Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 32

Mardi 22 Janvier 2008 15:57

Citation de Chris :
Citation de Chgirard :

Je pense que les interlocuteurs de la FFTT maîtrisent l'addition...
Sinon, j'ai mis l'accent sur la manière de faire ( en gros la droite sur les graphes de Péric ) mais sans oublier qu'au final, nous ne savons pas quel est le réel niveau d'une féminine à 650 et sommes obligés de faire une hypothèse.

Or, la FFTT, peut très bien connaître le niveau réel d'une 650F (et de tous les autres niveaux) en interrogeant sa base de résultats et c'est ce qui nous intéresse, non ?

Je ne serais pas aussi optimiste que toi. Et sauf erreur tu n'évoques pas le devenir des filles > 1000 points. Faut-il là aussi que les instances fédérales devinent ta pensée ?

Enfin, il est évident qu'une fille à 650 points est meilleure qu'un homme à 650 points. En effet, elle a déjà réussi à gagner 350 points grâce à ses perfs tandis que l'homme ne parvient pas à décoller. Y' a pas photo...

On a 2 féminines à 650 pts qui jouent en équipe masculine. Au vu de leurs résultats et des matchs d'entrainement, je les situerais au alentours de 800 pts. Mais 2 c'est un peu juste pour faire des stats.

Mardi 22 Janvier 2008 13:28

Citation de Rincevent :

Pour les plaques le vari spin, c'est idéal pour débuter (c'est pas la seule). Comme épaisseur tu peux prendre 1.8 en CD et 1.5 en RV.

Citation de callahan :
L'Appelgren allplay est vraiment excellent, avec deux vari spin c'est idéal pour débuter !

Je crois qu'on a dit la même chose Émoticône
Mais pour ma part, dire qu'une plaque est idéale pour débuter et dire que c'est une plaque de débutant c'est différent

Mardi 22 Janvier 2008 09:49

Citation de gros :
je trouve très réducteur de parler du vari spin comme d'une plaque de débutant !!

C'est pas parce qu'une plaque est idéale pour débuter que l'on doit la balancer dès que l'on progresse un peu. Il y a des N° qui jouent avec un vari spin. Cette plaque peut être prise en main assez facilement, elle n'est pas trop rapide.

Lundi 21 Janvier 2008 17:00

Citation de Bloodevil :
Salut les gars, me revoila après pas mal de temps.
Ca va faire 3 mois que j'en fait en club, et j'ai toujours ma magnifique raquette Cornilleau.
Une raquette Cornilleau ça fait un peu camping non ? En plus pour avoir essayé les raquettes de mes potes, je trouve que la mienne est lourde, moyennement adhérente et au contrôle moyen.
Donc j'envisage de m'offrir une nouvelle raquette.
D'après les conseils de mon entraîneur et de mon propore avis, je penche sur plusieurs modèles de bois :
*Tibhar IV L Balsa
*Banco Magic light
*Donic appelgren allplay senso V1

Et comme plaque :
*Vari spin
*Vari spin D.tecs

Pouvez vous me donner un avis ? Y a t-il vraiment une différence entre ces 2 vari spin ? Quelle épaisseur de plaque choisir ? Vaut-il mieux prendre la même plaque des 2 côtés ?

Merci d'avance.

J'ai débute avec un Tibhar IV L Light, c'était pas mal. Le Tibhar IV L Balsa à l'air d'être nouveau, il est plus léger et il faut voir s'il n'est pas trop fragile. Un des bois Tibhar IV L ça permet d'avoir un jeu polyvalent.
Pour les plaques le vari spin, c'est idéal pour débuter (c'est pas la seule). Comme épaisseur tu peux prendre 1.8 en CD et 1.5 en RV.

Vendredi 18 Janvier 2008 13:17

Citation de Diabolosyl :
Alors Joola n'avait pas répondu; du coup, hier, j'ai renvoyé la même question en anglais et là, oh miracle, une réponse.
Le Tango Ultra reste homologué et le sera pour la saison prochaine, il doit s'agir d'une erreur sur le pdf de l'ittf.

Tant que j'y étais hier, j'ai aussi demandé à l'Ittf quelle liste était correcte mais là je n'ai pas encore eu de réponse.

Du coup, je continue l'entrainement avec le Tango ;-)
Et si jamais je veux que ça aille plus vite, j'ai reçu ma Falco Tempo et mes deux Yasaka Era.

A moi le plaisir du soft ;-)

Merci pour cette info. Même si pour l'instant, j'ai mis le miens de coté, je trouve que c'est une plaque efficace pour le block.

Jeudi 17 Janvier 2008 14:00

Citation de Jolan :
Citation de Peric :
Citation de Chris5975 :
Suite à mon coup de gueule sur Levallois et le constat fait par plusieurs internautes sur l'état du ping Français,
quelles sont vos solutions pour que le Ping devienne un sport majeur en France?

En vous remerciant de votre participation.

Est-ce souhaitable que le ping devienne un sport majeur ?

Effectivement, d'accord avec Peric. Pourquoi me semble être une meilleure question que comment. Que nous apporterait 1 million de licenciés ? Plus de salles ? Plus de moyens ? Plus d'entraineurs ? Une meilleure couverture médiatique ? Bon, peut-être, et alors... ?
Moi, bêtement peut-être, je crois aux équilibres naturels. Autrement dit, on a que ce qu'on mérite. C'est pas parce qu'on a pas 1 ou 2 joueurs dans le top 10, ou que le ping ne passe pas assez à la télé, qu'on a pas plus de licenciés. C'est tout simplement parce que ce sport n'intéresse pas plus les jeunes (et les moins jeunes) que ça. D'accord, on pourrait peut-être grapiller 50 000 licenciés en plus en passant des matchs sur les chaines nationales, mais bon, faut pas réver.
Regardez ! Même Scarlet Johansson, en petite robe blanche et raquette de ping-pong à la main (match point, Woody Allen), n'a pas réussi à nous ramener du monde !
Tout ça pour vous dire, les gars, arrétez de vous prendre la tête au sujet du nombre de licenciés. Commençons d'abord par mieux nous occuper de ceux qu'on a avant d'aller en chercher d'autres...

C'est vrai que si l'on attire plus de licenciés faut pouvoir les accueillir. Chez nous après plusieurs années de baisse, c'est bien reparti depuis 2 ans (chez les adultes). On a beaucoup de loisirs qui viennent souvent s'entrainer et certains se mettent à la compète. C'est bien en soit, sauf que maintenant, on est arrivé à saturation (on ne peut pas mettre plus de table et on a pas plus de créneaux horaire).

Mercredi 16 Janvier 2008 13:25

Citation de poky :
Comment expliquer cette dégradation ? Il est vrai que lors des poussettes, je touche parfois la table, d'où bords abimés . Cela ne peut cependant pas expliquer la profonde et large fissure ( 3 cm de profondeur au moins ) affectant la couche carbone.
Deux autres hypothèses: des décollages trop fréquents lors des multiples essais, ou encore le fait que je frappe souvent à plat avec une plaque généralement mince ?

NB:1.la gravité des dégats n'était pas nettement visible. Certes le bord était boursouflé sur 1cm, mais c'est surtout la fréquence des balles arrivant dans le filet, qui m'a poussé, à voir ce qui se passait sous le caoutchouc.
2. Je ne suis pas un bourreau des palettes. J'ai une palette Hinokki depuis au moins 20 ans, et elle est toujours en bon état

Merci pour ces infos.
C'est effectivement peut être du à des décolages fréquents. C'est vrai que ce bois n'a pas l'air très solide mais pour l'instant le mien à l'air de tenir.

Mercredi 16 Janvier 2008 10:07

Citation de poky :
Mon cbc4 est en train de partir en charpie. J'en ai un autre en commande mais je pense d'ores et déjà à son successeur. Comme le cbc4: léger, rapide en CD, excellent contrôle en revers, MAIS beaucoup plus solide . Vous en connaissez ??? Émoticône

Depuis combiens de temps l'as-tu ?
Qu'en fais-tu exactement pour qu'il parte en charpie ?

Mardi 15 Janvier 2008 09:57

Citation de Diabolosyl :
Disons que concernant les lisses et longs, les deux listes ainsi que celle créé sur ce site, tous les avis convergent sur l'interdiction.
Pour les courts, je crois que le seul à être en danger est le dr evil qui est lisse également.

Pour les softs qui sont marqués, il n'est effectivement pas sur que le fait qu'ils ne soient plus homologués l'année prochaine soit lié à la nouvelle réglementattion.
J'ai regardé vite fait les 2 listes et j'ai constaté que le badman de joola est marqué sur le pdf et pas sur le lien que tu m'as indiqué. Ca serait quand même bien que l'ITTF vérifie ses 2 listes afin de ne pas provoquer de confusions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2008 09:58 par Rincevent

Lundi 14 Janvier 2008 17:35

Citation de Rincevent :
Citation de Diabolosyl :
Sur le pdf oui, sur le site de l'ittf, le signe n'y est pas.
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Effectivement. Ca pose quand même un problème, il y a 2 informations contradictoires sur le même site. Laquelle est la bonne ? Je vais voir ce qui est indiqué sur le site de Joola.

Sur le site de joola, il n'y a rien dans le catalogue concernant une éventuelle non homologation du Tango Ultra. Ceci dit, il n'y a rien non plus concernant le fakir ou le razor (c'est peut être indiqué en petits caractères quelque part).
Enfin, s'il est toujours autorisé l'année prochaine, je ressortirais le mien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 17:36 par Rincevent

Lundi 14 Janvier 2008 16:57

Citation de Diabolosyl :
Sur le pdf oui, sur le site de l'ittf, le signe n'y est pas.
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Effectivement. Ca pose quand même un problème, il y a 2 informations contradictoires sur le même site. Laquelle est la bonne ? Je vais voir ce qui est indiqué sur le site de Joola.

Lundi 14 Janvier 2008 15:21

Citation de tiptapetsupertop :
Plus il y a de mousse, plsu ça ira vite, moin tu controlera mais plus tu imprimera d'effet (différence presque négligable)

Moins tu as de mousse, plus ce sera controlable, moin ça ira vite et tu imprimera un peu moin d'effet (différence presque négligable).

Dasn le doute prend en 0.5mm quitte à le démousser

Je croyais que le sans mousse inversait plus les effets mais que la gestuelle était quand même très différente du BS. Pour commencer, il était préférable de commencer avec une mousse de faible épaisseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 15:22 par Rincevent

Lundi 14 Janvier 2008 15:11

Citation de Diabolosyl :
Hé bien là, ça m'étonnerait vu que c'est un picot court adhérent... la seule raison qui le ferait interdire c'est une nouvelle interdiction ou que Joola ne paye pas pour l'homologation.

Faudrait plutôt se renseigner avant de répondre...

J'ai joué pendant un bout de temps avec, on ne peut pas dire qu'il est adhérent. Mais justement, sur la pré-liste de l'ITTF accessible dans la rubrique matériel (en post-it), il figure avec le même symbole que les PL lisses interdits.
Je viens de revérifier, il n'y a pas de doute. Par contre, je ne sais pas pour quelle raison il ne serait plus homologué.
Je ne reconte pas n'importe quoi désolé, d'ailleurs je remet le lien vérifie par toi-même.

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List28B.pdf

Je trouve quand même ta réponse bien agressive alors que je ne fais que reporter quelque chose que j'ai rémarqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 15:13 par Rincevent

Lundi 14 Janvier 2008 11:50

Citation de hervek :
je te conseille plus le 1mm

Ca risque d'être un peu rapide ?
Ca ne serait pas mieux en 0,5 ?

Lundi 14 Janvier 2008 11:42

Citation de Diabolosyl :
Si les essais sont concluants, je rejoindrai le club des softmen ;-)

Je viens de me payer un Tango Ultra 1.8mm pour essayer à la place de l'anti.
Planquez les bâches, on va faire des trous.

C'est une plaque sympa mais tu devrais quand même te renseigner parce que dans la pré-liste de l'ITTF elle a une petite croix comme tous les PL lisses susceptibles d'être interdits.

Vendredi 11 Janvier 2008 17:11

Citation de Squalito :
Il doit y avoir une erreure car à Tahiti il ya du ping, même de nombreux clubs. Je me suis entrainé là-bas plusieures fois. Par contre si ils n'apparaissent pas c'est que je crois ils ont une fédé propre. Beaucoup de joueurs de Tahiti sont d'origine Vietnamiennes. J'ai failli être embauché par la fédé Tahitienne pour entrainer.

J'ai moi même failli débuter le ping la bàs (en 1995). Je m'était renseigné auprès d'un club de la banlieue de papetee (sur pirae je crois). Et puis finalement, j'ai fait du basket.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de club mais la plupart des joueur font effectivement partie de la communauté chinoise/vietnamienne importante la bas. Les polynésien s'interessent plus à la pirogue qu'au ping.

En tant que territoire d'outre mer, la polynésie dispose de fédération sportives qui peuvent être indépendantes de la fédération française.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 17:13 par Rincevent

Jeudi 10 Janvier 2008 17:25

Citation de batotai :

Les salaries francais qui cotisent ne savent pas quelle sera leur retraite ? Je pensais que c'etait ecrit dans le marbre non, tu travailles genre 41.5 annees pour toucher 75% des 25 meilleures annees ou un truc comme ca ??

C'est modifiable. Il y a quelques années, je crois que c'était 38 années de cotisations et sur les 15 meilleures années. Les règles qui s'appliquent sont celles en vigueur au moment où tu prends ta retraite et pas celles qui existaient lorsque tu es rentré sur le marché du travail

Jeudi 10 Janvier 2008 16:09

Citation de jpc45 :
Citation de vince77 :
Concernant le financement des partis politiques, je trouve normal que le ps touche plus de la part des cotisations publiques que l'UMP... A ton avis jpc, les grands patrons, préfèreraient ils aider sarko ou royal...???

Je trouve que cela permet de jouer sur un pied d'égalité...

pourquoi pas les conséquences pratiques ne seraient pas si simple pour appliquer cette philosophie. le plus simple serait l'interdiction des "dons" ou la limitation.

L'interdiction pourrait être une bonne idée. J'ai un peu de mal à croire qu'un don à un parti quel qu'il soit puisse être totalement désintéressé.

Jeudi 10 Janvier 2008 14:02

Citation de Benjamin85 :
j'ai voté NON car je pense que si on veut jouer plus il y a d'autres compétitions! de plus avec tous les tournois (finales departementales, tournoi de clubs...) je pense que le calendrier est deja bien chargé!
Après c'est vrai que quand on fait que le championnat ça fait pas beaucoup de temps jeu dans la saison.
Ce qui me parait incompréhensible c'est que les équipes ne sont pas composés que de 4 joueurs : 5 matchs chacun (avec le double) et 18 matchs au lieu de 20(c'est bien cela?) C'est moins long et on fait plus de matchs!
Après faut que les moins physiques s'accrochent Émoticône

Les équipes de 4 joueurs ça pourrait être sympa mais c'est difficilement possible dans la région parisienne par exemple. Les compétitions se font le vendredi soir. Ca commence au mieux à 21 h et il y a pas mal de salles qui ferment vers minuit. C'est impossible de faire 4 matchs pour un joueur (déjà qu'avec 3 il faut parfois se dépécher pour être dans les temps)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 14:04 par Rincevent

Mercredi 09 Janvier 2008 09:56

Citation de Seb63 :
Citation de joueurtt :
la question de la honte du ping en france il vaut mieux se la poser pour se qui s'est passé ce soir dans le match opposant Hennebont contre Levallois.
Ce qui s'est passé en ce qui me concerne c'était vraiment du jamais vu !!!!
Émoticône Émoticône Émoticône

Quelqu'un peut expliquer ? désolé j'ai pas suivi...

Le comportement de BAI qui fait tout pour pourrir ses matchs. Il a d'ailleurs été expulsé de la salle à la fin de sa 2ème rencontre.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu