Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif GDT ox et DHS C8 ox

Mercredi 14 Avril 2010 21:01

Sur tout ce que j'ai lu du C8 je retiens qu'il est très rapide et prend peu les effets, après bon en blocs ou pas les avis divergent. Pour ceux qui ont joué GDT et C8 quelles sont leurs différences ?La premiere biensûr étant le prix en faveur du C8 ! Dans la mesure du possible en ox je joue les picots seulement dans cette version.
Merci d'avance pour vos lumières !

Jeudi 15 Avril 2010 00:02

contrôle: C8 supérieur au gdt
vitesse: fort pareil
Effet: le gdt est plus génant mais autant pour l'adversaire que pour soi du moins sans un long très long apprentissage ! Le C8 est plus facile à prendre en main .En chop , il peut être assez génant (mon équipier gène plus ses adversaires avec le C8 qu'avec le gdt).
Inversion :gdt supérieur au C8
Facilité d'attaque :C8 devant pour moi (plus proche d'un soft)
Balles coupées :seule remarque , les balles montent moins avec le C8 sur mon test qu'avec le gdt .

Jeudi 15 Avril 2010 19:09

Merci pour ce petit comparo Clack ! Émoticône

Jeudi 15 Avril 2010 20:05

Citation de clack :
contrôle: C8 supérieur au gdt
vitesse: fort pareil
Effet: le gdt est plus génant mais autant pour l'adversaire que pour soi du moins sans un long très long apprentissage ! Le C8 est plus facile à prendre en main .En chop , il peut être assez génant (mon équipier gène plus ses adversaires avec le C8 qu'avec le gdt).
Inversion :gdt supérieur au C8
Facilité d'attaque :C8 devant pour moi (plus proche d'un soft)
Balles coupées :seule remarque , les balles montent moins avec le C8 sur mon test qu'avec le gdt .


D'accord avec ça !!! Pour les versions mousse que je connais en tout cas !

Vendredi 16 Avril 2010 00:18

Je peux comparer le C8 1mm et le GDT 0x car à mon sens ils sont plus comparables que ne l'est le C8 0x avec le GDT 0x.

Le C8 est beaucoup plus contrôlable que le GDT, plus sécurisant en tout cas. Il remet tout (ou presque) en poussette comme en défense mais... il est plus prévisible et beaucoup moins gênant.
Il permet moins de coup tordus mais sans beaucoup de déchets.

Le C8 est un GDT pour les jours sans, ceux où on n'a pas la forme ni la concentration nécessaire pour le contrôler.

Vendredi 16 Avril 2010 12:38

L'akkadi L1 se situe entre les 2 pour moi avec le meilleur rapport qualités/défauts des 3 !

Samedi 17 Avril 2010 11:40

Au contraire, en ce qui me concerne, je trouve le Grass D-Tecs (mousse) plus facile en chop, avec cet aspect plus lisse, alors que le C8 est plus typé soft et se rapproche de revêtements plus adhérents qui pardonnent moins les erreurs. Tout est une histoire de sensations car j'ai l'impression d'être le seul à trouver le D-Tecs plutôt simple en défense et j'admets bien volontiers que ça m'est propre puisque tout le monde semble considérer le C8 plus facile.

Samedi 17 Avril 2010 17:55

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Au contraire, en ce qui me concerne, je trouve le Grass D-Tecs (mousse) plus facile en chop, avec cet aspect plus lisse, alors que le C8 est plus typé soft et se rapproche de revêtements plus adhérents qui pardonnent moins les erreurs. Tout est une histoire de sensations car j'ai l'impression d'être le seul à trouver le D-Tecs plutôt simple en défense et j'admets bien volontiers que ça m'est propre puisque tout le monde semble considérer le C8 plus facile.


Mais tu joues avec le C8 ?

Dimanche 18 Avril 2010 00:55

Oui oui, l'essai pendant un mois et demi du Grass n'a pas été concluant !

Lundi 19 Avril 2010 13:49

>Le C8 en 1mm est il facilement controlable à la table? (poussettes, petit jeu)

Lundi 19 Avril 2010 14:11

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui oui, l'essai pendant un mois et demi du Grass n'a pas été concluant !

Disons que ca ne t'apportait pas grand chose de plus

Lundi 19 Avril 2010 23:04

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui oui, l'essai pendant un mois et demi du Grass n'a pas été concluant !

Disons que ca ne t'apportait pas grand chose de plus


Oui, je dirais même que ça ne m'apportait... que du pire ! Mais je suis content d'avoir testé : pour celui qui sait s'en servir, c'est un excellent picot, un des meilleurs.

Citation de lapinot :
>Le C8 en 1mm est il facilement controlable à la table? (poussettes, petit jeu)


Oui si tu joues comme avec un soft, sinon, non, pas vraiment. C'est assez rapide, adhérent, etc.
2
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements