Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 38

Vendredi 07 Décembre 2007 12:32

Citation de Zouzou :
D'un autre côté, heureusement que les people ( acteurs, chanteurs, etc ) ne sont pas élus. Ils ont juste là pour faire le nombre sur les listes.

C'est bien la le problème. On parle plus de people qui figurent sur les listes que des idées. Entre ça et les sondages (qui de mon point de vue pourrissent la politique), il n'y a plus de place pour le débat.

Vendredi 07 Décembre 2007 11:45

Citation de Iceman :
Je ne crois pas qu'il se présentent, mais plutôt qu'ils soient des "conseillers spéciaux" qui auront leur mot à dire dans certaines affaires

A priori ils se presentent

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071206/tpl-municipales-paris-ps-cfb2994_1.html

A gauche comme à droite ça va être a qui va avoir le plus de personnalités sur ses listes. Le genre de truc qui ne sert à rien puisqu'aucune d'entre elles ne siégera dans quoi que ce soit si elles sont élues. Elles ne proposerons d'ailleurs pour la plupart aucune idée qui fera avancer le débat mais approterons simplement leur nom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2007 11:45 par Rincevent

Vendredi 07 Décembre 2007 10:07

Citation de Christ79 :
Citation de Rincevent :
Citation de Guigui brousta :

Et donc? qu'est ce qui ne te plait pas dans cette notion de gagnant/perdant? C'est à nous de nous débrouiller pour etre du bon coté! apres si certains n'ont pas envie de se battre tant pis pour eux!

Oula, en voila un excellent! Dire que j'ai failli le rater. Émoticône

Je peux en rajouter une couche ?

Vive la compétition à outrance, en toute circonstance.
Vivement un pays où les winneurs sont reconnus à leur juste valeur, où l'état ne les emmerde pas, où ils peuvent se hisser au sommet de l'échelle de l'évolution.

Mais amis winneur... Ce pays existe !!!

Il s'appelle La Somalie

Là bas, point d'état pour t'entraver, y'en a plus
Point de fonctionnaires nuisibles (le fonctionnaire étant forcément nuisible comme chacun le sait) encore en vie pour t'ennuyer avec des procédures tatillonnes.
Ici tu pourras à l'aide de ton AK47 te hisser au sommet de la pyramide (PDG-Chef de guerre).
Malheureusement (il y a toujours un mais dans les contes de fées), l'age venant (vers 30 ans environ), les réflexes du winneur s'émoussent, le doigt tremblotte sur la gachette (peut être à force de toujours surveiller ses arrière). Et là, une malheureuse rafalle d'automatique fait basculer notre winneur dans le camp des loosers (D'un côté, ça nous fait un retraité potentiel de moins).
Au court de sa courte vie notre winneur aura tout de même pu vire dans un merveilleux pays où les gagnant sont rois et "ceux qui ne veulent pas se battre ben tant pis pour eux"

Un petit peu hypocrite ton argumentaire. Maintenant si tu n'arrives pas à lire entre les lignes on peut t'aider. A priori il voulait te faire comprendre qu'on ne peut pas attendre tout de l'état, que chacun a forcémment à un moment donné sa part de responsabilité dans la situation dans laquelle il est. Je ne crois pas qu'une personne puisse affirmer qu'elle a fait toujours les choix les plus raisonnables, courageux, volontaire pour faire en sorte d'améliorer sa situation. Effectivement il y a des accidents de la vie et dans ces cas là il faut aider les gens. Maintenant, il y a aussi des gens qui ne souhaitent pas faire d'effort et qui profitent de notre système, le nier c'est être de mauvaise foi. C'est un choix, libre à eux mais à nous de faire en sorte de limiter les excès. Pour les autres il faut les encourager.

Tu peux penser ce que tu veux de mon argumentaire.
Pour moi, il ne voulait pas dire que l'on ne pouvait pas tout attendre de l'état (pour le coup je suis tout à fait d'accord), c'est plutot chacun pour soi et les autres je m'en fout.

Jeudi 06 Décembre 2007 20:43

Citation de Guigui brousta :

Et donc? qu'est ce qui ne te plait pas dans cette notion de gagnant/perdant? C'est à nous de nous débrouiller pour etre du bon coté! apres si certains n'ont pas envie de se battre tant pis pour eux!

Oula, en voila un excellent! Dire que j'ai failli le rater. Émoticône

Je peux en rajouter une couche ?

Vive la compétition à outrance, en toute circonstance.
Vivement un pays où les winneurs sont reconnus à leur juste valeur, où l'état ne les emmerde pas, où ils peuvent se hisser au sommet de l'échelle de l'évolution.

Mais amis winneur... Ce pays existe !!!

Il s'appelle La Somalie

Là bas, point d'état pour t'entraver, y'en a plus
Point de fonctionnaires nuisibles (le fonctionnaire étant forcément nuisible comme chacun le sait) encore en vie pour t'ennuyer avec des procédures tatillonnes.
Ici tu pourras à l'aide de ton AK47 te hisser au sommet de la pyramide (PDG-Chef de guerre).
Malheureusement (il y a toujours un mais dans les contes de fées), l'age venant (vers 30 ans environ), les réflexes du winneur s'émoussent, le doigt tremblotte sur la gachette (peut être à force de toujours surveiller ses arrière). Et là, une malheureuse rafalle d'automatique fait basculer notre winneur dans le camp des loosers (D'un côté, ça nous fait un retraité potentiel de moins).
Au court de sa courte vie notre winneur aura tout de même pu vire dans un merveilleux pays où les gagnant sont rois et "ceux qui ne veulent pas se battre ben tant pis pour eux"

Mardi 04 Décembre 2007 09:39

Picot utilisé aujourd'hui : FL II en CD principalement mais j'essaye de tourner

Depuis combien de temps : 3 mois

Testé mais laissé tombé : Aucun

Pourquoi j'ai choisi un picot? : J'avais l'impression de ne plus progresser, je ne faisais plus plaisir. J'ai un jeu basé sur le RV (quand je fais un CD en match c'est exceptionnel). Je souhaite rééquilibrer mon jeu. Au départ j'ai mis mon PL sur le RV pour essayer de me procurer des balles plus simples à jouer en CD. Ca n'est pas concluant pour le moment, par contre, je me suis rendu compte que le PL en CD me permettait de démarrer plus facilement (forcément ça n'avance pas trop donc je suis plus en confiance pour frapper). En plus, les frappes CD sont assez gênantes, la balle s'écrase.
Au niveau résultat, ce n'est pas exceptionnel, mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer. Je me suis donné toute la saison pour maitriser mon PL, je ferais le point en juin pour savoir si je continue avec.
Je ne me considère pas encore comme un picoteux (disont que je suis "en transition"Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2007 15:58

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Rincevent :
Citation de MIC22 :
Re,
Pour mes sources mon beau frère qui travail au CCAS EDF en temps que cuisinier,
Tous se chauffent à l'électricité et que le prix qu'ils payent est tellement infime qu'il ne m'en parle pas, il n'a jamais voulue me le dire.

Il me semble que c'est dans les 10 à 15 % du prix public (mais ça demande vérification

Ce n'est plus vrai depuis très longtemps je pense ! J'ai un oncle qui a bossé toute sa vie à EDF, à l'époque il ne payait pas grand chose, mais maintenant ça a changé.

Il y a une dizaine d'année c'était peu (mais pas gratuit), ca a peu être changé.
En tout cas, j'ai fait quelques recherche sur le net et je n'ai pas trouvé le tarif réservé aux agents EDF.

Vendredi 23 Novembre 2007 15:26

Citation de MIC22 :
Re,
Pour mes sources mon beau frère qui travail au CCAS EDF en temps que cuisinier,
Tous se chauffent à l'électricité et que le prix qu'ils payent est tellement infime qu'il ne m'en parle pas, il n'a jamais voulue me le dire.

Il me semble que c'est dans les 10 à 15 % du prix public (mais ça demande vérification

Citation de MIC22 :

En temps que cuisinier il ramène de la bouffe gratuite, plats cuisinés, fruits, viandes non préparé en tout genres, riz, pates ect... sont congélateur est plein à craquer.

Oui enfin, c'est pas sur que ça soit vraiment autorisé (c'est plus ou moins ce que l'on considère comme de l'abus de bien social ?). Il n'y a peut être personne qui vérifie les stocks.

Citation de MIC22 :

Pour les vacances cela est tellement avantageux qu'il font des économies en n'étant pas chez eux et c'est pour cela que leurs retraités passent leurs temps en vacance toute l'année. ( c'est lui qui l'affirme)
Globe trotteur dans sa jeunesse il a travaillé très tard et pourtant à 55 ans les syndicats lui ont demandés de partir à la retraite lui disant que la donne allait changer, depuis 15 jours il a pris ses congés avant sa retraite définitive 4 mois, alors moi il faut m'expliquer?

Les vacances c'est fort possible. Par contre en général dans ces CE tu payes en fonction de ton revenu. En tant que cuisinier, ça lui coûte bien moins cher qu'un cadre.

Vendredi 23 Novembre 2007 15:17

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Rincevent :

De toute façon, il doit exister un document officiel qui indique comment ça fonctionne à EDF-GDF

Là ça m'étonnerai Émoticône

Il y a de ça quelques mois la cour des comptes a voulu mettre son nez dans le CE d'EDF, bah ils attendent toujour d'avoir la comtpabilité de leur CE Émoticône

Je ne parle pas de la comptabilité mais simplement quelque chose qui dise comment le montant alloué au CE est calculé. Il y a peut être des disfonctionnements mais je vois mal le CE se servir directement dans les caisses d'EDF.

Vendredi 23 Novembre 2007 14:27

bénéfice = chiffre d'affaire - charge

Oui sauf que là c'est recettes énergie et non bénéfice (c'est ça qui n'est pas clair)

Mais c'est peut être effectivement le journaliste qui s'est trompé.
De toute façon, il doit exister un document officiel qui indique comment ça fonctionne à EDF-GDF
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 14:29 par Rincevent

Vendredi 23 Novembre 2007 14:17

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de Rincevent :
celui de renault es calculé sur les bénéfices contrairement à l'EDF Clin d'oeil

Si c'était calculé sur les bénéfices, vu l'augmentation du prix de l'énergie, ça serait encore plus rentable à EDF.

Bah non c'est plsu rentable pour un CE d'etre calculé sur le chiffre d'affaire que sur les bénéfices, car même en cas de déficite il y aura tjr de l'argent.

Une entreprise peut faire comme elle veut pour calculer mais elle ne peut pas descendre à moins de 1% de la masse salariale.

Dans le lien posté par jpc45, pour EDF ça à l'air d'être 1% des recettes énergie (c'est pas non plus le CA) et ça représente 7% de la masse salariale.

je penses que le journaliste confonds bénéfice et CA

Je pensait plutot à 1% du CA pour ce qui concerne l'énergie. C'est vrai que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il y a en dehors de l'énergie à EDF-GDF. Ou bien ce qui est exporté ne rentre pas dans le calcul ?

Vendredi 23 Novembre 2007 14:11

Citation de Rincevent :

Si c'était calculé sur les bénéfices, vu l'augmentation du prix de l'énergie, ça serait encore plus rentable à EDF.

Bah non c'est plsu rentable pour un CE d'etre calculé sur le chiffre d'affaire que sur les bénéfices, car même en cas de déficite il y aura tjr de l'argent.

Une entreprise peut faire comme elle veut pour calculer mais elle ne peut pas descendre à moins de 1% de la masse salariale.

Dans le lien posté par jpc45, pour EDF ça à l'air d'être 1% des recettes énergie (c'est pas non plus le CA) et ça représente 7% de la masse salariale.

Vendredi 23 Novembre 2007 13:55

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de MIC22 :
Re
Ok pour les vacances ou la voiture, mais l'électricité ou le gaz gratos par exemple ce n'est pas une poignée de cerise, ce sont des avantages en nature considérables, qui ne sont pas taxés, net d'impôt, de plus la grande majorité des salariés sont dans de petites structures, le privé n'a rien et s'est toujours le privé qui payent les pots cassés. L'avantage en nature est considéré comme un complément de salaire dans le privé et tu paye des impôts dessus, eux ont des tas d'avantages en nature gratuits net d'impôt et en plus à l'EDF tu paye 1% sur ta facture pour leur CE, où es l'équité? Ce n'est pas à nous de renflouer leurs caisses de retraites, leurs centres de vacance ou leurs soins.

L'électricité et le gaz, c'est un tarif préférentiel (assez bas). mais c'est quand même pas gratiut. Pour ce qui est du CE, si tu paye 1% de ta facture pour le CE (par exemple car j'en sais rien), tu payeras 1% du prix de ta voiture pour le CE des constructeurs automobile. Faut pas rêver, quelle que soit l'entreprise, le financement du CE ou des avantages qu'elle procure à ses salariés est répercuté sur le prix de ses produits/services

on est d'accord mais le sytème actuel (en fonction du CA) est très avantageux pour ce CE (argent qui aurait servi à financer le PC de façon direct ou déguisé en finançant en partie la fête de l'humanité).

Donc je ne pense pas que le CE de Renault représente 1% du CA de Renault.

Les pourcentage c'était juste pour un exemple.
Il me semble que légalement une entreprise (à partir d'un certain nombre d'employés) doit consacrer 1% de sa masse salariale au CE. Certaines peuvent faire plus (EDF-GDF sont dans ce cas). Ce peut être aussi le cas d'entreprises privées. Les certaines grosse boîtes fournissent des avantages interessant parce que ça leur permet d'attirer du monde.

1% de la masse salariale et 1% du CA, c'est pas lam même chose et ne représente pas les mêmes montants.

Tout à fait d'accord. Dans mon premier post je répondais simplement à celui de MIC22 dans lequel il parlait de 1%. Je n'ai pas affirmé qu'il s'agissait du CA. Je voulais simplement dire que ce qui était affecté au CE, tu le payais indirectement dans les produits vendus.

Vendredi 23 Novembre 2007 13:48

Vendredi 23 Novembre 2007 13:40

Citation de jpc45 :
Citation de Rincevent :
Citation de MIC22 :
Re
Ok pour les vacances ou la voiture, mais l'électricité ou le gaz gratos par exemple ce n'est pas une poignée de cerise, ce sont des avantages en nature considérables, qui ne sont pas taxés, net d'impôt, de plus la grande majorité des salariés sont dans de petites structures, le privé n'a rien et s'est toujours le privé qui payent les pots cassés. L'avantage en nature est considéré comme un complément de salaire dans le privé et tu paye des impôts dessus, eux ont des tas d'avantages en nature gratuits net d'impôt et en plus à l'EDF tu paye 1% sur ta facture pour leur CE, où es l'équité? Ce n'est pas à nous de renflouer leurs caisses de retraites, leurs centres de vacance ou leurs soins.

L'électricité et le gaz, c'est un tarif préférentiel (assez bas). mais c'est quand même pas gratiut. Pour ce qui est du CE, si tu paye 1% de ta facture pour le CE (par exemple car j'en sais rien), tu payeras 1% du prix de ta voiture pour le CE des constructeurs automobile. Faut pas rêver, quelle que soit l'entreprise, le financement du CE ou des avantages qu'elle procure à ses salariés est répercuté sur le prix de ses produits/services

on est d'accord mais le sytème actuel (en fonction du CA) est très avantageux pour ce CE (argent qui aurait servi à financer le PC de façon direct ou déguisé en finançant en partie la fête de l'humanité).

Donc je ne pense pas que le CE de Renault représente 1% du CA de Renault.

Les pourcentage c'était juste pour un exemple.
Il me semble que légalement une entreprise (à partir d'un certain nombre d'employés) doit consacrer 1% de sa masse salariale au CE. Certaines peuvent faire plus (EDF-GDF sont dans ce cas). Ce peut être aussi le cas d'entreprises privées. Les certaines grosse boîtes fournissent des avantages interessant parce que ça leur permet d'attirer du monde.

Vendredi 23 Novembre 2007 12:43

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
En revanche, pour le système de retraite c'est autre chose qui est basé sur la répartition. En cas de déficit, ce n'est pas à l'état à venir boucher les trous

C'est ce que veux imposer la droite française depuis quelques années, et que Sarko va réussir à mettre en place. Mais ce n'est pas l'opinion de tout le monde.

En principe, ce devrait être les cotisations salariale et patronale qui devraient équilibrer. Ces cotisations augmentant s'il y a un trou. En ce moment, augmente la durée de cotisation pour diminuer le nombre de cotisants et boucher le trou.

Vendredi 23 Novembre 2007 12:33

Citation de MIC22 :
Re

Vendredi 23 Novembre 2007 11:24

Citation de MIC22 :
Bonjour,
Vous oubliez dans vos chiffres des avantages à vie que n'ont pas les salariés du privé, à savoir les CE, EDF, GDF gratuits, les centres de vacance, les transports, les complémentaires santés et j'en passe..........personnes n'en parlent ce qui gonfle considérablement leurs retraites et ceci sans impôts. Dans le privé si ta boite te passe une voiture pour ton boulot et que tu rentre chez toi avec tu payes des impôts en avantage, à l'EDF par exemple il te donne du courant gratos et tu ne paye rien. Ces messieux parlent d'équités, ils ne doivent pas connaître ce mot!!!!!!! Je serais curieux de savoir le montant exact de ces avantages en natures qui nous cachent?

Ca n'a rien à voir avec le public/privé mais avec la taille des entreprises. Je pars souvent en vacances avec un pote qui bosse dans une banque et je peut te dire que les réductions que l'on a par son CE pour les locations c'est intéressant. Les salariés des constructeurs automobile peuvent acheter des voitures à prix préférentiel.
Par contre si tu bosses dans une petite boîte (c'est mon cas), ben que dalle. Mais bon, je le savais en acceptant ce boulot, donc je ne vais pas gueuler pour diminuer les avantages des autres.

Jeudi 22 Novembre 2007 10:03

Citation de brassartvincent :
Citation de picomar :

2) L'ITTF possede un pouvoir souverain en matière d'établissement des regles internationales. Dans l'ensemble des sports, on trouve un tel organe chargé de cette mission, dans un souci d'harmonisation.

J'espere qu'il vont pas pondre un jour de remplacer la balle par une boule de pétanque Émoticône

Quoique pour ralentir le jeu... Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 10:01

Les règles changent dans beaucoup de sports. La réglementation est modifiée pour les colles, il faut aussi faire un procès ? Ca semble devenir une habitude dans le sport, on essaye de constester les décisions des fédérations devant tous les tribunaux possibles.
Je pense que ce qui aurait pu être contestable, c'est si l'ITTF avait dit en juin 2008 que les picots lisses étaient interdits en septembre 2008. Là avec un peu plus d'un an d'avance, les joueurs ont le temps de prendre autre chose.

Jeudi 22 Novembre 2007 09:41

En faittu n'en trouvera pas car chaque association corporative, même si elles se basent sur le réglement FFTT, a son propre réglement notament en ce qui concerne le calcul des points joueurs et matchs.

voici l'adresse du site du corpo quimperois, regarde dans la partie réglement comment se passe le calcul des points Clin d'oeil

http://acqtt.microcam29.net/

C'est pas tout à fait ça. Ca dépend de l'affiliation de l'association. J'était dirigeant d'un club corpo affilié FFTT on participait aux compétition corpo de notre ligue et les point et les classements étaient ceux de la FFTT. Par contre si l'association est affiliée à autre chose (UFOLEP, FSGT par ex), les classements et les points ne sont effectivement pas ceux de la FFTT.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu