Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 16

Jeudi 25 Juin 2009 13:56

salut,

Je n'ai pas testé le Neptune longtemps et pas sur le même bois que mon Dr Evil (mais en 0x). Mais bon ce ne sont pas du tout les même revêtements, le Dr Evil est court alors que le Neptune est long.
Ce que je peux en dire c'est que pour moi le Dr Evil est mieux sur les retour de service que le Neptune dans le sens ou tu peux te permettre d'attaquer sur le service plus facilement. En bloc j'étais plus à l'aise avec le Dr Evil mais cela vient je pense de ma gestuelle. Pour le jeu à mi-distance le Neptune permet de s'en sortir mieux, pareil pour la défense (mais ce n'est pas mon fort tout cela), et pour les attaques je préfère aussi le Dr Evil. Mais bon il faut voir qu'à la base je venais d'un backside et après 4 mois de longs je suis passé au Dr Evil. Pour quelqu'un venant d'un long le Dr Evil ne sera peut-être pas si interessant que ca au début.
Par contre ne pas esperer de l'inversion du Dr Evil ce n'est pas fait pour ca... Clin d'oeil

A+

Lundi 22 Juin 2009 21:07

salut,

Dans le coin de l'isle adam il y a :

-Beaumont sur Oise : salle non spécifique (donc pas dispo cet été), pour ce qui est 35-40-45 il y a du joueur au delà après cela tombe à 70. entrainement dirigé mardi 19h-21h, parfois du libre le lundi 19-21h et le jeudi 19h-21h (mais selon planning dispo de la salle).

-Chambly (dans le 60 mais affilié 95) : salle spécifique, niveau relance cela va de 30 à NC (tous les classements représentés en gros). Créneau libre le mardi de 16h30-21h00, mercredi dirigé de 19h30-21h00 (reprise en septembre pour le dirigé), libre le dimanche matin de 10-12h30. Pour cet été bien sur il y a moyen de jouer sur les créneaux du mardi et dimanche à priori, en dehors de ces créneaux il y a peut-être quelquechose il suffit de passer un coup de fil pour voir s'il y a moyen d'avoir du monde à tel moment (si je me plante huricanecoty me reprendra sans doutes).

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2009 21:08 par tib4

Lundi 22 Juin 2009 11:53

salut,

Il y a aussi un proverbe chinois qui dit en gros "celui qui crie ne comprends pas", cela n'aide pas necessairement mais je l'aime bien celui-là.

A+

Vendredi 19 Juin 2009 23:03

salut,

Dans le même genre j'ai un Buttefly Berczik, faudra que je le teste à l'occasion mais cela ne doit pas être aussi rapide à mon avis.

A+

Vendredi 19 Juin 2009 18:19

salut,

Toujours dans le même compte rendu :

Citation de :

Un projet portant sur les réformes éventuelles des divers championnats (par équipes, championnat
des jeunes etc. ….) pourrait se faire au cours de la saison 2009/2010, tâche pouvant être effectuée par
le Vice Président de la branche sportive.

Là je ne sais pas en quoi cela consiste, peut-être que l'AG nous en apprendra un peu plus...

A+

Vendredi 19 Juin 2009 17:54

Coucou,

Bon toujours pour faire avancer le schmilblick voici une info supplémentaire que les correspondants de club ont du lire en parcourant le compte rendu de la réunion du comité directeur du 4 juin (qui sera dispo en ligne dans la soirée) :

Citation de :

Le responsable du championnat adressera à tous les clubs le questionnaire, le résultat de ce sondage
sera pondéré par le nombre d’équipes évoluant au niveau départemental par club.

En gros j'espères que les petits clubs enverront leur décision car certaines grosses machines pèseront lourdement dans la balance avec ce système de pondération.

A+

Lundi 15 Juin 2009 15:07

salut,

Bah nous avons testé la formule à 5 en départementale (3 simples chacuns, plus de doubles etc.) et là le comité nous demande si la formule nous a plu pour voir si on veut rester à 5 ou repasser à 6, on va voir ce que cela donne.

A+

Dimanche 14 Juin 2009 14:19

salut,

Donc pour toi il n'y a aucune différence entre une raquette avec un bois tendre, une mousse tendre et un caoutchouc donné et le même caoutchouc avec une mousse dure et un bois dur. De même en réduisant les variables, plaque identique (caoutchouc + mousse) mais bois différent.

A+

Dimanche 14 Juin 2009 11:27

salut,

Bon donc voilou le bilan définitif pour Beaumont et Chambly :

Beaumont
= départ 75-NC (-> Chambly)
= arrivée (reprise) ex-85

Chambly :
= départ 35 (->Oise?) - 65 (->?)
= arrivée 45(<-?) - 55 (<-Méru) - 70 (<-Domont) - 75 (<-Beaumont) - 80 (<-Méru) - NC (<-Beaumont)

A+

Vendredi 12 Juin 2009 10:45

salut,

En effet là la question est clairement posée ce qui évitera les plaintes d'un eventuel coup de Trafalgar. Clin d'oeil

Par contre ce que je trouve dommage c'est de poser cette question maintenant, une fois la période de mutation terminée d'autant plus que l'idée d'un sondage en fin de phase sur cette formule avait été faite lors de l'interphase. Je trouve que certains clubs, je pense aux plus petits notemment, n'ont peut-être pas pu garder certains joueurs du fait de la nouvelle formule et se retrouveraient du coup encore plus démunis si la formule repassait à 6.
Bien sur on peut aussi admettre que les équipes de 5 sont plus facilement gérables et ont pu représenter aussi un avantage pour les petits clubs qui ont pu inscrire une équipe supplémentaire pour faire tourner des loisirs voulant tater de la compétition sans compromettre les objectifs d'autres équipes déjà constituées, on peu aussi ajouter qu'il était plus facile de faire 5 joueurs confirmés + 1 joueur moins fort (avec donc perspective d'évolution en terme de niveau) dans les équipes de 6.

Je pense qu'il aurait été aussi interessant de voir ce qu'il s'est produit dans les clubs suite à ce passage à 5, mais bon on verra ce qu'il s'en dira à l'AG et au comité directeur de cette fin de saison (je pense que c'est là que sera décidé le changement de formule).

En parlant d'AG je rapelle que pour ceux qui voudraient s'impliquer au comité le formulaire de candidature au bureau directeur du comité est disponible ici : http://www.cd95tt.fr/articles.php?lng=fr&pg=6

A+

Vendredi 12 Juin 2009 10:15

salut,

En rappelant qu'il faut répondre par mail.

A+

Mercredi 10 Juin 2009 22:33

salut,

Hop c'est en ligne.

A+

Mercredi 10 Juin 2009 22:02

salut,

Tous les correspondants de club du 95 ont du recevoir par mail le fameux sondage du comité sur la formule à 5 joueurs.

Là la question est très simple :
-Continuer le Championnat par Equipes à 5 joueurs
-Reprendre le Championnat par Equipes à 6 joueurs

Il suffit de rayer la mention inutile.
Donc assurez vous que vos présidents renvoient ce courrier pour faire valoir vos préférences. Pour ceux qui n'ont pas encore eu le petit formulaire officiel, il sera dispo sur le site du comité d'ici 10 minutes.

A+

Mercredi 10 Juin 2009 14:42

salut,

Non ca va rien à craindre pour la R2 ce sont 2 "petits joueurs" qui partent (75-bibi et NC) et pour la troisième encore conditionelle c'est une 50 féminine. Mais bon pour la R2 ils sont toujours 5 joueurs pour une équipe de 6. Il y avait contact pour la saison prochaine renforcer la R2 mais cela ne se fera pas. Donc comme indiqué plus haut si ce 3ème départ se confirme et qu'il n'y a pas d'arrivée de joueurs qui reprennent (1 seul pour l'instant) c'est mal barré pour la 3ème équipe à moins de faire jouer des jeunes ce que le bureau ne veut pas trop.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 14:43 par tib4

Mercredi 10 Juin 2009 02:20

salut,

Peut-être un troisème départ pour Beaumont (mais pas vers Chambly cette fois), cela devrait se confirmer (ou pas) demain.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 02:21 par tib4

Jeudi 04 Juin 2009 22:22

salut,

Bah à Chambly 5 arrivées sont signées, à priori il y en a encore sous le coude (1 ou 2).
A Beaumont pas de news pour l'instant.

A+

Mercredi 03 Juin 2009 22:25

salut,

Derf59 oui je me doute que comparé à certains bois les kiso 5 et 7 soient moins interressants mais bon. Clin d'oeil
Question au passage tes 1 pli hinoki sont-il très rapides? Le seul 1 pli hinoki que j'ai j'ai le bty senkoh90 et c'est très (trop) rapide.

Bachus pour ma part je n'ai testé que du chinois en long : le 388D1 quattro avec mousse 0.6, le tulpe 911 avec mousse 0.6, le neptune en 0x, le saviga V en 0x, sinon en court ou autre le DrEvil et le Peacekeeper et je n'ai jamais eu de prob de picot cassé. Mais en même temps je ne tapais que peu avec le revers (sauf avec le DrEvil et le Peacekeeper). Un gars de chez moi avec un Saviga V en 0x sur bois plutôt raide (avec carbone il me semble) a fait une saison avec et à priori va continuer avec la même plaque la saison prochaine sans problème. Par contre un défenseur a eu aussi des probs de picots avec un long tibhar (le grass à priori mais plus très sur). Ici ce n'est pas necessairement une question de bois mais de plaque il faudrait te rapprocher des picoteux dans la partie du forum qui va bien.

A+

Mercredi 03 Juin 2009 21:54

salut,

Je n'ai jamais vu de 729-2 senso mais toujours du 729-2 sensor. C'est pas du tensor car pour beaucoup les chinois ne savent pas faire du tensor, mais bon c'est sensé s'en rapprocher (enfin d'après l'argumentaire commercial hein).
Pour comparer avec le FX j'en sais rien, le seul FX que j'ai n'est pas encore déballé mais tel quel le 729-2 à l'air plus tendre lorsque l'on appuie dessus.
J'ai joué un peu avec le 729-2 sensor la saison dernière, plaque moyennement dure (pas tendre, pas trop dure), pas trop effet collant mais de l'adherence tout de même. Très bien pour démarrer à la table et pour avoir du contrôle tout de même. Angle de rejet bas (donc nickel pour moi à la table). J'ai rejoué avec cette semaine car je l'ai montée sur mon senkoh90 et je pense garder un peu cette combinaison (je vais aussi en monter un sur mon kiso7 pour comparer car le senkoh90 est bcp trop rapide pour moi).

A+

Mardi 02 Juin 2009 23:24

salut,

J'ai un gars au club qui joue avec un samsonov alpha et avec un grass dtecs dessus, au bout d'un mois (genre 4h par semaine) il a commencé à casser du picot aussi. Il le joue en coup droit avec pas mal de frappe. Du coup il téléphone chez wack sports pour voir parce que bon un mois cela fait court, le gars lui a répondu que ce n'était pas une plaque pour frapper donc c'était normal que les picots cassent.

En tout cas en ce qui me concerne j'ai joué pendant 1 an avec du Dr Evil (donc pas du long et en 0x) sur kiso 7 et la combinaison était super (mieux qu'avec chila, reactor b9, 4s, samsonov alpha), j'ai aussi testé avec le gambler peacekeeper (un peu comme le Dr Evil) pareil bien sympa. Toujours du contrôle mais on gagne en rapidité sur certains coups. En tout cas selon les plaques cela fait un mélange tellement particulier qu'il vaut mieux essayer. En ce qui me concerne je ne joue plus qu'avec le kiso 7 et parfois le senkoh90 même si je suis revenu (temporairement?) au backside.

A+
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu