Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 7

Jeudi 06 Février 2014 20:20

Citation de Xyphis :
Autrement dit, il est parfaitement autorisé de monter sur la table durant l'échange si on ne la déplace pas Émoticône


Techniquement on pourrait considérer ça comme autorisé, sauf que l'arbitre considérera ça comme anti fairplay et que ça déstabilise l'adversaire,
même si tu ne fais pas bouger la table Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 06 Février 2014 19:51

Aussi, sur son top coup droit le début du geste est bon, c'est vers la fin du geste, où pour moi il casse un peu trop son poignet.

Son angle de raquette est bon, c'est vers dernière moitié du geste où il casse un peu trop son poignet. Pas besoin qu'il ferme plus sa raquette, sa raquette est suffisamment fermé.

Faut prendre aussi en compte, que c'est sûrement le poids de la raquette qui l'emmène, et que c'est probablement pour ça qu'il casse un peu trop son poignet.

Un exemple d'une bonne technique :
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 06 Février 2014 19:40

Son revers est bon.

Son coup droit est fluide ; je dirais qu'il ferme un peu trop sa raquette, et que son geste n'est pas assez vers l'avant ; il à tendance à un peu trop ramener sa raquette vers son épaule gauche.

Il n'a pas vraiment de geste anormal, ce sont des petits détails ; et son geste est plutôt proche de la technique idéale.

Sinon, il a une bonne fluidité, un bon jeu de jambe, bon transfert du corps. Juste le poignet un peu trop cassé en coup droit. S'il ouvrait légèrement plus le poignet (pas besoin de beaucoup plus), ce serait je pense, parfait.

Je pense que parce qu'il casse un peu trop son poignet en top coup droit, son geste part moins vers l'avant.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 05 Février 2014 22:25

Pour l'instant la liste des balles 3 étoiles en PVC qui viennent d'être homologués par l'ITTF :

- DHS 40+***
- Double Fish 40+***
- Xushaofa***

Ces balles seront sûrement en vente très bientôt.

Palio ne fait pas partie des marques qui sont homologuées.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 05 Février 2014 18:12

On peut aussi s'attendre à des balles de meilleur qualité, de la part des gros fabricants comme thibar ou butterfly, où la recherche-développement est normalement plus active et plus importante, enfin j’espère.

Parce que pour l'instant, il n'y a qu'une seule marque qui vend des balles en pvc, et elle ne fait pas partie des leaders du marché. On peut avoir espoir d'avoir des produits mieux finis de la part des poids lourds du marché.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 04 Février 2014 21:49

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point :

2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;
2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;
2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu ;

D'après le règlement, si c'est la main de la raquette et qu'on ne déplace pas la table, c'est autorisé, Pareil si c'est la jambe ou le genou.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 21:52 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Février 2014 19:13

Citation de popette58 :
Bon je propose de lancer un concours. Tout le monde essaye de faire le geste de Wang Liqin et fait la vidéo. Attention il faut un cameraman en fond de table pour apprécier de degré de sortie du contretop latéral inversé. Safari et les autres, à vos caméscopes !


Je ne sais pas si Timo Boll va accepter de jouer le sparring partner pour tout le monde Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 19:13 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Février 2014 18:57

Il est tout à fait possible de réussir ce genre de coup, si en face l'adversaire est plus faible ou de même niveau, si la balle à pas beaucoup d'effet, suffisamment haute, pas trop rapide.

Par contre, la balle n'aura jamais la même vitesse, le même effet, la même puissance,a même trajectoire, que celle de wang liqin.

En clair, tout dépend de l'adversaire et de la difficulté de la balle.
Si, la balle est tout à fait jouable pour son propre niveau, il est possible de faire un top spin frappé qui ressemble de très loin à celui de wang liqin.

Faire exactement le même c'est impossible, mais faire un geste qui pourrait ressembler (de manière très approximative), c'est possible si tout les conditions sont réunies + de la réussite.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Février 2014 20:36

C'est vrai que gagner 3-0 ou 3-1ans trop de difficultés et dire à la fin du match, "bien joué", ça fait vraiment hypocrite. Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 02 Février 2014 19:36

Le top de wang liqin c'est tout simplement un top frappé, avec juste le parfait timing, parfait placement, parfait dosage.

Rien de bien compliqué Émoticône.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 31 Janvier 2014 23:59

Citation de Raping22 :
Il y a une MAJ officielle de cette race?
Rien trouvé sur le site de la DTN...


Il n'y a pas eu de maj depuis le 18 novembre :

1. Simon Gauzy : 110 points
2. Adrien Mattenet : 30 points
3. Damien Eloi : 10 points
Abdel-Kader Salifou : 10 points
Benjamin Brossier : 10 points

Donc ça ne prend pas en compte les pro tours de Suède, Russie et Hongrie.

Comme il n'y avait pas eu de français en russie et qu'en suède il n'y avait pas 25 joueurs dans les 100 mondiaux, et il ne me semble pas qu'il y ait eu des perf dans le top 80, les points de la race n'ont pas du bouger.

Il reste encore le Koweit, le quatar + champion de france 2014 pour engranger des points.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 31 Janvier 2014 18:33

piko91, dans le document ittf, il est question de phases de test au hasard pour tester la qualité de fabrication des nouvelles balles en pvc, pas de l'homologation ou de l'obligation de l'utiliser en compétition internationale.

Sur plusieurs documents et sites, j'avais vu que les balles en pvc seront mises en place dès début juillet 2014. Mais il n'est pas question d'obligation, mais "d'introduction" des balles en pvc pour les compétitions ittf à partir de juillet 2014.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Janvier 2014 22:23

Quelqu'un pour tester si elle s'écrase facilement Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 29 Janvier 2014 16:32

Au début du match, Saive se prend une raclée plutôt sévère. Saive savait qu'il avait très peu de chance de remporter la victoire, donc il a préféré faire le show pour faire plaisir au public.

Et c'est tout à son honneur d'avoir fait le show avec Chuang Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 28 Janvier 2014 13:40

La 1ère étape est terminée, et Zhang Jike termine à la 1ère place avec 10 victoires et 1 défaite (face à Liang Jingkun).

Ma Long termine 2ème avec 2 défaites (face à Zhang Jike et Liang Jingkun)

Xu Xin 3ème avec 3 défaites.

Zhang Jike gagne sa place pour les championnats du monde par équipe, les autres joueurs devront se qualifier lors des autres étapes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 13:40 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 28 Janvier 2014 13:17

La nouvelle balle PVC sera obligatoire pour les compétitions internationales à partir de début juillet 2014.

Donc dans 6 mois, tous les pro joueront avec.

Concernant le niveau amateur, la fftt n'a rien défini pour l'instant.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 27 Janvier 2014 13:18

Pour info, les tenergy pro sont elles des versions avec un degré de boostage supérieur aux tenergy, comme ceux des pro comme mattenet ou Boll ?

Ou ce sont de simples versions d'un peu meilleur qualité mais non boosté.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 26 Janvier 2014 18:14

Citation de friendship729 :
 Bah ils font tous les mêmes écoles sauf qu'à la fin faut bien prendre une option g / d mais sur le fond ça ne change strictement rien ils sont tous issus du sérail.

On pourra leur faire confiance quand ils commenceront eux-même à montrer l'exemple et à se serrer la ceinture.


C'est pas prêt d'arriver, avec dernièrement les sénateurs qui votent contre la levée d'immunité de serge dassault.

Pareil pour les députés de gauche / droite / autres, qui votent contre lorsqu'il s'agit de baisser leurs indemnités ou autres avantages.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 25 Janvier 2014 01:11

sakai fait en match, le service marteau revers frotté, comme matsudaira.

Par contre le service marteau revers bombe, il ne fait jamais en match. Peut être parce qu'il n'arrive pas à le faire aussi rapide que sur sa vidéo de démonstration, ou qu'il a parfois quelques déchets s'il le veut le faire aussi rapide.

Parce qu'il s'il arrivait à le faire aussi rapide en match, il marquerait des points ou aurait des balles faciles sur des joueurs dans les 100 mondiaux.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 24 Janvier 2014 20:04

Dans beaucoup de petits clubs où il n'y a pas d'entraineur, la licence est entre 70€ et 90€ au max + les indiv environ 35€.

Tu peux prendre une licence, même si le club est 30 km de chez toi, dire que tu ne veux pas faire le championnats par équipe. En plus, tu peux aller taper la balle quand tu veux.

Rien n'oblige de forcément prendre une licence dans un gros club où la licence est chère car il faut payer un ou plusieurs entraineurs, parfois la salle, etc (sans les indiv ça peut monter jusqu'à 160€).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu