Je n'ai pas testé le Neptune longtemps et pas sur le même bois que mon Dr Evil (mais en 0x). Mais bon ce ne sont pas du tout les même revêtements, le Dr Evil est court alors que le Neptune est long.
Ce que je peux en dire c'est que pour moi le Dr Evil est mieux sur les retour de service que le Neptune dans le sens ou tu peux te permettre d'attaquer sur le service plus facilement. En bloc j'étais plus à l'aise avec le Dr Evil mais cela vient je pense de ma gestuelle. Pour le jeu à mi-distance le Neptune permet de s'en sortir mieux, pareil pour la défense (mais ce n'est pas mon fort tout cela), et pour les attaques je préfère aussi le Dr Evil. Mais bon il faut voir qu'à la base je venais d'un backside et après 4 mois de longs je suis passé au Dr Evil. Pour quelqu'un venant d'un long le Dr Evil ne sera peut-être pas si interessant que ca au début.
Par contre ne pas esperer de l'inversion du Dr Evil ce n'est pas fait pour ca...
Je suis passer d'un backside au Neptune et j'aime beaucoup ce revetement, pour embeter ton adversaire, c'est nikel.
Loin de la table tu a un très bon control en geste de coupe mais tu ne gene pas trop. A la table, je le trouve bien plus efficace en bloc.
Sur les retours de service, mis a part les services mous, ça se passe bien.
Par contre pour les frappes c'est vraiment pourri mais c'est comme tous les picots longs qui ne sont pas fait pour les frappes.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Juin 2009 14:46 par
Syntoc
Pour te donner encore des infos supplémentaires, moi je joue avec un DrEvil, je joué avec un bois rapid carbon et il est vrai qu'en bloc actif et frappe c'était point à chaque coup (à condition de la mettre sur la table), apr contre dans le petit jeu vraiment pas terrible. Donc du coup j'ai mis un bois beaucoup moins rapide (K ALL) et la les conditions et les sensations son au rendez vous. Moins de faute en remise de service, meilleur dans une défense ou une remise tout en contrôle, plus de choix tactique avec un bois moins rapide.