Colle ou feuille aotocollante

Vendredi 10 Mai 2013 10:36

Bonjour , je voudrai savoir c'est quoi le meilleur entre la colle et les feuilles autocollantes .

Vendredi 10 Mai 2013 10:39

Ça peut dépendre de quels types de plaques. Par exemple (ce n'est que mon avis) il vaut mieux coller un picot ox avec des feuilles autocollantes sinon des plaques avec de la mousse c'est mieux avec de la colle! Émoticône

Vendredi 10 Mai 2013 11:59

et voc (en laissant aérer) ou sans voc ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 10 Mai 2013 12:17

Pour ma part c'est voc pour la simplicité et la fiabilité (optique non colle rapide, juste pour fixer dans mon cas quand je fais des essais) et pour ce qui est d'aérer... vu l'absence de contrôles et les sanctions encourues (jouer avec une autre raquette c'est tout) c'est vraiment du pipeau.

Vendredi 10 Mai 2013 12:45

Le VOC c'est mieux après la colle blanche il y en a qui sont bien mais ça dépend des marques!

Vendredi 10 Mai 2013 14:07

friendship oui fin on aère pas pour le contrôle mais pour ne pas se tuer les poumons.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 10 Mai 2013 15:17

Je n'ai pas totalement compris ta réponse...

Vendredi 10 Mai 2013 18:18

Si tu colles trois fois dans l'année ailleurs que dans un placard ça n'est pas bien risqué faut pas exagérer y a bien d'autres pollutions quotidiennes plus dangereuses qu'un pôt de colle d'imprimerie.

Le plus risqué dans la colle "rapide" à l'époque c'était les vapeurs du trichlo qui était ajouté pour doper les plaques, ça oui (d'ailleurs le trichlo n'est plus en accès direct en magasin, ça n'est pas pour rien), et les joueurs collaient plusieurs fois par semaine, ça n'était pas tellement la colle en elle-même.

J'ai jamais dit d'ajouter du trichlo.

Je ne pense pas que chez Wack ou autres (qui montent les raquettes à la voc) ils bossent avec des masques à gaz (mais aèrent probablement correctement j'imagine évidemment).

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 18:22 par friendship729

Vendredi 10 Mai 2013 18:26

On va pas attraper le cancer ou quoi ce soit, il ne faut juste pas s'amuser à renifler la colle c'est tout...

Vendredi 10 Mai 2013 18:56

Pas dit non plus que c'était hyper toxique. Juste sous entendu que ca devait pas être trop bon .

Dimanche 19 Mai 2013 11:51

merci à tous mais j'ai tester deux raquettes avec les mêmes revêtement et bois
l'une avec feuille autocollantes et l'autres avec colle
voici mon premier bilan : avec feuilles autocollantes ( + de vitesse et + de contrôle)
qu' avec de la colle .
par contre les effets de balles , j'ai eu une impression que les effets sont plus fort que celui de la colle
POUR INFOS : les feuilles autocollantes que j' ai utiliser un scotch 2 faces extra fort pour les gros travaux de bricolages (marque Leclerc = 4.35 euros le rouleau)
ne croyais pas que je suis riche je me débrouille avec des copains pour tenter mes expériences.

Dimanche 19 Mai 2013 12:01

Ohlalalala... Tu viens de coler un scoth 2 faces extra fort qui va peut-être arracher la mousse et même ton bois!!! Tu n'aurais pas du faire ça, en tout cas j'espère que l collage/décollage se passera bien....

Mardi 21 Mai 2013 19:00

A l' époque je le faisais déjà , bon OK ça remonte à 6 ans donc je suppose que les 2 faces n' étai pas au top , mais j' ai réussi à les décoller facilement , il faut juste un peu de patience et il allait doucement . Par contre pour le revêtement c' est clair qu' il était mort car je l avais user ( varis pin ) mais bon bois est rester intact la preuve c' est toujours avec mon thibar 4L que je joue avec .

Dimanche 02 Juin 2013 02:42

Pour les picots Ox, la feuille est quand même bien plus pratique et donne un collage plus propre et plus homogène.
Je trouve la différence de comportement avec un collage colle anecdotique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Juin 2013 13:03

je suis d'accord avec toi Gilles71 les feuilles autocollantes sont mieux de plus je trouve que la nouvelle colle n'est pas terrible par exemple Décathlon pour ne pas faire de pub ma collai un revêtement chinois le prize globe et bien quand j' ai du l'enlever c'est simple ça enlever une partie de mon bois (du balsa en 1mm) et bien sure mon revêtement complètement tuer alors que je voulai juste l 'enlever pour essayer un autre revêtement ( donic m2 ) alors que depuis que j' utilise les feuilles autocollantes , je peux changer à volonter mes revêtements sans les abîmer et même mon bois n' a rien .
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies