Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 7

Lundi 19 Décembre 2011 15:42

En fait tout ce qui te passe par la tête. C'est important d'avoir ton ressenti par rapport à ton niveau. un 5 ou un 20 ne percevront un matériel identique de la même façon
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:43 par Rincevent

Lundi 19 Décembre 2011 15:39

Citation de Ogeid10 :
Je rêve,

quand je vois ce qui est écrit ...

c'était pas plus simple de créer une nouvelle division entre la PN et la N3 de la renommer PN, de renommer l'actuel PN (déjà 4 poules) en R1, l'actuel R1 (déjà 8 poules) en R2, l'actuel R2 (déjà 16 poules) en R3 et éviter tous ces remous ?

encore une fois, on se prend une bonne banane ! avec un changement de règlement en cours de phase !

P.S : vu les deux poules supplémentaires au final, vous pensez que les frais d'inscription vont être impactés (donc à la baisse) ???


C'est marrant c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit (j'ai déjà posté plusieurs fois à ce propos). Il faut croire qu'à la ligue ils ont un mode de pensée qui nous échappe complètement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 15:40 par Rincevent

Lundi 19 Décembre 2011 15:24

Citation de Kryzou :
J'ai commandé un bois Blutenkirsche B-3005 et j'aimerai vous faire part des résultats de mes test dès que je l'aurais en main mais ...
...je ne sais pas comment faire un compte-rendu pour un bois Émoticône
Des conseils?


Jette un oeil sur ce qui est déjà fait dans la rubrique matériel.

Tu peux donner une estimation du controle et de la rapidité. Donnes également test impressions sur la facilité ou la difficulté à faire tel un tel coup avec ce bois.
Evites les commentaires du genre "c'est super" ou "c'est une daube" qui n'apportent rien si ce n'est pas argumenté

Lundi 19 Décembre 2011 14:23

Citation de clack :
extra long en picot ou super défense ou 729 fx en backside plutôt que d'office mettre un long .Sur le super défense ou 729fx , si tu tailles bien , ils vont éviter ton revers et tu auras aussi un gros bloc .


+1 pour le super defense

Il a un très gros contrôle. On peut bien tailler et pour les blocs à la table c'est pas mal. En faible épaisseur faut pas espérer faire un top spin RV mais ce n'est pas ce que tu cherches me semble-t-il

Lundi 19 Décembre 2011 14:09

Il y a enfin une annonce sur le site de la ligue. Ceci dit la transition entre la situation actuelle et la finale n'est pas définie

En 2013-2014 on aura donc

Pré-Nationale : 2 poules
Régionale 1 : 4 poules
Régionale 2 : 8 poules
Régionale 3 : 16 poules

Vendredi 16 Décembre 2011 10:16

Allez même si c'est un peine symbolique et que ça n'arrivera pas. Un petit morceau pour fêter ça Émoticône

www.dailymotion.com/video/x135t_wampas-chirac-en-prison_fun

Jeudi 15 Décembre 2011 14:45

Citation de geger :
Les calculs pour les classements officiels Phase 2 seront effectués par la Fédé en tenant compte de tous les résultats saisis au 25 Décembre 2011 (réponse à Mattspin).
A la situation parue le 12 déc sur le site fédéral viednront donc s'ajouter tous les résultats saisis avant le 25 décembre, et la dérive..

Quant à Quentinsz, si tu as une licence VALIDEE TRADITIONNELLE en Phase 1, et que tu n'as pas joué une partie, tu dois perdre 25 points (5 x le nb de parties manquantes qui est de 5 maxi par phase) et tu dois aussi perdre la dérive...
Si elle est PROMO, tu ne changes pas de classement. Et si ta licence n'est pas validée au 25 Décembre, tu ne changeras pas de classement non plus...
A +


Les parties pour inactivité ne sont comptabilisées qu'à la fin de la 2ème phase. Il y a quelques années (une bonne dizaine) où tu perdais des points pour inactivité en fin de première phase mais ce n'est plus le cas

Jeudi 15 Décembre 2011 14:31

Citation de jefftt :
Tout à fait d'accord avec toi, Rincevent, mais il aurait fallu pour cela que les CD acceptent la R3, il y a un an à la même date. Au lieu de cela, ils l'ont refusée à 7 contre 1...


Oui mais ça n'empêchait pas de ne rien faire pour cette phase et de faire la transition en juin. Quitte à changer en cours de route autant faire la transition la plus simple or ce n'est manifestement pas ce qui a été décidé.
On aura donc le bordel pendant 3 phases puis on enchainera sur le passage des équipes à 4.
Enfin on jugera dans 3-4 ans. Une réforme qui entraine une baisse du nombre de participants est une mauvaise réforme (on fera les comptes à ce moment)

Jeudi 15 Décembre 2011 12:23

Citation de jefftt :
la période des voeux approche (pas forcément pieux), en voici quelques uns qui vont être éxaucés:
Ce sont des infos confirmées, diffusées publiquement, mais malheureusement pas encore publiées sur le net.

Du sûr :
- passage à 4 joueurs en 2013/2014
- maintien de 16 poules de R2 pour phase 2 (2011/2012)
- création de R3 (8 poules) dés phase 1 (2012/2013), donc pas de descente en dép, mais en R3 pour les R2 en fin de cette saison
- évollution du nombre de poules en R3 pour les 3 prochaines phases: 8, 12 puis 16



Ca confirme bien le n'importe quoi. On aurait pu en arriver là en 1 seule phase en fin d'année en créant 2 poules au dessus de la PN et en effectuant quelques montées. Au lieu de ça ce sera le bordel pendant 3 phases avec à chaque fois 4 descentes par poules de R2

Mercredi 14 Décembre 2011 17:40

Citation de pongidf :
Citation de jefftt :
Ca sent le vécu...???
Oui dans la réforme originale la zone unique ,y compris pour la R2, était prévu en 2012/2013, mais avec "l'avenant", elle serait repoussée (ou même supprimée) pour la R2 (et la R3), à suivre...?


Les " bruits " qui circulaient après le comité directeur de la semaine dernière (déjà 9 jours !) faisait simplement état du retour à 16 poules pour la R2 en phase 2.

Depuis, au fil des post, certains parlent en plus de conservation des zones de R2, ou du décalage de la mise en place de la zone unique, etc...
Simple effet du phénomène de la " rumeur " ou réalité de décision du comité directeur ?


Faut dire que vu l'absence d'info de la part de la ligue, on imagine tout et n'importe quoi... ceci dit vu l'imagination de notre ligue, je les vois bien s'orienter vers le n'importe quoi Émoticône
S'ils veulent passer des bonnes fêtes de fin d'année, ils ont en plus intérêt à faire les morts jusqu'à l'année prochaine où l'on découvrira la nouvelle organisation quelques jours avant la première journée Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 16:01

Les vrai zones géographiques c'est discutable. Tu ne sauras jamais comment elles ont été faites. Un club qui se trouve à la limite de 2 zones risque de contester la répartition si ça ne lui convient pas. Si tu regroupe vraiment en tenant compte de la distance, les club du 77 (par exemple car c'est un des + grand départements) aurait intérêt à se retrouver ensemble et dans ce cas ce n'est plus de la régionale

Mercredi 14 Décembre 2011 14:55

Si chaque équipe descendante de R1 descend dans ce zone respective pourquoi faire des répartition géographique. Il y aura des zones avec plus de descentes de R2 vers PN que d'autres mais c'est déjà ce qui se passait jusqu'à présent

Jeudi 08 Décembre 2011 13:54

Citation de jefftt :
Je suis tout à fait sur la ligne de Beppo, et je veux ajouter que les magouilles de compos (sur toutes les journées et en particulier avec les gros clubs), n'ont pas attendu la réforme pour exister!!!
Pour le changement à une journée de la fin, oui, il y aura quelques regrets de la part de certains clubs, mais de toutes façons, ceux qui avaient vu, lu et compris la réforme n'avaient qu'un objectif sportif pour cette phase (et les suivantes): "...accrochez-vous aux branches"...!
Pour Pongidf, voici des précisions: La R3 est "intercallée" avec 8 poules en phase 1 2012/2013 (avec 0 descentes en dép), puis 12 poules en Ph2 (avec13 descentes en dép), et enfin 16 poules en Ph1 2013 (avec 13 descentes), ce seront des poules géographiques qui joueront le vendredi (puisque dés sept 2012 la R2 jouera le samedi.)


Si c'est pour se retrouver comme ça. Autant ajouter les 2 poules au dessus de la PN comme je l'avais indiqué précédemment. Comme ça tout peut être réglé dès janvier. Au lieu de ça, on fait des trucs à la mord moi le noeud qui nous emmerdent jusqu'en 2013...

Mercredi 07 Décembre 2011 17:47

Citation de Fluffy :
oula... des salles spécifiques?!? LOL
Qu'on nous laisse déjà pratiquer... sans nous dégouter!!!


Je sais que l'on peut toujours rêver mais ça donnerai beaucoup plus de possibilité pour organiser les compétitions

Mercredi 07 Décembre 2011 17:32

Citation de jefftt :
Faux problème, je suis le premier à dire que nous sommes un petit sport, mais pas au point de ne pas avoir le droit d'utiliser aussi les salles le Dimanche!
Là encore, comment font-ils en province? Y-a-t-il moins de sports de salle? Plus de salles disponibles? Moins de pongistes au m2?
Même chez nous: Quand et où se jouent le Critérium fédéral , le Championnat des jeunes, les tournois, ...le dimanche, et pas en plein air!


En province ils ont peut être toujours joué le dimanche. En IDF tu ne vas pas demander à une mairie de dégager une équipe de basket pour récupérer un créneau le dimanche.
Dans l'absolu avant de songer à des réformes quelconques la fédé et les ligues devraient aider les clubs à obtenir des salles spécifiques dignes de ce nom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 17:33 par Rincevent

Mercredi 07 Décembre 2011 16:50

Le problème du dimanche c'est surtout un problème de créneau horaire. Les clubs qui n'ont pas de salle spécifique comment font-ils. Les gymnases sont souvent utilisés par d'autres sports le dimanche.

Mercredi 07 Décembre 2011 16:45

Citation de pinglover :
La décision de la federation pour les équipes à 4 a été prise bien après que la réforme du championnat de france soit voté à la la ligue.


La décision oui mais ça devait faire un moment que la fédé travaillait sur le problème. La ligue devait donc être au courant qu'un réforme se préparait

Mercredi 07 Décembre 2011 15:57

Ca m'étonnerai que la ligue ai été prise de cours pour les équipes à 4. Si la fédé prépare une réforme qui fixe un nombre joueurs de identique quel que soit le niveau du championnat, elle a bien du en parler aux ligues et aux CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 15:58 par Rincevent

Mercredi 07 Décembre 2011 09:22

Ca ressemble à une rustine bricolée à la va vite
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 09:23 par Rincevent

Mardi 06 Décembre 2011 15:50

Citation de jefftt :
info issue de la réunion d'hier soir du codir de la ligue.
Pour les PN et les R1, pas de changement.
Possibilité d'une R3 en septembre (le vendredi car R2 le samedi)
On peut quelques fois faire bouger un peu les choses...


S'il y a une R3 en septembre ce ne sera pas nécessaire de faire descendre des équipes supplémentaires
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu