Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 729-2 senso

Lundi 01 Juin 2009 18:46

hello,

qqu joue t'il avec ce mousse? quels sont ses point forts et points faibles.
Je joue avec un 729 FX mousse orange et pense essayer le 729-2. Il a l'air 1 peu meilleur en top spin.
a 'til egalement l'effet collant du 729 FX? SENSO= effet pregommé ou rien a voir.

Lundi 01 Juin 2009 19:50

salut

senso = sensor, c'est une techno chinoise, rien à voir avec un tensor.
J'ai joué avec pendant 1 an des 2 côtés, et ensuite je l'ai gardé en revers.

C'est une plaque chinoise mi tendre, très adhérente et qui peut être puissante à la table. L'angle de rejet est bas, ce n'est pas évident de jouer à mi distance pour cette raison. Son point fort est le contrôle et on a de très bonnes sensations avec. Il faut privilégier un bois sec et rapide avec.

J'ai changé car je la trouvais trop tendre pour frapper en coup droit.

Lundi 01 Juin 2009 22:16

et en revers ca done quoi? j'utilise mon 729 en revers donc ca m'interesse de savoir?
je bloc et pousse la plupart du temps et demarre de temps en temps en top spin(pas trop evident).
Si ce mousse st plus tendre q'un FX le bloc est il tjrs aussi facile, l'effet de drop( balle qui s' "arrete" apres une frappe, typique plaque chinoise a effet collant) est il present?

Mardi 02 Juin 2009 08:36

pousser ? c'est quoi ça ? je doute que ce soit fait pour ça, sinon prends un higher.

pour bloquer c'est OK, l'effet de drop je sais pas ce que c'est, c'est plutôt classique en frappe.

Mardi 02 Juin 2009 13:10

Pousser c'est faire une poussette, couper la balle.

Mardi 02 Juin 2009 19:32

elle m interesse cette plaque car je cherhce une plaque chinoise pour dropper facilement

Mercredi 03 Juin 2009 19:26

pour resumer:
- senso veut pas dire pre-gommé mais senso = sensor ca m'avance pas trop comme explication Émoticône
- il est plus tendre que le FX donc plus facile pour topspiner mais garde un bon controle en .... Poussette... et en bloc.
- il a une effet collant comme le FX.

donc ca al l'air pas trop mal pour moi.

ok merci pour les conseils je vais essayer ca en 1,8 mm sur un Balsa X5 de butterly la saison prochaine.

Mercredi 03 Juin 2009 21:54

salut,

Je n'ai jamais vu de 729-2 senso mais toujours du 729-2 sensor. C'est pas du tensor car pour beaucoup les chinois ne savent pas faire du tensor, mais bon c'est sensé s'en rapprocher (enfin d'après l'argumentaire commercial hein).
Pour comparer avec le FX j'en sais rien, le seul FX que j'ai n'est pas encore déballé mais tel quel le 729-2 à l'air plus tendre lorsque l'on appuie dessus.
J'ai joué un peu avec le 729-2 sensor la saison dernière, plaque moyennement dure (pas tendre, pas trop dure), pas trop effet collant mais de l'adherence tout de même. Très bien pour démarrer à la table et pour avoir du contrôle tout de même. Angle de rejet bas (donc nickel pour moi à la table). J'ai rejoué avec cette semaine car je l'ai montée sur mon senkoh90 et je pense garder un peu cette combinaison (je vais aussi en monter un sur mon kiso7 pour comparer car le senkoh90 est bcp trop rapide pour moi).

A+

Mercredi 03 Juin 2009 21:58

De tout ce que j'ai éssayé en chinoiserie c'est celui que j'ai dans mon profil qui me régale le plus , passer une saison et en recommencer une autre avec le même revêtement et surtout le même bois c'est pas du tout courant chez moi mais la combinaison est excellente !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 21:59 par megatop
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements