Vendredi 10 Mai 2013 10:36
Bonjour , je voudrai savoir c'est quoi le meilleur entre la colle et les feuilles autocollantes .Vendredi 10 Mai 2013 10:39
Ça peut dépendre de quels types de plaques. Par exemple (ce n'est que mon avis) il vaut mieux coller un picot ox avec des feuilles autocollantes sinon des plaques avec de la mousse c'est mieux avec de la colle!
Vendredi 10 Mai 2013 11:59
et voc (en laissant aérer) ou sans voc ?Vendredi 10 Mai 2013 12:17
Vendredi 10 Mai 2013 12:45
Le VOC c'est mieux après la colle blanche il y en a qui sont bien mais ça dépend des marques!Vendredi 10 Mai 2013 14:07
friendship oui fin on aère pas pour le contrôle mais pour ne pas se tuer les poumons.Vendredi 10 Mai 2013 15:17
Je n'ai pas totalement compris ta réponse...Vendredi 10 Mai 2013 18:18
Vendredi 10 Mai 2013 18:26
On va pas attraper le cancer ou quoi ce soit, il ne faut juste pas s'amuser à renifler la colle c'est tout...Vendredi 10 Mai 2013 18:56
Pas dit non plus que c'était hyper toxique. Juste sous entendu que ca devait pas être trop bon .Dimanche 19 Mai 2013 11:51
merci à tous mais j'ai tester deux raquettes avec les mêmes revêtement et boisDimanche 19 Mai 2013 12:01
Ohlalalala... Tu viens de coler un scoth 2 faces extra fort qui va peut-être arracher la mousse et même ton bois!!! Tu n'aurais pas du faire ça, en tout cas j'espère que l collage/décollage se passera bien....Mardi 21 Mai 2013 19:00
A l' époque je le faisais déjà , bon OK ça remonte à 6 ans donc je suppose que les 2 faces n' étai pas au top , mais j' ai réussi à les décoller facilement , il faut juste un peu de patience et il allait doucement . Par contre pour le revêtement c' est clair qu' il était mort car je l avais user ( varis pin ) mais bon bois est rester intact la preuve c' est toujours avec mon thibar 4L que je joue avec .Dimanche 02 Juin 2013 02:42
Pour les picots Ox, la feuille est quand même bien plus pratique et donne un collage plus propre et plus homogène.Samedi 08 Juin 2013 13:03
je suis d'accord avec toi Gilles71 les feuilles autocollantes sont mieux de plus je trouve que la nouvelle colle n'est pas terrible par exemple Décathlon pour ne pas faire de pub ma collai un revêtement chinois le prize globe et bien quand j' ai du l'enlever c'est simple ça enlever une partie de mon bois (du balsa en 1mm) et bien sure mon revêtement complètement tuer alors que je voulai juste l 'enlever pour essayer un autre revêtement ( donic m2 ) alors que depuis que j' utilise les feuilles autocollantes , je peux changer à volonter mes revêtements sans les abîmer et même mon bois n' a rien .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies