Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 6

Dimanche 23 Février 2014 16:29

ça dépend beaucoup du type de jeu de l'adversaire.

Au bout de quelques points, tu sais qu'il a tel point fort, qu'il va jouer plus tel coup, qu'il est capable d'aller chercher ce type de balle.


Moi, je sais que je prends l'initiative sur 90% des balles, donc je me pose pas la question, démarrage coup droit ou revers Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 23 Février 2014 16:22

Sinon, tu peux aussi mettre des dalles en pvc qu'on pose dans les appartements. Tu peux en trouver qui sont un peu rugueuses.
L'avantage c'est que tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage.

ça coûte environ 12€ le m².
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 23 Février 2014 14:50

Si tu veux un sol spécial ping , c'est du taraflex (gerflor), et c'est environ 50€ le m².

Tu en auras pour minimum 1200€ si ta salle est pas trop grande.

En occasion tu peineras à en trouver.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 21 Février 2014 17:15

Lui aussi est pas mal connu dans le milieu

Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 17 Février 2014 21:36

Les classements ne sont pas pris en compte, ça dépendra de ton nombre de points obtenu lors des critériums de la saison.

Si tu viens de monter, ça m'étonnerai que tu ailles en régionale junior, sauf s'il y a pas mal d'arrêts.

Tu commenceras probablement en D1 junior
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 17 Février 2014 14:18

Surtout que 5 minutes, entre deux sets, c'est pas un temps d'attente interminable.
Tu peux aussi proposer de faire quelques balles, si l'adversaire s'est refroidi.

C'est sûr qu'en plein milieu du set, c'est un peu "chiant", parce que ça fait une coupure importante.

Plutôt que de terminer le match, tu peux par exemple donner le set à l'adversaire (même s'il n'est pas fini), et demander à prendre 5 minutes pour récupérer.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 17 Février 2014 00:00

D'après le règlement, tu ne peux pas prendre de temps de mort "médical" car ça ne découle pas d'un accident survenu pendant le match ( comme une chute, un saignement, etc).

Dans la réalité, c'est le JA qui va décider.
Peut être pas au milieu du set ; mais à la fin d'un set, si tu te sens mal, c'est à ce moment là qu'il faut que tu lui demandes pour avoir 3-4 minutes de plus.

Si c'est pas trop long et que ton adversaire est pas trop con, ça serait pas anormal de te laisser quelques minutes de plus pour te soigner.

Si tu te charcute un doigt, tu auras droit à 10 minutes Émoticône


3.4.4.4 - Le juge-arbitre peut autoriser une suspension de jeu de durée la plus courte possible mais ne pouvant en aucun cas dépasser 10 minutes si, à la suite d'un accident, un joueur est mis dans l'incapacité temporaire de jouer, à condition que dans l'opinion du juge-arbitre cette suspension de jeu ne soit pas de nature à désavantager indûment le joueur ou la paire adverse.

3.4.4.5 - Il ne peut pas être accordé de suspension de jeu si, au début de la partie, l'incapacité existait déjà ou pouvait être raisonnablement escomptée, ou si elle résulte des efforts normaux du jeu ; une incapacité telle qu'une crampe ou un état d'épuisement découlant de l'état physique du joueur au moment de l'incident ne peut justifier une telle suspension, qui ne peut être accordée que pour une incapacité résultant d'un accident, comme par exemple une blessure causée par une chute.


3.4.4.6 - Si quelqu'un saigne dans l'aire de jeu, le jeu doit immédiatement être interrompu et ne pourra reprendre que si la personne en question a reçu le traitement médical adéquat, et que toute trace de sang a été éliminée dans l'aire de jeu.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Février 2014 23:45

Citation de omascl :
Citation de emmanuel92160 :
la formule a 4 et 14 matches est bien et comme popette seul la partie coaching et arbitrage pose petit probleme apres on est pongiste donc on joue avec les defauts et les qualites de cette formule

Et que penses-tu du gars qui vient de disputer une partie qui s'est soldée par un 13-11 perdu à la belle et qui est aussitôt appelé pour jouer le match suivant.
Est-il selon toi sur le plan sportif, avantagé ou désavantagé ou ni l'un ni l'autre.
J'ai vu cette situation plusieurs fois se produire et elle a toujours donné le même résultat.


Tu demandes l'application du règlement :

3.4.4.3 - Il n’y a pas d’intervalle entre les parties d’une rencontre par équipes. Si un joueur est amené à devoir disputer deux parties successives, il a droit à une interruption de cinq minutes entre ces deux parties.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Février 2014 20:39

Désolé de vous décevoir, mais faut compter au minimum 50000€ pour ce type de robot Émoticône

Si le robot est associé à un logiciel très sophistiqué qui est capable d'analyser en un temps record : vitesse, effet, trajectoire, orientation idéale de la raquette, puissance idéale, ça peut faire un bon match.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Février 2014 19:18

Vaut mieux forcer un peu son jeu, quitte à faire des fautes, que de jouer "petits bras", et se laisser envahir par la peur d'attaquer.

Perso, je préfère être trop offensif, même si je fais des fautes "bêtes", que de rester passif, et perdre sans avoir joué un minimum mon jeu.

J'ai moins de regret à perdre de cette manière. Car moins tu oses, et moins tu oseras pour les matchs suivants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 19:19 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Février 2014 18:52

Le gars que tu vois sur la vidéo, il fait de la pub pour son site, donc niveau objectivité ...

En plus, avant de faire ce type de programme, faut déjà être capable de suivre un programme avec des exercices simples.

En plus c'est gratuit. Programmes pompes, abdos, tractions :

http://www.100pompes.com/

http://www.musclesabdominaux.com/

http://www.50tractions.com/
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 10 Février 2014 17:35

Si tu veux perdre du poids, y'a pas de secrets faut changer ses habitudes alimentaires. Il faut intégrer un maximum d'aliments peu caloriques.

Les légumes c'est à volonté, en soupe, à la vapeur, grillés, en salade (à part pommes de terre se limité à 200 gr / repas). Ils sont riches en fibre et calent bien pour peu de calories. avec + de 20 légumes différents y'a du choix ...

Privilégier les viandes blanches et les poissons + quelques oeufs / semaines

Pour le dessert, du fromage blanc avec 1 ou 2 fruit, ça cale bien.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 10 Février 2014 07:42

Faudra qu'il arrête de chercher des excuses. La prochaine fois, tu lui feras une copie du règlement Émoticône :

3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié.

C'est lors de compétition individuelle qu'un joueur ne peut être coaché que par une seule personne (elle est désignée à l'arbitre avant le match).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 07:44 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 23:59

Justement, pourquoi ne pas imposer de placer le joueur le mieux classé de chaque équipe en position A / W.

Comme cela, ça laisse un choix de la compo, tout en sachant que les 2 mieux classés sont en 1ère position et se jouent en 1er.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 21:58

Aussi ce type de formule est sûrement à destination des clubs, centres de formation, ou groupe de personnes.

A la limite pour un groupe de 50 personnes, ça fait 30€ par personne pour la formule la plus chère.

Tout le forum de tt.com se cotise, et on y va tous ensemble Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 21:41

D'un côté, c'est un entraînement avec un pro qui a été dans les 20 modiaux, donc il ne va pas faire ça pour 50€.

Perso, ça ne m'intéresserait pas, car c'est bien trop cher, tant mieux pour lui, si y'a des personnes qui acceptent de débourser autant.

A la rigueur, un entraînement collectif sur 1 semaine à mini 6h par jours à 400€ / 500€, peut être, pour vivre au moins 1 fois ce type d'expérience avec un pro.

Mais là, pour quelques heures, c'est trop pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 21:43 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 21:33

Citation de Autom :
J'ai vu que certains recommandaient le footing pour être plus mobile à la table, d'autres pensaient au contraire qu'il fallait travailler l'explosibilité et que ça pouvait limite être nuisible... quelqu'un a un avis sur le sujet ? Clin d'oeil


Le footing te permet d'avoir une bonne condition physique. Mais explosibilité est très importante aussi, et la corde à sauter est un très bon moyen pour la développer (tu bosses aussi l'endurance si tu en fais longtemps).
Il faut presque avoir un jeu de jambe de boxeur Émoticône.

Pour moi, l'endurance et l'explosivité sont complémentaires.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 17:16

Citation de Diabolosyl :
Merci pour la vidéo mais c'est quand même spécifique au gainage uniquement, je pensais à des exercices pour tout le reste aussi.


Le gainage est vraiment utile au ping, car ça t'aide à être plus stable, plus équilibré et plus efficace lors de top spin (surtout pour ceux qui mobilisent le tronc).

Il faut aussi avoir une ceinture abdominale suffisamment renforcée pour bien effectuer le top spin (le tronc tourne plus facilement). Là des exercices type crunch + obliques sont utiles.

Un exercice pas mal pour muscler le haut du corps, bras et dos, c'est de faire des tractions. Des pompes sinon, mais c'est moins complet et efficace.

Après c'est bien aussi de bosser l'endurance (par exemple des footing 45 min à 1h30, 2 fois par semaine).

Pour travailler les cuisses, des squats, avec une barre ou sans matériel (moins efficace sans poids).

La corde à sauter c'est aussi un très bon exercice car ça travailler un peu bras + coordination + jambes (d'ailleurs c'est un des meilleurs exercices physique pour le ping).

Comme dans tout exercice de "musculation", le plus important c'est le nombre de répétitions/ durée et le nombre de série.

J'en reviens sur les exercices de gainages qui sont pas mal : en appui sur les coudes, en appui sur un coude sur le côté, faire la chaise, etc (à privilégier en fin de séance physique ou de ping).

http://www.diet-sport-coach.com/medias/images/gainage-1.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 17:19 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 08 Février 2014 16:20

Merci pour les vidéos.

ça fait plaisir de voir Mattenet sur un type de jeu beaucoup plus équilibré.
Parce que remettre tout en balle haute dès qu'il se fait agresser ; ou mettre que des sac et forcer tous ses top revers, ça ne lui allait pas du tout.

Même s'il devait avoir des défaites sur des joueurs moins forts, il faut qu'il persévère dans ce type de jeu, avec une prise d'initiative permanente mais maîtrisée, avec des top spin adaptés à la balle de l'adversaire, et quand c'est possible, mettre des sacs comme il sait le faire.

Même s'il fait des fautes qui peuvent paraître "bêtes", y'a vraiment du bon dans ce que Mattenet fait, preuve ses victoires sur Gacina et Apolonia, avec des victoires plutôt nettes.
Faut qu'il continue à axer son jeu de cette manière, et ne plus retomber dans ses travers antérieurs.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 07 Février 2014 23:19

Il faut attendre de voir les balles homologuées, car pour l'instant seules les balles palio sont en vente, et elles ne sont pas homologuées.

D'ailleurs, si elles ne sont pas homologuées, c'est peut être parce qu'elles ne respectent pas le cahier des charges.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu