"Venant d un PL lisse, est ce que j aurais les memes sensations en retour de service avec un rugueux qu avec un lisse, ou dois je desmaintenant (avant le changement de picot) a remettre les service comme si j avais un rugueux".
Ca va forcément changer quelque chose, tu vas bouffer un peu au service.
Mais si tu joues des joueurs de ton niveau (75 si to profil est exact), il n'y a quand même pas de très gros serveurs dans ces classements. Si tu passes à un rugueux à la fin des compètes (vers fin avril), tu devrais disposer d'assez de temps pour t'habituer aux retours de service.
On a deux joueurs qui ont excatement le même nombre de points et qui sont les deux moins bons classés de l'équipes. Il faut normalement que lemoins bon soit en B. Quand ils sont deux, comment on fait?
Faut-il qu'ils y soient les deux ou peut-on en mettre un en A? (n'importe lequel, le plus vieux, le plus petit, celui qui chante le mieux...??)
merci!
Il doit y avoir un des joueurs qui à le moins de points en B. Si tu en as 2, tu peux y mettre n'importe lequel (l'autre pouvant être en A).
Pour completer :
Les 2 meilleurs joueurs de A doivent avoir un nombre de pts >= aux joueurs de B
Le moins bon joueur de B doit avoir un nombre de pts <= aux joueurs de A
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Février 2008 12:06 par
Rincevent
est il vrai que le tango ultra va être interdit ??
Oui, c'est indiqué sur la liste de l'ITTF (voir le lien sur la 1ère page de ce sujet pour la consulter )
C'est ce que j'avais indiqué. Mais il y a une seconde liste sur le site ITTF dans lequel il est autorisé. Une demande de renseignement a été faite auprès de Joola et à priori, il sera autorisé.
Il y a d'autres différence entre les 2 listes qui figurent sur le site de l'ITTF.
fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies.
100% d'accord, j'avais essayé par le passé cette combinaison, mais c'est pas facile car d'un côté tu es passif ( PL ) et de l'autre tu dois être actif ( soft ). La tactique n'est pas simple ... Alors qu'avec 2 softs, plus de questions à se poser, tu avances sur toutes les balles ( pousseurs s'abstenir ... )
Avec un PL rugueux, il ne faut quand même pas être trop passif. Par contre c'est vrai qu'avec ce genre de combinaison ça devient plus délicat pour mettre de la rotation.
Moi je sais qu'à un moment il y avait une astuce pour avoir un accès à Spid sans gêner personne mais elle ne fonctionne plus, la fédé ayant ré-initialié les mots de passe pour tous les clubs.
A l'origine le mot de passe (avant changement par le correspondant) d'un club était son N°, il suffisait d'en trouver un où ce changement n'avait pas été effectué et ensuite de demander une extraction des clubs qui n'avaient plus de licenciés (c'est à dire les clubs qui avaient fermés).
Même si ils étaient fermés, leur numéro était encore actif et on pouvait donc l'utiliser sans pénaliser personne.
Si tu diffuses l'information même pour un club fermé, les connexions vont dépasser les 50 par mois ce qui fait que le compte va être désactivé au bout de quelques mois.
Message modifié
Mercredi 30 Janvier 2008 17:39 par
Rincevent
Je lance un pavé dans la mare, mais est-ce qu' il serai possible de mettre à dispo sur ce site (dans un sujet à part ou dans une nouvelle section) les feuilles de match dès qu' elles sont sorties par les membres eux-même qui ont accès encore à SPID ?
Pour chaque journée, il y a quand même un sacré paquet de rencontre, ça risque de ne pas être facile de s'y retrouver.
Il est surement plus simple qu'un membre d'un club récupère les feuilles de match qui concernent ses équipes et les diffuse.
Il a pas trouvé Rincevent au bout de 20 questions (faut dire que j'avais répondu non presque à chaque fois). Par contre, lorsque je lui ai autorisé plus de questions, il a trouvé en 3 questions supplémentaires (positives celles-ci)
Entre mes réponses et celles qu'il attendait, il y a une différence de 3
On dévie un peu du sujet initial. Mais comme tu dis, au niveau où tu joue, si certains bourrins ratent, ils recommencent au coup suivant. Mais je pense que ce serait un peu moins vrai si ils avaient encore 18 points à gagner dans la manche plutôt que 8 ou 9...
Le sujet initial a dévié vers un autre moyen de ralentir le jeu. Je connais quelques bourrins qui frapperaient toutes les balles même avec des sets de 100 pts . Ce n'est peut être pas la majorité (enfin j'espère).
En disant ça, tu nies un peu qu'il y a tout de même un certain geste à faire pour que ton scud tombe sur la table ! Geste qui ne part pas du bras, mais de tout ton corps, même si les plaques modernes très rapides permettent que la vitesse soit multipliée (mais seulement elle, pas ton contrôle, ou si peu surtout sur ce genre de coup...)
Bien sur, mais au niveau où je joue, il y a beaucoup de joueurs qui frappent n'importe comment et si ça tombe sur la table ben c'est tant mieux, sinon ils recommenceront au prochain coup. Il y a énormément de joueurs avec des raquettes qu'ils ne maitrisent pas. Il n'y a qu'à regarder dans les profils de certains forumers. Il y a quand même des 80 avec des bois OFF voir OFF+ et des plaques en max.
Vu la durée des échanges actuellement même en 21, je ne vois pas ce qu'il y a de physique. Service, retour et mine, tu peux en faire 100 comme ça.
Non, tu ne peux pas en faire 100 comme ça. Le principal problème des 11 points c'est que ça a diminué fortement le nombre de points joué dans un match (alors que la durée du match elle, n'a pas diminuée ! Ce qui signifie que les joueurs ont plus de pause pour souffler !). En 21 points, tu dois jouer plus, et l'enchainement service-retour-mine est beaucoup plus éprouvant à faire tout au long du match ! Sans compter que ton adversaire a donc plus de temps pour s'adapter à ta "stratégie" (si on peut appeller cela une stratégie ), et donc à t'empêcher de continuer cet enchainement tout au long du match.
Vu la vitesse à laquelle vont certaines raquettes actuelles, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas besoin d'avoir de bras pour envoyer un scud.
Ca coute rien ( contrairement aux balles ) il y a juste a tourner la petite molette !!!
C'est certain qu'il y aurait moyen de ne pas changer tous les filets d'un coup, en tournant la molette, ou en mettant des cales...
Et d'accord avec toi sur tout le reste (bien vu sur le physique ! Devoir un peu plus "soulever la balle" ne nous fera pas de mal, parce que depuis les 11 points, le côté physique du ping est devenu bien ridicule !)
Vu la durée des échanges actuellement même en 21, je ne vois pas ce qu'il y a de physique. Service, retour et mine, tu peux en faire 100 comme ça.
J'accepte les règles telles qu'elles sont, mais à quoi sert de vouloir encore changer quelque chose ? Du télévisuel ? J'y crois pas. Plus de licenciés ? Moins à mon avis...
On peut accepter les règles, mais vouloir y apporter ce que l'on estime être des améliorations.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut oublier la télé (ça apporte plus de problème qu'autre chose).
Ca me parrait difficile d'estimer l'impact d'un tel changement sur les licenciés.
Citation de Seb63 :
A la limite je serais ok pour limiter la vitesse des revêtements, on limite bien les picos lisses...
Effectivement, c'est peut être une solution. Probablement moins compliquée à mettre en oeuvre que la modification de la hauteur du filet. La limitation de la vitesse devrait peut être s'appliquer à la combinaison bois/raquette mais c'est pas évident.
C'est vrai qu'avec le matériel actuel, n'importe qui peut envoyer des mines (pas forcément sur la table) sans faire trop d'effort.
Message modifié
Vendredi 25 Janvier 2008 10:00 par
Rincevent
Désole Rincevent mais la formule n'est pas bonne. En tout cas ce qui n'est pas bon c'est que cette décote se poursuive jusqu'a -450 points.
Sur le principe, je suis d'accord qu'il faut une règle pour éviter de se poser des questions, mais il faut que cette règle soit cohérente et il se trouve qu'elle ne l'est pas.
Tu parles des "cas particuliers qui posent problème". Qui sont-ils ? Ceux qui ont perdu plus de 200 points avec la décote, c'est à dire ceux qui se sont arrêtés plus de 3 ans. Bien entendu que pour ceux qui n'ont perdu que 75 points (1 an d'arrêt) ou 150 points (2 ans), la formule n'est pas trop mauvaise. Mais soyons honnêtes : un joueur qui arrête plus longtemps ne perd pas 3, 4 ou 5 classements en niveau de jeu ! Sans doute il y a quelques exceptions, mais autant traiter celles-là si besoin, sachant que le système se chargera rapidement de les traiter.
La logique serait de perdre 50 points par saison d'inactivité et limiter la décote à 200 points.
En fait, je me suis mal exprimé. Je pense qu'il est bon d'appliquer une formule à tous ceux qui reprennent sans se poser de question (ça évite beaucoup de boulot). Ensuite comme on peut facilement trouver les plus grosses progressions, on reconsidère ces cas pour les reclasser (en plus ça permettrait de reclasser à la fois ceux qui ont repris et les jeunes qui progressent très vite).
Pour la formule à appliquer en cas de reprise, je te laisse le soin d'en avancer une, car je n'ai pas assez d'éléments pour le faire.
tout le monde a lair de penser que le plaisir dans le ping est uniquement du a la longueur des echanges ok !! mais n est ce pas du a la configuration actuelle du jeu qui veut que les echanges longs soient rares? N est ce pas la rarete de ces echanges qui nous fait + les apprecier ? Si la norme devient des echanges de 2 mn a chaque balle le plaisir ne passera t il pas un gros coup terminal au bout de du 1er ou 2eme echange?
2 mn de pousette ne va probablement pas procurer de plaisir à grand monde. Si l'échange dure (je ne sais pas quelle devrait être la durée idéale d'un échange), tu peux effectuer d'avantage de coups différents durant cet échange.
Je constate lorsque je m'entraine contre des joueurs de mon niveau qui sont plutot attaquant qu'ils éprouvent plus de sastisfaction à marquer un point au bout de 4 ou 5 attaques (dans la mesure ou j'arrive à les ramener) que sur leur première frappe.
C'est pas que je soit contre le coup terminal mais il me semble que vu le matériel actuel, il devient trop facile à déclencher ce qui fait que c'est au premier qui degaine même si le pourcentage de réussite n'est pas au bout.
Pour moi, un point ça se construit (à tous les niveau), pour ça il faut quand même pouvoir faire quelques échanges.
J'ajoute que pour moi le plaisir est plus dans la variété des échanges que dans la durée. Mais je pense que les échanges doivent être plus long pour permettre cette variété.
J'ai voté oui au sondage mais ce n'est pas vraiment pour un confort personnel parce vu mon style de jeu (je gratte pas mal parce que j'essaye de jouer au raz du filet). Je serais le premier emmerdé par un réhaussement du filet.
Message modifié
Mercredi 23 Janvier 2008 12:35 par
Rincevent
"Mais la fédé doit pouvoir analyser les résultats " (citation de Rincevent)
C'est bien là le problème justement, c'est qu'on se demande si les résultats sont analysés. Y'a qu'à voir le pb des reclassements des joueurs en inactivité, la FFTT répond que non, qu'a priori -450 ça donne satisfaction. Allez mater les meilleures progressions annuelles, vous verrez bien si ça donne satisfaction... Et y'a pas besoin d'une grosse analyse pour faire le constat.
En fait, je dis que l'ensemble étant informatisé la fédé dispose des moyen pour le faire. C'est pas pour autant qu'elle le fera.
Quand tu parles du reclassement des joueurs en inactivité, je pense que la formule est bonne. Ca permet de reclasser rapidement le joueur et ça évite de se poser trop de questions. Forcément, il y a des cas particuliers qui posent problème. Justement l'informatisation devrait permettre de traiter les plus forte progressions à postériori pour faire un reclassement plus fin mais sur moins de joueur.
arrettez de vouloir tous changer, ou alors créer vous un autre sport ou vous pourrez faire ce que vous voulez.
J'ai envie que le foot se mette a l'arbitrage video et qu'il y est des matchs aller retour pour la coupe de france c'est pas pour autant que je veux changer de sport.
Rien à voir, tu ne change pas les règles du jeu, la taille du terrain ou des cages...
Citation de niko08200 :
Non l'idée de monter les filets de 3 cm au max est interessante. On ne parle pas de monter le filet de 15 cm. Il faut s'adapter aux nouveaux revetements plus rapide et donc ralentir un peu le jeu par ce moyen. On reviendrait a un ping pong proche des annees 70/80 et c'etait mieux avant.
Je fais partie des pngistes qui aiment le tennis de table d'aujourd'hui... c'est celui que j'ai toujours connu (à part la taille de la balle et les sets de 11...) et c'est celui que j'aime, j'ai réussi à m'habituer à la balle de 40, mais je pense que revenir aux années 70, ça serait trop changer de sport pour moi et certainement pour pas mal de pongistes !
Une fois de plus, des échanges plus longs ne veut pas dire plus de spectacle !! Et encore moins des moyens télévisuels...
J'ai commencé le ping en 2002. Par conséquent, je ne connais que les règles actuelles et je les apprécie suffisament pour continuer à jouer. Je constate néanmoins que le jeu de par l'évolution du matériel à tendance à s'accélérer et ce à tous les niveaux. Comme tu peux le constater en regardant le matériel de mon profil, c'est pas trop mon truc. Les matchs les plus intéressants que je puisse faire c'est souvent contre des joueurs avec des PL lisses (classé vers 60-55), ça m'oblige à être plus patient et à varier les coups pour marquer un point.
A mon modeste niveau, je constater que les joueurs qui jouent avec un lance missile (il y en a quand même pas mal surtout chez les jeunes), ne maintrisent en général que 2 coups : le service et la frappe terminale. Pour peu que tu arrives à dérègler cet unique enchainement, c'est un festival d'arrosage (parfois c'est sur la table parfois non mais le joueur ne sais pas trop pourquoi son coup est raté, il continuera à frapper). Tu passes ton temps à ramasser les balles. Je trouve que dans ces conditions l'interet est moyen.
Par contre, je pense effectivement qu'une mesure de ralentissent du jeu n'interessera pas les télés pour autant. Personnellement je m'en fout, si le ping ne passe pas à la télé, c'est plus le fait de trouver d'avantage de plaisir en jouant qui m'intéresse.
Message modifié
Mercredi 23 Janvier 2008 10:29 par
Rincevent
Je pense que les interlocuteurs de la FFTT maîtrisent l'addition...
Sinon, j'ai mis l'accent sur la manière de faire ( en gros la droite sur les graphes de Péric ) mais sans oublier qu'au final, nous ne savons pas quel est le réel niveau d'une féminine à 650 et sommes obligés de faire une hypothèse.
Or, la FFTT, peut très bien connaître le niveau réel d'une 650F (et de tous les autres niveaux) en interrogeant sa base de résultats et c'est ce qui nous intéresse, non ?
Je ne serais pas aussi optimiste que toi. Et sauf erreur tu n'évoques pas le devenir des filles > 1000 points. Faut-il là aussi que les instances fédérales devinent ta pensée ?
Enfin, il est évident qu'une fille à 650 points est meilleure qu'un homme à 650 points. En effet, elle a déjà réussi à gagner 350 points grâce à ses perfs tandis que l'homme ne parvient pas à décoller. Y' a pas photo...
On a 2 féminines à 650 pts qui jouent en équipe masculine. Au vu de leurs résultats et des matchs d'entrainement, je les situerais au alentours de 800 pts. Mais 2 c'est un peu juste pour faire des stats.
C'est peut être que deux, mais nous proposons 825, c'est pas loin non ?
Tout à fait (de toute façon on est pas à 25 pts près). Mais la fédé doit pouvoir analyser les résultat H/F des féminines à 650 pour voir à combiens elles se situent (pour l'impression que l'on peut avoir durant les matchs d'entrainement c'est plus compliqué). Ensuite il ne reste plus qu'a trouver le nombre de points à partir desquels les classements H/F sont réellement équivalents (il me semble que 1000 à été donné à titre d'exemble). Avec ces 2 valeurs, on doit pouvoir trouver une formule assez simple pour reclasser les féminines.