Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Descentes de Nationale 3 en Pré Nat IDF

Sondage

A votre avis, combien de clubs vont descendre en PN ?

2 - 0.0% - 0 vote(s)
3 - 0.0% - 0 vote(s)
4 - 12.5% - 1 vote(s)
5 - 50.0% - 4 vote(s)
6 - 12.5% - 1 vote(s)
+ de 6 - 25.0% - 2 vote(s)

Lundi 21 Novembre 2011 16:01

Bonjour,

Suite aux différents changements régionaux en IDF, j'ai rapidement regardé nos équipes franciliennes en Nationale.

A mon sens, 5 équipes sont en danger :
VGA 2
MALAKOFF 1
VIRY 1
ST DENIS 2
COURBEVOIE 2
et une équipe l'est un peu moins :
THIAIS 1

Partons du principe que les 5 équipes descendent, cela se répercute à mon sens comme cela :
5emes, 6emes, 7emes, 8emes de PN descendent, et le plus mauvais 4eme.

Partageons nos analyses, sentiments sur cette situation !

A vous lire,

Lundi 21 Novembre 2011 16:41

il n'y a pas que 2 montées de PN en N3.
Dans ce cas, seul le meilleur 4ème se maintiendrait

Lundi 21 Novembre 2011 18:39

Citation de Rincevent :

Rincevent, avec tout le respect que je te dois, pourquoi affirmes-tu cela sans savoir ?

Normalement, en 1ere phase, les "montants" se rencontrent en fin de phase sur un WE, et les 2 meilleurs équipes montent en Nationale 3, les autres retentent leur chance en 2ème phase, sachant qu'il n'y a plus de barrages, tous les premiers montent en Nationale 3.

Cette saison, voici le topo : (source tirée du site de la ligue IDF)

Barrages PN Messieurs pour l’accession en Nationale 3, à l’issue des deux phases.

Il n’y aura pas de rencontres de barrages. Les montées seront accordées en tenant compte du classement général Inter-poules. 2 montées à l’issue de la 1ère phase et 1 montée à l’issue de la 2ème phase, plus 3 montées supplémentaires, si la Ligue, à la fin de la saison écoulée a le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Titres PN :

A l’issue de la 2ème phase, les titres seront décernés comme énoncés ci-dessus (même principe pour les R1 et R2) ; Les trophées seront remis lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue.

Mardi 22 Novembre 2011 11:46

Il y aura bien des barrages ESVPing. Ils ont oublié de modifier le règlement. Les barrages sont bien dans le calendrier de la ligue prévu le 17 et 18 Décembre à Chilly.

Mardi 22 Novembre 2011 14:23

Est ce le règlement qui est erroné, ou alors le calendrier... ?

De toutes façons, le problème ne change pas = 2 Montées en N3 à l'issue de la phase.

Mardi 22 Novembre 2011 17:20

Citation de ESVPing :
Citation de Rincevent :

Rincevent, avec tout le respect que je te dois, pourquoi affirmes-tu cela sans savoir ?

Normalement, en 1ere phase, les "montants" se rencontrent en fin de phase sur un WE, et les 2 meilleurs équipes montent en Nationale 3, les autres retentent leur chance en 2ème phase, sachant qu'il n'y a plus de barrages, tous les premiers montent en Nationale 3.

Cette saison, voici le topo : (source tirée du site de la ligue IDF)

Barrages PN Messieurs pour l’accession en Nationale 3, à l’issue des deux phases.

Il n’y aura pas de rencontres de barrages. Les montées seront accordées en tenant compte du classement général Inter-poules. 2 montées à l’issue de la 1ère phase et 1 montée à l’issue de la 2ème phase, plus 3 montées supplémentaires, si la Ligue, à la fin de la saison écoulée a le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels.

Titres PN :

A l’issue de la 2ème phase, les titres seront décernés comme énoncés ci-dessus (même principe pour les R1 et R2) ; Les trophées seront remis lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue.

En lisant tes explications je me rend compte que j'ai oublié le ? à la fin de ma première phrase.

Il n'y a bien évidemment que 2 montées mais par contre ce sont bien les 3 moins bons 4ème qui descendent et non le moins bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 17:33 par Rincevent

Mardi 22 Novembre 2011 17:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 17:34 par Rincevent

Mardi 22 Novembre 2011 18:06

Rappel (du règlement) :
En fin de phase 1 : les 7èmes et 8èmes de N3 descendent en région(s).
En fin de phase 1 IDF : 2 montées de PN IDF en N3.
En fin de 2011-2012 phase 1 IDF : Réduction de 4 (phase 1) à 3 poules (phase 2) en PN

Situation des équipes franciliennes concernées par la descente de N3 en PN IDF :

2 descentes sûres (car 8èmes avec 5 défaites sur 5 journées) :
- SAINT MAUR VGA 2 (poule A)
- SAINT DENIS US93TT 2 (poule H)

En situation plus ou moins difficile :
- MEUDON AS 1 (5ème ex aequo poule D) : Va rencontre son ex aequo et le 7ème de la poule, donc situation plutôt favorable,
- MALAKOFF USM 1 (6ème poule E) : Va rencontre les 2 équipes 3èmes ex aequo alors que le 7ème (ALENCON ETOILE 1) va rencontrer le 8ème et peût-être passer devant, donc situation assez défavorable,
- VIRY CHATILLON ES 1 (6ème poule F) : Va rencontrer le 1er et un des 3èmes, alors que le 7ème contre qui ils ont perdu (ECHIROLLES EYBENS. 1) va rencontrer le 8ème et vraisemblablement passer devant, donc situation assez défavorable,
- THIAIS ASTT 1 (3ème ex aequo avec 4 autres clubs, poule I) : Va rencontres 2 de ses 4 ex aequo, donc (avec un peu de chance) situation relativement favorable (une de ces 5 équipes ex aequo terminera 7ème et descendra),
- COURBEVOIE SPORT TT 2 (5ème ex aequo avec 2 équipes, poule K) : Va rencontre ces 2 équipes ex aequo, donc pronostic assez difficile (!).

En résumé :
2 descentes sûres, 2 situations défavorables, 1 situation incertaine et 2 favorables.

Si 4 descentes de N3 en PN IDF : les 5èmes à 8èmes + 2 équipes 4èmes de PN descendront en R1.
Pour chaque descente supplémentaire (de N3), 1 équipe 4ème de PN descend en plus en R1.

Mercredi 23 Novembre 2011 10:49

Je vois personnellement 4 descentes : Malakoff, VGA, Viry et St Denis. Donc les 2 moins bons 4ème de PN qui descendent en R1.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 27 Novembre 2011 13:31

Voici MEUDON 1 en situation assez défavorable et THIAIS 1 qui ne prend pas le bon wagon... COURBEVOIE également... Si tout le monde tourne mal, ce qui est possible aussi, alors tous les 4eme descendront...

Cela peut donc faire 7 descentes, avec du défaitisme, ce qui ferait :
VGA
MALAKOFF
VIRY
ST DENIS
MEUDON
COURBEVOIE
THIAIS

Donc 1 3e de PN, tous les 4emes, 5èmes, 6èmes, 7èmes et 8èmes ? Dur...

Dimanche 27 Novembre 2011 14:22

Oui ESVPing,

Après 6 journées : Avis de tempête sur (certaines) équipes franciliennes en N3 !

- SAINT MAUR VGA 2 (poule A) et SAINT DENIS US93TT 2 (poule H), 8èmes, sont condamnées à la descente en PN IDF.

- MEUDON AS 1 (5ème ex aequo poule D) : Va devoir gagner en J7 à l'extérieur contre FOUESNANT RAQUETTE 2 sinon c'est la descente en PN IDF.
- MALAKOFF USM 1 (6ème poule E) : Va devoir au moins faire nul en J7 à l'extérieur contre ROUEN SPO 3 sinon c'est la descente en PN IDF.
- VIRY CHATILLON ES 1 (poule F) : Manque le résultat de FONTENAY US 2 - VIRY CHATILLON ES 1 de la journée 6, mais si Viry a perdu, c'est la dscente en PN IDF.
- THIAIS ASTT 1 (6ème ex aequo poule I) : Va devoir gagner en J7 à l'extérieur contre TOULOUSE ASPTT1 sinon c'est la descente en PN IDF.
- COURBEVOIE SPORT TT 2 (6ème ex aequo poule K) : Va devoir gagner en J7 à domicile contre MONTIGNY LES METZ TT 1 sinon c'est la descente en PN IDF.

En résumé :
- Entre 2 (faut pas y croire) et 7 descentes vers la PN IDF, contre 2 montées de PN IDF en N3.
- Ce qui peut entraîner dans le pire des cas, la descente du plus mauvais 3ème de la PN IDF (si on peut dire mauvais pour une équipe terminant 3ème de poule !).

Dimanche 27 Novembre 2011 15:37

ça va faire très mal!!!!

Dimanche 11 Décembre 2011 08:08

Le point après 7 journées (phase 1 terminée) :

Seulement 3 équipes descendent de N3 vers la PN masculine IDF :

- SAINT MAUR VGA 2 (poule A) et SAINT DENIS US93TT 2 (poule H), 8èmes.
- VIRY CHATILLON ES 1 (poule F), 7ème.

En effet, en J7 (10 décembre 2011), 4 équipes franciliennes se sont sauvées :

- MEUDON AS 1 termine 6ème poule D (victoire 11/9 à FOUESNANT RAQUETTE 2),
- MALAKOFF USM 1 termine 6ème poule E (défaite à Rouen mais bénéficie du nul entre Alençon et Caen),
- THIAIS ASTT 1 termine 5ème poule I (victoire 11/7 à TOULOUSE ASPTT1),
- COURBEVOIE SPORT TT 2 termine 6ème poule K (victoire 11/7 contre MONTIGNY LES METZ TT 1).

Bravo !

Dimanche 11 Décembre 2011 19:34

Doit-on en conclure qu'à l'heure actuelle finalement il n'y a que les 4 derniers de chaque poule qui descendent comme c'était prévu initialement?
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Dimanche 11 Décembre 2011 19:51

Citation de Yama` :
Doit-on en conclure qu'à l'heure actuelle finalement il n'y a que les 4 derniers de chaque poule qui descendent comme c'était prévu initialement?

La question concerne quelle division ???
Si cela concerne les PN, R1 ou R2 d'IDF, voir le sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44372-21.html

Dimanche 11 Décembre 2011 21:11

Oui c'était pour la PN. C'est fou ce qu'il se passe...
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mercredi 04 Avril 2012 14:29

Ou en sommes nous pour la phase 2 pour nos équipes de nationales ?

- MONTMAGNY en poule D est 7e. Ils jouent contre Wattignies qui est sauvé pour le maintien, en espérant que Annequin perde contre... les derniers. 20% de chances de se maintenir.
- CHARENTON et LE CHESNAY en poule E sont 4e ex aequo. Pour se sauver, plusieurs scénarios. Le plus réaliste : - Charenton perd contre les 1ers, Le Chesnay perd contre les 2èmes, mais Toulon s'incline aussi, alors ils se maintiennent. 60% de chances de se maintenir car plusieurs cas favorables.
- THIAIS en poule H est 7e. Ils jouent les 6e à domicile. S'ils gagnent, ils se maintiennent. 40% de chances de se maintenir car un match nul suffit aux 6e, et vu leurs résultats, ils sont favoris.
- MALAKOFF en poule L est 8e. Ils descendent à coup sûr.

Ce qui nous fait 5 clubs en danger. A mon sens, je vois 3 descentes : MALAKOFF, MONTMAGNY et THIAIS.

Qu'en pensez vous ?

Jeudi 05 Avril 2012 23:25

En lisant ton raisonnement j'ai l'impression que tu considères que seuls les 7ème et 8ème de poule descendent.
Or il me semble qu'en phase 2, ce sont les 6,7 et 8ème qui descendent.

Ce qui me donne Montmagny descendant en poule D.
En poule E, je vois Charenton descendant à 90 %, si ils ne battent pas les premiers, ils n'ont le departage que contre Croix Rousse qui rencontrent eux les derniers ...
Poule H, Thiais descendant.
Poule I Reuilly en difficulté, il faudrait conaitre le set-average contre Joué qui risque d'etre décisif mais la situation peut aussi se jouer sur tapis vert car La Rochelle conteste leur défaite. Probabilité ?
Poule J Antony a fait match nul et si le set-average leur ait défavorable, grand-quevilly a encore une toute petite chance de les dépasser (bon il faudrait aussi que Courbevoie batte les premiers) Probabilité 1%
Poule L : Malakoff descendant, et Bois colombes pas encore sauvé . Probabilité de descente 25%

Donc pour moi 4 descentes (je rajoutes Charenton à ta liste) + le cas Reuilly qui va dépendre des décisions de la fftt.
Restez Vigilant

Vendredi 06 Avril 2012 08:15

Bonne analyse Mithrandir .
En phase 2, en N3 il y a 3 descentes par poule (6ème à 8ème).
Mais avec les arrêts de Levallois et Cestas, deux 6èmes de N3 seront repêchés (et peut-être plus s'il y a d'autre non ré-engagement entre Pro A et N3).
Charenton (en très mauvaise posture) pourrait être un des ces repêchés.
Pour Reuilly, dans le sujet N3 poule I sur t2t.com, il est annoncé qu'ils ont l'avantage au point-average sur Joué-les-Tours (10-10, égalité aux sets, départage aux points).

Vendredi 06 Avril 2012 17:47

Exact et autant pour moi, je me suis trompé, c'est bien les 6emes 7emes et 8emes qui descendent... C'est chaud

Dimanche 15 Avril 2012 14:27

La phase 2 du championnat masculin en Nationale 3 est terminée.

Il y aura 4 descentes de N3 vers la PN d' IDF :
- Montmagny, Thiais et Malakoff, dont la situation était validée depuis un certain temps déjà,
- Et Charenton, 6ème de la poule E, avec 13 points, et un quotient PG/PP (60/68) qui ne les place que 5ème sur 12 des 6ème de poule : il n'y aura sûrement pas 5 clubs de N3 repéchés.

Donc, échange NEUTRE entre la N3 et la PN IDF (4 descentes et 4 montées).

Sauf si évenements non connus à ce jour (décision de commission sportive modifiant les classements, désistement d'engagement entraînant des repechages, etc...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 14:29 par pongidf
1
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes