Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Craspouille

Messages de Craspouille - Page 3

Mardi 17 Février 2009 21:59

Je n'ai jamais essayé les feuilles autocollantes et je ne trouve que des inconvénients aux nouvelles colles. Si tu en trouve encore avec VOC, colle longtemps avant ta compet et ça ne devrait pas poser de problème.

Vendredi 30 Janvier 2009 13:16

Le Rapid DTecs Soft peut aussi aller. Mais je le trouve très fragile par contre.

Samedi 24 Janvier 2009 13:32

Le Feint Long II en 0.5 est pas mal pour attaquer. Par contre je pense qu'il est moins efficace qu'un grass en bloc et en poussette.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:11

Pour Clamart - Versailles (désolé d'avance je ne me souviens pas de tous les noms)

Colin 2v (perd un des 2 n°)
Avril 1v (bat un n°)
Miramont 0
Brésillion 2v+wo+d
Farcy wo
Tavernier wo+1v (Merlini)

Vendredi 09 Janvier 2009 13:41

"Children" de Robert Miles

Mercredi 07 Janvier 2009 18:00

Pour ma part je serai tenté de te dire que non (il n'y a pas de recette magique), même si des entrainements et des matchs réguliers favoriseront ta progression.
Par exemple, tu peux trouver des cas ou un joueur va s'entrainer de manière identique plusieurs année de suite et progresser d'un coup en flèche. A l'inverse, il m'est déjà arrivé de faire de bonnes performances en compétition sans pouvoir m'entrainer (je n'imagine pas ce que ça aurait été si ça avait été le casRire)

Dimanche 04 Janvier 2009 13:38

Lorsque la balle tourne très vite (sur une table qui va "accrocher"Clin d'oeil, les forces de frottement de la balle sur la table dues à l'effet de la balles vont devenir de plus en plus importantes par rapport à la réaction de la table qui va entrainer le rebond. D'où un rebond moins haut.

A l'inverse, si la rotation est moins importante, la balle va avoir un rebond "normal" et ce sont les frottements avec l'air qui vont entrainer un angle de sortie plus important que l'angle d'entrée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 13:39 par Craspouille

Mardi 30 Décembre 2008 20:46

Tu trouvera des robots qui te feront des balles très rapides, puissantes et avec énormément de rotation ça ce n'est pas un souci. Par contre personnellement je trouve que ces balles ne font pas toujours "naturelles", mais ça peut toujours être utile pour acquérir de la régularité.

Lundi 22 Décembre 2008 21:14

Je suis du même avis! J'ai déjà recollé un manche comme ça et il faut faire bien attention à ce que la colle prenne sur toute la longueur du manche surtout près de la palette. Mais si c'est bien fait tu devrait retrouver les mêmes sensations.

Dimanche 21 Décembre 2008 22:27

Je ne pense pas que cela soit une volonté propre des pays. Je pense qu'au final tu peux trouver dans tous les pays des joueurs au style de jeu différents. Cela dépend de leur tendance naturelle et de leur envie. Un joueur peut même plus ou moins changer de style de jeu au cours de sa carrière (même si je n'ai que l'exemple de waldner, qui n'est pas n'importe qui, en têteRire).
Même s'il faut reconnaitre qu'un joueur va d'abord apprendre à jouer près de la table et pas à défendre, ce qui à mon avis ne ferait pas de mal à certains attaquantsRire.

Dimanche 14 Décembre 2008 01:35

Montage très sympa!!!

(Dire qu'on avait battu Eaubonne il y a un an presque jour pour jour... snif)

Jeudi 11 Décembre 2008 21:52

Citation de baxterman91 :

Apres c'est vrai que c'est mal vu mais je pense que personne ne me dira que dans un match serré 1 ou 2 point de chance ne vous fait pas plaisir aux final

A priori ça fait plaisir mais ce n'est pas une raison pour mettre tout un gymnase au courant. Perso je considère ça presque comme un manque de respect envers l'adversaire d'applaudir une balle volée.

Mercredi 03 Décembre 2008 13:10

Je pense que tu peux garder ton bois vu que tu arrives a te débrouiller avec ton 729 fx. ce sera juste plus lent avec un picot.
Il te faudra une période d'adaptation mais si tu t'entraine régulièrement tu devrais assez vite réussir à le maitriser.
Perso je joue avec le feint long II, qui est je pense un bon picot et avec lequel tu peux pourras meme attaquer quand tu est à la table.

Mardi 02 Décembre 2008 20:32

Je ne sais pas qui tient le timbre poste actuellement mais c'est toujours le repaire de bon nombre de pongistes du coin (notamment malakoff, clamart et chatillon).
Et je pense que c'est le seul endroit dans le coin ou tu pourras te faire servir un steack frite ou une salade passé 2h du mat'!!!!

Mercredi 12 Novembre 2008 19:17

Ça dépend si tu veux continuer à défendre!!! Avec un soft fini la défense coupée (je comprend l'alternative du mi long mais les balles ne seront pas aussi coupées qu'avec un picot long). Quand je dis actif, c'est actif pour couper la balle, ce que beaucoup de joueurs avec un picot lisse ne faisaient pas (je parle en général je ne connais pas ton jeu). Et avec un peu d'entrainement c'est très fun d'attaquer avec un picot long, même si ce ne sera pas aussi rapide qu'avec un soft.
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, si tu met un soft, tu changeras forcément de système de jeu, ce qui ne sera pas le cas en gardant un long.

Quant au contre à la table, avec un long rugueux, tu peux selon moi bloquer de deux manières :
- Si tu ne mets pas d'action dans la balle, cherche à l'amortir le plus possible. Un bloc appuyé va perdre en efficacité au fur et a mesure que ton adversaire va s'habituer
- Sinon pour faire des blocs coupés, il va maintenant falloir une action du poignet. Avec un peu d'entrainement c'est possible de mettre de bons effets

Mercredi 12 Novembre 2008 15:07

Fini la facilité! Il faut vraiment avoir une action sur la balle!

Jeudi 30 Octobre 2008 01:35

Citation de starconsole :

Citation de Règes du tennis de table :

2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y compris les attaches qui le fixent à la table.

Si la balle touche les fixations, elle doit toucher la table ensuite pour être bonne. Et le joueur doit également attendre qu'elle touche la table pour la jouer sous peine de perdre le point pour non attente du rebond.

Moi je suis d'accord avec ça. Si je joue la balle, qu'elle tape le montant du filet (voire même les pinces d'un coté ou de l'autre) et qu'ensuite elle touche l'autre coté de la table, elle est bonne et on continue de jouer le point. En tout cas la situation m'est arrivée en PN et c'est ce qu'on a fait sans que personne ne bronche!

Dimanche 19 Octobre 2008 16:30

C'est exact. Le x-tra avancera moins surtout en top frappé alors que le F2 sera plus proche de l'egp en termes de vitesse (que quelqu'un me corrige si je me trompe)

Dimanche 19 Octobre 2008 12:54

A priori l'énergy x-tra devrait aller pour ce que tu souhaites.
Sinon le F2 peut être.

Vendredi 17 Octobre 2008 18:40

Moi je joue depuis au moins 5 ou 6 ans avec un Feint Long II 0.5 et on peut tout faire avec!

Et avant y'avait eu une petite période avec le "feu" PF4-C8...petite larme...snif...
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Craspouille

Résolu