Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le mental

Vendredi 19 Juin 2009 23:01

salut à tous

Je vais avoir besoin encore de votre aide

bon j'ai un gros souci au niveau du mental je suis constamment entrain de gueuler quand je perd un point ou quand mon adversaire fait un filer des fois je m'efforce à rien mais je suis entrain de gueuler dans ma tête y'aurai t 'il un moyen que je m'arrête de m'énerver car je pense que sait à cause de sa que je perd des matche .


tanks you
Baraaaaaaaaaatallllll

Vendredi 19 Juin 2009 23:16

L'age et l'expérience t'aideront.

Relativise, le sport, c'est principalement pour prendre du plaisir.

Pense aussi que tu soules ton adversaire et tes coéquipiers aussi et qu'il faut pas être égoiste ( surtout pendant les tournois ).

Et puis, on est mas champion de France, nos matchs ne valent rien.

Et dit toi que c'est une faiblesse de crier comme ca ca montre à l'adversaire que tu es rapidement au bord de la rupture et il suffit qu'il provoque la chance pour carrement te mettre hors de toi.
Et puis, il n'y a que celui qui provoque de la chance qui en a, tu peux donc t'en vouloir de ne pas avoir oser ( parole de mon président après un dernier set que j'avais gagné avec 9 points sur 11 marqués par un filet ). Il n'a rien dit et à continuer à jouer sans abandonner. C'est d'ailleurs grâce à ce calme qu'il arrive à renverser les matchs.

Finalement, ca fatigue énormément de crier, et tu verras à de hauts niveaux ( surtout contre les défenseurs si tu es attaquant ) que les points durent longtemps et sont intenses.

Puis bon, sérieusement, ceux qui gueulent ne se font jamais bien voir... Moi ca me saoule au plus haut point et surtout qu'après souvent tu n'es plus dans ton match donc pour l'adversaire c'est ennuyeux voir insultant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Juin 2009 23:45

Pas de chance...
J'ai à peu près le même caractère que toi sauf sur les filets ou les bords ou je ne gueule pas trop. La seule différence c'est que j'ai beau m'énerver, dès que le point d'après commence, je suis remotivé et ma colère est derrière moi. Content

Relativises à fond, dis toi que des gens meurent tous les jours et que toi tu t'énerves juste parce que t'as perdu un point au ping-pong, j't'assure que t'as l'air con quand t'y penses pendant ton match et ça calme. Content

Lundi 22 Juin 2009 11:10

Il faut essayer de distinguer ton envie de gagner et ton énervement.
Dis toi que plus tu vas t'énerver et moins tu y arriveras. Tu dois placer toute ton énergie dans ta concentration et dès qu'un point est terminé, il faut immédiatement penser au suivant, le préparer, surtout quand tu es au service...

En gros, tu dois gagner tes matches et faire preuve de fair play ! Émoticône
Led ZePing !

Lundi 22 Juin 2009 11:53

salut,

Il y a aussi un proverbe chinois qui dit en gros "celui qui crie ne comprends pas", cela n'aide pas necessairement mais je l'aime bien celui-là.


A+

Lundi 22 Juin 2009 18:10

tete de zboub,entraine toi deja charette

Jeudi 25 Juin 2009 08:45

Une méthode bien efficace que j'ai utilisée il n'y a pas si longtemps que ca :

- Essaie de t'acheter toi même ton matériel
- Au lieu de crier, casse ta raquette

Conclusion : Tu n'en cassera qu'une ou deux ....

Émoticône

Jeudi 25 Juin 2009 09:05

Citation de nounours33 :
tete de zboub,entraine toi deja charette


Émoticône
Vive les picots

Samedi 04 Juillet 2009 18:39

Citation de eppd-tt :
Citation de nounours33 :
tete de zboub,entraine toi deja charette


Émoticône
excuse moi mais je croit pas que tu t'entraine beaucoup aurélien Émoticône ,benji pendant notre match à libourne t'aurait du prendre un temp mort et désolé pour les filets... Émoticône
c'est à quel heure l'apéro?

Samedi 04 Juillet 2009 22:09

je pense que dans la vie l'important c'est pas le ping, tant pis si tu t'énerves,
non sérieux mon conseil,
c'est apprends à t'exprimer en français
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 04 Juillet 2009 22:37

Citation de bassine étanche :
je pense que dans la vie l'important c'est pas le ping, tant pis si tu t'énerves,
non sérieux mon conseil,
c'est apprends à t'exprimer en français
désolé pour les fautes de synthése Émoticône
c'est à quel heure l'apéro?

Samedi 04 Juillet 2009 23:17

Salut!
Le mental, c'est pas quelque chose que l'on possède naturellement ou alors c'est rare!
L'expérience t'apportera la force mentale Émoticône
Dis toi aussi que le ping, c'est du SPORT, et que tu ne joues pas ta vie sur les matchs que tu fais.
Essaye avant tout de prendre plaisir à jouer!
Je ne sais pas si tu joues en championnat, mais si c'est le cas, joues d'abord pour apporter des points à ton équipe et ensuite si tu gagnes, tant mieux, si tu perds tant pis!
Il faut relativiser sur les "points volés", même si parfois c'est dur...
PS : pour Ajde....Sale, casser sa raquette n'est pas la solution > tu peux te prendre un carton rouge et perdre ton match directement et en plus tu as doublement la rage après ton match Émoticône
Voila
Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2009 14:24

Citation de idole :
Citation de bassine étanche :
je pense que dans la vie l'important c'est pas le ping, tant pis si tu t'énerves,
non sérieux mon conseil,
c'est apprends à t'exprimer en français
désolé pour les fautes de synthése Émoticône

Émoticône
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 06 Juillet 2009 11:34

Citation de benji-barato-ping :
salut à tous

Je vais avoir besoin encore de votre aide

bon j'ai un gros souci au niveau du mental je suis constamment entrain de gueuler quand je perd un point ou quand mon adversaire fait un filer des fois je m'efforce à rien dire mais je suis entrain de gueuler dans ma tête y'aurai t 'il un moyen que je m'arrête de m'énerver car je pense que sait à cause de sa que je perd des matche .


tanks you
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 06 Juillet 2009 12:02

Citation de baldeping :
Salut!
Le mental, c'est pas quelque chose que l'on possède naturellement ou alors c'est rare!
L'expérience t'apportera la force mentale Émoticône
Dis toi aussi que le ping, c'est du SPORT, et que tu ne joues pas ta vie sur les matchs que tu fais.
Essaye avant tout de prendre plaisir à jouer!
Je ne sais pas si tu joues en championnat, mais si c'est le cas, joues d'abord pour apporter des points à ton équipe et ensuite si tu gagnes, tant mieux, si tu perds tant pis!
Il faut relativiser sur les "points volés", même si parfois c'est dur...
PS : pour Ajde....Sale, casser sa raquette n'est pas la solution > tu peux te prendre un carton rouge et perdre ton match directement et en plus tu as doublement la rage après ton match Émoticône
Voila
Émoticône
moi en championnat mes coéquipiers me mettent la pression Émoticône
c'est à quel heure l'apéro?

Lundi 06 Juillet 2009 16:43

Émoticône dsl message de citation
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juillet 2009 16:45 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 06 Juillet 2009 20:40

Tu gueules une fois par match, c'est tout, personnellement je suis capable de perdre 8-2 dans un set et de le remonter rien qu'avec un cri, mais un vrai de vrai, après t'es lâché et rien ne peux t'arrêter.
Cependant si tu as envie de crier encore, c'est qu'il y a un problème plus sérieux. Plus ça va et plus je me dis que c'est un problème de concentration, avant de servir tu prends ton temps, tu réfléchis au schéma de ton jeu, tu joues échange par échange, point par point, ainsi tu n'auras aucun remord à avoir même si tu perds. Je parle en connaissance de cause.

Mercredi 08 Juillet 2009 21:55

je pense que dans la vie y a ceux qui peuvent pas s'empêcher de gueuler, et y a ceux qui gueulent moins,
chacun a un certain niveau de gueulance, et c'est dur de moins gueuler quand on est un nerveux,
après bah faut faire avec,

les conseils genre " relativise " ou alors " essaie de pas crier " c'est super, ça me rappelle quand tu te fais larguer par une minette, et qu'on te dit : allez, oublie la, passe à autre chose,

bah non dans la vie on maitrise pas son comportement, donc continue à gueuler et les vaches seront bien gardées
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 28 Juillet 2010 02:26

Citation de bassine étanche :
je pense que dans la vie y a ceux qui peuvent pas s'empêcher de gueuler, et y a ceux qui gueulent moins,
chacun a un certain niveau de gueulance, et c'est dur de moins gueuler quand on est un nerveux,
après bah faut faire avec,

les conseils genre " relativise " ou alors " essaie de pas crier " c'est super, ça me rappelle quand tu te fais larguer par une minette, et qu'on te dit : allez, oublie la, passe à autre chose,

bah non dans la vie on maitrise pas son comportement, donc continue à gueuler et les vaches seront bien gardées
Émoticône
table tennis , <3
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général