Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 4

Dimanche 23 Septembre 2012 20:30

J'ai commencé par une paire Artengo proches de celles du lien ci-dessous, l'ancienne génération. Un grand confort mais manque de souplesse car la semelle est trop épaisse à mon goût.

http://www.decathlon.fr/artengo-bs-700-men-id_8206427.html

Du coup comme je trouve que les Mizuno, Asics ou Adidas sont trop chères j'ai profité des Stiga à prix très doux. Confortables comme des chaussons, légères, respirantes et très souples. J'ai trouvé mon bonheur !!!

http://www.decathlon.fr/stiga-chaussure-advance-bleu-id_8229772.html

A noter que les Artengo version pongiste ne sont pas mal du tout, juste que je n'ai pas trouvé ma taille en magasin sinon j'aurai certainement hésité
http://www.decathlon.fr/chaussure-artengo-fs-910-blanc-id_8191067.html

Dimanche 23 Septembre 2012 20:13

Citation de Derf59 :
Citation de Jarny54 :
attention à la stick fast qui m'a fusillé quelques bois ! pour ma part, c'est comme capri !

je viens d'essayer la donic qui est beaucoup moins bonne que la tibhar duo (attention, il y a la tibhar pas duo)

(attention, la tibhar duo n'est pas vendue par 2)

donc pour moi :

1- tibhar duo (n'abime pas le bois, permet d'intervertir facilement ses revêtements)
2- donic (qualité correcte mais plus difficile à coller)
3- misterping cellulose (à proscrire, se décolle difficilement et en plus les revêtements se décollent tout seuls)
4- cornilleau stick fast (conçu par les vendeurs de bois pour les vendeurs de bois)
5- colle normale (qui utilise encore cette merde?)

La Stick Fast maintenant à 1 cote plus collant pour le revêtement (comme la Tibhar Duo)

Tout à fait +1 pour les Cornilleau qui en plus se trouvent facilement chez Decath, pratique quand on n'a pas assez d'achats pour passer une commande en ligne.

Dimanche 23 Septembre 2012 20:02

Ne t'embêtes pas, prends des feuilles autocollantes double faces type Cornilleau ou tibhar duo.

Après ça me semble long 45 min avant de coller, c'est peut être propre à la colle Donic mais j'ai jamais attendu aussi longtemps.

Dimanche 23 Septembre 2012 19:50

Ok merci pour le compte rendu ça me donne pas mal d'infos Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 17:42

c'est sûr à force je ne regarde les produits BT que lors des soldes et des fins de séries...

Dimanche 23 Septembre 2012 13:30

Yop je relance un peu le sujet. Dis moi Jérémy54 tu peux faire un petit comparatif entre le challenge force et l'Extra 3d niveau sensations?

Samedi 22 Septembre 2012 15:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite changer de revêtement car les miens sont assez vieux et assez lents, je suis sur des Vari Spin D tech S. (dureté de 32.5)

Voilà mes souhaits:
- trouver une plaque un peu plus rapide
- ne pas trop perdre au niveau du contrôle
- rester sur des marques comme tibhar (mon grand amour Émoticône ), yasaka ou adidas

J'ai fais une petite sélection sur laquelle je souhaite avoir vos conseils:

1. tibhar rapid soft pour sa dureté proche de ce que j'ai actuellement mais certainement la plus rapide de ma sélection
2. Yasaka mark V GPS (suivant les avis elle permet en notation de contrôle donc gros doute)
3. Adidas R4 rien à lui reprocher à première vue si ce n'est une dureté plus élevée

Mon jeu est principalement basé sur le placement de la balle afin de pousser l'adversaire à la faute (gros besoin de contrôle) mais aussi d'opportunité surtout sur mon coup droit (donc besoin de plus de vitesse que le D tech S actuel qui manque de jus à ce niveau là)

Par avance merci Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 20:00

Je ne vois pas trop de marques faire des manches aussi longs que ceux de chez tibhar, du coup c'est vrai que je regarde toujours le même fabriquant de bois... Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 19:44

Ils sont quand même particuliers les produits Yasaka même si je trouve qu'ils ne sont pas trop mis en avant comme ceux d'autres marques. Le Mark V est encore un des revêtements les plus utilisés malgré son grand âge.

Samedi 15 Septembre 2012 19:16

Je ne sais pas pourquoi mais mon extra 3D ne s'équilibre pas bien avec certaines plaques (genre mark V par exemple), tout le poids est à l'avant et comme je trouve que le manche est assez petit l'ensemble me gène.

Le IVL par contre même s'il est donné plus lent me permet de mieux équilibrer les différentes plaques testées.

Samedi 15 Septembre 2012 19:07

Ok et bien à l'occasion n'hésites pas Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 18:54

Je vois que ton bois actuel est un 3D. Peux tu faire un petit comparatif entre le 3D et le Challenge Force stp?

Vendredi 14 Septembre 2012 21:43

Pourquoi pas des LKT mais faut aimer jouer avec du matos chinois

Jeudi 13 Septembre 2012 19:59

Même pas tu les trouves moins chère les sriver
http://www.artengo-pongori.fr/marques/butterfly.html

Il semble en effet que les adidas R4 soient de très bons revêtements j'hésite aussi mais je trouve le prix plus élevé que d'autres plaques qui font références.

J'ai un Extra 3D avec 2 mark V et je dois dire que ça fait un très bon ensemble.

Lundi 10 Septembre 2012 19:29

Pour le bois c'est un très bon choix comme peuvent l'être les tibhar IV L; Yasaka Extra ou le Stiga allround wood NCT.

Pour les revêtements ça dépend de ton style de jeu mais disons que tu as des plaques avec l'effet colle rapide comme les D tech S ou allround comme un cornilleau Drive control. Si tu cherches plus rapide tu peux partir sur des adidas R4, des sriver qu'on trouve à petits prix ou des yasaka mark V indémodables.

Dimanche 09 Septembre 2012 21:11

Bonjour tous le monde,

Je suis tombé sur un site de vente de matériel en Espagne qui est vraiment pas mal du tout. Un grand choix et des prix attractifs (Tibhar 1Q à 37,50€ !!), on y trouve même des pièces difficiles à trouver comme le bois Tibhar T.Apolonia.

Bonne visite
http://www.vsport.es/fr/ Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 18:45

Dommage pas trop de détails sur la composition des bois, c'est classé plutôt OFF. Je me dis que si c'est dans la même veine que les extra/extra 3D ça doit valoir le coup.

Vendredi 31 Août 2012 16:33

Erf moi qui ai des D Tech S j'ai intérêt à faire des stocks ou à partir sur autre chose Émoticône

Dans certains magasins connus ils vendent des tonnes de ces plaques (à croire qu'ils n'ont que ça à proposer) mais ça fait une somme à avancer.

C'est de force que je vais passer sur des adidas R4 ou un retour aux bonnes vieilles mark V qui elles ne semblent pas être vouées à l'extinction.

Vendredi 31 Août 2012 13:33

Émoticône bon disons que nous savons tous que c'est purement marketing et qu'il ont eu l'idée d'associer le nom d'un nouveau bois à l'un des plus célèbres de leurs produits. On se doute bien qu'il est possible de mettre d'autres revêtements que des Yasaka et qui plus est des Mark V.

Moi ce que je me demande surtout c'est ce qu'il peut valoir, les essences utilisées, s'il est plutôt ALL ou carrément OFF+ ...?

Apparemment il en existe une autre version que je trouve moins joile Émoticône
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=y-mark-v-se

Vendredi 31 Août 2012 00:02

Je me doute bien qu'il y a une grande part de marketing derrière mais qui n'en fait pas? Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement l'associer avec les plaques mark V c'est juste que je me demande ce que ce bois peut valoir vu que je ne le trouve que sur le site jp du fabriquant.
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu