Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Protéger adhérence collante H3 Provincial

Vendredi 04 Septembre 2015 16:32

Bonjour à tous
Avez-vous des conseils à me donner pour garder l'adhérence collante du Hurricane3 Provincial s'il vous plait?
feuille de protection colle dessus comme du ruban adhésif!! cela ne va pas l'altérer?
Il est non néo, éponge orange.
Son adhérence est juste bluffante!!! savez-vous combien de temps le revêtements la garde?

Merci par avance pour vos messages.

Vendredi 04 Septembre 2015 16:35

Moi je laisse la feuille de protection qui est collée dessus à l'origine. Je le nettoie à l'eau et à la sueur pendant que je joue et en fin d'entrainement, et je colle le film juste après. L'adhérence reste énorme pendant plusieurs mois, il m'est arrivé de ressortir des vieux H3 6 mois après et de les avoir nettoyés, ils gardent la balle collée à l'envers plusieurs secondes...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 17:16

Merci Popette pour ta réponse.

1 nettoyage à l'eau je suis ok mais à la sueur je doute... à la longue cela peu endommager le revêtement je pense.
2 pour ma part, le film d'origine est très collant également et c'est enroulé sur lui même... c'est la même chose pour toi?
3 oui, la fameuse balle qui tient collée plusieurs secondes Clin d'oeil

Vendredi 04 Septembre 2015 17:44

Oui oui, la feuille s'enroule, normal. Pour la sueur, non je ne pense pas, notre sueur c'est principalement de l'eau et un poil d'ammoniac, comme la plupart des nettoyants ménagers, j'ai toujours fait comme ça pour toutes mes plaques et je n'ai jamais eu de souci, contrairement aux nettoyants en bombe qui te cuisent la plaque en quelques semaines.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 17:53

pour les nettoyants classiques, on est d'accord!
sinon la feuille d'origine apporte quelque chose ou je peux prendre la mienne?

Vendredi 04 Septembre 2015 17:57

Il faut un truc qui colle bien à la plaque, voilà tout. Je pense que même une feuille adhésive genre donic ou butterfly convient, puisqu'à l'origine le film du H3 est lui-même adhésif... mais c'est vrai que j'ai jamais osé et puis je fais au plus simple, je garde la feuille d'origine épicétou.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Septembre 2015 18:08

Ok ça..... roule Clin d'oeil

Vendredi 04 Septembre 2015 21:47

 
Vapeur d'eau (souffler comme pour faire de la buée et passer la main sur la plaque) en jeu et un peu d'eau voire de savon quand elle l'a bien méritée des distributeurs des salles et aucun souci pour garder mes plaques un an (5 h hebdo environ minimum et jeu en rotations cd / revers).

Sinon embarque un rouleau de cellophane basique pour protéger si tu as peur pour ta plaque et voilà tout, simple, pas cher et toujours totalement propre. Émoticône Y a même des distributeurs Alfapac ultra-pratique. Bon moi je m'en sers en cuisine mais ça marcherait aussi en salle de ping.

Il y a parfois beaucoup de psychose, un défenseur laborieux, 17 a son meilleur, me disait l'autre jour quand il s'entrainait beaucoup changeait son vari spin... tous les mois Émoticône. Ca n'est pas pour ça qu'il jouait plus fort.

Mon autre collègue par contre 20 défenseur depuis 40 ans environ garde bien son vari spin entre 1 et 3 ans sans baisse de niveau sensible. Comme quoi la plaque est bien loin de faire l'essentiel du niveau.
 

Vendredi 04 Septembre 2015 22:16

Citation de popette58 :
Il faut un truc qui colle bien à la plaque, voilà tout. Je pense que même une feuille adhésive genre donic ou butterfly convient, puisqu'à l'origine le film du H3 est lui-même adhésif... mais c'est vrai que j'ai jamais osé et puis je fais au plus simple, je garde la feuille d'origine épicétou.

Le film d'origine est pas du tout collant! Et justement, je pense qu'il faut éviter de mettre un film collant dessus sous peine d’altérer le topsheet.
Moi j'ai toujours fait avec un film de protection basique (genre celui-la: http://www.ebay.co.uk/itm/12x-61second-Rubber-Protection-Film-Table-Accessories-/291550399835 ).
Et le nettoyage avec la transpi fonctionne bien !

Pour info, avant ma pause de 3 ans, j'avais nettoyé avec de l'eau et mis un film de protection sur mon TG3 et mon 729SP Transcend. Et bien 3 ans après, ils retenaient la balle pendant plus de 10 sec.

Samedi 05 Septembre 2015 09:01

Le film d'origine est collant comme du scotch, il s'enroule sur lui-même et il colle, il faut forcer pour le décoller... évidemment il reste pas collant longtemps, avec la poussière, au bout de 2 ou 3 séances il colle déjà beaucoup moins. Bref...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 05 Septembre 2015 10:44

Friendship : merci pour ton message. aucune psychose de ma part, seulement l'envie de pas flinguer mes revêtement bêtement.

Crab : Popette a raison "Le film d'origine est collant comme du scotch, il s'enroule sur lui-même et il colle, il faut forcer pour le décoller", c'est exact. et pour celui du rouge, de la couleur est resté sur le film d'origine. merci pour ton lien, j'ai exactement le même type de protection et même celle-ci colle au revêtement à l'application c'est fou!!! (tellement que j'en ai peur pour le topsheet à la longue). peut être qu'avec ton Hurricane 3-50 c'est différent. merci pour l'info aussi!

Popette : merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2015 10:45 par NANTUKOR

Samedi 05 Septembre 2015 22:27

j'ai joué avec des h2, h3, dang, 729fx, lkt pro xp, bwII et... même neuf, aucun n'a jamais gardé la balle collée plus d'une seconde...

Dimanche 06 Septembre 2015 21:13

Citation de NANTUKOR :
Crab : Popette a raison "Le film d'origine est collant comme du scotch, il s'enroule sur lui-même et il colle, il faut forcer pour le décoller", c'est exact. et pour celui du rouge, de la couleur est resté sur le film d'origine. merci pour ton lien, j'ai exactement le même type de protection et même celle-ci colle au revêtement à l'application c'est fou!!! (tellement que j'en ai peur pour le topsheet à la longue). peut être qu'avec ton Hurricane 3-50 c'est différent. merci pour l'info aussi!

Au temps pour moi, c'est vrai le film d'origine est bien collant, et très fragile aussi ! C'est pour ça que je ne le garde jamais.
Citation de Tibhar1703 :
j'ai joué avec des h2, h3, dang, 729fx, lkt pro xp, bwII et... même neuf, aucun n'a jamais gardé la balle collée plus d'une seconde...

Faut retirer le film de protection Clin d'oeil

Lundi 07 Septembre 2015 09:08

Émoticône

Moi j'ai déjà constaté un truc bizarre : l'adhérence collante se régénère avec le temps. Quand il m'est arrivé de recoller, bien nettoyés, des H3 mis au rebut depuis 6 mois, je t'assure que la balle pouvait coller à l'envers plus de trois secondes. Par contre j'ai beau nettoyer et renettoyer un H3 en cours d'utilisation, il ne retient presque pas la balle. Je sais pas ce qui fait ça, c'est comme si le topsheet produisait un film collant...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Septembre 2015 18:45

Déjà constaté aussi, et je penses que ça doit venir de l'humidité résiduelle sur la plaque. Il m'arrive qu'après un entrainement je mette le film sans que ca colle énormément au revetement, et quelques jours après chez moi je le remette dessus et il adhère bien plus.
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements