Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 5

Lundi 07 Avril 2014 20:26

L'incertitude est toujours beaucoup plus difficile que de la régularité. Comme tu as moins de temps, tu te dépêche de faire le geste, donc tu le fais mal.

Faut que tu anticipes, que tu sois bien placé (tu dois te déplacer avant de jouer la balle), et que tu plies bien les jambes.

Continues la régularité ; à force ton geste sera naturel.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 22 Mars 2014 11:44

Ma Long est victorieux face à Fan Zhendong.

Avec un point complètement monstrueux à 6-6 à la belle Émoticône

Beau match avec de beaux échanges.
A la belle je pensais que Fan Zhendong allait l'emporter car il avait creuser l'écart avec 8-6.

Samedi 22 Mars 2014 07:51

En revêtements, le calibra lt et le pilot power sont de bonnes plaques effet colle rapide.

Lundi 17 Mars 2014 00:26

Les tenergy 05, tout comme les autres revêtements tensor/ effet colle / etc, sont boostés en usine par les fabricants.

La différence avec les tenergy 05 pour les pro, c'est que les plaques sont beaucoup plus boostées que les versions commerciales.

Mardi 11 Mars 2014 16:26

Le pire c'est que Kuka n'avait pas présenté ça comme une simple publicité ; et avait présenté ça comme un vrai live entre timo boll et le robot kuka avec un compteur d'un mois.

Il n'y a même jamais eu d'échanges entre timo boll et le robot kuka. D'ailleurs ça se voit dans le making of, les plans avec Timo Boll ont été filmé sans le robot, et il fait même des échanges avec un vrai joueur.

ça c'est pour la gestuelle de Boll, et tout le reste à été rajouté en post production.

On pourrais même tourner la même vidéo avec n'importe qui du forum, il faut juste un bon logiciel d'effets visuels.

Mardi 11 Mars 2014 06:29

finalement, pas de match ...

Juste un montage vidéo avec de beaux effets spéciaux.

Rien que sur youtube, la société se fait lyncher Émoticône

Kuka est en train de se faire une très mauvaise réputation auprès des fans de la petite balle.
C'est ce qui s'appelle un mauvais coup marketing.

Si je dois acheter un robot, je prendrai un ABB Émoticône : https://www.youtube.com/watch?v=nH08-JQwsZQ

Samedi 08 Mars 2014 16:09

Ce qui va se passer, c'est que les balles en PVC seront obligatoires en pro A et pro B, et que pour les autres divisions auront le choix entre la balle en celluloïd et pvc.

La FFTT n'a pas pris de décision car le règlement ITTF cible directement les joueurs pro. La FFTT attendra au moins 2 ou 3 ans avant de rendre obligatoire les balles en pvc.

De toute façon, comme la production de balle en celluloïd est ou va être normalement arrêté. Dans moins de 2 ans, on sera obligé d'acheter des balles en pvc.

Samedi 08 Mars 2014 14:29

même si les balles ne sont pas naturelles, ça permet quand même de bosser le physique (déplacements coup droit / pivot), le touché de balle (même si la balle est difficile, à force tu t'y habitues) et la gestuelle (le robot t'envoies exactement la même balle, ainsi tu peux te concentrer sur la gestuelle).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 14:30 par kirua18

Samedi 08 Mars 2014 01:31

Citation de reibax :
L'ITTF c'est trompé sur les classements des joueurs...en même j'étais surpris tous les francais on pris pleins de places...c'est assez incroyable. Bref, on en saura peut être plus demain quand il font rectifier les erreurs.

En tout cas, Mattenet a fait un bon tournoi au DHS mais c'est tout!Il est 50 mondial environ avoir battu deux joueurs 30 mondial c'est bien mais c'est pas non plus un grand exploit. Et pour les autres Petiot, Flore ou Salifou pas évident de choisir mais de toute façon ca sera injuste quand même. Cette race a des avantages et des inconvénients. Perso je trouve pour les meilleurs joueurs francais il sont 50,60 et 70 mondial donc pour eux ca sera bien plus facile de gagner un 80!Mais il devrait compter toutes les victoires comme toutes les défaites...ca serait plus juste. Et puis même la France fera pas grand chose au championnat du monde. Ils sont loin d'être fort pour un pays comme la France avec les moyens qu'ils ont. Et dans cette équipe il y a pas vraiment de leader. Mais je pense que le meilleur reste Gauzy!Lebesson j'aime pas du tout!Mattenet quand il aura compris qu'il faut arrêter de jouer en balle haute il sera surement plus fort.

Si on compte les victoires et défaites pour la race, on prend tout simplement le classement mondial ...

Vendredi 07 Mars 2014 14:31

Citation de Jericho667 :
Mon point de vue risque de déplaire à certains, mais indépendamment du système de comptabilité des points de la race, et en faisant abstraction du classement, je vois mal Mattenet créer la surprise au Japon.

En matière de niveau de jeu, il est en dessous des autres, il n'a pas brillé au France ni à l'international ces derniers temps, et je pense qu'il n'ira pas bien loin dans la compétition.

J'espère malgré tout me tromper, mais j'ai bien peur que non...

Mattenet, lors de DHS europe cup a quand même battu 3-0 Gacina et 4-2 Apolonia.
C'est un joueur irrégulier qui est capable de faire de bonnes perfs quand il est concentré à 100%.

Son problème c'est qu'instinctivement il recule à 4-5 mètres de la table pour développer un jeu à base de contre top.
C'est encore plus flagrant sur un joueur moins fort, où il va beaucoup douter et jouer en défense balle haute.

Le jour où il sera capable de s'adapter, et rester à la table pour être offensif, et reculer si besoin, là il aura franchi un cap.

Même contre Ouaiche, il l'avoue, qu'il était trop court sur ses balles et qu'il n'a pas réussi à avancer sur la balle.

Samedi 01 Mars 2014 18:41

Mattenet bute de nouveau sur ces championnats de france.

Les favoris tombent comme des mouches !

Samedi 01 Mars 2014 13:22

Grosse perf d'Akkuzu qui bat Tristan Flore

Flore blessé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 13:44 par kirua18

Vendredi 28 Février 2014 16:31

Les championnats de France sont en live sur daylimotion (tables 1 et 2) :
http://www.dailymotion.com/video/x1d2e90_live-table-1-championnats-de-france-2014_sport
http://www.dailymotion.com/video/x1d2gd4_live-table-2-championnats-de-france-2014_sport

La liste des matchs pour le week end :
http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=5BF93847-F070-4F9D-B463-7E29763F74A3

Vous pouvez aussi commenter les matchs, poster des vidéos.

Jeudi 27 Février 2014 16:51

Citation de emmanuel92160 :
question si il y a une surpise au championnat de france est il qualifié?

Oui, si tu reportes les championnats de France, tu seras qualifié pour Tokyo (3ème derrière Gauzy et Lebesson) Émoticône .

Mercredi 26 Février 2014 15:27

Diabolosyl, tu dois parler d'avant les années 80.

Tu dis être nostalgique, mais tu dois être plus vieux que l'âge de ton profil Émoticône . Parce qu'il y a eu la colle rapide, et ça allait très vite Émoticône

Mardi 25 Février 2014 20:52

Émoticône Émoticône Émoticône
X ne doit pas non plus cumuler Émoticône

Ce sont juste des exemples pour dire que parfois des joueurs mieux classés peuvent jouer dans des équipes qui ne sont pas forcément de leur niveau.

En plus, j'imagine bien la tête des comités départementaux qui vont devoir vérifier les 200 conditions pour savoir si le joueur peur jouer, oui ou non dans l'équipe. Ce qui est positif c'est que l'ensemble des comités devraient embaucher plus de 200 personnes juste pour tout vérifier Émoticône .

Il y a déjà des règles de brulage qui permettent de ne pas faire n'importe quoi. si on plus on complique par 100 ces règles, les clubs ne vont pas s'en sortir pour faire les équipes.

En plus, une équipe qui est vraiment au dessus, peut monter, même avec une défaite. Au pire elle montera la prochaine phase ou saison.

Mardi 25 Février 2014 17:36

Sérieusement vous vous prenez la tête pour rien. Il y a plein de cas où des joueurs mieux classés jouent en équipe inférieures :

- parce que X n'aime pas jouer avec Y
- parce que X a envie de jouer avec Z
- parce que X veut jouer ce jour là car ça l'arrange
- parce que X peut pas jouer tel jour parce qu'il travaille
- parce que X est muté donc il peut pas jouer avec d'autres mutés
- parce que X veut jouer en départemental et pas en régional
- parce que X préfère tel formule d'équipe

Déjà que le nombre de joueur de ping est en baisse, si en plus on veut faire arrêter ceux qui ont envie de jouer ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 17:37 par kirua18

Lundi 24 Février 2014 18:41

Je pense que la femme de sharara a fait breveter un appareil qui permet de mesurer précisément le rebond de la balle ... Émoticône

Lundi 24 Février 2014 18:37

Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.

Le seul joueur qui pourrait ressembler un peu à gatien, ce serait lebesson.

Sinon tous les autres joueurs n'ont pas du tout le même jeu ou points forts que gatien ...

Dimanche 23 Février 2014 23:15

C'est vraiment idiot. Dans 2 ans, la table fera 1 mètre de plus, le filet rehaussé de 5 cm, des balles de 50 mm ...

Quand est ce qu'il comprendra que les chinois sont meilleurs, tout simplement parce ce sont eux qui s'entraînent le plus.

En plus, comment ça va être contrôlé ?

J'imagine bien l'arbitre avec son mètre pour mesurer la hauteur du rebond de la raquette Émoticône
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu