Citation de Peric :
Citation de Chris5975 :
Suite à mon coup de gueule sur Levallois et le constat fait par plusieurs internautes sur l'état du ping Français,
quelles sont vos solutions pour que le Ping devienne un sport majeur en France?
En vous remerciant de votre participation.
Est-ce souhaitable que le ping devienne un sport majeur ?
Effectivement, d'accord avec Peric. Pourquoi me semble être une meilleure question que comment. Que nous apporterait 1 million de licenciés ? Plus de salles ? Plus de moyens ? Plus d'entraineurs ? Une meilleure couverture médiatique ? Bon, peut-être, et alors... ?
Moi, bêtement peut-être, je crois aux équilibres naturels. Autrement dit, on a que ce qu'on mérite. C'est pas parce qu'on a pas 1 ou 2 joueurs dans le top 10, ou que le ping ne passe pas assez à la télé, qu'on a pas plus de licenciés. C'est tout simplement parce que ce sport n'intéresse pas plus les jeunes (et les moins jeunes) que ça. D'accord, on pourrait peut-être grapiller 50 000 licenciés en plus en passant des matchs sur les chaines nationales, mais bon, faut pas réver.
Regardez ! Même Scarlet Johansson, en petite robe blanche et raquette de ping-pong à la main (match point, Woody Allen), n'a pas réussi à nous ramener du monde !
Tout ça pour vous dire, les gars, arrétez de vous prendre la tête au sujet du nombre de licenciés. Commençons d'abord par mieux nous occuper de ceux qu'on a avant d'aller en chercher d'autres...
C'est vrai que si l'on attire plus de licenciés faut pouvoir les accueillir. Chez nous après plusieurs années de baisse, c'est bien reparti depuis 2 ans (chez les adultes). On a beaucoup de loisirs qui viennent souvent s'entrainer et certains se mettent à la compète. C'est bien en soit, sauf que maintenant, on est arrivé à saturation (on ne peut pas mettre plus de table et on a pas plus de créneaux horaire).