Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 26

Mercredi 05 Décembre 2012 18:59

Dans les 2030 à 2100 je dirais à vue de nez.

Lundi 03 Décembre 2012 11:19

Félicitations les c..ls salés Émoticône

On se jouera peut-être en phase 2.

En R1 B, on se maintient (Asgen).

La Mellinet monte en PN ainsi que Segré.

On s'est faits peur pour le maintien en les perdant de justesse 9 / 11 mais finalement avec les résultats des autres équipes ça passe. Ouf.

Poule de folie avec toujours des résultats super serrés. On était au bord de la descente en perdant juste les 1er et les deuxièmes 8 / 12 et 9 / 11. C'eut-été dommage.

Ceci étant sur les derniers et avant-derniers on avait fait 11 - 9 et 10 - 10.

Ce sont Ernée ou Bouchemaine qui descendent (ou les deux) de mémoire (ils se jouent l'un l'autre en J7).

Ca sera au moins aussi compliqué en phase 2 à priori.

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 11:20 par friendship729

Dimanche 02 Décembre 2012 23:48

Exemple de joueurs en toucher pour illustrer : Waldner, Maze, Secrétin.

Savoir varier les effets (donner l'impression de couper à mort une balle alors qu'on la fait molle volontairement avec un backside), amortir deux ou trois rebonds etc., blocs latéraux...

Jeudi 29 Novembre 2012 22:43

Des plaques classiques genre Sriver EL (offensif mais polyvalent) ou Tackiness D (moins rapide mais plus de contrôle et d'adhérence).

Pour ma part je n'ai jamais réussi à me faire au Vari Spin malgré plusieurs essais par contre je viens de mettre un Tackiness D et ça me plait bien. C'est plus dur que le Vari spin mais moins qu'un Friendship 729.

Jeudi 29 Novembre 2012 22:31

Je n'ai pas essayé le 4 L Balsa mais le 4 L light mais j'ai nettement moins aimé que le Chila Off que je garde depuis des années en l'ayant remplacé une fois par le même.

Le 4 L est nettement plus allround. J'aime mieux le Chila qui est aussi léger mais plus dynamique tout en étant très polyvalent.

Après ça dépend des sensations de chacun.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 22:33 par friendship729

Jeudi 22 Novembre 2012 22:39

C'est sûr que ça serait une indication utile pour ceux ayant des tendinites qui reviennent avec du matériel trop lourd.

Il suffirait d'avoir une indication standard du poids au m² en épaisseur 1,5 pour se faire une idée.

On choisit bien son papier d'imprimante comme ça (70 - 80 - 90 gr).

Jeudi 22 Novembre 2012 22:35

Patrick Chila off

72 gr vérifiés.

Léger et solide.

J'en ai essayé d'autres (4 L light, Joola Secrétin -idem Fezner-) mais j'ai nettement moins aimé.

Dimanche 04 Novembre 2012 19:14

Un bois rapide va très bien en hard-bat même un peu plus lourd comme les plaques ne pèsent rien.

Pour ma part c'est un vieux Thibar 4 S.

Un bois allround c'est trop lent je trouve (pourtant je défends majoritairement en hard-bat).

Mercredi 31 Octobre 2012 21:25

Très intéressant.

Peut-être que c'est moi qui fait la confusion mais un soft (style speedy soft) n'est pas un picot court sans mousse comme l'était le Barna (pour prendre le revêtement originel le plus répandu à l'époque).

Le soft est une sorte de Barna mais avec de la mousse en dessous.

Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours compris.

Lundi 29 Octobre 2012 18:54

Kokutaku 119 reçu ce matin.

Montée, test demain.

Tout ça est assez lourd, bois Chen Medium (87 gr) + Tuple 119 en 1 mm + Tackiness D 1,7 = 168 gr.

En comparaison avec mon autre raquette : Chila off (72 gr) + Sriver El 2,1 mm + Friendship 729 sensor 2,1 mm = 159 gr.

J'espère que ma tendinite se tiendra tranquille.

Sinon méfiance si vous avez des bois encore plus grand que le Chen medium parce que le Tupple 119 la plaque carrée sortie d'emballage, en hauteur fait juste la taille de la palette, rien de plus (c'est l'impression que j'ai eue en la sortant et effectivement par rapport à la plaque Butterfly carrée elle est nettement plus petite).

Pour le bois Chen Def qui est peut-être un peu plus grand encore il faudra remonter un peu la plaque. Pas terrible ça pour une plaque neuve. D'ordinaire ayant des bois de largeur plus ou moins standard je n'avais pas fait attention si les plaques chinoises étaient plus petites.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 18:56 par friendship729

Dimanche 28 Octobre 2012 00:01

Je teste un Tupple Kokutaku 119 en 1 mm dans quelques jours en défense sur un bois Joola Chen Medium associés à un tackiness D 1,7mm (le 802 ne figure plus chez Misterping et le plus souvent leurs softs sont en 1.8 mm, trop épais à mon goût).

Tout sera nouveau pour moi. A voir ce que ça donne.

J'ai testé des longs mais n'ai pas eu la patience de continuer avec ou étais ennuyé sur les balles molles.

Un soft qui permet de défendre et d'attaquer sans devoir impérativement tourner du revers pour lifter ou bloquer de façon sûre ça pourrait être pas mal effectivement.

La frappe coup droit sur balle mi-haute ou haute avec un soft pour assurer complique le retour adverse. Le bloc réflexe a tendance à rester dans le filet par rapport à une attaque backside.

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 12:10 par friendship729

Jeudi 18 Octobre 2012 19:58

Je connais bien les deux.

21 j'aimais bien.

11 c'est tout minable.

Ca se termine souvent en queue de poisson à la belle après 4 sets acharnés.

Un mauvais départ, une ou deux grattes et c'est plié.

15 aurait été un bon compromis permettant de remonter après un mauvais départ.

Lundi 15 Octobre 2012 21:02

Comme environ deux fois 21 minimum quoi Émoticône .

Mercredi 10 Octobre 2012 14:17

Cutter avant. Des plaques plus ou moins faciles à découper selon leur nature, un résultat pas toujours nickel.

Depuis plusieurs années ciseaux (en trouver des bons pas trop grands et les garder précieusement).

Découpe après pose de la plaque carrée pour ma part.

Mardi 09 Octobre 2012 22:15

8 / 12 Asgen - TTCN

Match disputé, dans une ambiance sympathique également avec des joueurs qui se connaissent bien depuis des lustres pour certains. Émoticône

Dommage pour nous ça n'est pas passé mais la phase promet d'être intéressante.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 22:16 par friendship729

Mardi 02 Octobre 2012 09:00

C'est sûr qu'il a un placement de balle superbe et puis c'est le seul qui respecte à la lettre la règle du service valide. Émoticône

Samedi 29 Septembre 2012 20:45

Super match Joo / Maze.

Tout en toucher et en placement.

Ca fait du bien de voir ça au lieu des éternelles séries de service / remise (parfois) / puis zinc, certes efficaces mais sans intérêt à regarder, contrairement à cette rencontre de toute beauté.

Vendredi 28 Septembre 2012 22:59

Quel toucher de balle Maze ça tourne dans tous les sens (court, long, latéral) dans toutes les positions et une vitesse d'enchaînement amazing ;-) .

Un vrai plaisir de variation de jeu et de placement à voir.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 23:08 par friendship729

Vendredi 28 Septembre 2012 17:40

Sympa à voir jouer Mattenet, au moins il y a des échanges, bon après qu'il en fasse des tonnes en courant partout, ça, à chacun de voir.

C'est plaisant à regarder et à mon avis c'est le genre de jeu qui peut attirer de nouveaux pratiquants au ping.

Sympa aussi le petit marqueur de points discret en p.i.p. bien visible dans l'angle bas droit au lieu de le chercher partout du regard.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu