Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matos pour débutant ( conseils ... )

Vendredi 17 Août 2007 15:04

Salut à tous, je suis débutant et j'vais me lancer dans le ping pong en septembre, dans un club près de chez moi.
Tout d'abord je sais à peu près jouer, j'ai jamais fais de ping pong en club mais j'arrive à me débrouiller contre des potes qui sont classés depuis peu.

Donc j'voulais savoir quel matos me conseilleriez vous, sachant que j'aime pas trop bourriner et je préfère jouer un peu plus en finesse. Ne me demandez pas mon style de jeu j'en sais pas plus ^^.
Donc vous me conseilleriez plutôt quel genre de raquette sachant que j'aimerai jouer plutôt technique. ( quel genre de bois, revêtements ... ).

J'ai aussi entendu parler du site http://www.presports.com/ qui vend apparemment du bon matos beaucoup moins cher qu'en France. Vous avez déja commandé dessus ? Comment faut il convertir le pric en euros ?

Un grand merci d'avance ;D

Vendredi 17 Août 2007 15:05

Prends comme bois un Tibhar IV L ou qqchose de semblable, avec 2 vari spin en 1.5mm

Vendredi 17 Août 2007 15:47

sinon autres fournisseurs sympa friendship a paris ou encore misterping sinon pour le matos tu en a plein evite juste (conseil) de prendre trop rapide ou trop lent !!!
en bois prend un allround ou all+ c'est bien (style banco magic light,andro kinetic all+ ou blax all,donic waldner senso,joola rossi...)

en revetements cd:mini 1.8/1.9 et max 2.1(revetement tendre)
joola samba+mambo,rapid soft thibar,stiga innova,excellence 37 banco,andro plasma 380,mark v 30° yasaka,friendship 729-2,globe 999,lkt pro xp et xt,729 higher friendship et dhs hurricane 2 ou 3

en revers: de 1.5mm a 1.9 max
variation energy de banco,vari spin dtec de thibar,impuls andro,dhs g666,
voilà une liste non exhaustive...

Vendredi 17 Août 2007 15:57

le mieux c'est que tu attende le mois de septembre pour que ton professeur te conseil

Vendredi 17 Août 2007 16:16

j'ai une raquette complete a vendre si ça te dit

Vendredi 17 Août 2007 16:17

Rire tu de tout a vendre toi XD

Vendredi 17 Août 2007 17:14

Citation de david91 :
le mieux c'est que tu attende le mois de septembre pour que ton professeur te conseil
+1

Vendredi 17 Août 2007 17:44

Un bon bois léger, pas cher et beaucoup de contrôle: Banco star (15€). Sinon, il y a son grand frère qui est encore mieux: le Magic Light Banco.
Le Thibar IV L est également un grand classique.

Comme plaque, prends du 1,5 voir 1,8 au max.
Ne prends pas de tensor pour le moment, ça s'use vite et c'est pas utile tant que tu n'auras pas un geste potable. (c'est mon avis).

Tu peux prendre du vari spin (tout le monde à déjà joué avec ou presque!), du mark V GPS, du bungee, de Sriver fx...

Tu peux garder ton bois 5, 10 ans ou plus si tu en prends soin (ne pas balancer ta raquette quand tu perds un match!!!) et change tes plaques tous les ans si tu peux financièrement, 2 ans au grand maximum!

Si tu n'as pas de catalogue, va sur les sites wack spory ou Dauphin.

Bienvenue dans le monde du ping!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 17 Août 2007 20:56

Merci beaucoup de tous ces conseils, pour l'instant j'ai une Cornilleau édition Sébastien Gatien 700 je crois ^^.
Je l'ai depuis 2-3 ans, elle a une valeur sentimentale.

Mais y'a véritablement une différence entre des raquettes toutes faites à 25€ et des raquettes sur mesure à plus de 100€ ?

Et les différents picots ça sert à quoi ?

Vendredi 17 Août 2007 21:12

Oups, désolé du double post, mais c'est quoi le TENSOR ?
Et est ce que les notes des tableaux sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs sont

Parce qu'apparemment le fameux Vari spin ça à l'air d'être le best nan ?

Vendredi 17 Août 2007 21:50

A chaque style et niveau de jeu ses plaques donc il n'y a pas à proprement parler de "best" dans les revetements, il y en aura qui conviendront plusou moins à ton jeu
Parmis les revetements j'ai debuté avec 2 Allstar en 1.5 mm
Le vari spin est relativement complet pour un novice donc c'est parfait pour debuter à mon avis
Pour ce qui est des bois le banco star, le IVL, le stiga energy wood WRB ... sont bons pour commencer à mon avis

Vendredi 17 Août 2007 22:46

Citation de Bloodevil :
j'ai une Cornilleau édition Sébastien Gatien 700 je crois ^^.


"Sébastien" Gatien Émoticône Plutôt Jean Phillipe nan ??

Samedi 18 Août 2007 00:32

Citation de topfrappe :
Citation de Bloodevil :
j'ai une Cornilleau édition Sébastien Gatien 700 je crois ^^.


"Sébastien" Gatien Émoticône Plutôt Jean Phillipe nan ??


Sacré seb Rire

Samedi 18 Août 2007 00:33

Citation de Bloodevil :
Oups, désolé du double post, mais c'est quoi le TENSOR ?
Et est ce que les notes des tableaux sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs sont

Parce qu'apparemment le fameux Vari spin ça à l'air d'être le best nan ?


Le best pour commencer oui

Samedi 18 Août 2007 11:02

Citation de topfrappe :
Citation de Bloodevil :
j'ai une Cornilleau édition Sébastien Gatien 700 je crois ^^.


"Sébastien" Gatien Émoticône Plutôt Jean Phillipe nan ??



je savais pas qu il avait un frere qui s appelait sebastien? Émoticône

Samedi 18 Août 2007 11:44

Émoticône Excusez j'venais de faire du plaquage sur une table avec des bonnes senteurs de colle néoprène ça explique peut être certaines choses ^^.

Enfin bref, c'est quoi les trucs Tensor, Formula et tout ?
Entre un revêtement dur et un tendre, lequel frappera le plus fort ?
Et surtout je voulais savoir si les valeurs du tableau sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs

Merci d'avance ;D

Samedi 18 Août 2007 11:55

Citation de Bloodevil :
Enfin bref, c'est quoi les trucs Tensor, Formula et tout ?



Ce sont des revêtements "boostés".
La structure alvéolaire de leurs mousses fait que le revêtement "tensor" ou tuned ou formula ou high tension (ce genre de truc) sera plus rapide et + dynamique qu'un revêtement classique. Ils sont en fait plutôt utilisés pour remplacer l'effet de la colle (sans grande efficacité pour la plupart).
Voilà en gros ce que sont ces revêtements "boostés" (tuned tensors formula & co.)

Citation de Bloodevil :
Entre un revêtement dur et un tendre, lequel frappera le plus fort ?


Un revêtement dur frappera plus fort, mais :
- sera - contrôlable (la balle reste - de temps en contact avec la mousse, donc le contrôle sera - bon généralement qu'avec une plaque tendre).
- il prend - bien la colle (mais ça, tu n'as pas à t'en occuper pour l'instant Clin d'oeil).
- dans la plupart des cas, tu mettras - d'effet qu'avec une mousse tendre, car une mousse tendre est généralement + élastique qu'une mousse dure, et car la balle a le temps de s'enfoncer dans la mousse tendre, pour pouvoir imprimer le maximum d'effet. Mais il existe à côté de ça les revêtements dits "chinois", qui ont un caoutchouc extrêmement adhérents, voir "collants" et malgré leur mousse dure / très dure, il est possible de mettre + d'effet que des plaques tendres classiques (malgré leur contrôle parfois + délicat).

Citation de Bloodevil :
Et surtout je voulais savoir si les valeurs du tableau sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs


C'est relativement fiable mais faut pas trop s'y fier (là est la subtilité).
A vrai dire c'est l'un (le ?) des tableaux les plus fiables qu'un revendeur puisse fournir, mais ça reste assez loin des tests "maisons" présents sur ce forum même ("Matériel"Clin d'oeil sur ce site.
Donc il est très préférable de demander un conseil ici sur une plaque qui t'intéresse.

Mais le tableau Wack donne quand même une bonne idée du revêtement selon moi.

Voilou, si tu veux certaines précisions, n'hésite pas à reposter Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Août 2007 11:56 par Ptit`Matt

Samedi 18 Août 2007 11:56

Citation de Bloodevil :
Émoticône Excusez j'venais de faire du plaquage sur une table avec des bonnes senteurs de colle néoprène ça explique peut être certaines choses ^^.

Enfin bref, c'est quoi les trucs Tensor, Formula et tout ?
Entre un revêtement dur et un tendre, lequel frappera le plus fort ?
Et surtout je voulais savoir si les valeurs du tableau sont fiables ?http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs

Merci d'avance ;D


Les tensors et tensors-like sont des systèmes de stockage d'énergie, tu n'as pas besoin de ça pour jouer
Entre le dur et le tendre ça dépend de ton bras, c'est pas le RVT qui donne la vitesse mais le bras du joueur Clin d'oeil

J'te dis 2 vari spin en 1.5 c'est le mieux pour commencer

Samedi 18 Août 2007 13:16

Ouais de toute façon j'vais garder ma bonne raquette SEBASTIEN Gatien Émoticône et j'verrai pour m'acheter une nouvelle raquette quand je serai dans mon club depuis quelques semaines ^^.

Sinon le Vari spin ça se trouve en magasin type décathlon ?

Samedi 18 Août 2007 13:23

Citation de Bloodevil :
Ouais de toute façon j'vais garder ma bonne raquette SEBASTIEN Gatien Émoticône et j'verrai pour m'acheter une nouvelle raquette quand je serai dans mon club depuis quelques semaines ^^.

Sinon le Vari spin ça se trouve en magasin type décathlon ?


Oui y'en a chez DKT
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements