Mercredi 07 Janvier 2009 17:48
Bonjour a tous !Mercredi 07 Janvier 2009 18:00
Pour ma part je serai tenté de te dire que non (il n'y a pas de recette magique), même si des entrainements et des matchs réguliers favoriseront ta progression.
)
Mercredi 07 Janvier 2009 18:30
Pour ateindre des paliers de progression il faut tout dabord se connaitre asser bien sois meme pour savoir quand on progresse et quand on ne progresse pas.Mercredi 07 Janvier 2009 18:43
à mon avis, ça passe par le mental;Mercredi 07 Janvier 2009 18:57
Ah ok merci.Mercredi 07 Janvier 2009 19:19
Y a un autre élément aussi... Le hors-ping. Si tu as une grande nouveauté dans ta vie, ça influe sur ton moral général, et te faire alors passer un palier qui n'attendait que ça pour se révéler.Mercredi 07 Janvier 2009 19:35
hmmm oui...
Mercredi 07 Janvier 2009 20:14
a mon avis ce que dit FloD est assez vrai .Pour moi on ne passe des paliers que lorsqu'on a réussi à bien analyser là ou l'on a le plus de marge par rapport à son niveau actuel de jeu (en gros tes points faibles) et qu'ils ont été travaillés habilement (après comment les travailler j'en sais rien
). Après l'assiduité à l'entrainement n'est jamais négatif mais un entrainement approprié est bien sur mieu pour passé un cap ..
Mercredi 07 Janvier 2009 20:22

Mercredi 07 Janvier 2009 20:25
Pour moi les paliers j'ai l'impression que c'est en début de phase pratiquement à chaque fois, sans savoir pourquoi, que j'ai fait un stage ou pas à la reprise j'ai toujours d'excellentes sensations (elles sont meilleurs en sortie de stage quand même je l'avoue, mais je pense que les coupures peuvent être bénéfiques parfois chez certains joueurs, aussi paradoxale que cela puisse paraître...) et j'enchaine les perfs les premiers matchs généralement. Ensuite souvent j'ai un coup de mou fréquent un mois et demi après le début de la phase qui dure 1 mois/1mois et demi (je parle toujours en terme de sensations...) puis je me remet à bien jouer en fin d'année...Allez comprendre...lolMercredi 07 Janvier 2009 21:22
Hmmm oui ca dépend des gens grosse plume. J'ai un ami qui avait les nerfs fragiles donc si il était déja pas super heureux ce jour la un rien ( filet - bord ) l'énerver donc c'était pas pratique.Mercredi 07 Janvier 2009 21:57
en tout cas il faut savoir que pour oser tenter un coup en match officiel, il faut qu'il soit completement calé a l'entrainement.Jeudi 08 Janvier 2009 09:30
Oui, je comprend.Jeudi 08 Janvier 2009 09:37
Comme ça a été dit plus, le fait de s'entraîner plus permet en général de progresser, mais à condition de bosser ce que manque à notre jeu!Jeudi 08 Janvier 2009 11:08
Je crois qu'à chaque fois que je suis victime d'une "pause forcée" style les vacances quand la salle est fermée, je passe un palier.
Jeudi 08 Janvier 2009 12:49
Oui, je pense que la motivation est en grande partie responsable du passage de niveau.Jeudi 08 Janvier 2009 21:43
fait attention le niveau de jeu ne se voit pas au classement
.Vendredi 09 Janvier 2009 05:24
La période pallier correspond à une phase où tout le jeu se réorganise. Peut correspondre à une période d'assimilation. On a l'impression de ne plus progresser. C'est un peu la stabilisation du jeu. pour négocier c'est aspect il ne faut pas trop s'en faire (plus facile à dire qu'à faire).Vendredi 09 Janvier 2009 11:14
Franchement l'histoire des paliers de progression ça dépend des gens.
Vendredi 09 Janvier 2009 11:22
C'est quoi en ordonnée :s ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général