Bah moi la saison finie je passe au hardbat avec deux Orthodox en défense mâtinée de contre attaque si ça monte et je m'éclate (faut cavaler par contre).
C'est un jeu franc où les points acquis sont mérités et non dus à des balles pourries obtenues en inversant l'effet adverse.
En ce moment je conseille beaucoup le LKT Rapid Speed (ou Sound) que je viens d'adopter après un mois d'essai. C'est une très bonne plaque offensive, linéaire et polyvalente, durable (il paraît) et pas chère . Comme un classique.
Ah toi aussi ?
Après une petite semaine d'adaptation (Sound) je les trouve très bien aussi, légers, adhérents, rapides, bon contrôle -enfin j'ai pas mal de toucher donc ça n'ira peut-être pas à tous-, ni trop durs ni trop mous, ça me va très bien surtout à 24 € la paire (venant de Sriver El à désormais 64 € la paire).
Pour le bois je suis en Chila Off (anti-tendinite pour mon cas), 72 gr depuis des années avec quelques autres essais mais j'y suis revenu aussitôt.
Un copain attaquant moins motivé et prêt d'arrêter (il jouait avec deux softs) avait décidé de jouer avec deux Dr Evil en championnat.
Il s'est maintenu 17 deux ans avec mais n'arrivait pas à passer les 18, les tops trop puissants sont difficiles à bloquer. Il est revenu à un Dr Evil et un soft (mais est désormais 16 d'ailleurs).
Dans l'interview du défenseur coréen Joo S... il disait avoir essayé et beaucoup regretté la diminution significative de la rotation avec cette nouvelle balle.
Avec un peu de chance ça va p'têt même enrayer les robots de ping et nécessiter leur remplacement .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Mai 2013 23:13 par
friendship729
Si tu colles trois fois dans l'année ailleurs que dans un placard ça n'est pas bien risqué faut pas exagérer y a bien d'autres pollutions quotidiennes plus dangereuses qu'un pôt de colle d'imprimerie.
Le plus risqué dans la colle "rapide" à l'époque c'était les vapeurs du trichlo qui était ajouté pour doper les plaques, ça oui (d'ailleurs le trichlo n'est plus en accès direct en magasin, ça n'est pas pour rien), et les joueurs collaient plusieurs fois par semaine, ça n'était pas tellement la colle en elle-même.
J'ai jamais dit d'ajouter du trichlo.
Je ne pense pas que chez Wack ou autres (qui montent les raquettes à la voc) ils bossent avec des masques à gaz (mais aèrent probablement correctement j'imagine évidemment).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 10 Mai 2013 18:22 par
friendship729
Pour ma part c'est voc pour la simplicité et la fiabilité (optique non colle rapide, juste pour fixer dans mon cas quand je fais des essais) et pour ce qui est d'aérer... vu l'absence de contrôles et les sanctions encourues (jouer avec une autre raquette c'est tout) c'est vraiment du pipeau.
Je joue comme ça, en 3D , rotations avant arrière mais aussi latérales.
L'analogie avec Santoro me plait bien (comme Marcello Rios ou Messire à leur époque), j'aime bien ces joueurs atypiques qui avec leur toucher et leur intelligence de jeu arrivent à battre des joueurs beaucoup plus puissants (genre Santoro qui battait à 95 % Saffin pourtant beaucoup mieux classé qui le craignait comme la peste).
Pour ma part je suis passé aux LKT Rapid Sound en 2.1 depuis 15 jours. J'ai eu un peu de mal à m'y faire à cause de leur dynamisme (je jouais avec des plaques traditionnelles Sriver ou Tackiness), j'ai du modifier un peu mon jeu mais finalement ça me plait beaucoup (3 / 0 sur un petit numéro hier soir à l'entraînement alors que je ne l'avais pas battu depuis des mois et qu'il venait de battre un 2000 juste avant).
Pour le jeu à mi-distance ça me plait énormément.
Les balles sont pleines d'effet en top à mi-distance, notamment les side spin où je vois la balle dévier nettement et sauter ce qui fait commettre beaucoup d'erreurs aux adversaires. Mon coup droit est beaucoup plus sécurisé et efficace.
A 12 € la plaque c'est super et ça n'est pas dur ni lourd comme le Friendship 729.
Je ne connais pas beaucoup les plaques sinon hormis les très classiques non tensor, et les Friendship.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Mai 2013 14:09 par
friendship729
Ca a surtout été fait pour simplifier la vie (et réduire les coûts) des industriels.
Autrefois il y avait des plaques vertes, bleues (Mark V par exemple) ou mauve / violet (Friendship) ou jaune (Golden Falcon, Tornado je crois) et puis ça a été imposé Rouge / Noir d'un coup.
Que les Tenergy soient chers, admettons pour des raisons de frais de R&D, etc. (enfin surtout pipeau et commerciaux) si certains veulent dépenser leur argent là-dedans, mais que les anciennes plaques Butterfly, Thibar, Tackiness, Vari Spin, etc. passent à plus de 30 €, on nous prend vraiment pour des jambons.
Pour ma part je file vers les plaques chinoises qui en fait sont équivalentes en cherchant un peu et m'ont coûté 24 € le jeu neuves et durent plutôt plus longtemps...
Si la courbe des ventes des plaques européennes ou japonaises fléchissaient ils reverraient leur copie. Là les prix montent et la demande reste constante. En tant que vendeur je me frotterais les mains et continuerais ainsi.
Ils auraient tort de se priver. Plus c'est cher plus la majorité s'imagine que c'est génial (on arrose généreusement les pros avec ) et les ventes suivent.
J'en sors pour le genou (résection méniscale c'est comme ça qu'on dit il me semble, enfin enlever un bout jusqu'à l'endroit qui était fissuré).
Opération du ménisque interne (pas de problème de ligament et genou en bon état d'après le médecin. Aucun souci au préalable.) le 30 janvier à 43 ans (suite à des douleurs après effort et un genou qui gonflait depuis novembre), reprise en J4 phase 2, avec genouillère avec baleines pour me rassurer et en J7 j'ai joué sans genouillère et pas de souci. Les entraînements suivants également.
C'est flippant les premiers jours où ça gonfle énormément (une jambe d'obèse qui n'évolue pas pendant quelques jours), une impossibilité à plier la jambe et ensuite on gagne un demi degré de flexion par jour environ et puis après ça s'arrange). La galère c'est les premiers jours dans une maison à étage et les nuits quand on est habitué à dormir sur le ventre et à bouger inconsciemment et qu'on ne peut pas .
Pas de ré-éducation pour ma part.
Le médecin m'avait dit reprise du sport 6 semaines après l'opération. J'y suis allé mollo au bout d'environ trois semaines (pô bien) en évitant de bouger en restant à la table (ce qui n'est pas mon jeu).
Toujours un peu ankylosé après une station debout prolongée mais rien de bien méchant. Bon de là à faire un footing je ne sais pas mais comme je n'en ai jamais fait ça ne me manquera pas.
Méfiance quand même sur les accroupissements quand on y pense plus vraiment et que là il y a un rappel à l'ordre par une petite décharge mais sinon au quotidien même si je sens que c'est un peu fragilisé, pas de souci.
Bon courage.
Message modifié
5 fois, dernière modification
Lundi 29 Avril 2013 23:27 par
friendship729
Tu pourrais essayer la version COS 3 agrandie telle quelle et si la dimension te gène poncer l'excédent, non (la découpe c'est possible mais il ne faut pas se louper. Le ponçage pour de petites surfaces va très bien) ?
J'ai joué mon pote ce soir avec son nouveau Grass D Tech (de l'an dernier mais neuf) et effectivement il n'est plus génant du tout.
Ca fait comme un ancien Grass (non D Tech) classique où il faut faire attention mais les balles sont franches.
Ca n'était pas du tout le cas avec son ancien GDT très génant (pour ma part) et qui lui permettait de reprendre l'ascendant suite à une balle mal contrôlée qui montait ou plongeait après un top.
Adhérence collante mais pas exagérée et qui va s'estomper petit à petit.
En revers, nickel, un peu plus dur que le EL mais j'aime autant, je retrouve mon top bourré de rotation et ma frappe décroisée, genre passing shot .
En coup droit c'est un peu moins dynamique que le EL mais ça met beaucoup d'effet. C'est très appréciable pour les tops lents à effet et les grosses coupes.
Idem au service, beaucoup de sauce possible, sur les services très courts notamment.
Moralité ça me plait bien et au pire à l'avenir je garde un EL en coup droit si ça s'avère un poil lent (mais je pense que ça va aller) et je passe au Rapid Sound pour le revers.
Merci pour les conseils.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 24 Avril 2013 12:29 par
friendship729