Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour un changement de revêtement

Samedi 22 Septembre 2012 15:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite changer de revêtement car les miens sont assez vieux et assez lents, je suis sur des Vari Spin D tech S. (dureté de 32.5)

Voilà mes souhaits:
- trouver une plaque un peu plus rapide
- ne pas trop perdre au niveau du contrôle
- rester sur des marques comme tibhar (mon grand amour Émoticône ), yasaka ou adidas

J'ai fais une petite sélection sur laquelle je souhaite avoir vos conseils:

1. tibhar rapid soft pour sa dureté proche de ce que j'ai actuellement mais certainement la plus rapide de ma sélection
2. Yasaka mark V GPS (suivant les avis elle permet en notation de contrôle donc gros doute)
3. Adidas R4 rien à lui reprocher à première vue si ce n'est une dureté plus élevée

Mon jeu est principalement basé sur le placement de la balle afin de pousser l'adversaire à la faute (gros besoin de contrôle) mais aussi d'opportunité surtout sur mon coup droit (donc besoin de plus de vitesse que le D tech S actuel qui manque de jus à ce niveau là)

Par avance merci Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 19:21

Personne?

Mardi 25 Septembre 2012 14:09

d'apres les echos que j'ai eu, le R4 est vraiment bien

Mardi 25 Septembre 2012 14:37

Pourquoi pas reprendre le d tecs que tu connais déjà bien, mais en max? ça sera bien + rapide!
l'avantage c que tu connaîtra déjà les réactions du revêtement, avec un changement cela nécessite de réapprivoiser la plaque, ce qui met un certain temps avant d'avoir une maîtrise complète de ses réactions. Voire même un vari spin classique en max ça va déjà pas mal! et c un peu plus ferme que le d tecs
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2012 14:48 par pasping

Mardi 25 Septembre 2012 21:15

Disons pasping que le D tech S ne vieillit pas très bien par rapport à un vari spin classique. Je sais que l'effet booster intégré s'estompe mais c'est surtout l'adhérence et le caoutchouc en lui même qui s’abîme vite (il brille très vite).

De plus je cherche quelque chose d'un peu plus rapide et je me dis que même en passant au max je vais gagner un petit peu mais pas tant que ça par rapport à d'autres plaques.

Mardi 25 Septembre 2012 21:42

Moi je te conseille le tibhar rapid en 1.8mm. Son élasticité permet de varier la puissance et de sentir la balle s'enfoncer.

Mercredi 26 Septembre 2012 23:14

J'ai joué il y a quelque temps encore avec un vari en max sur un IVS et ça avançait plutôt pas mal en tops. Après comparé au tensors c moins rapide c sûr! mais avec ces revêtements tu perdras énormément en sécurité, contrôle, comparé à un vari spin, même avec un R4 que je joue en revers c sensible, je vais d'ailleurs repasser à un vari spin en 1,5 mm sur mon revers pour améliorer mes remises de services et mes blocs, surtout les remises qui ne sont pas terribles avec le tensors et comme ce n'est déjà pas un point fort c encore amplifié avec le système tensors!
Citation de Kheldor :
Disons pasping que le D tech S ne vieillit pas très bien par rapport à un vari spin classique. Je sais que l'effet booster intégré s'estompe mais c'est surtout l'adhérence et le caoutchouc en lui même qui s’abîme vite (il brille très vite).

De plus je cherche quelque chose d'un peu plus rapide et je me dis que même en passant au max je vais gagner un petit peu mais pas tant que ça par rapport à d'autres plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 23:16 par pasping
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements