Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir?

Mercredi 09 Juin 2010 17:33

bonjour, quel bois serait le mieux adapter pour un jeu en topspin avec beaucoup de rotation et top frapper?

Mercredi 09 Juin 2010 18:07

Celui que te plait, il n'y a pas de miracle.
Fais des tests et tu verras bien Clin d'oeil

Mercredi 09 Juin 2010 18:08

Salut breizh6594,

Pour ma part je te conseillerai un bois dans la gamme ALL+ OFF- ou OFF.

Après si le bois est un classique, je te recommande soit 5 soit 7 plis (a savoir que les 7 pour la plupart sont très rapide et a mon avis trop pour ton classement). Je te déconseille tout ce qui est bois a base de carbone qui procure une très bonne rapidité mais réellement aucun contrôle. Après tu a les bois avec des matériaux spécifique comme le Donic Persson Power Fibre (avec deux couches de fibre de verre ce qui le rend un peut plus rapide mais encore asse contrôlable).

Mais si j'avais un vrais conseille a te donner, choisi un bois dont le manche te plait et que tu sent bien en main dans les catégories cité plus haut, et ensuite fait un teste jusqu'à trouver les bonnes plaques !!!

Très honnêtement ce que je conseille c est ce que je dit juste au dessus. A moin d'avoir asse d'argent et de temps pour faire toutes les associations bois/plaques !!!

Sinon une rumeur prétend que les bonnes associations sont :

Bois Tendre/Mousse Dure
Bois Dur/Mousse Tendre
Bois Dur/Mousse Dur


Moi qui ai tester pas mal de matériel jusque ici je confirme que cette règle est asse valable mais a prendre au cas par cas, car tout dépend du joueur et de l'association bois/plaque !!!

Mercredi 09 Juin 2010 18:30

Bonjour,

Moi j'ai trouvé un bon bois et pas trop cher, le epox Off de DONIC (de couleur noir), si tu l'associe à des mousses tendres à mi-dur c'est un régale, il permet d'augmenter la vitesse des revêtements tout en gardant un toucher et un bon contrôle.

Bon courage dans ta recherche, si tu veux un petit coup de main, je suis disponible Content...

Mercredi 09 Juin 2010 18:44

Le Joola K5 est plutôt pas mal pour tout ce qui est top spin et jeu en rotation

Mercredi 09 Juin 2010 19:34

Je vends un donic epox off casi neuf ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41015-1.html

Mercredi 09 Juin 2010 20:16

Chacun va y aller de son bois,un conseil prend ton mal en patience achète du matos d'occase sur matos tt et comme ça tu pourras essayer plusieurs combinaison et tu pourras toujours revendre si ça ne te convient pas.

Mercredi 09 Juin 2010 20:57

Citation de sergio67 :
Chacun va y aller de son bois,un conseil prend ton mal en patience achète du matos d'occase sur matos tt et comme ça tu pourras essayer plusieurs combinaison et tu pourras toujours revendre si ça ne te convient pas.


Émoticône

Un petit HS : Dit moi Sergio, je viens de passer moi aussi sur un bois carbone, comment se comporte ton génius depuis ton changement à toi aussi ?

Mercredi 09 Juin 2010 22:29

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
Chacun va y aller de son bois,un conseil prend ton mal en patience achète du matos d'occase sur matos tt et comme ça tu pourras essayer plusieurs combinaison et tu pourras toujours revendre si ça ne te convient pas.


Émoticône

Un petit HS : Dit moi Sergio, je viens de passer moi aussi sur un bois carbone, comment se comporte ton génius depuis ton changement à toi aussi ?


Le génius avec le grubba c'est une tuerie en blocs,un peu moins bien en top qu'avec le stiga,là ou j'ai le plus de mal c'est les frappes a plat , faut que je trouve le bon angle car pour l'instant beaucoup d'arrosage de baches,par contre le rev génial.

Mercredi 09 Juin 2010 22:55

Essayez le Nittaku Shake Def, c'est encore meilleur en bois carbon!Rire

Jeudi 10 Juin 2010 09:18

Citation de julot :
Essayez le Nittaku Shake Def, c'est encore meilleur en bois carbon!Rire


j'aimerai bien l'essayer celui-là aussi mais ci qui m'embête c'est sa grande palette.

Jeudi 10 Juin 2010 09:20

Essayes le en redécoupé alors, c'est sympa, celui que j'ai acheté d'occase fait 15.5x15.5 environ. Le manche est en plus long, assez plat et ovale, très confortable, bref excellent pour mes grandes mains.

Jeudi 10 Juin 2010 11:58

Moi je suis même dans le club des super grandes mains Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 15:13

De ce point de vue j'ai pas vue beaucoup mieux que le NSD. Le manche est de plus + long que la moyenne (10.5cm je crois).

Jeudi 10 Juin 2010 15:13

Fin du HS, désolé

Vendredi 11 Juin 2010 11:41

Le primorac off -
Le samsonov alpha
Le boll forte (plutot pour top rapide)
K5 de joola
Enfin tu en as une multitude, après tout dépend des sensations recherchés.. Le k5 est vraiment pas mal pour les tops ac plein d'effet...

Vendredi 11 Juin 2010 12:43

le hinoky V ou VII sont vraiment rapide, niveau controle que valent ils?

Vendredi 11 Juin 2010 13:21

Salut Jeff, je connais un peu ton jeu (proche de la table, topspin avec beaucoup de jus) et ton niveau de jeu (qui est pour moi facilement 16).

Par contre, qu'est ce que tu n'aimes pas avec ton bois actuel ? Et que recherches tu ? Bois tendre ? Sec ? Léger ? Quel angle de rejet ?
Essaies de répondre plus ou moins à ça et j'essaierai de t'aider dans ta recherche.

Etant donné ton style de jeu et le type de plaque que tu utilises, je te conseillerai comme ça, à premiere vue, un bois off- environ, ni trop tendre, ni trop sec. Un bon off- classique. (Primorac, Stiga offensiv, Yasaka extra 3D, ...)

Par contre le hinoki, c'est très spécial, moi je déteste (c'est des sensations de jeu bizarre, moi je ne sens pas du tout la balle.
Le carbone aussi il faut aimer; c'est très sec et la balle reste moins longtemps dans la raquette, c'est donc plus difficile pour la rotation mais meilleur pour la frappe je trouve.

Lundi 14 Juin 2010 10:10

en fait je recherche un bois un peu plus rapide, tout en gardant un bon control, j ai pense au k5,
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois