Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 37

Mardi 11 Décembre 2007 11:17

Citation de vince77 :
là c'est un cas plus que particulier...

Émoticône

Je suis d'accord. C'est simplement pour souligner que pour un individu qui souhaite une modification du droit du travail parce ça l'arrange en tant que consommateur, il faut quand même qu'il fasse attention à ce que ça ne se retourne pas contre lui.
Je suis "a priori" favorable à l'ouverture des magasins le dimanche, mais pas de la façon dont ça se fait aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 11:18 par Rincevent

Mardi 11 Décembre 2007 11:10

Citation de vince77 :
Citation de luceen :
Citation de Calopus :
Déjà j'en vois dans les grands magasins et autres supermarché qui n'ont pas le choix de travailler ou pas les dimanche de décembre. Avec des horaires genre 4 heures le matin et 4 heures le soir.

Tu ne comprends rien toi, on te dit qu'ils ont le choix ! le libre arbitre quoi !

Pour Vince77 : c'était pas de l'humour, je te répondais.

Ce n'est pas calopus mais toi qui ne comprend rien... Quand je parlais de liberté, il était bien evidemment question des consommateurs... Au niveau de l'entreprise, il serait par ailleurs normal que les employés soient rémunérés de manière "exceptionnelle"... et cela n'est pas encore acquis, je vous l'accorde...

Il y a la rémunération et le fait que tu sois libre de refuser sans que tu sois pénalisé. Sans réglementation ça risque d'être difficile.
Tu pourrais avoir un consommateur qui souhaite l'ouverture le dimanche pour faire ses course être contraint de bosser ces mêmes dimanche parce que étant employé chez ikea et n'ayant pas le choix. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 11:11 par Rincevent

Mardi 11 Décembre 2007 10:44

Citation de eattheball :
Oui Lucéen et Calopus, je suis d'accord qu'il y a un mecanisme non vertueux dans les rapports avec le droit du travail qui consiste à ce que quand on renonce à quelque chose en l'echange d'une contre-partie, la contre-partie, disparait avec le temps alors que la chose à laquelle on renonce ne revient pas..

Bon, c'est quand meme pas une oppression constante de l'etat et des patrons, faut pas être manichéen, ils ne veulent pas toujours nous enfler à tout prix, j'ai vu des gens refuser des heures sup..sans être châtié..
des gens être content des heures sup qui etait allegé en charge salariale, donc, dans une entreprise ou les gens etait au smic horaire, la paye revenait à plus de 2000€ net, certe pour 48h mais je pense que certaines personnes qui ont été au smic une grande partie de leur vie sont pret à faire ses 13h de plus par mois pour cette augmentation de leur finances..

Il y a quand même un rapport de force. C'est vrai que tu peux refuser de faire des heures sup et tu n'en patiras pas parce tu occupes un poste difficilement remplaçable. Dans la grande distribution, pour mettre les produits en rayon (par exemple), c'est moins sur que ça passe. C'est pourquoi, pour ma part je pense que l'ouverture du dimanche doit être fortement réglementée afin qu'il ne devienne pas un jour comme les autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2007 10:58 par Rincevent

Mardi 11 Décembre 2007 10:19

Citation de luceen :
Citation de eattheball :
je ne suis pas attaché particulièrement à la symbolique du dimanche, jour de repos chretien. sinon peut être au niveau de la cohésion familiale il est positif d'avoir un jour vaqué obligatoire..
à part ça, si le nombre d'heure de travail obligatoire n'augmentent pas, si celui qui le desir peut travailler le dimanche à 50%, je trouve pas cela horrible..et si des gens préfèrent aller faire les magasins le dimanche, bon on peux les trouver que c'est pas tellement fun mais si ils kiffent ça..

Salut Eattheball,
très généralement, si le magasin ouvre le dimanche, les employés n'ont que peu de moyens de s'y soustraire... et malgré le discours qui tend à nous faire croire le contraire, les personnes non volontaires sont très vite en position de faiblesse par rapport aux autres.

Oui c'est pour ça qu'en contrepartie il faudrait des compensations (salaire double par exemple). De plus un salarié ne devrait pas pouvoir travailler plus d'un dimanche sur 2.
Si on autorise l'ouverture des magasins le dimanche sans réglementer quoi que ce soit, il y aura énormément d'abus.

Lundi 10 Décembre 2007 18:57

Citation de Zouzou :
Citation de Rincevent :
Citation de Zouzou :
Qu'est-ce tout cela comparé à 50 Rafales et j'en passe?

Le pire, c'est que Rama Yade, qui a osé hausser un peu le ton, a été convoquée chez le proviseur ce matin... Elle va sûrement être collée...

C'est là qu'on se rend compte que tant que l'argent entre dans les caisses, le reste, on s'en fout!

Ce qu'il y a c'est qu'avec un gouvernement de gauche ça aurait été pareil. On a toujours servi la soupe à de "grands démocrates" plus que douteux.

Khadafi n'avait pas été reçu en France depuis Pompidou.

Je parlais de façon plus générale. On a quand même reçu pas mal de président à vie africains. Quand on rencontre les chinois, on ne sait plus où se trouve le Tibet.

Lundi 10 Décembre 2007 17:53

Citation de nobru :
BAH EN FAIT JE ME SUIS TOUJOURS Appuyé sur mon revers pour faire les points en bloc ou en claque ou défense lointaine AVEC SOFT 799 , très bon maitrise en revers et prise d'initiative pas systématique en top cd mais pas vrai topeur donc pensais ralentir le jeu avec mon revers au lieu de l'accélerer en ce moment avec mon soft pour avoir plus de temps à préparation coup fort en cd ???...

Tu n'as pas trop de raison de passer au PL si tu maitrise bien ton revers. En tout cas, ça nécessite pas mal d'ajustement. Si tu changes à la trève, tu risques de passer la 2ème phase a faire des contres.
Il vaut mieux que tu attendes la fin des compétitions pour un éventuel essai. Dans ce cas tu peux essayer un PL genre FL II ou Curl P1-R sans mousse ou en 0,5 (mais il y a quand même une différence de gestuelle par rapport au soft)

Lundi 10 Décembre 2007 17:43

Citation de Calopus :
50 rafales, ça me paraît beaucoup. Ou alors avec grosse remise et gros pots de vin (ce qui est une infraction à la loi française).

Les rafales je crois que l'on en a pas vendu 1 en dehors de France. Alors si Kadafi a promis de nous en acheter 50, c'est peut être que l'on offre en prime une centrale nucléaire pour 10 rafales achetés Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 17:41

Citation de Zouzou :
Qu'est-ce tout cela comparé à 50 Rafales et j'en passe?

Le pire, c'est que Rama Yade, qui a osé hausser un peu le ton, a été convoquée chez le proviseur ce matin... Elle va sûrement être collée...

C'est là qu'on se rend compte que tant que l'argent entre dans les caisses, le reste, on s'en fout!

Ce qu'il y a c'est qu'avec un gouvernement de gauche ça aurait été pareil. On a toujours servi la soupe à de "grands démocrates" plus que douteux.

Lundi 10 Décembre 2007 16:28

Citation de Arantius :
Ben entre ceux qui me conseillent de pas prendre de picot et ceux qui disent que je préfère prendre un picot plutot que de bosser...... Soit dit en passant, je crois pas que prendre un picot me dispensera de bosser, au contraire.

Encore une fois, le probleme du controle de l‘effet en remise de service n‘est que très secondaire. Le probleme est que, bien qu‘ayant une poussette revers pas mauvaise, je suis totalement incapable de prendre l‘initiative en revers (c‘était d‘ailleurs déjà le cas quand je jouais au tennis, malgré ma dizaine d‘années de pratique). Du coup, mon revers ne me sert pas à grand chose... Et mes adversaires n‘étant pas aveugles, ils jouent toujours sur mon revers...

Merci quand meme pour vos conseils et commentaires, lorsqu‘ils sont constructifs...

A+
Mathieu

En RV j'ai un jeu de à base de bloc et de poussette. Ca marche plutot bien mais je suis un peu limité car je n'arrive pas a bien démarrer (démarrage lent mais avec de la rotation). Le revendeur m'a conseillé le stiga Chop&Drive et j'en suis plutot content. Question retour de service et bloc c'est excellent, pour les démarrages ça devrait finir par le faire (comme j'ai eu un soft RV pendant plusieurs années, il y a des ajustement à faire). C'est une plaque vraiment lente avec laquelle tu peux faire tous les coups du ping (énormément de contrôle). Pour la durée de vie, je ne sais pas ce qu'elle vaut puisque je l'ai seulement depuis un mois.

Lundi 10 Décembre 2007 15:59

Citation de splinter :
C'est toujours pareil... plutôt que de s'entraîner... et hop, on met un picot !

Émoticône

C'est vrai. Mais d'un autre côté, je n'avais personne contre qui m'entrainer à cette époque et ça me gonflait de perdre contre des joueurs qui ne savait faire qu'un service. C'est quand même pas en compète que tu es dans les meilleures conditions pour apprendre le retour de service.

Lundi 10 Décembre 2007 15:44

Le curl P1 n'est plus autorisé (c'est le curl P1-R qui l'est).

Lundi 10 Décembre 2007 14:05

D'un autre côté si tu as repris en septembre, si tu prends encore les effets au service après 3 mois d'entrainement, c'est pas une catastrophe. Il te faut peu être continuer la saison avec un BS et aviser la saison prochaine.

A la fin de ma première saison (il y a 6 ans), je n'arrivais pas à remettre les services lattéraux. J'ai mis un soft en RV. Résultat, je retournais mieux mais je n'ai pas pour autant progressé dans le jeu. Je suis repassé avec un BS en RV debut septembre et je n'ai plus de problème pour les retour de service (contre des joueurs de mon niveau). Ca a fini par venir avec la pratique, j'aurais peut être progressé plus vite si je n'avais pas pris de soft.

Lundi 10 Décembre 2007 13:56

Citation de Arantius :
efcaristo, tu sembles avoir le style de jeu que je voudrais développer, à savoir défense agressive et contre attaque CD dès que possible.

En fait, mon jeu est beaucoup basé sur la variation d‘effet et de placement, donc je ne souhaite pas un revetement qui ne prenne pas les effets (puisqu‘un revetement qui ne prend pas les effets en mettra forcement peu). Le but étant pour moi de rendre mon revers plus "utile" qu‘il n‘est actuellement.

Un soft ou un anti ne me sembleraient pas un bon choix, puisque là on n‘est plus dans un jeu basé sur les effets.

Donc PL rugueux : plus d‘effet
PL lisse (bientot interdit) : moins d‘effet
qu‘en est-il des mi-longs ?
Je suppose que certains PL sont plus "offensifs" et d‘autres plus "defense", que me conseilleriez-vous ?

A+
Mathieu

Il me semble que les mi-long sont plus offensifs
Les PL defensif, il y a le Feint long II et le Curl P1-R (c'est pas les seuls mais ce sont parmis les plus courant)
Un sans mousse (0x) est plus gênant. C'est aussi plus lent. Je debute et j'ai pris une mousse fine (0,5) ça permet quand même de frapper un peu.
Il y a quand même pas mal de boulot pour maîtriser un PL. J'en ai un depuis début septembre et je n'arrive toujours pas à faire une poussette correctement (le reste ça peut aller).

Lundi 10 Décembre 2007 12:32

Citation de Arantius :
Bonjour à tous !!

Petit résumé de ma situation : après quelques années d‘arret je reprends le ping. Auparavent (plus jeune et plus sportif) je jouais principalement offensif, presque bourin. Je ne connaissais que le top rotation ou frappé, jamais de défense.

Aujourd‘hui, c‘est une autre histoire. A l‘époque, mon arret avait été motivé par des problemes de genoux. Plusieurs années après, mon médecin m‘ayant dit qu‘il n‘y avais rien de grave, je reprends le ping. Mes genoux sont toujours fragiles, surtout que j‘ai pris un peu de poids entre temps. Donc déplacements moins efficaces. D‘autre part, j‘ai quelques difficultés en pivot, et mon revers n‘est pas assez bon pour continuer de jouer en pur attaquant.

En bref, depuis quelque temps je me cherche. J‘ai beaucoup ralenti mon jeu, je suis passé de revetements offensifs à des revetements lents et adherents (je joue actuellement 2 729 FX en 1.5mm). Je dois dire qu‘apres la "déception" de ne plus pouvoir jouer agressif, je m‘amuse de plus en plus : poussettes, blocs, variations de placement et d‘effets... Tout cela me plait assez finalement !

Probleme, mon revers est toujours pourri, et avec le 729FX j‘ai tendance à prendre beaucoup l‘effet, autant en retour de service que dans le jeu. Alors je suis à la recherche d‘autre chose : un revetement ni trop rapide ni trop lent, me permettant de jouer sur les effets et sur le placement, de bien servir (je sers souvent avec mon coté revers), mais de ne pas trop prendre les effets adverses. Quelque chose pour avoir un jeu "d‘attente" efficace et tres embetant pour mes adversaires, pour peut-etre les encourager à jouer sur mon CD qui est tres fort en top rotation ou top frappé.

Que penseriez-vous d‘un picot ? Quel type de picot (j‘y connais pas grand chose) ? Je ne souhaite pas devenir défenseur, mais jouer proche de la table ou à mi-distance avec mon CD pour finir le point. Pour le moment mon 729 FX me va bien en CD.
Question subsidiaire : est-il possible de mettre de l‘effet au service avec un picot, et si oui quel type d‘effet (je vous ai prévenu, je n‘y connais rien en picots) ?

Bravo d‘avoir lu jusqu‘au bout, et merci pour vos réponses !!

A+
Mathieu

Les picots qui prennent très peu les effets ce sont les picots lisses. Ils vont être interdit l'année prochaine donc il ne vaut mieux pas t'orienter vers ces derniers. Ils y aura peut être de nouveaux picots peu adhérents mais pas avant septembre.
Les autres picots ce sont des rugueux (c'est ce que j'ai), ils prennent pas mal d'effet et la gestuelle est quand même bien différente du backside (en revers surtout).
Si tu veux simplement éviter de prendre les effets, il y a les anti ou dans une moindre mesure certains softs (les soft étant en général plus rapide que les antis).

Lundi 10 Décembre 2007 12:09

Citation de cleana :

Le droit de grêve je l'ai dis plus haut je n'ai rien contre à condition qu'il soit ciblé vers LA BONNE PERSONNE ! c'est tout je pense que c'est clair..

Le tout étant de pouvoir cibler la personne.
Dans une usine, c'est facile, tu stoppes la production (ça touche par conséquent les propriétaires/actionnaires).
A la SNCF ou la RATP, pour toucher la direction c'est plus difficile. Tu peux toujours essayer de séquentrer le directeur (mais ça pour le coup c'est illégal). Après il y aurais la gratuité des transports, ce n'est pas évident. Par exemple, pour la RATP, la grosse majorité des usagés ayant un abonnement, la gratuité ne ferais pas perdre trop d'argent, ce qui fait que ce n'est plus un moyen de pression.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on gueule plus quand la RATP et la SNCF nous privent des transport que quand les routiers bloquent les routes (alors que les personnes bloquées n'ont rien à voir dans le conflit dans les 2 cas)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 12:11 par Rincevent

Vendredi 07 Décembre 2007 16:37

Citation de Zouzou :
Citation de robinos33 :
Citation de Zouzou :
Sa popularité dans les sondages?

J'ai toujours eu l'impression qu'elle avait été choisie parce qu'elle plaisait aux nouveaux militants mais pas aux éventuels électeurs PS...

JPC a raison, quelques mois avant la triangulaire au sein du PS, avant même que Royal se prépare à sa candidature, les sondages la donnaient gagnante contre Sarkozy.
Elle y a donc cru, s'est présenté à l'investiture au PS,puis fut choisie grâce aux dizaines de milliers de gens qui ont adhéré au PS en pensant que les sondages disaient vrai.
Malheureusement pour nous, elle a eu le malheur d'apparaitre et de parler en public.
Elle en est arrivé là grâce aux sondages et donc indirectement, Sarkozy en est là aussi grâce aux sondages, qui ont été fait beaucoup trop tot...
Ceci dit on ne peut refaire l'histoire.

Je m'en souviens en effet, mais déjà, j'avais l'impression que certains sentaient que l'on ne misait pas sur la bonne personne...

Dommage.

Fabius et DSK sans doute ? Émoticône
Parmis les candidats à l'investiture qui aurais pu faire mieux ?

Vendredi 07 Décembre 2007 15:57

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Rincevent :
Des gens qui passent leur temps à se chamailler plutot que de s'occuper des problèmes du pays ça fini par lasser.

Alors que ceux qui passent leur temps à remuer les bras super vite pour s'occuper de l'argent des riches du pays, ça on adore ! Émoticône

Non pas du tout.
Ce qui me désole, c'est justement qu'ils passent leur temps à se tapper dessus. Ils s'indignent 5 minutes quand notre agité de président prend une mesure quelconque, puis ils reprennent leur crêpage de chignon.
Ils passent plus de temps à préparer 2012 qu'à proposer une alternative au gouvernement actuel. Ca m'emmerde franchement de voir les chose continuer comme ça pendant encore 4 ans et demi.

Vendredi 07 Décembre 2007 15:48

Citation de jpc45 :
Royal ne fait plus recette en terme d'audience http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/07/01002-20071207ARTFIG00387-royal-fait-un-flop-a-laudimat.php

Il serait interessant de savoir si elle a toujours le soutien de la base du PS

Des gens qui passent leur temps à se chamailler plutot que de s'occuper des problèmes du pays ça fini par lasser.

Vendredi 07 Décembre 2007 13:57

Citation de Guigui brousta :
Quand je disais ceux qui taf, je mettais dedans ceux qui se bougent les fesses pour s'en sortir en cas de coup dur et les aider (du moins pour une courte durée pas pour plusieurs mois ou plusieurs années, faut pas déconner...)

100 balles et un mars pour aider (faut pas trop en faire). Ca confirme bien tes propos d'avant...

Apres pour ceux qui ne trouvent pas de boulot dans leur branche...c'est peut etre du à leurs études? Pour moi avant de se décider sur les études et le boulot que l'on va faire, il faut aussi regarder l'état du marché, s'il est bouché ou non...quitte à choisir une autre orientation.

Ca c'est effectivement valable pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail. On peut se retrouver dans une branche bouchée à 50 ans et dans ce cas on fait quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2007 13:59 par Rincevent

Vendredi 07 Décembre 2007 13:29

Citation de Rincevent :
Citation de Christ79 :
Citation de Rincevent :

Et donc? qu'est ce qui ne te plait pas dans cette notion de gagnant/perdant? C'est à nous de nous débrouiller pour etre du bon coté! apres si certains n'ont pas envie de se battre tant pis pour eux!

Oula, en voila un excellent! Dire que j'ai failli le rater. Émoticône

Je peux en rajouter une couche ?

Vive la compétition à outrance, en toute circonstance.
Vivement un pays où les winneurs sont reconnus à leur juste valeur, où l'état ne les emmerde pas, où ils peuvent se hisser au sommet de l'échelle de l'évolution.

Mais amis winneur... Ce pays existe !!!

Il s'appelle La Somalie

Là bas, point d'état pour t'entraver, y'en a plus
Point de fonctionnaires nuisibles (le fonctionnaire étant forcément nuisible comme chacun le sait) encore en vie pour t'ennuyer avec des procédures tatillonnes.
Ici tu pourras à l'aide de ton AK47 te hisser au sommet de la pyramide (PDG-Chef de guerre).
Malheureusement (il y a toujours un mais dans les contes de fées), l'age venant (vers 30 ans environ), les réflexes du winneur s'émoussent, le doigt tremblotte sur la gachette (peut être à force de toujours surveiller ses arrière). Et là, une malheureuse rafalle d'automatique fait basculer notre winneur dans le camp des loosers (D'un côté, ça nous fait un retraité potentiel de moins).
Au court de sa courte vie notre winneur aura tout de même pu vire dans un merveilleux pays où les gagnant sont rois et "ceux qui ne veulent pas se battre ben tant pis pour eux"

Un petit peu hypocrite ton argumentaire. Maintenant si tu n'arrives pas à lire entre les lignes on peut t'aider. A priori il voulait te faire comprendre qu'on ne peut pas attendre tout de l'état, que chacun a forcémment à un moment donné sa part de responsabilité dans la situation dans laquelle il est. Je ne crois pas qu'une personne puisse affirmer qu'elle a fait toujours les choix les plus raisonnables, courageux, volontaire pour faire en sorte d'améliorer sa situation. Effectivement il y a des accidents de la vie et dans ces cas là il faut aider les gens. Maintenant, il y a aussi des gens qui ne souhaitent pas faire d'effort et qui profitent de notre système, le nier c'est être de mauvaise foi. C'est un choix, libre à eux mais à nous de faire en sorte de limiter les excès. Pour les autres il faut les encourager.

Tu peux penser ce que tu veux de mon argumentaire.
Pour moi, il ne voulait pas dire que l'on ne pouvait pas tout attendre de l'état (pour le coup je suis tout à fait d'accord), c'est plutot chacun pour soi et les autres je m'en fout.

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant MDR
Encore heureux qu'on ne peut (doit) pas attendre tout de l'Etat!
Et oui quand des personnes ne font pas d'effort pour s'en sortir, elles ne méritent pas d'etre aidées!Moi si demain j'en fous pas une dans mes études ou dans mon taf, je ne vois pas pourquoi j'aurai mon diplome ou pourquoi on me garderait dans l'entreprise.
Et non ça n'est pas chacun pour soit et les autres je m'en fous! C'est on s'interesse à ceux qui se bougent les fesses en laissant les autres de coté s'il le faut! (sauf en cas d'accident de la vie comme l'a dit Rincevent)

La dernière citation c'est pas moi.
Désolé de te contredire mais tes propos je les comprend comme : les gagnant ont forcément raison et quelque part les perdants sont forcément des gens qui ne font rien pour s'en sortir.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu