Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 60

Dimanche 28 Mars 2010 21:27

oh là là !!! ca a caffouillé dur !!!!!!!!!! Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:25

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:24

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:24

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Samedi 27 Mars 2010 21:55

oui c'est impressionant !!! Quand on voit le Revêtement en surface on pourrait penser qu'ils sont gonflés d'air tellement ils sont larges, c'est unique !!

Samedi 27 Mars 2010 19:33

J'allais oublier ma référence Avant TSP le Strategy :
http://img717.imageshack.us/i/dsc02297.jpg/

Samedi 27 Mars 2010 19:25

voici la mienne pas très exceptionnelle mais je dois être le seul utilisateur de ce bois (CD: Tenergy25 - RV: GDT):
Revers :
http://img41.imageshack.us/img41/993/dsc02295f.jpg
coup droit :
http://img169.imageshack.us/i/dsc02294v.jpg/

Et puis Barricade+Pilot Power+GDT (pas encore testée):
http://img249.imageshack.us/img249/4181/dsc02296.jpg

Samedi 27 Mars 2010 16:17

Citation de martien :
J'oubliais, il est vraiment dur ce T25, ca doit être la taille des picots qui lui procure cette fermeté car ils sont vraiment larges !!
J'ai pris une photo d'une chute de génius et du T25 après les avoir démoussés, mais je sais pas comment la mettre, la différence de la taille des picots est frappante !


Voilà la photo à cette adresse :

http://img514.imageshack.us/i/tenergy25.jpg/
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 16:21 par martien

Jeudi 25 Mars 2010 20:48

Citation de mydjouns :
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il essayé les versions 1,7 mm du T05 en comparaison au 1,9mm, ce qui pourrait être un moyen d'alléger la raquette...

J'ai le T05 en 1,7 et je peu dire que ca envoi déjà !!
Par contre je ne peux pas le comparer à du 1,9 car j'en ai pas eu, mais sur ce forum j'ai lu que la diférence entre du 1,7 et 1,9 n'est que très minime !!

Jeudi 25 Mars 2010 20:32

C'est vraiment le top cette cette vidéo !! Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 19:00

Émoticône
même en peu de temps j'ai moi aussi nettement vu la rapidité suppérieure du T25 !!

Jeudi 25 Mars 2010 17:55

Personnene parle du TSP 3.5 alors !!!
J'ai le 2,5 et le barricade, du coup je pense faire un duel de ces deux la, a bientôt !

Jeudi 25 Mars 2010 17:37

Exacte !! Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 17:28

j'ai testé les 2 Sergio (Génius 1.8), mais trop brièvement pour le T25 1,7 pour faire une comparaison qui tienne un peu la route !!
Le T25 est un revêtement qui me parait très typé, il ressemble a aucun revêtement que j'ai testé en tout cas
Sans recul dans l'immédiat mon choix serait le Génius parmis ces 2 là ........ mais j'ai pas assez joué avec le T25 de toute façon, nous verrons plus tard

Jeudi 25 Mars 2010 15:44

Bon je n'ai fait qu'un bref essai du T25 1,7,(je ne pouvais le laisser dans mon sac ) et bien ce revêtement permet de mettre la sauce dans les balles, c'était là ma crainte mais je l'ai essayé en top et ca le fait bien, je pensais pas faire tourner autant la balle quand j'ai pu aprécier sa dureté, mais si (ca doit pas être loin des 50°)
Cette plaque imprime un rythme étonant à la balle, même sans forcer ca part hyper vite et encore je joue avec un bois défense (Strategy pour ce test) en reculant de la table d'un pas ca va très bien, un pas en plus et faut faire attention car la balle retombe très vite, c'est sans doute pour cela qu'il est conseillé à la table, bon le test à été bref donc ce n'est seulement qu'une première prise en main avec de l'habitude ........, quand j'ai repris le T05 les balles loin de la table revenais plus naturellement, il y a plus de longueur dans la balle. D'ici 2 semaines je pense le tester plus longtemps (2 soirées) .
Lorsque j'ai passeé un peu d'eau pour nettoyer le revêtement avec le bout de mes doigts je ressentais les picots qui semblaient être gonflés à la limite de la rupture, comme si le revêtement n'était pas totalement plat mais très légèrement bombé à sur chaques picots !! Émoticône Bon demain j'arrête l'eau du robinet !! Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 11:34

Citation de sergio67 :
A tous les utilisateurs du gdt que je suis moi-même aussi,j'aurai une petite question.
Avez vous un endroit spécifique de la palette pour effectué tel ou tel manoeuvre de jeu.
Je m'explique:quand je fais un faux top il passe beaucoup mieux quand je prend la balle très près du manche de la raquette.
Je pose la question car avec l'expérience de chacun cela pourrait après essais facité peut être certaine manoeuvre de jeu et cela peut être utile a tout le monde qui utilise le gdt.


quand je sers long, c'est le haut de la raquette qui envoie la balle ainsi que lorsque je frappe, sinon blocs ou poussettes au centre, ce sont des coups que l'on produit surtout au reflexe !!

Mardi 23 Mars 2010 11:16

Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR




Et bien Fred le double effet catapulte comme tu le dis je le remarque pas avec le TSP, faut dire que l'épaisseur balsa est très mince seulement 2.5 mm ( et le balsa est debout non pas couché comme sur les autres bois, sans savoir quelle est l'incidence de ce possitionement) et je crois qu'il dois surtout avoir lieu lorsque l'on joue un coup avec un backside qui permet de projeter la balle par un angle assez paralèlle à l'inclinaison de la raquette action qu'il n'est pas trop possible de produire avec un picot qui adhère peu, enfin là j'suis pas trop sur de moi mais quand j'ai testé le barricade j'étais gêné par le coup droit, avec le CBC 3 pareil, mais au niveau revers pas de soucis donc de là cette déduction ...... nous sommes tous bien différents peut-être moi encore plus.

Lundi 22 Mars 2010 21:25

J'oubliais, il est vraiment dur ce T25, ca doit être la taille des picots qui lui procure cette fermeté car ils sont vraiment larges !!
J'ai pris une photo d'une chute de génius et du T25 après les avoir démoussés, mais je sais pas comment la mettre, la différence de la taille des picots est frappante !

Lundi 22 Mars 2010 20:42

J'ai essayé des bois plus rapide dont le Offensive Classic WRB justement je crois même te l'avoir vendu Sergio .... aujourd'hui j'ai bien plus de contrôle avec ce bois (TSP 2,5) après avoir joué quelque temps avec le Strategy, en tout cas pour moi la balle ne part pas dans tout les sens comme tu semble le dire (peut-être avais-tu essayé sur un bois balsa rapide) mais trouve bien plus souvent la table et là ou je veux, enfin plus souvent, je suis pas encore numéroté ! hi hi !! Et ca n'arrivera pas.......
Bientôt dès que je vais en avoir le temps je vais le comparer au Barricade qui lui a une épaisseur de balsa nettement plus importante que ce TSP 2,5, et justement j'avais été quelque peu gêné lors de petits essais pas très concluants, je tenterais donc un CR de ce duel avec mes modestes capacités ........mais pas dans l'immédiat car il y a des rencontres importantes qui arrivent, et donc tests en standbye pour un bon mois ....... (sauf pour le T25) Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 11:32

Ca y est, j'ai reçu mon T25 1,7 !
Il est vrai que les picots sont énormes, j'ai pesé la plaque neuve toute carrée elle pèse 65g en 1,7
je sais pas quand je vais le testé car peut de temps et des matchs importants en vue ......
Je ferais un petit CR dès que possible !
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu