Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour progresser...

Samedi 07 Juin 2008 19:48

Salut !

Ayant commencé le T2T cette année, j'aurais voulu vous demander quelques conseils.
J'ai un coup droit avec Topspin qui commence à être assez à l'aise sur les coupés,un top frappé et je tiens les contre-tops et les flips. En revers, j'ai un assez bon flip pour démarrer et un top revers claqué assez puissant mais peu de rotation.

La question que j'aurais voulu vous poser est, quand je joue contre des 45/50 pour progresser il faudrait mieux que j'essaie de démarrer tout le temps ( pas beaucoup de fautes ) ou tenir la coupe? Car si je fais de la coupe, je fais des meilleurs résultats alors que quand je veux démarrer, la différence de niveau se fait voir...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 19:59

Quel sera ton classement en début de saison prochain ?

Il faudrait déjà que tu cibles davantage tes points forts et points faibles car , quand on lit la description de ton bagage technique, tu sembles savoir faire tous les coups du tennis de table.
Difficile donc de te conseiller avec de tels renseignements.

Si tu es 90 ou 85 il n'est pas vraiment intéressant de savoir ce que tu dois faire contre un 45 mais plutôt comment gagner plus régulièrement contre des joueurs de ton niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 07 Juin 2008 19:59

Ah , je viens de voir que tu as 13 ans! Désolé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 07 Juin 2008 20:01

Euh, ça change quoi que j'ai 13 ans?^^
les coups, je sais quasiment tous les faire, seulement ce sont les enchaînements et placements qui me font défaut...
Bah l'année prochaine, je rejoue en D4 pour en faire monter, on m'a quasi assuré que j'aurais au moins 80 % de ratio de victoire minimum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:03 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 20:07

Ca ne dit pas ton classement mais j'ai cru lire ds un autre sujet que tu étais 75/70

Samedi 07 Juin 2008 20:09

Dans ce cas là tu es Wang liqin!

Personne ne sait faire tous les coups sinon personne ne ferait de fautes ...

Il ne faut pas écouter les gens qui te dises " tu vas gagner tu vas perdre " , joue ton jeu et il arrivera ce qu'il doit arriver.

Entraîne toi dur et tu progresseras , tu feras de moins en moins de fautes.

Y'a pas de secret , l'entrainement ...
En sank et or

Samedi 07 Juin 2008 20:13

Bin savoir faire les coups ne signifie pas ne pas faire de fautes.
Nan mais ce que je voulais savoir est que si je m'entraîne à démarrer sur toutes les balles ( qui sont démarrables...^^) que m'emmerder à tenir les échanges sur de la coupe/poussettes, ça m'aidera dans la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:15 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 20:14

Si tu sais réellement faire tous ces coups, il serait bien bête de ne faire que de la poussette tout le temps.

Le fait que aies 13 ans est important car si un adulte pose cette question, il passe pour un imbécile. A 13 ans tu es tout excusé.

En tout cas, merci pour l'effort d'écriture que tu proposes. Beaucoup d'adultes devraient en prendre de la graine.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 07 Juin 2008 20:17

Moi qui me limitais à poser des questions...Je la pensais pas si stupide.
Les coups, je sais les faire mais avec 1 an d'entraînement c'est assez dur de rattraper 10 ans d'entraînement, évidemment que je peux pas tenir la régu et les enchaînements...

Et la question que je pose est, j'ai vu que la coupe me permettait de gagner des points plus facilement à des niveaux plus elevés, mais à un moment je doute que ça puisse tenir ( je ne vois pas vraiment de pros faire de la poussettes ) Donc, est-ce que le fait de m'entraîner plus souvent à démarrer me permettrait de progresser plus rapidement que si pour gagner j'ai besoin de faire de la coupe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2008 20:20 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 20:22

Pour l'instant ce serait peut-être bien d'alterner points en coupe et en démarrage.

Le fait de démarrer plus régulièrement en match te donnera de la confiance car on voit tellement de joueurs très brillants techniquement à l'entraînement et ne faire presque de la poussette en match.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 07 Juin 2008 20:25

Pour essayer de répondre à ta question, je pense que si tu te contentes de ramener la balle contre des 45/50 en étant 70, tu vas ramasser pas mal. Il faut que tu t'appliques à construire des schémas de jeu (service court, puis démarrage en top ou flip selon la longueur de balle de la remise), à travailler des remises de services courtes, en petit côté ou en flip.
Je te conseille donc de jouer ton jeu activement, et de te dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Samedi 07 Juin 2008 20:29

Le truc c'est aussi le plaisir.

Prends-tu plus de plaisir en coupe ou en attaque ?
Si c'est en attaque, faut attaquer !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 07 Juin 2008 20:53

Je joue environ 70/75, j'ai fait plusieurs perfs faciles à 3/0...étant non-classé.
J'ai assez cassé mon classement tout au long de l'année, ayant commencé avec quasiment rien et voulant démarrer...Aujourd'hui j'ai plus de facilités.

Et avoir une attaque précise...quand ça passe, ça motive, quand ça passe pas, ça bloque.

Sinon merci pour les réponses.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 07 Juin 2008 21:36

ah les promesses ... çà donne des reves souvent!MDR
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Dimanche 08 Juin 2008 06:07

Citation de Benji713 :
Salut !

J'ai un coup droit avec Topspin qui commence à être assez à l'aise sur les coupés,un top frappé et je tiens les contre-tops et les flips. En revers, j'ai un assez bon flip pour démarrer et un top revers claqué assez puissant mais peu de rotation.


Rien qu'en lisant ces 2 lignes, on croit que tu es 25. Je pense meme qu'il y a des numerotés qui n'ont pas ce bagage technique!

Puisque tu sembles demander des conseils, mon conseil sera donc un peu de modestie. Pas uniquement pour des raisons de philosophie, mais parce que ca sera mieux pour que tu progresses. Partir du principe qu'on sait tout faire ne favorise pas de progresser.

OK, tu sais passer un top coup droit, mais si tu joue 70, tu dois en passer guère plus d'un sur 2. Le but du jeu n'est pas de savoir passer un top, le but c'est d'être assez régulier pour pouvoir t'appuyer dessus en match, et donc ne pas donner trop de points à l'adversaire. Travaille donc ce coup à l'entrainement, et essaie d'en passer 3 sur 4. Et puis avec le temps, essaie de passer des tops plus forts. En match il faut faire des tops, pas rester en poussette, et petit a petit, avec l'entrainement et l'accumulation des matches, ca va s'améliorer et ca va payer.

Meme histoire pour les autres coups, flips, contre-top ...etc!

Bonne progression!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 06:10 par runman974

Dimanche 08 Juin 2008 08:38

Je vous comprends pas vraiment sérieux...Je vous dis que les gestes je sais les faire, mais les faire comme un non-classé, ils passent pas tout le temps. Un 25 sait les faire les gestes, mais comparé à Wang Hao, non.
Je suis assez outré que vous l'ayez pris pour de la "vantardise" d'après ce que je crois lire.
Merci encore pour les conseils...j'essaierai de les appliquer aux entraînements alors.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 11:02

Citation de Benji713 :
Je vous comprends pas vraiment sérieux...Je vous dis que les gestes je sais les faire, mais les faire comme un non-classé, ils passent pas tout le temps. Un 25 sait les faire les gestes, mais comparé à Wang Hao, non.
Je suis assez outré que vous l'ayez pris pour de la "vantardise" d'après ce que je crois lire.
Merci encore pour les conseils...j'essaierai de les appliquer aux entraînements alors.


Faut pas etre outré pour si peu benji! C'est la formulation un peu maladroite de ton message de départ qui fait forcément un peu réagir, mais il y a rien de grave !

Je te souhaite de bien progresser et tiens nous au courant de tes progres!

Dimanche 08 Juin 2008 11:39

pour progressé beaucoup et vite il faut bien sur s'entrainer dur et réguliérement, mais aussi faire beaucoup de match et faire beaucoup de tournoi, car rien ne remplace les matches.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 11:40 par Samsonov 77

Dimanche 08 Juin 2008 11:56

Etonné si tu préfères Émoticône
C'est vrai que cette année, j'ai assez négligé les tournois, j'en ferai sûrement davantage l'année prochaine.
Enfin aussi dans ma question il y a une autre chose qui m'interloquait, c'est que je suis quasiment incapable de faire des perfs à plus de 70 tandis que, quand je joue d'autres jeunes je peux les battre mais eux arrivent à faire des perfs à 50 étant 75/80.
Peut-être cela est-ce dû aux choses que vous m'avez dites...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 11:59 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 14:03

Avant de l'accuser de vantardise, tâchons de l'aider. Après tout, un jeune de 13 ans en pleine progression a souvent un niveau de jeu plus élevé que son classement officiel. C'est vrai que j'ai 6/7 ans de ping et pour le flip coup droit, je cherche encore... Émoticône

Benji, à ton niveau, le plus important est d'acquérir de la régularité, en attaque comme en poussette. Il faut travailler les deux à l'entraînement.

En match, c'est différent. Si tu gagnes plus de match en poussant, alors pousse ! Peut-être as tu le tempérament d'un contreur ?

Mais le plus important, c'est le plaisir de jouer. Faut pas rêver (bien que...), tu commences trop tard pour être le futur Gatien. Joue le jeu dans le quel tu prends le plus de plaisir...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général