Jeudi 06 Septembre 2012 22:05
J'ai acheté un Petr Korbel il y a peu et j'ai été conquis avec mes lkt pro xp , le seul problème avec ce bois est que le manche est trop court ( je ne l'ai pas bien en main surtout pour les top), et je trouve qu'il est un peu trop lourd.Jeudi 06 Septembre 2012 23:54
Virtuoso+ (cf réponse de Maikeul sur le topic Korbel vs Latika). Pour plus d'infos il te renseignera surement mieux que moi
Vendredi 07 Septembre 2012 00:11
Plus leger ..pas vraiment c'est du pareil au même (apres a toi de demander a Palatinus de te choisir un bois plus leger...mais je pense que ton probleme c'est que ton bois n'est peut etre pas super bien equilibré)Vendredi 07 Septembre 2012 01:17
Mon Korbel retaillé à la taille de palette TBs a gagné en maniabilité /rapidité , meilleur en bloc , un poil plus de rigidité, et j'ai vraiment gagné en légéreté ( 5g au moins avec bois plus revêtements ) du coup le poids est beaucoup moins en tête de raquette .Samedi 08 Septembre 2012 14:49
Oui je pense qu'il est mal équilibré (poids un peu trop sur l'avant), car il fait 81gr ce qui n'est pas lourd et les lkt pro xp même en 2mm c'est léger (35gr environ découpé large).Samedi 08 Septembre 2012 15:36
Pour ma part je vais me laisser tenter par le virtuoso + , si ça te tente on peut se débrouiller en mp pour que je te fasse tester le Korbel retaillé si ça t'intéresse !Samedi 29 Septembre 2012 00:39
UP, j'aimerai trouver un bois du même style que le korbel mais en plus léger avec un manche plus long; plus fin (style andro kinetic suprême).Samedi 29 Septembre 2012 21:42
En manche long je sais que tibhar en fait car j'ai eu principalement de tibhar justement pour cette raison. Le Samsonov alpha SGS devrait te convenir le manche est plus long que le korbel, j'ai eu l'occasion d'avoir les deux en main il y a une semaine.Samedi 29 Septembre 2012 22:38
voici une liste des bois ayant la meme composition que le korbel ( 5 plis : lima, lima, ayous, limba , limba): avec poids moyen et epiasseur de la palette et type de vitesseDimanche 30 Septembre 2012 00:56
Dimanche 30 Septembre 2012 18:13
ps: j'ai pris ces infos sur le site de compo des bois ....Dimanche 30 Septembre 2012 20:03
Le Zhang Yining est introuvable non ? Je me laisserai bien tenter après mon essai infructueux du V+ !Dimanche 30 Septembre 2012 20:12
Merci bcp Maikeul, c'est encore un peu lourd comme bois =/, un qui m'a vraiment plus c'est le andro kinetic supreme mais cette gamme est encore assez lourd, encore le mien fait 78gr je suis pas sûr de le trouver en off ou all (ça dépend des plaques que je mets dessus) à ce poids là encore.Vendredi 05 Octobre 2012 18:36
Les nimbus sont pas mal niveau prise en main mais je regrette un peu que les tibhar aient une palette plus petite que les autres bois. Quand j'ai voulu tester des plaques déjà découpées pour un tibhar c'était bien trop petit pour yasaka ou butterfly.Vendredi 05 Octobre 2012 18:58
Oui un coéquipier joue avec le all, le manche est vraiment pas mal après je ne sais pas trop sa compo et il n'a pas eu un grand succès à voir.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois