Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que valent les classements des joueurs sudistes ?

Mardi 24 Juin 2008 17:23

Pour faire taire tous ceux qui affirment que les joueurs sont surclassés dans le sud (et notamment le sud-est), je vous répoond cela :

Finales par classements 2008:

8 tableaux organisés:

2 titres pour des joueuses de la côte d'azur
2 titres pour des joueurs de la provence

+ un finaliste azuréen

soit 50 % des tableaux remportés par des joueurs de la région PACA, région qui ne comptait que 2 qualifiés par tableau en messieurs, et une seule qualifiés par tableau en dames !

on peut donc en conclure une bonne fois pour toutes que les joueurs du sud valent au moins leur classement !

Bonne journée

Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 17:29

heu si c'était pour dire, on joue mieux dans le sud que dans le reste de la France, je ne vois pas du tout l'intérêt du sujet ....

Mardi 24 Juin 2008 17:37

# Il y a relativement peu de licenciés dans nos ligues du Sud alors dans les compétitions régionales, le niveau est relativement faible en terme de classement par manque de joueurs et d'équipes engagées.

# Pour autant, cela ne veut pas dire qu'à classement égal, on est moins fort.
Je dirais même que c'est le contraire car étant donné qu'il y a moins de joueurs et moins de compétitions qu'en région parisienne par exemple, il y a alors moins de matchs joués, moins échanges de points, et donc moins de valorisation de nos classements.

# Souvent, j'ai remarqué que les joueurs de petites ligues étaient sous-classés par rapport aux joueurs de la région parisienne.
Et ce phénomène n'est pas simplement du au nouveau système de classement puisque c'était déjà le cas avant les années 2000.

Mardi 24 Juin 2008 17:41

Par rapport à l'ile de france , dans le sud c'est surclassé ! à l'open de paris j'ai joué un 30 limite 25 qui venait du sud de la france ( a coté de montpellier je crois ) il jouait pas du tout 30 mais plutot 45 !! =S
Apres il y a des joueurs du sud qui valent leur classement mais je n'en connais pas beaucoup !

Mardi 24 Juin 2008 17:45

on sent également le grand intérêt de la réponse !

ce n'était pas du tout le sens de mon propos, surtout que ces résultats sont très exceptionnels !

c'était uniquement pour répondre à ceux qui nous méprisent régulièrement

Mardi 24 Juin 2008 17:46

Citation de toppicot :



on peut donc en conclure une bonne fois pour toutes que les joueurs du sud valent au moins leur classement !

Émoticône


Non, on peut juste en déduire que ces 5 joueurs la étaient encore plus sous-classés (honnetement ou non, j'en sais rien) que leurs adversaires des autres ligues.

Mardi 24 Juin 2008 17:46

je répondais à grosse plume ...

Mardi 24 Juin 2008 17:48

Citation de runman974 :

Non, on peut juste en déduire que ces 5 joueurs la étaient encore plus sous-classés (honnetement ou non, j'en sais rien) que leurs adversaires des autres ligues.


sur les 4 vainqueurs, il y a 2 junior et une cadette (donc je pense que leurs classements sont honnêtes, si tu fais référence à d'anciens 25 qui ont arrêté 15 ans par exemple)

Mardi 24 Juin 2008 17:50

Citation de herta_77 :
Par rapport à l'ile de france , dans le sud c'est surclassé ! à l'open de paris j'ai joué un 30 limite 25 qui venait du sud de la france ( a coté de montpellier je crois ) il jouait pas du tout 30 mais plutot 45 !! =S
Apres il y a des joueurs du sud qui valent leur classement mais je n'en connais pas beaucoup !


là tu parles uniquement d'un joueur !
qui te dit qu'il n'était pas malade ce jour là, ou qu'il n'avait pas envie de jouer, etc ... et peut-être que tu éclates tous les 30 que tu rencontres, ou que le style de jeu de celui ci te convenait, ou que ton style ne lui convenait pas !

c'est justement pour contrer des exemples individuels comme ceux là que j'ai créé ce sujet !

Mardi 24 Juin 2008 18:03

c clair en tournoi l'autre jour j'ai joué quelqu'un et j'ai cru qu'il était 55. Au début je le jouais sérieux car c'est pas parce qu'il est 55 qu'il faut le prendre à la légère et malgré tout son niveau était tellement faible que je l'ai joué vraiment tranquille et je lui ai mis un 3- 0 facile et bein j'avais mal lu son classement et il était 35 et il venait de paris.. comme koi

Mardi 24 Juin 2008 18:05

Citation de toppicot :
on sent également le grand intérêt de la réponse !

ce n'était pas du tout le sens de mon propos, surtout que ces résultats sont très exceptionnels !

c'était uniquement pour répondre à ceux qui nous méprisent régulièrement


Je n'ai jamais eu vent de ces propos, mais bon ça doit bien exister, félicitation aux différents vainqueurs des finales par classement.

Mardi 24 Juin 2008 18:06

Personelement j'ai plutot remarquer que dans les petite ligue les gens etais surclasser plutot que sous classer.
De plus les par classement c'est pas vraiment significatif (comme toute autre compette d'ailleur) car tout se base sur la chance. Tu peut etre 1er en ayant jouer que des gens qui te convienne. Alors que a coter il y avais 40 mec qui te battais sa se trouve.
Donc perso je trouve sa ridicule de dire "Wé tqvu on é tro for ds lsud". Tout se joue sur la durer on peut pas juger sur 1 compette.

Mardi 24 Juin 2008 18:09

Citation de toppicot :

sur les 4 vainqueurs, il y a 2 junior et une cadette (donc je pense que leurs classements sont honnêtes, si tu fais référence à d'anciens 25 qui ont arrêté 15 ans par exemple)


Je fais reference a rien du tout, car je ne connais pas les joueurs, les 2 cas de figure sont possibles (joueur en forte progression sur le 2e semestre ou joueur volontairement sous classé). Émoticône

A la Réunion, on a vu apparaitre un joueur comme ca. Adulte, Non classé, et déclarant n'avoir jamais joué en compet. Aucune trace de lui dans les archives spid. Il écume tous les petits tableaux des tournois de la Réunion de la fin de la saison dernière.

On l'a reclassé d'office 55 en debut de saison (je voulais le mettre 50, mais finalement il a été décidé 55). Il a fait pas mal de matches cette année, il va monter 40, avec une perf a 25, a la régulière.

J'imagine ce joueur dans une ligue en metropole qui ne le laisse non classé en début d'année, s'il joue les finales nationales par classement 70 ou meme 60, il gagne sans probleme.

Mardi 24 Juin 2008 18:21

Citation de FloD :
Personelement j'ai plutot remarquer que dans les petite ligue les gens etais surclasser plutot que sous classer.
De plus les par classement c'est pas vraiment significatif (comme toute autre compette d'ailleur) car tout se base sur la chance. Tu peut etre 1er en ayant jouer que des gens qui te convienne. Alors que a coter il y avais 40 mec qui te battais sa se trouve.
Donc perso je trouve sa ridicule de dire "Wé tqvu on é tro for ds lsud". Tout se joue sur la durer on peut pas juger sur 1 compette.


la différence, c'est que je ne dis pas que dans le sud on est les + forts, je dis juste qu'on n'est pas moins forts ... mais c'est vrai que je dois mal me faire comprendre, ou alors j'écris mal ...

Mardi 24 Juin 2008 19:24

En étant 80, et à l'entraînement, j'ai battu 3-0 un joueur classé 35 qui jouait en Loire-Atlantique...

Pas trop de rapport mais c'est juste pour me la péter un peu (il faut bien MDR)



Ok ok, je sors ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2008 19:25 par nonclasséman

Mardi 24 Juin 2008 19:28

Je pense que l'on ne peut pas trop comparer les clts d'une certaine région par rapport à une autre. Trop de paramètres rentrent en jeu.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 24 Juin 2008 19:34

A titre personnel,
j'ai joué pendant 10 ans en région sud-ouest
et j'ai joué 2 ans en IDF.
Mon impression est que les joueurs d'IDF sont surclassés (ou que les joueurs du sud sont sousclassés selon le point de vue) d'une centaine de points.
Ceci est juste mon point de vue Émoticône

Par contre, je suis intéressé par des avis d'autres joueurs nouvellement arrivés en IDF ...

Mardi 24 Juin 2008 19:46

Citation de nonclasséman :
En étant 80, et à l'entraînement, j'ai battu 3-0 un joueur classé 35 qui jouait en Loire-Atlantique... Émoticône


A l'entraînement ça veut rien dire du tout -__-' ...
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mardi 24 Juin 2008 19:47

Citation de pikot :
Citation de nonclasséman :
En étant 80, et à l'entraînement, j'ai battu 3-0 un joueur classé 35 qui jouait en Loire-Atlantique... Émoticône


A l'entraînement ça veut rien dire du tout -__-' ...


d'où les smileys Clin d'oeil

Mardi 24 Juin 2008 19:50

Citation de cinglé :
Je pense que l'on ne peut pas trop comparer les clts d'une certaine région par rapport à une autre. Trop de paramètres rentrent en jeu.


complètement d'accord !
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général