salut à tous
quelles sont les différences entre ces bois ? lequel est le plus rapide a le plus de controle c'est pour associer à des plaques tendres. J'ai un jeu classique , poussette blocs prise d'initiative controlée e temps en temps démarrage revers démarrage CD (pivot) en top (j'arrive à bien faire tourner) et frappe coup droit . je joue avec bois bulldog et deux pro xp 2mm. Avec ça j'ai beau frappé comme une mule je peine à terminer le point. mon jeu est sur mais pas percutant .je vais donc faire évoluer mon matériel je pensais un IVs ou chila off avec un x-tra 1,8 sur coup droit (pour poussette démarrage et frappe) et peut etre un samba 1,8 sur le revers pour un jeu controlé
des avis des conseils je prends tout
En rapidité et contrôle, je pense que les 2 bois se valent, mais c'est vrai que le IV S est assez lourd et le Chila plus léger et aussi plus tendre.
Comme friendship729, je trouve que le IV S est efficace en hardbat, d'ailleurs je l'ai moi aussi adopté.
Sinon, si tu as l'habitude de terminer tes points en frappe, je pense que le IV S est mieux adapté.
Perso je préfère largement le Chila.Et bizaremment j'ai le ressenti inverse de Francis car pour frapper je préfère largement le Chila (peut etre la différence de taille du manche que je trouve trop gros sur le IV S) et je joue avec des plaques tendres (Aurus Sound pur régal!).Après si tu peux essayer les 2 ça reste le mieux pour te faire ton avis.