Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Reprise après 3 ans

Mardi 03 Septembre 2013 23:24

Bonjour à tous!

Voilà, je reprends le ping cette année et j'ai eu l'occasion de taper la balle un peu.

J'ai un Michael Maze avec deux Bluefire M3 qui me conviennent mais le bois est beaucoup trop rapide je pense et je fais beaucoup de fautes de longueurs.

J'ai un IVL et un Xiom FUGA qui trainent dans mes cartons.

J'ai un jeu offensif à base de topspins proche-mi distance (plus proche que mi-distance).

Quel bois (ça peut être un bois en dehors de cette liste) me conseillez-vous pour ma reprise?

Je recherche un bois polyvalent avec un maximum de sensations.

Merci!

Mercredi 04 Septembre 2013 09:44

Passer d'un Maze à un IVL, c'est sur que tu vas la sentir la différence. Il faut vraiment que tu trouves le Maze incontrôlable pour prendre un IVL en remplacement. Le FUGA je ne le connais pas.
Moi je dirais un bois comme le primorac off-, boll forte ou encore Samsonov alpha. Ce sont des bois qui donne beaucoup de sensation (surtout le alpha), une bonne vitesse et un excellent contrôle.
Si tu veux rester sur du carbon, il y a Sa Majesté le Ma Lin carbon Émoticône.
Bois très confortable, alliant les sensations et le contrôle d'un tout bois, et le dynamisme et la vitesse d'un bois carbon. Si tu trouves le Maze juste "un tout petit peu trop rapide", lance toi! Sinon regarde les 3 tout-bois que je t'ai cité plus haut.

bonne recherche Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 13:11

Merci pour les conseils Kfping!

J'ai un Samsonov alpha dans les cartons, je vais voir ce que ça donne!

Mercredi 04 Septembre 2013 15:05

Bonjour,
je t'indiquerai aussi Adidas HyperTouch, bois 7 plis avec RX carbon. légèrement plus lent que le Rosskopf Emotion (qui est très bien aussi). Par contre le HyperTouch préfère des revêtements durs et donc le Bluefire M3 risque d'être trop tendre (bien que je ne les connaisse)
Cordialement.

Dimanche 15 Septembre 2013 20:05

Je dirais aussi le Primorac, c'est celui que j'ai choisi quand j'ai voulu un bois plus rapide que le IV L que j'avais depuis plusieurs années. Je pense que c'est une bonne transition avec beaucoup de contrôle quand même.

Dimanche 15 Septembre 2013 20:28

Nittaku redshank
OSP Virtuoso (ou Virtuoso plus)
Butterfly Korbel/Primorac
tibhar samsonov alpha ou IVS
Joola K5
Yasaka extra 3D

voici pas mal de bois tres tres bon en topspin

Dimanche 15 Septembre 2013 20:53

Pour moi tu n'as même pas besoin d'acheter ...

Tu reprends ton IV L le temps de retrouver tes gestes et une régularité. Une fois que tu sens que ce bois devient trop lent tu repasses sur le Maze qui n'est pas une bombe et qui est un très bon bois.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Dimanche 15 Septembre 2013 21:43

Citation de tibes59 :

Tu reprends ton IV L le temps de retrouver tes gestes et une régularité. .

+1 J'ai fais pareil après un arrêt de pas mal d'années

Lundi 16 Septembre 2013 10:27

je prendrais le fuga qui ressemble au primorac mais le deux xième plis est du spruce.
il est bien meilleur qu'un primorac made in hongrie. sur la base de ce bois tu est sur du off moins. le samsonov est similaire .

Lundi 16 Septembre 2013 10:30

il est même un peu plus sec 1 er plis en koto je le croyais en limba. il sera moinsrapide que le maze. s'il est trop rapide le samsonov le sera peut etre aussi (mais il est plus flexible donc à voir c'est un très bon bois pas chère).
on est sur une compo qui a fait ses preuve ancien stiga off, waldner, avalox p 500...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 10:31 par desmonddouglas

Lundi 16 Septembre 2013 11:33

comment as-tu eu l'info de la fabrication du primorac en Hongrie? je suis curieux Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 15:52

Citation de Kheldor :
Citation de tibes59 :

Tu reprends ton IV L le temps de retrouver tes gestes et une régularité. .

+1 J'ai fais pareil après un arrêt de pas mal d'années

+2 Attends déjà de retrouver un certain niveau physique, technique et de sensations avant de te lancer dans les achats. Quelle était ton niveau avant l'arrêt au fait?

Lundi 16 Septembre 2013 20:17

Je conseille également le Fuga.
Je l'ai eu en mains.
C'est une alternative un peu plus rapide au Primorac.
Bien fabriqué, super sensations !
2
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois