Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matos pour débutant ( conseils ... )

Vendredi 17 Août 2007 15:04

Salut à tous, je suis débutant et j'vais me lancer dans le ping pong en septembre, dans un club près de chez moi.
Tout d'abord je sais à peu près jouer, j'ai jamais fais de ping pong en club mais j'arrive à me débrouiller contre des potes qui sont classés depuis peu.

Donc j'voulais savoir quel matos me conseilleriez vous, sachant que j'aime pas trop bourriner et je préfère jouer un peu plus en finesse. Ne me demandez pas mon style de jeu j'en sais pas plus ^^.
Donc vous me conseilleriez plutôt quel genre de raquette sachant que j'aimerai jouer plutôt technique. ( quel genre de bois, revêtements ... ).

J'ai aussi entendu parler du site http://www.presports.com/ qui vend apparemment du bon matos beaucoup moins cher qu'en France. Vous avez déja commandé dessus ? Comment faut il convertir le pric en euros ?

Un grand merci d'avance ;D

Vendredi 17 Août 2007 15:05

Prends comme bois un Tibhar IV L ou qqchose de semblable, avec 2 vari spin en 1.5mm

Vendredi 17 Août 2007 15:47

sinon autres fournisseurs sympa friendship a paris ou encore misterping sinon pour le matos tu en a plein evite juste (conseil) de prendre trop rapide ou trop lent !!!
en bois prend un allround ou all+ c'est bien (style banco magic light,andro kinetic all+ ou blax all,donic waldner senso,joola rossi...)

en revetements cd:mini 1.8/1.9 et max 2.1(revetement tendre)
joola samba+mambo,rapid soft thibar,stiga innova,excellence 37 banco,andro plasma 380,mark v 30° yasaka,friendship 729-2,globe 999,lkt pro xp et xt,729 higher friendship et dhs hurricane 2 ou 3

en revers: de 1.5mm a 1.9 max
variation energy de banco,vari spin dtec de thibar,impuls andro,dhs g666,
voilà une liste non exhaustive...

Vendredi 17 Août 2007 15:57

le mieux c'est que tu attende le mois de septembre pour que ton professeur te conseil

Vendredi 17 Août 2007 16:16

j'ai une raquette complete a vendre si ça te dit