Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 16

Mardi 14 Avril 2009 18:17

Je ne pense pas que ce soit très compliqué mais ça risque de prendre un peu de temps. On ne peut pas convoquer une AG extraordinaire pour dans une semaine par exemple (il y a un délai à respecter). Il faut lire attentivement les statuts du club ainsi que certaines règles applicables aux associations loi 1901 pour tout faire dans les règles et empêcher le bureau actuel de contester votre démarche.

Mardi 14 Avril 2009 18:10

Citation de sanael57 :
Ok sans aucun soucis, les mineurs ont le droit de voter?
Là 31 on les a sans aucun problème sur de sur.
Mais le bureau qu'on présente, ne pourra pas voter pour lui même?
Merci ça sembe s'arranger !
Donc on peut présenter un bureau face à celui en face?

Pour les mineurs c'est en principe les parents.
Chez nous il fallait être licencié depuis au moins 6 mois (ce n'est peut être pas le cas partout)
Les candidats peuvent voter pour qui il veulent (pour eux également)

Si c'est une élection tous les 4 ans, il faut d'abord dissoudre le bureau actuel avant de faire une nouvelle élection. Je ne pense pas que l'on puisse présenter un nouveau bureau n'importe quand

Mardi 14 Avril 2009 17:57

Oups erreur je voulais dire 50% pas 50. il faut être 30 votant (ou 31). chaque votant peut avoir un pouvoir (procuration) d'un membre non présent. Il vous faudrati 16 personnes

Mardi 14 Avril 2009 15:59

Citation de Derf59 :
Administrativement parlant, l'affiliation auprès de la FFTT doit se refaire chaque année.
C'est durant cette opération que l'on fournit le nom du président, trésorier, secrétaire.
Il n'y a donc déjà pas de blocage vis à vis de la FFTT.

Après il faut voir effectivement :
- les statuts du club déposés en préfecture
- voir avec la mairie

dans mon club, chaque année lors de l'AG, un vote permet de reconduire le bureau et d'accueillir éventuellement les nouveaux entrants dans ce bureau. Durant cette AG, il me semble qu'il faille aussi un minimum de personne du club pour valider ce vote.

sanael57 il me semble aussi que rien ne t'empêche lors de la prochaine AG de ton club de présenter la candidature d'un autre "bureau".

Effectivement il faut atteindre le quorum qui il me semble correspond à 50 des licenciés. Les licenciés peuvent voter par procuration. Si le quorum n'est pas atteint, il faut reconvoquer une assemblée pour revoter (dans ce cas, il n'y a pas besoin d'atteindre ce quorum)

Mardi 14 Avril 2009 15:56

Citation de hervek :
C'est un peu facile ! Si ça se passe bien ok mais si on est pas d'accord avec la présidence et le comité on doit le subire pendant 4 ans ! je vais vérifier cela mais je suis quasiment persuadé que c'est annuel, en cas où ça se passe bien les élections peuvent durer un quart d'heure.

J'avais récupéré un statut type pour créer un club corpo. Par défaut, la durée du mandat du bureau était d'un an mais on peut mettre plus. En tout cas la durée doit figurer dans le statut.

Mardi 14 Avril 2009 15:32

Citation de hervek :
Chaque année, il faut voter pour la présidence, vice présidence, trésorerie, secrétaire... souvent ça se passe sans vote à mains levés à l'unanimité mais dans votre cas lors du vote à mains levés ils vont voir qu'il ne fait pas l'unanimité donc il faut faire un vote et désigner "une nouvelle équipe".

C'est pas forcément chaque année. Dans mon ancien club, c'était pour la durée d'une olympiade (4 ans). Il pouvait y avoir des élections intermédiaires en cas de démission d'un membre du bureau

Mardi 14 Avril 2009 15:31

Les membres du bureau doivent te fournir les statuts. Ils ne peuvent pas te le refuser.
Une solution plus simple pourrait être de pousser le bureau actuel à la démission et faire de nouvelles élections.

Mardi 14 Avril 2009 15:17

Il me semble que la dissolution du bureau doit être effectuée lors d'une ensemblée extraordinaire. Il faudrait que tu regardes dans les statuts de ton club ce qui est prévu pour révoquer le bureau (et le président).

Mardi 14 Avril 2009 10:36

Citation de junibestcf :
Citation de Patateur :

Si c'etait une competion nationale alors joins ta ligue

Pas nécessairement besoin de contacter ton adversaire, contacte les personnes qu'il faut et elles retrouveront la feuille de match pour le championnat par équipe, joindrons le JA qui consultera ses feuilles de parties si besoin ...

Merci des infos.

Tu voulais dire "régionale" je suppose?

La compétition, dans mon cas, était Un Tour de Critérium Fédéral en R1. Je pensais que contacter mon adversaire était nécessaire (ou "fair play"Clin d'oeil.

Sur le site de la fft,t tu as une rubrique pour poser des réclamations relatives au classement. C'est assez bien expliqué. Si ton problème résulte d'une erreur de saisie c'est corrigé assez rapidement (par contre ça n'apparait que le mois suivant).

Mardi 14 Avril 2009 09:11

Citation de kirua18 :
Le nouveau système de points est vraiment simple, il faut juste le temps de s'y habituer, je vois pas pourquoi certains sont vraiment opposé à ça. En plus, les nouveaux pongistes comprendront plus facilement le système de classement, là c'est plus logique : prendre le premier ou les deux premiers chiffres du nombre de points que l'ancien système de classement : de 5 en 5 de 90 à 25.

Pour une fois la réforme de la FFTT ne me dérange pas Émoticône

Le système de point n'est pas nouveau, ça fait quelques années qu'il existe.
La nouvelle dénomination des classements n'apporte rien. Elle ne permet pas de situer un joueur dans la hérarchie et comme en plus elle n'est pas utilisée pour les compositions d'équipe, on aurait pu s'en passer et ne conserver que les points.
Si on veux un système de classement compréhensible par tous, autant utiliser le rang national. En plus, ça fera plaisir à tout ceux qui rêvent d'être un jour numéroté Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 15:55

Voici ce qui ce fait en ligue IDF, ça peut être sensiblement différent ailleurs

17.5 - Règles spécifiques de brûlage pour les barrages et titres.
ère
1 phase : les rencontres se disputant sur une ou deux journées consécutives sont considérées, au niveau de la participation comme
une journée.
ème
2 phase : les rencontres se disputant sur une ou deux journées consécutives suivies de rencontres se disputant sur une ou deux
journées à une autre date sont considérées, au niveau de la participation comme deux journées.

17.6 Conditions de participation des joueurs pour les équipes qualifiées aux barrages et titres.
A chaque phase, pour chaque division, ne sont acceptés que les joueurs de cette équipe ayant participé à au moins deux journées de
championnat. Il est admis pour ces journées, deux remplaçants par équipe dont les points classement sont égaux ou inférieurs aux
points classement du joueur présent dont les points classement sont les plus bas de son équipe.
Une seule féminine maximum dans la composition d’équipe est acceptée.

Mercredi 08 Avril 2009 14:30

Citation de madustbin :
Pour faire simple :

La règle du brulage fonctionne aussi avec les finales
Un joueur doit avoir participé a au moins 2 journées de la phase avec cette équipe.
Un joueur peut participer s'il est le joueur ayant le moins de points (en terme de classement sur la feuille de match des finales)

J'espere ne pas avoir dit de betises
merci de me corriger si necessaire

C'est en général comme ça, mais il vaut mieux demander à la ligue ou au comité concerné car il peut y avoir quelques différences

Mardi 24 Mars 2009 14:49

Citation de quentinsz :

Car, j'ai joué un 60 attaquant et dés que j'attendais ( remise poussette au service ) je perdais le point car son attaque était dévastatrice.

Donc, je ne sais plus trop quoi faire.

C'est pas vraiment un problème d'attendre ou pas. C'est plus un problème de qualité de la remise en fonction du niveau de ton adversaire. Si tu fais la même remise contre un 60 que contre un 80 ou 75 en te disant qu'il ne démarrera pas, ça peut poser quelques problèmes.
La meilleure solution reste de s'entrainer contre des joueurs de niveau supérieur pour soigner sa remise

Vendredi 20 Mars 2009 09:29

Citation de Bukkake :
batotai, ce n'est pas passé! Cela doit être voté par le Comité Directeur de la ligue fin Mars.

A vous de mobiliser les clubs via les présidents... la parole des simples pongistes ne vaut rien a leur yeux! (et peut être même que celle des présidents ne vaut rien!)

Pas con Ogeid10...
Sinon, une autre idée, serait de sonder TOUS les clubs d'idf en leur demandant si on veut rester à 6 ou passer à 5 ou même passer a 4!?! Cela avait été plus ou moins fait, pourquoi ne pas le refaire de manière sérieuse?

Le sondage ne sert à rien s'il n'y a pas eu de débat constructif avant. Ce n'est pas seulement de savoir s'il faut 4, 5 ou 6 joueurs mais également la formule de la rencontre. Le jour des rencontres peut aussi avoir de l'importance.
Il faudrait établir une liste de formules envisageable avec les avantages et les inconvénients. une fois ce travail fait, on pourra passer au sondage. Ca risque de prendre du temps

Mercredi 18 Mars 2009 14:31

Citation de numa :
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône

L'avantage en durée n'est valable que si tu disputes la rencontre sur 3 tables. Comme les clubs qui devront engager des équipes supplémentaires n'auront pas nécessairement assez de place, la rencontre se fera sur 2 table et dans ce cas tu ne gagnes rien.

La ligue ne communique pas le nombre de clubs qui ont des problèmes de salle mais si c'est pour 1% des rencontres que ça pose problème, on ne change pas tout le système
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:31 par Rincevent

Mercredi 18 Mars 2009 13:54

Citation de stfparis17 :
quoi qu'il en soit reste que cette reforme passe d'abord par un vote démocratique !

ensuite comme toute reforme , si elle passe , ça sera à nous pratiquant de nous adapter..........!

J'aimerai savoir combien des votants de la ligue pratiquent encore les compétitions par équipe. Il vont voter pour une formule qui si ça se trouve ne les touche pas.
En plus, avant de procéder au vote ça serait bien de tenir compte des avis des joueurs du 95 vu qu'il sont les seuls à avoir essuyé les platres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:06 par Rincevent

Mercredi 18 Mars 2009 10:55

Citation de Ogeid10 :
Je plains les "6ème" joueurs des équipes de R1 qui vont descendre, qui vont en une saison passer de la régionale 1 à la départementale dans la majorité des cas ...

C'est motivant pour eux !

Et pour la question des transformations des zones, étant dans le 94, si on croise avec le 77, vive les déplacements aussi !! qui seront plus longs et plus nombreux !! puisqu'en R2, on avait la possibilité de croiser avec les départements 75, 77, 93, 94 ...

Le problème se posera aussi pour le joueur le plus faible de la dernière équipe qui ne pourras peut être plus jouer à cause des décalages.
En plus lorsque l'on décale, si le 6ème joueur est un muté et que dans l'équipe du dessous il y a également un muté (qui pourrais être le meilleur joueur de celle-ci), ça va faire un peu plus la merde

Mercredi 18 Mars 2009 09:21

Citation de tofff :
Pour les équipes à 5 joueurs, c'est loin d'être fait car les clubs ont été consultés et sont majoritairement contre et cela ne concerne effectivement que les matchs joués le vendredi soir. Les matchs de R1 et PN n'ont même pas été évoqués puisque cela a pour but de réduire la durée des rencontres, ce n'est donc pas un soucis pour les samedis.

Le problème d'horaires concernait surtout les clubs parisiens. Avec la modification des zones si le 75 est associé au 92, ça réduit quelque peu les déplacements. Il y a plus de chances de commencer les rencontres à l'heure

Mercredi 18 Mars 2009 09:15

Citation de davdufour78 :
Citation de Rincevent :
La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.

Ce genre de réforme devrait être annoncée 1 ou 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de s'y préparer. Si cette réforme est annoncée en mai pour septembre suivant, tu as les vacances d'été pour essayer de trouver de nouveaux locaux. C'est pas la meilleure période.

C'est le cas, les clubs d'IDF ont été concertés l'année dernière et tu as d'ailleurs déjà participé au premier débat. Nous ne sommes donc pas pris au dépourvu. Néanmoins, la mairie n'est pas en mesure de nous proposer une salle plus grande.

Oui j'ai participé au débat mais cette réforme avait été rejetée (sauf dans le 95). Ce que je voulais dire c'est que si on est sur de changer on l'annonce 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de négocier avec les mairies (même si dans pas mal de cas il n'y aura pas possibilité d'avoir une salle + grande)

Mardi 17 Mars 2009 18:37

La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.

Ce genre de réforme devrait être annoncée 1 ou 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de s'y préparer. Si cette réforme est annoncée en mai pour septembre suivant, tu as les vacances d'été pour essayer de trouver de nouveaux locaux. C'est pas la meilleure période.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu