Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Nouveau revetement Lequel ?

Lundi 14 Janvier 2008 08:17

Bonjour,

Petite question à la communauté pour savoir quel picot long vous me conseillez.

Mon jeu se découpe comme suis :

Actuellement j'ai deux backsides et je joue en défense mi/loin de table en balle haute dès que l'on m'attaque ... remise poussette pour fermer le jeu à la table quand l'autre n'attaque pas. Dans de très rare cas et quand j'ai confiance attaque coup droit...
Le revers étant en général en dessous ... Petit démarrage en top très très rarement ...

J'ai décidé d'essayer de passer au picot pour 2 raisons principales ... Couper cette monotonie dans les échanges et me permettre d'avoir des balles exploitables pour ma frappe coup droit ...
Je souhaiterais trouver un picot qui permet le jeu à mi/loin de table.
Il faudrait également que ce picot soit valable après la prochaine mise à jour !

Merci d'avance à tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 10:06 par Firenight

Lundi 14 Janvier 2008 09:59

Attends un peu. Des tas de picots devraient éclore au printemps.

Lundi 14 Janvier 2008 10:19

Le Feint Long 2

Lundi 14 Janvier 2008 11:09

D'après toi faut que je le prenne avec mousse sans ? Quel épaisseur?

Lundi 14 Janvier 2008 11:22

je te conseille plus le 1mm

Lundi 14 Janvier 2008 11:41

Ca permettra un meilleur contrôle de la balle?

Je sais que pour les backside plus la mousse est épaisse plus c'est rapide.
Par contre je ne suis pas certain que l'épaisseur de mousse sur les picots aient le même effet.

Lundi 14 Janvier 2008 11:50

Citation de hervek :
je te conseille plus le 1mm

Ca risque d'être un peu rapide ?
Ca ne serait pas mieux en 0,5 ?

Lundi 14 Janvier 2008 11:50

Pour le type de jeu que tu veux pratiquer je pense que le 1mm est suffisant.
Maintenant, tu auras bientot d'autres avis, comme Rincevent puisqu'il l'utilise il pourra t'en dire plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 12:07 par hervek

Lundi 14 Janvier 2008 12:18

Merci pour les infos.

Donc ca serait plus du 0,5 mm?
Au final ca donne un meilleur contrôle mais l'effet est moins important je suppose ou ca ne modifie que la vitesse?

Lundi 14 Janvier 2008 14:26

Plus il y a de mousse, plsu ça ira vite, moin tu controlera mais plus tu imprimera d'effet (différence presque négligable)

Moins tu as de mousse, plus ce sera controlable, moin ça ira vite et tu imprimera un peu moin d'effet (différence presque négligable).

Dasn le doute prend en 0.5mm quitte à le démousser

Lundi 14 Janvier 2008 15:21

Citation de tiptapetsupertop :
Plus il y a de mousse, plsu ça ira vite, moin tu controlera mais plus tu imprimera d'effet (différence presque négligable)

Moins tu as de mousse, plus ce sera controlable, moin ça ira vite et tu imprimera un peu moin d'effet (différence presque négligable).

Dasn le doute prend en 0.5mm quitte à le démousser


Je croyais que le sans mousse inversait plus les effets mais que la gestuelle était quand même très différente du BS. Pour commencer, il était préférable de commencer avec une mousse de faible épaisseur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 15:22 par Rincevent
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements