Samedi 17 Novembre 2012 16:36
Nous avons tous rencontré des joueurs qui semblent normaux mais qui s'ingénient à contrer nos meilleurs schémas de jeu.Ils font leur coup "droit" à gauche. Ces joueurs ce sont les gauchers.Nous avons bien proposer à la FFTT de les interdire à la place des picots lisses mais vous les connaissez,ils refusent toujours les bonnes idées!Samedi 17 Novembre 2012 18:49
Merci beaucoup très constructif comme d'hab!Samedi 17 Novembre 2012 19:37
C'est intéressant, merci!Samedi 17 Novembre 2012 23:03
Je ferai un chapitre sur le double,droitier et gaucher,attaquant et défenseur, 2 défenseurs etc.Dimanche 18 Novembre 2012 15:17
Très intéressant. Je suis personnellement gaucher contrarié et je me suis retrouvé dans beaucoup des commentaires, plus particulièrement la difficulté à décider de jouer à un endroit précis. Mes choix sont souvent plutôt dictés par l'intuition (ou la fantaisie) qu'à une prise de décision rationnelle.Dimanche 18 Novembre 2012 18:19
Je veux pas être impoli, mais c'est vraiment plein d'inepsies, d'affirmation gratuites sans sources, sans test, rien...
Dimanche 18 Novembre 2012 20:11
il faut considerer que c'est un monde pour les droitiers. Les gauchers sont obligés de faire des choses avec la main droite. Donc les parties dans le cerveau pour les mouvements du côté faible sont plus utilisées et comme il y a un echange avec l'autre côté le repertoire de l'emsemle de mouvements est plus riche.Dimanche 18 Novembre 2012 20:54
Il y avait dans mon club un numéroté droitier qui par défi a fait une phase en jouant de la main gauche,à sa grande surprise il s'est aperçu qu'il pouvait battre tous les joueurs jusqu'au niveau 15!Dimanche 18 Novembre 2012 22:03
La vision du gaucher est également plus rapide en fonction de son oeil directeur ... mais je ne sais plus si cela doit être le gauche ou le droit . Les connexions seraient plus courtes . !!!Dimanche 18 Novembre 2012 23:56
Merci j'ai beaucoup appris, moi même étant gaucher je comprend mieux pourquoi je suis un peu fou lors de point important. Que ce soit balle de match ou de set pour ou contre moi, je ne serait jamais rationnelle c'est vraiment plus instinctif pas calculé du tout.Lundi 19 Novembre 2012 00:20
Lundi 19 Novembre 2012 12:29
Très bon sujet !
Lundi 19 Novembre 2012 13:01
Pour ma part je suis pour que l'on interdise tous ceux qui jouent mieux que moi.Mais ça va faire du monde!
Vendredi 23 Novembre 2012 13:10
Vendredi 23 Novembre 2012 18:39
bugVendredi 23 Novembre 2012 18:39
re-bugVendredi 23 Novembre 2012 18:39

Samedi 24 Novembre 2012 00:48
Je te remercie straits85.La physiologie humaine est ma profession et j'ai fait un petit travail de vulgarisation parce que je trouve que c'est vraiment intéressant pour un pongiste de savoir ce qui se passe sur le plan physiologique lorsque l'on joue.Tout ce que je dis est facilement vérifiable.D'ailleurs beaucoup de forumeurs exercent comme moi dans le domaine médical et si je dis une bêtise ils ne manqueront pas de me le signaler.Samedi 24 Novembre 2012 11:23
J'ai moi-même suivi des cours pour le Brevet des Métiers de la Forme (pour devenir prof de muscu) il y a qqes années et aide ma fille qui suit ses cours d'ostéo. L'anatomie, la physio et l'ethnologie sont des passions et j'ai bien aimé ton article d'autant qu'il me concerne au 1er chef étant gaucher. J'ai même préparé une thèse sur ce sujet.Samedi 24 Novembre 2012 17:21
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général