Sinon c'est clair c'est intolérableRire

je connais le chemin -------------------------> EXIT

Et pourtant... je pense que ça arrive souvent (sans le vouloir), c'est mon cas d'ailleurs des phrases du type "tu sais pas faire", "j'aime pas ces balles là"...

^^

Dimanche 22 Juin 2008 19:08

Citation de starconsole :
Citation de shirby :
Moi ça me dérange pas que l'adversaire pale pendant l'échange tant qu'il dit :
"oh non il joue dans mon revers j'aime pas"
"Allez je sers coupé !!! Non a plat pour le surprendre"
et aussi qu'il me donne des conseils !!
Sinon c'est clair c'est intolérableRire

je connais le chemin -------------------------> EXIT

Et pourtant... je pense que ça arrive souvent (sans le vouloir), c'est mon cas d'ailleurs des phrases du type "tu sais pas faire", "j'aime pas ces balles là"...

^^

Ne parle pas, concentre toi et tu progresseras... Émoticône

Lundi 23 Juin 2008 14:03

Il y a le coup du pardon aussi!

L'adversaire joue une balle qui touche le filet, je me jete pour aller la chercher, et l'autre il gueule "pardon!" au moment ou je joue, ce qui me déconcentre la fraction de seconde qu'il me fallait pour avoir la balle ! Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 19:14

Citation de runman974 :
Il y a le coup du pardon aussi!

L'adversaire joue une balle qui touche le filet, je me jete pour aller la chercher, et l'autre il gueule "pardon!" au moment ou je joue, ce qui me déconcentre la fraction de seconde qu'il me fallait pour avoir la balle ! Émoticône Émoticône
ah! pas moi au contraire .. je fais une contre gratte et après c'est moi qui m'excuseRire
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement